ARTICLE11
 
 

mercredi 19 novembre 2008

Le Charançon Libéré

posté à 10h01, par JBB
46 commentaires

Conseil tragique à Levallois : deux policiers blessés, l’ultra-gauche suspectée…
JPEG - 17 ko

Ça y est : c’est la chienlit ! Le bordel ! L’anarchie ! Non contents d’empêcher les trains d’arriver à l’heure, voilà que les anarcho-autonomes se piquent de piétiner la démocratie locale, allant jusqu’à perturber la tenue du conseil de Levallois. Soucieuse de soutenir ce républicain exemplaire qu’est Patrick Balkany, courageuse face au danger, la police est intervenue. Heureusement.

JPEG - 28.5 ko

Je vais vous dire : franchement, j’aime bien les policiers.

Et je les trouve respectables.

Admirables.

Sympathiques.

Utiles.

Et nécessaires.

Bref : je ne nourris pour les éminents membres de la Police nationale (avec un P majuscule, s’il vous plaît !) que des sentiments positifs.

Et je trouverais même leur corps de métier absolument idéal.

Si ses représentants ne se montraient, à l’occasion, un peu trop fragiles…

__3__

Dans un article intitulé « Deux mineurs irritent Balkany : 36 heures de garde à vue », Rue89 rend compte du déroulement d’une séance municipal de la ville de Levallois, lundi soir.

Et raconte comment le maître des lieux a fait arrêter 17 jeunes gens, membres d’une association nommé Mouvement solidaire pour le logement, par une cinquantaine de policiers, au prétexte de « quelques gloussements et d’applaudissements » ayant troublé la sérénité des débats.

Pardon ?

Oui, c’est un étonnant retournement de circonstances.

Et je suis sur ce point aussi surpris que vous : j’avais toujours été convaincu que c’était l’existence même de Patrick Balkany et de son épouse qui « troublait la sérénité »’ de la démocratie.

Comme quoi…

Bref, je reprends : les policiers évacuent donc les dangereux activistes du glou-glou un temps (voire deux… ) pestifs.

Et les emmènent avec eux pour quelques heures de garde à vue bien senties.

Histoire de leur faire comprendre qu’un conseil municipal n’est pas un lieu où les mineurs sont les bienvenus et qu’ils feraient bien de regarder la télé, de manger des chips ou de fumer des pétards plutôt que de s’intéresser à la conduite des affaires locales.

Je dis : jusque-ici, rien d’anormal.

Hein…

__3__

Ces braves pandores finissent par relâcher tout le monde, à l’exception des deux dangereux meneurs dont la garde-à-vue est prolongée pendant 36 heures.

Pourquoi ?

« L’avocate parlait, (…) mardi en début de soirée, d’une autre plainte pour coups et blessures. Le parquet soupçonnerait en fait les deux adolescents d’avoir blessé ’légèrement’ deux policiers, l’une à la cheville et l’autre aux côtes », explique la journaliste Chloé Leprince, qui poursuit : « A l’issue des 24 premières heures de garde à vue, le parquet de Nanterre a demandé une prolongation ’pour les besoins de l’enquête’. Selon l’avocate, des certificats médicaux de policiers ’mais pas seulement’ devaient encore arriver. »

Oui : « Le parquet soupçonnerait en fait les deux adolescents d’avoir blessé ’légèrement’ deux policiers, l’une à la cheville et l’autre aux côtes. »

Là, je dis : attention !

Tant, quand deux fiers représentants de l’ordre se comportent comme les dernières des chochotes et pleurnichent pour des petits bobos, c’est l’honneur même de la Police nationale (avec un P majuscule, s’il vous plaît !) qui est mis en cause.

Et par-là même : celui de la France.

(Si, si…)

__3__

Il me semble donc qu’il serait préférable (sauf à vouloir faire passer les policiers pour de maniérées danseuses de ballet en tutu rose…) qu’on n’exhibe pas de fausses blessures pour justifier ces deux longues gardes-à-vue.

