ARTICLE11
 
 

mercredi 20 août 2008

Le Charançon Libéré

posté à 10h25, par JBB
21 commentaires

Sarkozy, Devedjian et Mariani sautent sur Kaboul. Vive la France, vive l’UMP !
JPEG - 18.5 ko

Contre l’obscurantisme et pour la liberté, continuons le combat ! A l’UMP, la mort des dix soldats français en Afghanistan a été l’occasion de pousser quelques braillements guerriers du plus bel effet. De quoi donner envie aux plus patriotes de nos citoyens de sauter sur Kaboul couteau entre les dents, en compagnie de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian et Thierry Mariani. J’en suis !

Qu’ils fussent oiseaux de mauvais augure.

Pâles analystes de pacotilles.

Cassandres à la petite semaine.

Ou simples partisans de l’anti-France.

On a beaucoup entendu, depuis quelques années, des hommes de peu de foi patriotique pérorer sur la disparition de l’influence française.

Et dégoiser sur l’extinction de la grandeur nationale, victime supposée d’une ère mondiale ne laissant guère de place aux gloires décaties qui n’ont qu’une histoire illustre à opposer à la marche du temps.

Hein...

On les a même beaucoup trop entendu, ces salopards

Mais ce sont là heures révolues.

Et ceux qui entonnaient sans cesse et à tout propos la complainte de la puissance française ravalée et galvaudée vont devoir baisser d’un ton.

Tant la France, celle qui salue fièrement le drapeau tricolore flottant au vent de la liberté sur les théâtres d’opération du monde entier, celle de Vercingétorix, Jeanne d’Arc et De Gaulle, celle qui guide la marche de l’Histoire d’une voix mâle et virile, celle qui impose à tous sa grandeur et ses valeurs, celle qui suscite le respect, effraye les mécréants et enthousiasme les hommes de bien, cette France-là, oui monsieur !, est toujours là.

Et ça déchire grave sa mère.

JPEG - 43.6 ko

__3__

Alors...

J’en entends dire que je m’emballe un peu.

(Si, si...)

J’en devine parmi vous qui ricanent en moquant mes envolées.

(Si, si...)

Et je subodore même que quelques lecteurs de ce bloug pourraient ne pas me prendre au sérieux.

(Si, si...)

Erreur !

Erreur funeste et tragique !

Tant je vous le redis d’un ton grave et posé : la France éternelle est de retour.

Et ça déchire grave sa mère.

__3__

Je sens qu’il faut que je m’explique.

Que j’argumente et me justifie

Soit....

__3__

Que je vous dise : j’ai compris que la France retrouvait sa voix d’antan quand j’ai lu les réactions de nos politiques les plus émérites à cette tragique embuscade qui a coûté la vie à dix de nos vaillants soldats dans une lointaine république islamique d’Asie Centrale.

Et j’ai senti, à déchiffrer ces chouettes accents guerriers, de petits picotements cocardiers courir sur ma peau.

Emu, j’étais.

Cela me l’a fait à la lecture de la réaction de Nicolas Sarkozy qui a d’abord rendu hommage aux morts et aux blessés avant de terminer son communiqué sur ces mots grandiloquents : « La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. La cause est juste, c’est l’honneur de la France et de ses armées de la défendre. »

(Ça claque, hein ? Oui... Pour être franc, ça m’a tellement remué les tripes que j’ai écouté trois fois de suite la Marseillaise, le menton dressé et les larmes aux yeux.)

Cela me l’a aussi fait en consultant le communiqué du délégué national de l’UMP en charge des relations internationales, Thierry Mariani, lequel a rappelé avec sagesse que « le renforcement de la présence militaire française sur le terrain était et reste nécessaire, afin que la menace terroriste soit éradiquée et que l’Afghanistan puisse un jour sortir de l’obscurantisme dans lequel l’ont entrainé les talibans. (…) Ce qui se joue aujourd’hui en Afghanistan nous concerne tous ».

