ARTICLE11
 
 

jeudi 18 mars 2010

Le Charançon Libéré

posté à 15h28, par JBB
32 commentaires

Insécurité : quand l’UMP fait voter (avec) les morts
JPEG - 17.6 ko

Certains - c’est un classique - s’y entendaient comme personne pour faire voter les morts (in Tiberi memoriam). Les actuels ténors de l’UMP font encore mieux, qui entendent mobiliser leurs électeurs grâce aux morts. En exploitant les décès (réels ou fictifs) de membres de forces de l’ordre, Fillon, Sarkozy ou Jégo se muent en croque-morts de l’insécurité. Un rôle qui leur va à merveille.

JPEG - 25.4 ko

Je fais chaque jeudi une petite chronique sur la radio libre FPP, à 12 h 15. Comme d’habitude, je te la copie-colle ici. Pour peu que tu sois prêt à passer outre quelques bafouillages, tu peux même l’écouter en version audio, juste ci-dessous.

-

Tu as dû t’en rendre compte, Ami, l’époque est aux honneurs post-mortem.

Et je suis sûr que tu sais que ceux-ci autorisent les manipulations les plus grossières.

Si je ne veux pas inutilement manquer de respect aux morts, je ne peux m’empêcher de noter combien certains prétendus hommages tombent à pic, combien certains autres sont immérités.

Je gage que tu vas être d’accord avec moi.

-

Cela faisait quelques semaines.

Et il était temps que le (gros) mot revienne dans la course politique.

L’insécurité fait ainsi son grand retour, et il faudrait être un brin obtus pour ne pas voir dans quelle immense mesure quelques récentes agressions contre des membres des forces de l’ordre servent les intérêts de ceux du parti majoritaire.

Prêt à tout pour récupérer les voix du FN au 2e tour des élections régionales, François Fillon s’y collait hier, lors d’un meeting parisien de l’UMP.

D’une voix solennelle et d’un ton martial, le Premier ministre a lancé ce vibrant appel : « À tous ceux que la violence inquiète, à tous ceux qui veulent faire reculer la peur, je leur demande de nous juger sur nos actes et de ne pas se disperser dans leurs votes. »

Le même a ensuite évoqué le policier tué par un membre de l’ETA, agitant joyeusement le spectre du terrorisme.

Avant d’également revenir sur le cas d’un policier placé en coma artificiel après avoir été la cible d’une pierre lancée la semaine dernière à Epernay : « Des voyous ont violemment caillassé des policiers qui procédaient simplement à un contrôle routier. L’un d’entre eux vient de décéder. Caillasser, insulter, vandaliser, tirer, tuer : désormais il semble qu’il n’y ait plus aucune limite pour certains. »

Manque de pot, le flic évoqué par François Fillon se porte (presque) comme un charme : celui qu’il présente comme «  venant de décéder » sort tout juste du coma.

Hier, donc, François Fillon, courageux soldat en guerre contre l’insécurité, n’a pas hésité à mentir pour les besoins de sa cause.

Grossière manipulation en laissant augurer d’autres, à commencer par les rodomontades présidentielles, ce matin à Dammarie-les-Lys, visite expresse pour vendre la camelote électorale,joyeux pari que la peur mobilisera les abstentionnistes.

Et pourquoi pas, tant cela a bienfonctionné les fois précédentes ?

-

Mais en matière de récupération post-mortem, c’est l’ineffable Yves Jego qui s’est montré le plus percutant.

Député de Seine-et Marne et guignol de haut-vol qui a réclamé l’instauration d’« une minute de silence » en souvenir du policier tué par le membre de l’ETA, minute de silence qui se tiendrait - ô surprise - à huit heures du matin, dimanche, dans les bureaux de vote des Régionales.

Dans les bureaux de vote : rien de moins…

Tant qu’on y est, je suis un peu surpris qu’Yves Jégo ne suggère pas aussi que la photo en gros plan du flic tué soit affichée dans chaque isoloir, pour rappeler aux électeurs combien les temps sont sanglants.

Que le même ne propose pas qu’un porte-clés en forme de petit cercueil soit remis à chaque citoyen se rendant aux urnes, façon de souligner que le terrorisme se combat aussi par le vote.

Et qu’Yves Jégo - toujours - n’organise pas des reconstitutions publiques du drame, petites saynètes qui pourraient être jouées, tout au long de la journée du 2e tour et devant les bureaux de vote, par des militants UMP et des membres des forces de l’ordre ; ça aurait une sacré gueule.