Et qu’on dise franchement la vérité : ces deux jeunes gens ont eu l’audace de s’opposer à Patrick Balkany, ils méritent amplement d’être punis.

JPEG - 39.1 ko

Il me semble aussi préférable (tant qu’on y est…) que personne ne redise combien la mandat de Patrick Balkany est une vivace insulte à tous ceux qui croient encore à l’idée dévoyée de représentation populaire.

Lui qui a été condamné pour avoir, de 1985 à 1995, rémunéré aux frais du contribuable levalloisien trois personnes pour s’occuper de son appartement et de sa résidence secondaire.

Qui aurait ainsi au final détourné des comptes publics la bagatelle d’environ 1 000 000 euros, selon sa notice Wikipedia.

Et qui exhibe à nouveau, depuis que Nicolas Sarkozy l’a ramené dans ses bagages présidentiels, sa morgue et sa vulgarité en ces lieux républicains pour lesquels nous sommes supposés nourrir un essentiel respect.

JPEG - 32.2 ko

Il me semble enfin nécessaire, pour terminer, qu’on mène d’actives investigations.

Tant l’agitation soulevée par ces dangereux activistes du logement évoque les us et coutumes de l’ennemi public numéro un, « la mouvance anarcho-autonome de l’ultra-gauche ».

A tel point qu’il ne m’étonnerait pas qu’on découvre dans les chambres de ces gardés à vue un ou deux exemplaire de L’Insurrection qui vient.

Et peut-être même - qui sait ? - un horaire des lignes de RER…

__3__

Bref : devant ces fichus agitateurs, ni les représentants du peuple ni les bras armés du pouvoir ne doivent flancher.

Il en va de l’avenir de la démocratie !

Et c’est ainsi que la Police nationale (avec un P majuscule, s’il vous plaît !) comme la France en sortiront grandies.

Hop !


COMMENTAIRES

 


  • Ces jeunes me semblent bien peu expérimentés : tout le monde devrait savoir que l’on ne donne pas de coups de pieds dans les chevilles d’un policier qui ne porte pas ses jambières, et que, au moment de la réconciliation générale devant une bonne bière, on ne répond pas à ses plaisanteries en lui donnant des coups de coude dans les côtes.

    Tout ceci se trouve dans l’ouvrage sur la conduite à tenir en garde à vue, qui est en passe de devenir aussi indispensable que L’insurrection qui vient (et qui est tout aussi louche aux yeux des enquêteurs...)

    A mon avis, ces jeunes ne sont pas ultra-gauchistes...

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • mercredi 19 novembre 2008 à 12h21, par JBB

      « A mon avis, ces jeunes ne sont pas ultra-gauchistes... »

      Je suis en train de me demander si je ne me suis pas un peu enflammé… Tu penses qu’ils ne sont même pas un petit un peu autonomes ? A moitié anarchiste ? Qu’il n’y a absolument rien, même pas un attrait surprenant pour le matériel d’escalade, qui les rattacherait à l’ultra-gauche ? Crotte…

    • Assez d’accord avec ce commentaire !

      Voir en ligne : Citation



  • mercredi 19 novembre 2008 à 11h56, par Françoise

    Savent-ils nos chers « représentants du Peuple », qu’il est risqué de s’asseoir trop longtemps sur le couvercle d’une marmite où l’eau commence à bouillir ?



  • mercredi 19 novembre 2008 à 13h20, par pièce détachée

    Ce qui suit est complètement hors-sujet. C’est un message pour DOMINIQUE du Petit Champignacien Illustré : depuis avant-hier, pas moyen d’envoyer un commentaire sur son blog. H&F me demande de copier un code de sécurité, pour me répondre inlassablement que ce code est faux. Apparemment, c’est aussi arrivé à leveto (17 novembre, commentaire sur « Les preuves solidifiées »). Même barrage quand je tente de signaler la chose sur le site de H&F. Ça m’énerve haut et fort.