(Ça pète hein ? Oui... Pour être honnête, ça a tellement titillé ma fibre patriotique que j’ai hissé les couleurs à ma fenêtre, saluant au garde-à-vous notre beau drapeau flottant au vent.)

Et cela me l’a enfin fait en découvrant la réaction du secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, lequel a souligné que « l’Afghanistan (...) est au cœur de la stratégie sanglante et obscurantiste des terroristes. Cela rend notre engagement aux côtés des oubliés juste autant que nécessaire. Il serait hors de propos d’utiliser cet évènement pour attiser des polémiques partisanes. Plus grave encore, nous tomberions ainsi dans le piège que nous tendent les talibans. »

(Ça déchire, hein ? Oui... Pour être sincère, ça a tellement réveillé mes instincts guerriers que j’ai revêtu ma tenue de combat et que je suis allé vérifier derrière le divan si quelques terroristes obscurantistes n’y étaient pas cachés pour me tendre un piège. )

__3__

Bref, je voudrais dire que je suis fier et heureux de voir que l’état-major de l’UMP s’est mobilisé.

Et qu’il est prêt à prendre tous les risques pour garder haut la flamme de la France combattante et venger ses morts tombés au champ d’honneur.

Je voudrais aussi souligner que je me tiens à la disposition de la patrie, prêt à suivre l’exemple de Messieurs Sarkozy, Devedjian et Mariani.

Et tout disposé à sauter avec eux sur Kaboul, le couteau entre les dents et le drapeau tricolore dans les mains (ou l’inverse).

Je voudrais enfin faire part de ma conviction que nos forces combattantes ne feront qu’une bouchée des lâches islamistes.

Et qu’elles sauront mettre au pas ces enturbannés fourbes et cruels qui font rien tant que tendre des embuscades à nos fiers soldats qui mugissent dans leurs campagnes.

Car c’est ainsi, en menant des combats justes et honorables, que notre patrie est grande et éternelle.

Vive la liberté, vive l’UMP, vive la France !

Ca déchire grave sa mère...

__3__

PS : Dans ce vaste bonheur patriotique, un regret : que le seul phare restant à la pensée française, intellectuel que même les Talibans nous envient, se soit rendu en Géorgie plutôt qu’en Afghanistan pour livrer l’une de ces chroniques partiales et caricaturales qui font sa renommée partout et en tous lieux.

Dommage et regrettable, tant Bernard Henry-Levy aurait pu pondre un texte magnifique sous le feu des islamistes ennemis, tribune sublime qui aurait fait belle figure aux côtés des communiqués pavoisés de l’UMP.

Bientôt, peut-être ?


COMMENTAIRES

 


  • mercredi 20 août 2008 à 11h13, par Zgur

    « La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. La cause est juste, c’est l’honneur de la France et de ses armées de la défendre. »

    Sarkozy et sa clique nous prouveront bientôt (à l’occasion d’un attentat opportun sur notre beau sol national ?) qu’ils ne laisseront pas non plus l’ennemi intérieur et ses cinquièmes colonnes pervertir, ici-même, chez nous, la démocratie et la liberté chérie (bibi).

    Tous les outils mis en place par un travail législatif patient et acharné depuis des années (Loi sur la sécurité Intérieure, Edvige, etc) seront aussitôt mobilisés pour entraver les sournois desseins fourbis derrières quelques barbiches ultra-radicales et néanmoins pas-de-chez-nous (non, pas la barbiche de Laurent Joffrin !).

    Et alors il sera temps de relever le pont levis de nos blogs séditieux, déjà soupçonnés d’intelligence (au moins avec l’ennemi).
    Enfin c’est ce qu’ils souhaiteront, et souhaitent déjà.

    Bon, là, il faut que je vous laisse ...
    Une ZIL noire sans plaque vient de se garer devant chez moi et de gentils représentants en lunettes noires et bien baraqués vont se présenter à ma porte...

    Paz y salud !

    On se voit au stade, n’est ce pas ?

    Arf !