Bref, je trouve que le député de Seine-et-Marne la joue petit bras.

Et je note aussi qu’il fait preuve d’un optimisme confinant au délire.

Parce que dans les bureaux de vote du deuxième tour…

Un dimanche à huit heures du mat…

Et alors que l’abstention atteint des records…

Il risque bien de ne pas y avoir foule pour participer à cette minute de silence.

-

Rayon manipulation post-mortem toujours, je voudrais aussi te dire un petit mot de cet homme violemment tabassé fin février lors d’affrontements entre deux tribunes ennemies du PSG, Auteuil et Boulogne

Un gugusse - finalement décédé hier soir - que les médias n’ont eu de cesse de présenter comme « un supporter » du PSG.

Et qu’ils ont érigé en innocente « victime de la violence », pauvre bougre surpris à la sortie d’un bar et pris à partie sans raison

Les mêmes médias ont très généralement oublié - c’est quand même curieux, hein ? - de mentionner qu’il était l’une des figures de la Casual Firm, groupuscule hooligan du fascistoïde Kop de Boulogne (ce que rappelle un très bon billet de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, à lire absolument).

Et ils ont tout aussi souvent omis d’expliquer que ladite victime innocente était à la pointe de l’attaque qu’une centaine de bas-du-front ont lancé ce soir-là contre les supporters d’Auteuil, charge ultra-violente menée aux cris de « Bleu, blanc, rouge, la France aux Français » et qui avait pour but de mettre au pas une tribune d’Auteuil jugée un peu trop colorée et à gauche.

L’agression fasciste a finalement tourné vinaigre.

Et l’un des crânes rasés - finalement décédé hier soir - s’est fait violemment bastonner.

Il serait logique de considérer qu’il l’a bien cherché.

Mais sans aller jusque là, je me contenterai de trouver surprenant que que cet agresseur abruti assoiffé de castagne soit devenu, après être tombé dans le coma, un banal « supporter du PSG ».

Et d’estimer scandaleux que Le Parisien en fasse une « victime », quand les supporters d’Auteuil sont nommés « agresseurs »1.

D’ici à ce que lui-aussi ait droit à une minute de silence lors du deuxième tour, il n’y a qu’un pas.

Et je pose solennellement la question : qu’attend Yves Jégo pour le proposer ?



1 L’article en question, mis en ligne ce matin, a depuis disparu du site du Parisien.


COMMENTAIRES

 


  • jeudi 18 mars 2010 à 16h28, par wuwei

    « Il y aurait plusieurs façons d’être con, mais le con choisit toujours la pire. » Pas de problème pour l’Union Manifestement Pitoyable avec eux c’est concours permanent.



  • jeudi 18 mars 2010 à 16h46, par spleenlancien

    Tu as raison de mettre les choses au point, ces procédés sont abjects, mais les ficelles sont grosses. Ainsi l’indignation passée, un petit sourire orne ma face. Selon moi, cette utilisation révéle l’atmosphère crépusculaire qui règne dans les sphères du pouvoir et témoigne de leur profond désarroi.
    Certes le Roi n’est pas encore nu mais il est en slip. Voila de quoi nous réjouir en attendant qu’on le foute à poil !

    • jeudi 18 mars 2010 à 20h40, par JBB

      Je te rejoins pour une bonne part : quand on en est réduit à ça, c’est qu’on s’apprête à toucher le fond. C’est clair : ils se sentent « en slip ». Et ils s’y prennent vraiment comme des manches, sur ce coup.

      Mais en même temps, ce type de ficelle peut marcher. J’ai tellement pêché par optimisme, depuis quelques années, que je me méfie désormais, et me répète qu’il ne faut jamais préjuger de la connerie humaine.



  • jeudi 18 mars 2010 à 17h27, par Arsim

    Entièrement d’accord avec la première partie de l’article, c’est plus des grosses ficelles, c’est des cordes d’amarrage...