    Merci à Article XI de ne pas se vexer du rôle de boîte aux lettres que je lui fais tenir. Je me rattraperai dès que j’aurai quelque chose d’intelligent à écrire ici.

    • mercredi 19 novembre 2008 à 14h01, par JBB

      « Merci à Article XI de ne pas se vexer du rôle de boîte aux lettres que je lui fais tenir. Je me rattraperai dès que j’aurai quelque chose d’intelligent à écrire ici. »

      Au vu de la pertinence de tes commentaires précédents, on peut considérer que tu as pas mal de commentaires d’avance. Et que tu peux te permettre de poster en ces lieux autant de messages hors-sujets que tu veux. :-)

      En plus, j’ai plus ou moins le même problème : moi, c’est le code de sécurité qui ne s’affiche pas quand je tente de poster un commentaire sur Le Petit Champignacien Illustré.

      • mercredi 19 novembre 2008 à 14h27, par Dominique

        Je n’y peux rien pour ces histoires de captcha, cela dépend de mon hébergeur et il y a des moments où il toussote (en plus je crois savoir que le serveur est géré par une autre société que H&F). Dans le cas du non affichage du code, l’astuce consiste à copier son texte (par mesure de sécurité), puis à tenter de forcer l’envoi sans code. On a alors l’affichage d’un code réel, mais je ne garantis pas le résultat à tous les coups. Aujourd’hui et hier, des commentaires sont quand même passés, cela doit dépendre des heures. Et puis si H&F fait une petite crise sécuritaire de quelques jours, cela reste ensuite paisible pendant des semaines.

        Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

        • mercredi 19 novembre 2008 à 18h08, par pièce détachée

          Merci pour ces précisions. En bref : Luc Bentz m’a gentiment envoyé l’adresse de D. Liégeois. Ça marche !
          Il reste les italiques et l’en-gras (rien à faire avec les balises).



  • Ha la Balkanisation de Levallois voilà un beau sujet d’étude pour des générations d’ultra-gaucho-autonomo-anarchiste ! Y a t-il une collecte de prévue pour les deux pandores cruellement molestés ?

    • mercredi 19 novembre 2008 à 14h03, par JBB

      Une collecte ? Je crois que la mairie de Levallois a installé une petite urne en ses murs : les pansements et bouteilles de mercurochrome sont les bienvenus.



  • Rappelons quand même les magnifiques résultats électoraux de M. Balkany aux dernières municipales :

    Nombre % Inscrits % Votants

    Inscrits 40 270

    Abstentions 17 271 - 42,89%

    Votants 22 999 - 57,11%

    Blancs ou nuls 644 - 1,60% - 2,80%

    Exprimés 22 355 - 55,51% - 97,20%

    Liste conduite par Voix % expr. Sièges

    ----------------------------------------------------------

    Mme Annie MANDOIS 1 219 - 5,45% 1

    M. Patrick BALKANY 11 515 - 51,51% 35

    M. Philippe JEANCARD 2 209 - 9,88% 2

    M. Loïc LEPRINCE-RINGUET 2 406 - 10,76% 2

    M. Thierry DAVID 5 006 - 22,39% 5

    Source : site officiel du Ministère de l’intérieur

     × 

    Alors, M. Balkany élu avec 5 700 voix de moins qu’il n’y a eu d’abstentionnistes (je ne parle même pas des voix qui se sont portés sur les concurrents opposés) a bien raison de faire respecter son honneur et sa vertu. On l’a bien laissé s’installer avec 28% des inscrits ! (Moins que Ségolène au PS, dis donc !)

    Moralité :

    ne votez pas !

    Jamais !

    Des fois que vous pourriez empêcher un Balkany d’être élu.

    Et pareil pour les prochaines élections, les prudhoquoi ? les prudhommales.

    Ne votez pas.

    Laissez donc les syndicats patronaux et leurs affidés prendre toutes les places.

    Trêve de plaisanterie.

    Fallait pas les inviter, et puis c’est tout.

    Ark ! Ark ! Ark !

