ARTICLE11
 
 

mardi 6 octobre 2009

Le Charançon Libéré

posté à 15h10, par JBB
19 commentaires

Et quand tu te seras pris trois bombes sur la gueule, tu vas peut-être arrêter de nous les gonfler, camarade Afghan ?
JPEG - 15.4 ko

Mais c’est bien sûr ! La voilà, cette solution migratoire en acier blindé que même Le Pen n’aurait osé proposer : il suffit de renvoyer les clandestins là où notre glorieux pays conduit des opérations militaires. Avec un peu de chance, ils auront à peine le temps de descendre de l’avion qu’ils se seront déjà pris leur petite bombe perso sur le coin de la tronche… Hop : problème réglé !

Enfin !

Je ne sais pas vous.

Mais moi, je désespérais un peu.

Je me morfondais, m’inquiétais.

« Qu’est-ce donc que tu fiches, camarade Éric ? », me demandais-je in petto, pensée silencieuse pour ne pas gêner la digestion des mes voisins qui ne cessent de baffrer que pour applaudir la fermeté de ce gouvernement (de combat).

« Qu’est-ce donc que t’attends, frère Brice ? », m’interrogeais-je, questionnement discret pour ne pas déranger ma concierge, précieusement occupée à relire les lettres de dénonciation que son grand-père lui a légué sans même payer de frais de succession.

« Qu’est-ce donc que tu branles, ami Nicolas ? », m’angoissais-je, réflexion à voix basse pour ne pas troubler le vol noir des corbeaux qui font rien tant que croasser sur la ville en ricanant des malheurs d’autrui.

Oui, car enfin : comment que ça se fait que ça n’aille pas plus vite ?

Hein ?

On ne va quand même pas passer 106 ans à expulser quelques miséreux au teint basané, ou alors c’est pas demain la veille qu’on matera enfin ces ignobles Mahométans qui n’arrêtent de nous narguer depuis leur minaret que pour mieux s’introduire des trucs explosifs dans le fondement (Allah n’aurait pas apprécié).

-

Adonques, je commençais à perdre patience.

Et à mettre en doute la volonté de ce gouvernement (de combat) de mettre un réel coup d’arrêt à l’immigration clandestine.

Las, homme de peu de foi…

Infâme opportuniste prêt à abandonner sitôt que le coq (gaulois) aurait poussé un petit chantonnement de rien du tout…

Traître déjà, ou peu s’en faut !

Mais que je te dise : on ne m’y reprendra plus.

Et je me repens déjà d’avoir ainsi soupçonné les soutiers du régime de mi-mollesse dans l’application de leur programme électoral.

Parce que pardon : si la mise à sac de la jungle de Calais était déjà respectablement infâme, l’expulsion de certains de ses occupants vers l’Afghanistan touche au sublime dans l’ignominie.

Carrément que Mozart, s’il avait fait dans l’export de sans-papiers en gros et demi-gros, n’aurait pas trouvé mieux que cette audacieuse sérénade en trois mouvements.

Acte un, je te choppe par le paletot, « avec humanité et délicatesse » ; acte deux, je t’installe fissa dans un avion, « avec humanité et délicatesse » ; acte trois, je te fais atterrir dans le pays le plus joyeusement en guerre de tout ce putain de monde, « avec humanité et délicatesse ».

Respect !

-

L’opération est presque parfaite.

Et je ne vois guère qu’un moyen de l’améliorer et de lui donner toute la teinte machiavéliquement efficace que ne saurait manquer d’incarner ce gouvernement (de combat).

Il faudrait que… éventuellement, hein… ce serait le joli point final à une partition exécutée sans fausses notes… il faudrait donc que nos fiers pilotes et combattants français se débrouillent pour que ce soit eux qui balancent une petite bombe ou quelques rafales sur ces gueux fraichement rapatriés.

Et même : on pourrait laisser un petit mot sur la bombe.

Pour bien leur faire comprendre combien on sait être humain et délicat, nous.

JPEG - 51.9 ko

Édit 19 h : à en croire le ministère de l’Immigration, le vol serait suspendu, sans qu’on sache s’il est juste reporté ou définitivement annulé. Ce qui, au fond, ne change pas grand chose à l’affaire : ce n’est pas une raison éthique qui a fait plier le gouvernement, mais le bruit médiatique. En clair : ils retenteront le coup.


COMMENTAIRES

 


  • Pour la beauté de la chose le Brice n’aurait-il point ajouté subrepticement quelques « auvergnats » parmi les Afghans ? Parce que bon pour toi je sais pas, mais moi je trouve qu’il y a vraiment trop de bougnats dans nos contrées.



  • mardi 6 octobre 2009 à 15h51, par CaptainObvious

    C’est, comment dire, au delà de la gerbitude ? Ça donne envie de coin finalement je me modère, j’ai pas envie qu’article XI ait des ennuis à cause de moi.