    Par contre, sur la deuxième partie (et si tu te rappelles mon commentaire sur le billet dédié à la dernière voltige de Pandraud), toujours la même frilosité face aux commentaires sur la mort d’un homme... Va falloir que j’aguerrisse tout ça :)

    En tout les cas bon vent et belles journées :)

    • jeudi 18 mars 2010 à 20h36, par JBB

      « Va falloir que j’aguerrisse tout ça :) »

      Pas sûr. Je joue le bonhomme comme ça, mais je suis plutôt profondément respectueux de la vie humaine. Enfin… la plupart du temps. Disons - surtout - que je ne vais pas verser des larmes de crocodiles sur le décès de Pandraud ou du bas-du-front de Boulogne ; mais en même temps, je serais bien incapable de provoquer leur mort, de quelque façon que ce soit.

      Suis une grande gueule, en fait… :-)



  • jeudi 18 mars 2010 à 17h33, par tgb

    à faire voter les morts vont peut-être bien finir par sauver la Corse et tant qu’à faire autant le dire en stéréo

    Voir en ligne : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr...



  • jeudi 18 mars 2010 à 18h17, par Dominique

    A la règle posée par Eolas « un fait divers, une loi », il faut ajouter celle-ci « une élection, un fait-divers bien sanglant et bien monté en épingle ». C’est un rituel de la droite que de sortir des images d’insécurité à l’approche des élections, TF1 les relaye amplement alors. Il ne manquerait plus qu’un bon gros Bowling for Columbine dans un lycée géré par un président de région de gauche : Estrosi reviendrait avec ses portiques, ses caméras, Jégo accuserait Internet parce que le coupable a publié ses intentions dans un Skyblog ou sur Facebook, Lefebvre aboierait des centaines de communiqués à transformer en dépêches. (Noter le choix de ce trio de choc qui se distingue par la grande débilité de ses propos).

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • jeudi 18 mars 2010 à 19h46, par S.A. Kerbadou

      « ...noter le choix de ce trio qui ne se distingue QUE par la débilité. »

      Cela fait (et résume) mieux le tout.

      On peut rajouter les voix qui s’éteignent, les morts trop vivants, les vrais qui puent en bandoulière, les perdus qui ne retrouvent pas leur voie, les muets parce qu’ont leur a piqué la voix, les chiens de garde qui aboient...

      Tout ça pour bourrer ses urnes à en faire crever dame mocrati !

      • jeudi 18 mars 2010 à 21h06, par JBB

        @ Dominique : « C’est un rituel de la droite que de sortir des images d’insécurité à l’approche des élections »

        Exactement

        Ton trio fait rêver : une dream-team comme ça, c’est pas des étincelles qu’elle fait, c’est un véritable brasier qu’elle suscite…

        @ S.A. Kerbadou : la description est jolie, tu as réussi à couvrir à peu près la totalité du genre UMPien.

        (HS : toutes mes confuses. Même je me répands en excuses, je crains salement du boudin)

        • vendredi 19 mars 2010 à 22h23, par A.S. kerbadou

          Uempiens, Socialriens, Brins de riens ou Bleus vert-gris, le pile et face des pièces d’une série frappée d’un vice de forme.
          Le vrai problème est là.

          La fille Delors a promis. Dès Lundi, les chefs de régions vont distribuer je ne sais quel don aux jeunes pour se loger. Rien que ça pour commencer ! Aubry va raser gratuit !

          Je croyais qu’ils avaient les régions depuis quelques année. Pourquoi attendre Lundi ? Ils les avaient bien, les sous mis dans les rond-points-check-points en chaque trou de France, les fest-noz et autres badineries !

          Le moulins à vent des vraies fausses et faux-culs savent se mettre à tourner pour détourner les têtes shootées par Le Lay et Maman 6.

          C’est, quand même, la clique des petits de leur papa, killer-penseur-bigame, qui a commencé à brader les bijoux de famille et a couché avec l’Europe social-démocrate-liberale-ségrégationniste.

          C’est un des leurs, dirigeant de la banque planétaire spécialisée dans l’hypothèque, mari de Madame 7/7, qu’on nous profile comme futur roi !

          Ce sont les conseillers de François le Grand Motus, qui conseillent le pauvre petit plein de tocs.

          C’est un Besson qui a empesté l’ambiance avec une « certaine mentalité » !

          C’est un Kouchner qui se couche à l’internationale !