    Zgur

    Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr/arch...

    • mercredi 19 novembre 2008 à 15h22, par JBB

      Yep Zgur

      Merci pour ces précisions, c’est cool. Même si ça ne suffira pas à me faire changer d’avis : je ne voterai plus jamais, boudiou ! Même pas pour les prud’hommales, c’est dire… :-)



  • mercredi 19 novembre 2008 à 14h19, par Olivier B.

    Un rappel sur l’œuvre immense de Balkany ? Voilà, par ici !
    Merci de ce billet, moi aussi, cette ultra gauche me fiche les jetons grave.

    Voir en ligne : Plume de presse

    • mercredi 19 novembre 2008 à 15h25, par JBB

      Salut Olivier

      Le rappel est plus que bienvenu, j’adore cette histoire de fellation et de revolver…

      « Moi aussi, cette ultra gauche me fiche les jetons grave. »

      Eheh, je n’en doute pas… Je sais combien tu as peu de sympathie pour les marxistes, gauchistes, révoltés et autres vrais hommes de gauche. :-)

      • mercredi 19 novembre 2008 à 19h00, par pièce détachée

        Faire une turlutte à Balkany ? Pour ne pas heurter la virilité de Monsieur ? Bouaaarrrk ! Seule Sarah Palin, peut-être, aurait une telle soif du grand jet spermatique du pouvoir (vision d’horreur).
        L’autre UMP J.-M. Demange, lui, a du moins porté jusqu’à son terme l’idée galante de tirer des coups...

    • Yep un peu comme Olivier, j’avais en février fait un article bien documenté sur l’ami Balkany...

      D’ailleurs, j’ai pu, malheureusement, l’actualiser avec un nouveau lien :

      « Balkany et la jeunesse qui s’intéresse à la politique »

      Balkany, le voici !

      see ya !

      Voir en ligne : Kprodukt, blog actif et militant(?)

      • Ps : Quelques petites citations :

        « Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »

        « Je n’ai aucun espoir pour l’avenir de notre pays, si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »

        « Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin. »

        « Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »

        Une petite précision toutefois :

        La première citation est de Socrate (470-399 av. JC)

        La deuxième est d’Hésiode (720 av. JC)

        La troisième est d’un prêtre égyptien (1000 av. JC)

        • jeudi 20 novembre 2008 à 10h29, par JBB

          Yep Skalpa

          Il est toujours bon d’en appeler aux mânes du passé… :-)

          (Comme dirait je sais plus qui : « le temps a passé, passé, et beaucoup de choses (n’ont pas) changé »)



  • Tout ce foin, en gros, pour nous dire que Balkany est un gros con, sous-entendre qu’on vit dans un Etat quasi-fasciste qui réprime de sympathiques étudiants pourtant seulement venus satisfaire une saine curiosité intellectuelle, et que les idéalistes marxistes sont une ribambelle de braves bisounours inoffensifs. Et de s’autocongratuler ensuite entre cyniques désabusés… Remarquez, l’ironie étant un bon palliatif à l’impuissance, je ne blâme pas. Tout juste m’autoriserai-je un léger sourire compatissant.

    • mercredi 19 novembre 2008 à 17h22, par JBB

      Si vous trouvez normal que deux mineurs fassent 36 heures de garde-à-vue parce qu’ils ont éternué pendant le conseil municipal de Patrick Balkany, élu qui ne devrait jamais l’être dans une République digne de ce nom, cela vous regarde.

      « Tout juste m’autoriserai-je un léger sourire compatissant. »

      Compatissez, compatissez… Peu me chaud…

      • mercredi 19 novembre 2008 à 17h35, par Dúnadan

        Si vous pensez que je trouve ça normal et que je suis un fan de Balkany, cela vous regarde vous aussi. Par contre je serais curieux de lire la même ferveur dénonciatrice pour d’autres agissements anti-démocratiques, comme le problème que pose aux familles modestes le non-respect de la loi sur le service minimum dans les grandes villes, ou les revendications citoyennes traduites en blocs de béton délicatement posées sur des lignes à grande vitesse... enfin tous ces maux sarkozystes quoi, vous savez bien.