    Zgur

    Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr

    • mercredi 20 août 2008 à 12h45, par JBB

       :-)

      C’est vrai : après le combat périphérique viendra la mise au pas intérieure. Et je suis convaincu que les fiers à bras de l’UMP ne rateront pas un mauvais esprit tel que le tien (tu pourras toujours envoyer des messages sur Twitter depuis la Zil, comme est censé l’avoir fait Zola, ce blogueur chinois mis en avant par Marianne…).

      Mais moi, ils ne me feront rien : ils se rendront bien compte, à l’UMP, que mes efforts pour rentrer dans la ligne du parti et chanter la gloire de la France sont honnêtes et sincères. Je collabore, moi, Monsieur. Pas d’amalgame, svp.

      (Mais je t’enverrai quand même des oranges au stade)

    • mercredi 20 août 2008 à 12h56, par Zgur

      Dégonflé, va !

      Enfin, merci d’avance pour les oranges ...

      ... sanguines, st’euplait !

      Arf !

      Zgur

      Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr



  • J’aime aussi ce passage du communiqué :

    Plus grave encore, nous tomberions ainsi dans le piège que nous tendent les talibans, dont les actions spectaculaires ces derniers temps visent à ébranler notre fermeté. A ces hommes qui sont morts ou ont été blessés pour défendre notre liberté, nous nous devons de continuer le combat.

    Ces accents bushiens me font pleurer d’émotion. Aucun doute, demain tous nos chers UMPs vont s’engager sur le terrain pour continuer le combat. Quel courage !

    Voir en ligne : http://repvblicae.wordpress.com

    • mercredi 20 août 2008 à 12h48, par JBB

      Toi aussi, tu en as la larme à l’oeil ?

      Ça ne m’étonne pas, les vrais patriotes ne commandent pas leurs émotions. Bravo !



  • Comme la chose est bien dite. A part ça pour ce qui est des risques pris par le nabot, je n’en vois qu’un et il me ravit c’est de devenir encore plus impopulaire qu’il l’est !
    Ça mis à part je crois qu’aucune armée au monde n’a jamais réussi à faire plier des « résistants » bien organisés ! Je ne comprends pas que cette idée n’ait pas réussi à percer le crâne (très obtus j’en conviens) de nos supers présidents. Sont-ils idiots à ce point ?
    Petite histoire dans la grande. Demains je vais accompagner à sa dernière demeure un ancien d’Indo (comme il disait) et il en racontait de drôles d’histoires. Il nous reste encore un brave homme qui avait sauté sur Béatrice ! - pas de confusion - c’était le nom de guerre d’une des collines qui dominait Dien-bien -phu...

    Question subsidiaire : pourquoi le prince Jean ne ferait-il pas comme un certain prince Harry ?

    • « je crois qu’aucune armée au monde n’a jamais réussi à faire plier des « résistants » bien organisés ! »

      Oui. Et surtout pas quand les résistants sont des Afghans, ceux qui ont réussi à faire reculer le rouleau compresseur soviétique.

      Il n’y a d’autres solutions que l’enlisement, personne ne peut l’ignorer. Au fond, ce n’est pas la question : seule compte la nécessité d’agiter le spectre d’un grand méchant ennemi. Le reste, ils s’en fichent.

      Sauter sur Béatrice ? Eheh :-)



  • Hervé Chabaud se surpasse en ce moment dans l’Oignon : "Toute la nation doit se serrer les coudes et témoigner avec ses tripes de sa compassion envers les familles endeuillées.
    Elle se doit de manifester son respect et son estime envers ceux qui combattent pour les valeurs de liberté inscrites dans les plis de notre drapeau et qui risquent chaque jour leur vie pour un monde libre".
    http://www.lunion.presse.fr/index.p...
    Je ne compte plus les articles guerriers qu’il écrit à tout propos entre chroniques, critiques, reportages et éditoriaux, car il lui arrive d’occuper plus qu’une page entière. Le style devient de plus en plus déroulédien et comique... Le grand bourrage de crâne des faucons est bien parti.