          Quand on pense qu’il a suffi de faire chanter les colombes, par la coupe au carré lors d’un show gratuit, pour que les Français se laissent aller à rêver debout !
          Au moins, avec l’équipe d’aujourd’hui, on sait à quoi s’en tenir.
          Celle de demain, fera pire : ce qu’elle fait en région, sera fait en grand parce qu’elle est nourrie directement par la gamelle qui tient Bendit and Co debout. Un réseau à la plomberie qui pue mais où personne ne met le nez. Sauf ceux dont on y met le nez de force !
          Un réseau mené, de main de maître, par les séniles et les nouveaux cons d’oncle Sam devenu Big Brother grâce aux liftings à base d’extraits de cadavres humains et aux petites mains complexées.

          Il y a de quoi gerber. Rien qu’à penser Minc, Strauss Khan, Bendit, Aubry, le « Pas Catho » de Frêche (son nom m’échappe) ah, oui, Fabius.
          La dernière portée de roquets, ne mérite même pas qu’on s’y attarde. le pédigrée est vicié, à la base.

          Que faire après ne pas avoir voté, ce qui, dans l’absolu, ne vaut pas mieux que jouer avec des jetons pourris ?

          L’idée d’un vrai papier qui ne soit ni « alter », ni « kiri ».
          Un papier qui harcèle, qui empêche de tourner en rond et le monde, en bourrique. Un qui remette les pendules à l’heure pour les présidences de régions parce qu’elles sont, finalement, les tentacules du pouvoir. Le pouvoir central à distance Europe-BCE-OTAN-FMI-wall street-Agence-de-Cotation qui tire les ficelles des présidences de parti et d’états-marionnettes.

          Le p’tit, à côté, c’est Tintin chez les ricains ! Pas sa faute d’être là où il est avec tous ces requins. La faute ? Aux Français qui courent après des rêves et oublient de penser !

          • samedi 20 mars 2010 à 00h14, par Dominique

            C’est bizarre, mais je trouve comme un ton d’extrême droite dans ce commentaire qui se voudrait de gauche ou anarchiste. Ce n’est qu’une impression, toute légère et fugace, sans aucune autre preuve que mon impression. Et je me demande si l’on ne s’est pas trompé de boutique.

            Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

            • samedi 20 mars 2010 à 10h10, par A.S. KERBADOU

              Bonjour, Dominique.

              Pour vous dire, le plus bizarrement insupportable, c’est de se réveiller avec la sensation de porter la pancarte infâmante « extrême droite » à cause d’une impression.

              Vous m’aideriez beaucoup (à m’en débarasser) si vous m’expliquiez comment, et avec quoi, je j’ai suscité cette sale impression, et du coup, cette pancarte trop lourde à porter.

              Je ne me reconnais ni en le miroir socialiste que j’ai embrassé jusqu’à ce qu’il me démolisse le portrait avec sa sociale cratie, ni en les mirages de la droite avec ses alias consécutifs, ni en les masques de leurs rejetons extrêmes, ni en la table rase de l’anarchisme.

              J’ai grandi avec l’idée de NON ALIGNEMENT.
              Peut-être, un syndrome qui fait voir ce que d’autres ne regardent pas et qui rend la pensée hystérique en son expresseion. Atrophiée, au point d’être cataloguée extrême, certainement pas.

              • samedi 20 mars 2010 à 17h34, par Dominique

                Je n’entrave que pouic dans votre galimatias charabiatesque où vous citez tout et portnawak dans le désordre. Si vous arrivez à trouver la porte de sortie de votre cerveau, c’est bien. Moi, j’y renonce et je vous place dans la grande fosse commune de l’extrême droite où on trouve aussi des gens venus de la gauche, des anciens anarchistes, etc. Votre langage en tout cas n’a jamais dû être de gauche, vu vos tics verbaux ou la façon de stigmatiser certaines personnes qui sont par hasard juives.

                Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

                • samedi 20 mars 2010 à 20h12, par fred

                  Ben dis donc, amiE de lutte au deux prénoms, tu as posté une surprenante prose...ça fait « bizarre » sous les traits d’une femme...t’es tu inscrite dans un club de remise en forme et abusé de testostérone ?

                  • samedi 20 mars 2010 à 22h29, par Dominique

                    Je ne réponds pas aux gens qui écrivent en charabia et qui font un galimatias historique.

                    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

                  • dimanche 21 mars 2010 à 12h57, par A.S. Kerbadou

                    Non, Fred, non...
                    Juste un taux d’adrénaline au-delà du supportable. Ce qui prive de la capacité de pré supposer toutes les valeurs accordées aux mots par ceux qui les recoivent.