        • mercredi 19 novembre 2008 à 18h09, par JBB

          « Par contre je serais curieux de lire la même ferveur dénonciatrice pour d’autres agissements anti-démocratiques, comme (…) les revendications citoyennes traduites en blocs de béton délicatement posées sur des lignes à grande vitesse... »

          Là, je sens que je vais vous décevoir (ou pas, c’est selon). L’essentiel de ce que je pense se trouve ICI, si vous évoquez bien l’affaire des neufs inculpés de Tarnac.

          « le problème que pose aux familles modestes le non-respect de la loi sur le service minimum dans les grandes villes »

          Là, je suis comme tout le monde : sans solution miracle. Je suis opposé au service minimum, qui met à mal la notion essentielle de la liberté de grève. Et je suis tout autant conscient des difficultés posées aux familles qui travaillent et se retrouvent avec leurs enfants surs les bras les jours de revendication. Je n’ai pas de solution, ne prétend pas en avoir et n’écrit pas sur cette question.

          • jeudi 20 novembre 2008 à 11h16, par Dúnadan

            JBB : Pour l’affaire des neufs inculpés de Tarnac, bien que je ne sois pas loin de partager votre point de vue sur le marketing gouvernemental à propos de « l’ultra-gauche », on est encore une fois dans l’ironie manichéenne, le pouvoir c’est le mal, et pas un mot sur les conséquences que ces actes auraient pu avoir (accident grave), et ont eues (paralysie de milliers d’usagers qui n’ont rien demandé, pertes etc). La conclusion effleure même la manipulation, l’enflement médiatique étant une chose, le déni de la réalité sur un fait avéré en étant une autre tout à fait distincte...

            Quand à privilégier le droit de grève sur le service minimum, je respecte cette position. Mais je suis bien plus interpellé, par exemple, de voir des maires de grande ville refuser toute liberté d’action à leurs administrations d’arrondissement qui avaient pourtant des solutions en main pour aider les familles, que de savoir que deux jeunes militants contestataires ont eu droit à une garde-à-vue un peu abusive à Levallois-Perret. Simplement parce que ça touche bien plus de monde et que les conséquences sociales en sont plus élevées (journées de travail perdues par les parents, financement des amendes sur les impôts locaux, etc) bien que ce soit moins évident de prime abord.

            Cock-a-doodle-doo : Mettre tous les agissements anti-démocratiques dans le même sac n’est pas davantage une mince rhétorique que faire d’une démonstration par l’exemple une généralité, en poussant des cris d’orfraie pour une administration sujette à caution parmi des milliers d’autres. Il y a des problèmes plus graves, ce qui n’empêche pas de traiter celui-ci certes, mais qui bizarrement ne bénéficient pas du même élan de solidarité sociale dans certaines catégories de la blogosphère...
            Quand à la loi sur le service minimum, du moment où elle est souhaitée par une écrasante majorité de Français (eh si), elle est ne vous déplaise tout ce qu’il y a de plus démocratique. Que vous y voyiez une atteinte aux sacro-saints « zakisocio » est un autre débat.

            • jeudi 20 novembre 2008 à 13h52, par JBB

              Je vais me contenter d’une réponse partielle, étant beaucoup trop à la bourre pour pouvoir m’expliquer comme je le souhaiterais.

              « pas un mot sur les conséquences que ces actes auraient pu avoir (accident grave), et ont eues (paralysie de milliers d’usagers qui n’ont rien demandé, pertes etc). »

              Faut pas s’emballer, non plus. En l’occurrence, la SNCF a reconnu que le seul tort que pouvait lui poser la pose de ces « pièges à catenaire » était d’ordre financier. Quant au coup de la prise en otage des usagers, c’est devenu une tarte à la crème qui ne veut pas dire grand chose.