    • mercredi 20 août 2008 à 13h00, par JBB

      Waouh !

      Merci pour le lien : ce mec est incroyable. Extraordinaire. Suinter la connerie à ce point, c’est presque admirable, ça force le respect.

      D’ailleurs, ce n’est plus un éditorial, c’est une charge de chars à plein régime. Et le bougre arrive à garder le rythme tout au long du papier, sans rien lâcher. Tudieu, quelle santé !

      Reste une question : est-ce qu’il y a des gens assez cons pour prendre ce type d’édito au sérieux ? Là, je doute quand même un peu.

    • « est-ce qu’il y a des gens assez cons pour prendre ce type d’édito au sérieux ? Là, je doute quand même un peu. »

      Le doute est souvent salutaire, mais quand il s’agit de connerie, je me fie au grand Albert (Einstein) qui nous disait avec sagesse : « Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l’univers et la connerie humaine... Mais pour l’univers, je n’en suis pas sûr ».

      Mwarf !

      Zgur

      Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr



    • mercredi 20 août 2008 à 16h31, par JBB

      C’est la faute à la précision des frappes chirurgicales…



  • Charençon au secours ainsi que tous les autres ! hier soir, je n’ai pas rêvé et j’ai été atterrée par une une bourde du nabot. Elle m’a paru ENORME et personne ne l’a relevée ! ai-je mal compris ?
    Discours aux soldats "et si c’était à refaire je le referais - pas l’embuscade bien sûr - là, petit rire vite réprimé, mais je le referais.........
    Voilà. Si j’ai bien compris et si j’étais à la place de la famille de ces pauvres gosses je lui cracherais à la figure, ce que je fais d’ailleurs.



  • C’est re-moi......Je viens de retrouver le « discours » . Il ne parle pas de l’embuscade mais de la patrouille, je persiste et signe pour le reste. C’est très furtif mais on sent qu’il trouve son mot très drôle !

    • jeudi 21 août 2008 à 10h04, par JBB

      Coucou Gitana

      Impossible de mettre la main sur cette vidéo. Si tu sais où la trouver, je suis preneur.

      • jeudi 21 août 2008 à 21h16, par dan

        coucou

        je ne suis pas Gitana mais voici le lien pour voir la video sur youtube intitulée : Sarkosy humour noir

        http://fr.youtube.com/watch?v=gD9Ki...

        • vendredi 22 août 2008 à 08h13, par Kokolat

          Oh punaise, quelle horreur !
          étrange que ça ne soit pas censuré.

          Bientôt le « patriot act » à la sauce Sarko... du bonheur en perspective.

          Voir en ligne : Lara Joventre

          • vendredi 22 août 2008 à 18h25, par JBB

            « étrange que ça ne soit pas censuré ».

            Oui. Et c’est surtout surprenant, comme l’a fait remarquer Gitana, que ça n’ait été relevé nul part.

            • vendredi 22 août 2008 à 22h47, par Dominique

              Ben si. C’est largement raconté, rapporté, commenté, relié dans les forums d’@rretsurimages avec en plus pas mal de compléments sur les circonstances, mais on reste dans le domaine du ouaibe 2.0 et pas dans celui de la vraie presse qui compte et qui imprime. (Au passage, Le Post.fr sur lequel je médis tant en a touché aussi un mot, puis le sujet est vite passé à la trappe selon la bonne logique économique de ce faux média qui ne peut faire de buzz de tout). On est dans l’info à deux vitesses et il va falloir s’organiser...

              • vendredi 22 août 2008 à 23h10, par JBB

                Oui, je me suis rendu compte après avoir répondu qu’en fait un certain retentissement était donné à cette pointe d’humour de si bon goût. Sur Marianne aussi, j’ai lu quelque chose qui l’évoquait.

                Il semble que ce sont les internautes qui aont provoqué ces articles. Et que certains ont été plus efficaces que moi à réagir (Zgur et Gitana ont attiré mon attention il y a un à deux jours, mais j’étais trop à la bourre pour en parler.)

  • Répondre à cet article