                    Conséquence de vingt ans, tirés de force, entre les murs de l’abus commis par ceux qui s’en sortent sous la couverture : « Système ».
                    Système qui se ne se défend qu’en isolant et en cernant les proies qu’il ne lâche jamais, qu’il broye dans le noir et sans témoin. En les affichant, côte à côte avec ses « petites mains », sous de (pas)drôles d’étiquettes sur des résultats de recherche, en désactivant les moyens qui peuvent les rattacher aux autres ou, en les « assassinant »... administrativement, par exemple.
                    Sa dernière action, remonte à dix jours, seulement.

                    Ton message ainsi que celui de Dominique ne me sont apparus que ce matin alors que j’ai passé la journée et la nuit avec cet ordinateur.

                    J’avoue, la colère et la douleur peuvent distordre à faire paraître « laidE ».

                    Merci, Fred, de t’inquiéter de mon état ainsi que de celui de mon expression.

                    • lundi 22 mars 2010 à 21h08, par fred

                      Merci, Fred, de t’inquiéter de mon état ainsi que de celui de mon expression.

                      Pas de soucis, amiE de lutte, nous avons toutes et tous notre propre façon d’exprimer et quelques fois les présupposés font craindre certaines choses.

                • dimanche 21 mars 2010 à 15h57, par un-e anonyme

                  Pas de problème, n’importe quelle fosse peut faire l’affaire... du moment qu’on est supposé mort.

                  Vous m’avez, tout de même aidée à « entraver pouic dans mon galimatias charabiatesque » :

                  J’aurais, donc, « choisi » de citer, Laurent Fabius avec les guillemets qu’un pourri de sa famille politique lui a fait porter, et les autres, parce qu’extrême-droitiste antisémite.

                  Le nom de Laurent Fabius, s’est retrouvé au fond d’un réel trou de mémoire, couvert par les ordures de Frêches. Les mêmes que celles d’un Longuet, d’un Zemmour, d’un Chirac, d’un Bilger, d’un Hortefeux, etc, etc...

                  Je les ai cités parce qu’ils sont ceux à avoir mis les mains dans le cambouis et fait démarrer le nouveau moteur de l’« économie » (selon la technologie, posément, décrite et nommée « I.S. » par Guy M.), sous la férule de celui pour le parti duquel j’ai voté, par idéal et conviction, depuis que je fus en droit de le faire. Celui dont on découvre les cadavres qui empestent sa mémoire de grand homme, sa famille politique et ses descendants idéologiques.

                  Ce type de puanteur qui sème le doute, ébranle les convictions, fait se tirer loin, pour ne grossir aucun contingent et essayer d’y voir clair, en attendant.

                  Concernant « pédigrée vicié », les mots s’imposent d’eux-mêmes lorsque la génération des « rénovateurs » s’agite tel des roquets (pardon), marqués par un « atavisme » récurrent à la vue de la gamelle du pouvoir réclamée, de toute part, au citoyen.

                  Pour ma part et de mon seul point de vue, aucune référence à la génétique ou la religion.

                  Ce qui reste ancré est que les édiles, des deux bords et celles du milieu, sortent de la même école, ont eu et ont encore les mêmes maîtres, se servent de la même technique et parlent la même langue.
                  Depuis que le NON à la Constitution du royaliste imbu et de sa suite, socialiste ou sarkozyste, a été transformé en OUI OBLIGATOIRE, j’ai rangé ma voix et la définition de la démocratie.

                  Cela peut rendre malade, au point où l’on doit tout mettre, illusions comprises, dans la même poubelle et se faire enterrer dans la fausse commune du meilleur des mondes, avant qu’il n’y reste plus de place.

                  • dimanche 21 mars 2010 à 16h03, par A.S.Kerbadou

                    de A.S. Kerbadou et pour Dominique, au cas où, il repasserait par là



  • jeudi 18 mars 2010 à 23h16, par Guy M.

    Une minute de silence toutes les heures, voilà ce qu’il faut instituer.

    Et à midi, déclenchement de toutes les sirènes, avec sonnerie aux morts dans les heureuses communes qui ont encore une fanfare municipale.

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com



  • vendredi 19 mars 2010 à 08h15, par joshuadu34

    sans même parler de la police et de son rôle, quelques chiffres interessants...