              « le déni de la réalité sur un fait avéré en étant une autre tout à fait distincte... »

              Je vous arrête : personne n’a prétendu ici que ces « pièges à catenaire » n’avaient pas existé. La réalité est celle-ci, le reste sont suppositions policières et médiatiques. Vous le reconnaissez vous-même : les coupables sont idéaux et la mariée beaucoup trop belle.

              • jeudi 20 novembre 2008 à 14h40, par Dúnadan

                Rapidement, afin qu’on ne s’embarque pas trop loin dans le hors-sujet :

                Je cite, « un TGV reliant Bruxelles à Perpignan a percuté vers 23 heures deux plaques de béton d’un mètre et de 30 kg chacune ». Il ne s’agissait pas que de fers à béton, et les conséquences auraient pu être plus graves, quoiqu’en dise la direction de la SNCF dans un évident souci de rassurer l’usager.

                D’autre part même si je reconnais que le terme de prise en otage des usagers est galvaudé, vous conviendrez qu’on ne voit pas les choses de la même façon calé dans son fauteuil à critiquer la tournure politique de l’affaire, et coincé des heures dans un espace exigu, à cause de quelques guignols saturés d’onanisme intellectuel sur la résistance politique et qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de passer à l’action de cette façon.

                Quand à votre conclusion, mon désaccord porte simplement son idée sous-jacente d’inversion des rôles. Pour faire croire que les vocations d’action politique anarchiste auraient besoin d’une stigmatisation médiatique du gouvernement pour se manifester, il faut soit une bonne dose de mauvaise foi, soit une bonne dose de candeur... ;-)

        • mercredi 19 novembre 2008 à 18h14, par Cock-a-doodle-do

          Mettre tous les « agissements antidémocratiques » dans le même sac est une mince rhétorique ; à ce compte-là, traverser hors des clous serait antidémocratique, puisque c’est un « non-respect de la loi ».
          J’ajouterai en passant qu’une grève, c’est très légalement fait pour que ça se remarque. A se demander si la loi sur le service minimum, qui casse la légalité de la grève (pardon, de la gêne occasionnée pour les familles modestes) est bien démocratique...

        • jeudi 20 novembre 2008 à 11h02, par Olivier B.

          @ Dunadan : Cette loi est attentatoire au droit de grève, elle transfère sur les collectivités locales des dépenses qui incombent à l’Etat et, pour couronner le tout, oblige à faire garder les enfants par des personnels non qualifiés. Aux chiottes cette loi de merde, et tirons la chasse en même temps sur votre désastreuse intervention.
          Quant à embêter les familles : la grève est un moyen de pression or il n’y a pas de pression sans nuisance. Autant supprimer le droit de grève.

          Voir en ligne : Plume de presse

          • jeudi 20 novembre 2008 à 11h29, par Dúnadan

            On va répéter pour ceux qui ont du mal à comprendre, cette loi de merde que vous voulez voir abrogée a été souhaitée par une écrasante majorité de Français, point à la ligne.

            Alors avant de parler d’intervention désastreuse, vous qui visiblement ne comprenez l’ironie que lorsqu’elle a le bon goût d’abonder dans votre sens, et qui, ce qui est plus ennuyeux, ne semblez interpréter le mot démocratie qu’au travers de votre propre prisme idéologique, balayez donc devant votre porte.

          • jeudi 20 novembre 2008 à 13h53, par JBB

            Merci Olivier.

            Tu l’as beaucoup mieux dit que je ne pourrais le faire. :-)