    Dans un genre différent, mais au final pas tant que ça :
    http://www.rue89.com/2009/10/04/van...

    Il y a cette citation qui m’a interpellé :
    « Toute personne allant et venant dans l’espace public doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification. »

    Je me demande, que vais-je devoir choir comme accessoire permettant mon identification : une étoile jaune ? un tringle rouge ? un triangle rose ? Un croissant vert peut être ?

    Peut être qu’un des rédacteurs d’article XI peut me conseiller, je n’ai jamais été très doué en ce qui concerne le vestimentaire.



  • rapport « humain et délicat » question fondement nous avons grosso merdo les mêmes sources d’inspiration

    Voir en ligne : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/



  • Le « vol groupé » précédemment programmé (en 2008, si je ne m’abuse) n’avait pas pu être mené à « bien » à cause de la mobilisation des organisations humanitaires et l’indignation de certaines personnalités. Les organisations sont toujours à leur poste, mais les personnalités se sont plutôt regroupées pour l’opération du petit soldat Polanski.

    On ne peut pas empêcher toutes les expulsions...

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • « On ne peut pas empêcher toutes les expulsions... »

      J’ai pas voulu l’écrire parce que je commence à en avoir léger ras-le-pompon du barouf soulevé autour de Polanski, mais je l’ai pensé très fort. que veux-tu, il est certaines personnes qui ne se mobilisent que sur les questions réellement essentielles…

      • mercredi 7 octobre 2009 à 08h22, par un-e anonyme

        Bah....... C’est pas neuf « selon que vous serez puissant ou misérable...... » concernant Monsieur Polanski pour qui j’ai un faible mais faut pas déconner non plus, hein ! Bal des hypocrites au mieux de sa forme.

        Ce qui est dramatique et fait grimper l’envie de meurtre au delà du raisonnable, c’est que les misérables le sont à cause de nous, occidentaux cossus.

        Imaginez que l’on soit 500 disait Ruffin ? Arf..... on est combien à hurler ? Bien plus que 500 ! Et alors ? Non rien, excusez du dérangement.

        PS : il est bat. le nouveau Fakir, achetez le !



  • mercredi 7 octobre 2009 à 13h23, par joshuadu34

    Je suis assez surpris d’autant d’étonnement chez toi, JBB... M’enfin, le « bombardement Afghan », ça voulait bien dire quelque chose, non ? Une floppée d’Afghans dans un avion qu’on balance au dessus des villages : hop, retour au pays !

    Tiens, ça me rappelle certains propos.... Qui, déjà, parlait de mettre les maghrébins dans un bateau pour les jeter à la mer ??? Propos qualifiés, en son temps, de nazis par ceux qui, aujourd’hui, les mettent en application (bonjour monsieur Besson)...

    Bein voila, on y est !

    Ah, vivement le retour des socialos, qui, eux, n’expulsaient pas !.... Ah, tiens, si...
    _ http://cettesemaine.free.fr/squats/actioncoord080305.html

    Si je comprend bien, à part se relever les manches pour virer les salops qui prennent ce genre de décisions, il n’y a rien à attendre, non ? On attend quoi ???

    Voir en ligne : http://taz-network.ning.com/

      • @ Joshuadu34 : c’est mon problème, je suis toujours trop naïf. Et finis, à chaque fois, un brin surpris devant les capacités salopardes déployées par certains.

        « On attend quoi ??? »

        Je refuse d’encore me poser des questions, c’est trop déprimant. Je bois des tisanes, soigne ma grippe et lis des livres ; pour le reste, je compte sur une bonne surprise.

        @ Yelrah : je connaissais la méthode, pas l’expression. Bigeard n’a légué pour la postérité que de bonnes choses, vraiment…

        • salut la compagnie, petit coucou en direct du venezuela le pays de la dictature securitaire avec un president tout puissant et des deputes a ses ordres avec des medias qui se couchent aux pieds du pouvoir, sans parler de l’economie aux mains d’une classe privilegiee.

          attendez jme trompe

          ca c’est la france

          pardon
          je disais ici au pays de la rrrevolucion bolivariana on autogestionne, on controle ouvrier, on democratie directe, on media communautaire, on manifeste droit a la dignite, on utopiste et on positive attitude. Jvous assure ca vaut le coup d’oeil et ca redonne quelque peu envie de repondre a la question « on fait quoi »

          bon courage dans le merveilleux pays qui est celui ou nos vieux ont accouches ou se sont maries .. et ont divorce, eté licencie mis au chomage et ...
          non jarrete vous allez vraiment deprimer apres :)

          http://escapades-bolivariennes.blog...

          • Trop tard, tu l’as dit !
            Je réagis avec une semaine de retard à l’allumage, mais tout de même...
            Et ben voilà une solution : on va tous venir te voir !!!
            C’est le mieux non ?!

            Je ne rigole qu’à moitié, vu que j’ai quelques projets par là-bas...

  • Répondre à cet article