    On dénombre, annuellement, une dizaine de morts « en service » dans la police française, dans le même temps, le nombre de morts officiels, chez les maçons, est de... 45 (pour 2009), et souvent du fait non pas de négligences de la part de ces maçons, mais uniquement du fait d’une sécurité « allégée » pour cause de rentabilité... Et pourtant, pas un seul des patrons assassins, comme pas un seul des patrons d’industrie poussant au chintage des sécurité des machines, ne sont inquiétés... pas assez vendeur, pour nos médias, sans doute... Sans parler, non plus, du fait que l’un des deux métiers comporte des risques, l’autre non, et que celui qui comporte officiellement des risques n’est pas le plus mortel... ni même sans parler du fait qu’une bonne partie des maçons n’ont pas de couverture sociale...

    On pourrait donc parler de la « sécurité » à géométrie variable qu’on nous impose... sécurité pour le système en place et pour ses gardes chiournes, mais surement pas pour ceux qui subissent déjà ce système et la misère qui y est liée...

    On saluera quand même, aussi, dans l’ôde aux pôv’policier de nos gouvernants, l’élan de générosité et d’abnégation qui font rapidement oublier les cas où c’est la police qui tue, en saluant Joseph Gerdner, Abdelhakim Ajimi, Mohamed Boukrourou et tous ceux que nos gardiens de la paix massacrent sans autre raison que leur impunité totale...

    Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...

    • vendredi 19 mars 2010 à 18h28, par fred

      à joshuadu34

      Je dirais plutôt 9 que 10, par ce que celui là, il ne compte pas...

      Lors d’une recherche sur le net, je viens de trouver que le gign a « connu un mort en opération et neuf à l’entraînement. »

      Et comme tu le fait remarquer, les maçons peuvent tomber, comme les employés de France Télécom...les anciens qui bossaient dans l’amiante « eternit » commencent à compter leurs jours...on détruit ce qu’on a mal construit trop vite...deux trois normes « écolos »...emballez c’est pesé.

      • vendredi 19 mars 2010 à 19h14, par joshuadu34

        en fait, pour être précis, en 2009, le chiffre exact, c’est 7 (voir ici)... L’arrondi supérieur et large ne plaide même pas en la faveur de ce métier « à risque » (pour les autres)

        Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...

        • vendredi 19 mars 2010 à 23h24, par fred

          à joshuadu34

          merci pour le doc !

          Du coup j’ai cherché et voici un autre article qui montre aussi des courbes de Stéphane Lemercier assez représentatives !

          • samedi 20 mars 2010 à 09h04, par JBB

            @ joshuadu34 : « On dénombre, annuellement, une dizaine de morts »en service« dans la police française, dans le même temps, le nombre de morts officiels, chez les maçons, est de... 45 (pour 2009) »

            Grand merci, la comparaison est très bien vue. C’est toujours essentiel de remettre les choses en perpectives.

            « la »sécurité« à géométrie variable qu’on nous impose. »

            Oh que oui !

            @ fred : « Je dirais plutôt 9 que 10, par ce que celui là, il ne compte pas... »

            Rhôôôô… :-)



  • vendredi 19 mars 2010 à 10h35, par fred

    Ce décès d’un membre des forces de l’ordre vient aussi servir d’écran de fumée à « l’affaire Anza »...ça me fait toujours marrer quand des flics « oublient » leurs pistolets sous leurs matels...soi-disant...

    Autre vautour parmi les vautours, le colonel DRUCKER, n’hésitant pas à remplacer son Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain par un hommage à Jean FERRAT !!!

    Voir en ligne : Vivement le prochain décès...



  • lundi 22 mars 2010 à 16h03, par un-e anonyme

    En parlant d’insécurité et de morts :
    La dernière(pas sûr car entre temps...) victime de Total qui vient de descendre à la deuxième place des entreprises du CAC40.
    Total ne sera pas condamné à 30 ans incompressibles comme « certain » le voudrait pour les meurtres de flic. Total va pouvoir continuer à tuer ici et ailleurs et les travailleurs de chez Total qui sont « solidaires » les uns des autres surtout avec leur copains de Dunkerque vont continuer à supporter l’insupportable comme tous les travailleurs esclaves du capitalisme.
    Comment peut on accepter l’inacceptable à ce point ????
    Ya vraiment des coup de boules à droite et à gauche qui se perdent et encore je suis gentil

    Voir en ligne : http://http://endehors.org/news/je-...

  • Répondre à cet article