          • jeudi 20 novembre 2008 à 18h40, par Dominique

            On ne s’est pas rendu compte du problème que cela posait dans les petites communes et on en parle fort peu dans la presse. Le président de l’association des maires de petites communes est un Modem, vraiment pas susceptible d’ultra-gauchisme, d’autant que son bourg se trouve en plein vignoble du breuvage le plus prestigieux et qu’il est un vieux notable UDF, eh bien ! lui aussi est contre. Parce qu’à Saint-Martin d’Ablois (1 500 habitants), il ne dispose que d’une secrétaire de mairie et d’un garde-champêtre, ouvrier cantonal. La situation est pire encore pour les très petites communes en regroupement scolaire où les secrétaires de mairie sont à temps très partiel, où il n’y a aucun employé communal puisque tout doit être passé par contrat à la tâche. Qui doivent-ils recruter ? Surtout si ces communes sont à cinquante kilomètres de la ville où les jeunes ayant une formation BAFA étudient pendant la semaine ? C’est du délire... Bien sûr, il y a des difficultés énormes d’organisation dans les grandes villes, mais à la campagne cela veut dire mission impossible le plus souvent. Ce n’est qu’une loi idéologique et d’affichage, qui va en plus contre son propre électorat !

            Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • « sous-entendre qu’on vit dans un Etat quasi-fasciste »

      Pour moi ce n’est pas sous-entendu, c’est même très audible.

      • Je comprends. Si vous parvenez à échapper aux rafles et aux exécutions jusque-là, je devrais pouvoir vous trouver une solution pour demander l’asile politique dans de vraies démocraties... Au Yémen par exemple... Ou en Biélorussie... il y en a partout, on devrait pouvoir s’arranger.

        • mercredi 19 novembre 2008 à 18h14, par JBB

          Là, hop : vous venez d’atteindre le point Godwin…

          • jeudi 20 novembre 2008 à 11h21, par Dúnadan

            Me voir décerner un point Godwin par quelqu’un qui s’imagine vivre dans un Etat fasciste, c’est attendrissant. Enfin, si l’envie vous en prend un jour, n’hésitez pas à jeter un oeil hors de nos frontières et à examiner ce qui s’y passe. ;-)

            • jeudi 20 novembre 2008 à 11h23, par Dúnadan

              Oups, mes excuses JBB : je pensais que la réponse émanait de Wuwei. Enfin j’espère que vous ne vous imaginez pas vivre dans un Etat fasciste vous non plus, tout opposant que vous soyez.

              • jeudi 20 novembre 2008 à 13h55, par JBB

                Pas de problème.

                Fasciste au sens propre, sûrement pas. Mais je note avec effroi combien nous nous en rapprochons insidieusement chaque jour. Les évolution de la France et à fortiori de l’Italie sont en ce domaine très très préoccupantes.

                • jeudi 20 novembre 2008 à 14h58, par Dúnadan

                  Il y aurait là matière à un débat d’opposition intéressant, bien plus que les abus du sieur Balkany en tout cas. Une forte croissance de la demande en sécurité et de protection des informations personnelles, conjuguée à une mise en circulation toujours plus élevée de celles-ci et à une incertitude générale sans précédent... Destruction progressive de nos libertés individuelles ou évolution inéluctable d’une société en cours de mondialisation, influence de la politique actuelle du gouvernement, solutions alternatives, ce ne sont pas les idées qui manqueraient.

    • mercredi 19 novembre 2008 à 17h43, par Dominique

      La présence du public est admise et tolérée lors de tous conseils municipaux dans la limite des places disponibles, mais il faut respecter certaines règles comme l’absence d’interventions dans les débats ou au cours de ceux-ci. Seulement, les membres de la majorité municipale ont coupé les réactions de l’opposition de manière à provoquer un incident de séance, lequel s’est ensuite reporté sur le public présent et ce public était alors composé des jeunes de ce comité que vous déclarez marxiste sans le connaître.

      Mais pourquoi avait-on mobilisé auparavant cinquante policiers (cinquante !) pour encadrer un banal conseil municipal ? Je ne connais pas beaucoup de municipalités où cela se passe. Dans ma mairie UMP, cela n’arrive jamais ! Il y a pourtant des éclats de temps à autre, de part et d’autre, des mots vifs qui sont échangés, mais il n’y a pas de service d’ordre dans la salle - ou sinon réduit au simple filtrage à l’entrée - ou de cars de policiers devant l’hôtel de ville prêts à intervenir.

      L’épreuve de force était voulue et cherchée dès le début, et un de ces jeunes aurait fait une bulle avec un chewing-gum ou se serait curé le nez qu’il aurait été immédiatement accusé de violation des lois républicaines et peut-être de terrorisme si on l’avait vu se servir d’un cure-dent. C’était prévu avant même le début de la séance !

      Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

      • mercredi 19 novembre 2008 à 18h43, par JBB

        « Mais pourquoi avait-on mobilisé auparavant cinquante policiers (cinquante !) pour encadrer un banal conseil municipal ? »

        Oui. Surtout que Levallois est pas traditionnellement une telle terre d’opposition et de révolte qu’il faille convoquer deux cars de CRS avant chaque conseil.



  • mercredi 19 novembre 2008 à 18h00, par .........

    HORS SUJET.

    COURRIER D’UN LECTEUR(Je fais comme chez moi,je me crée une rubrique)

    Quand je vais à un spectacle et que ça me plait,j’applaudis les acteurs,alors comment dire à ARTICLE XI qu’ils font du bon boulot:donc permettez moi de vous applaudir.

    Je souhaite vous dire que j’ai bien aimé les articles sur:bartleby,Miossec,Bleck le rat,l’entretien avec Erri de Luca etc...
    Bravo JBB,quelle facilité dans l’écriture.

    Je trouve sympathique que vous preniez le temps de répondre à vos lecteurs,ça change des autres sites ou les auteurs d’articles ne daignent pas répondre .

    J’ai 2 ou 3 questions:Vous répondez (ou pas...)

     × Je souhaite savoir si vous êtes des journalistes,des universitaires,autres ?
     × Allez vous continuer à faire ce site avec l’accés gratuit ?(Comme on dit on ne vie pas d’amour et d’eau fraîche)
     × Allez vous continuer à laisser vos lecteurs porter des commentaires ?

    Merci.C’est un plaisir de vous lire.

    • mercredi 19 novembre 2008 à 18h55, par JBB

      Merci à vous :-)

      C’est très gentil et ça fait vraiment plaisir. Un peu plus et tous les fiers soutiers d’Article11 allaient rougir, ce qui est le comble pour des marxistes (ou apparentés)…

      Pour le reste :

      « Je souhaite savoir si vous êtes des journalistes,des universitaires,autres ? »

      Nous sommes deux journalistes de presse écrite, Pierre (PT) et moi. Lémi vient de terminer des études d’édition et Adri (il me corrigera si je me trompe) s’est fait bibliothécaire pour mieux trouver sa voie. Ben, qui a signé un article, est un étudiant parti se changer les idées en Amérique Latine et Jean-François Patricola, qui vient de nous rejoindre, est un sociologue et un écrivain.

      « Allez vous continuer à faire ce site avec l’accés gratuit ? »

      Pour aucun de nous, Article11 n’a prétention à devenir un gagne-pain ni un site professionnel. Il restera évidemment gratuit (comment pourrait-il en être autrement ?) et n’accueillera pas de pub. Bref, l’amour et l’eau fraiche.

      « Allez vous continuer à laisser vos lecteurs porter des commentaires ? »

      Là-aussi, il n’est pas question de supprimer un jour les commentaires. Ce site n’aurait plus guère de raison d’être autrement.

      Bonne soirée à vous



  • j’y était !
    je suis une amie des deux dangereux terroristes !
    effectivement nos amis les flics sont quelque peu fragile car ils auraient été blessé par mon ami qui pèse pas plus de 50 kilos et qui était maintenu a terre (ou dans les air) encerclé par une vingtaine de flics !

    ils sont sorti au bout de 49 h même si la garde à vue effective c’est terminé au bout de 36 ! en effet ils ont été transféré au tribunal de nanterre ou ils ont passé la journée (de 14h à 21h30) en cellule en compagnie de braqueus !

    merci les balkany et nos cher amis en bleu de traumatisé deux enfants pour des raisons politique !



  • Répondre à cet article