ARTICLE11
 
 

dimanche 23 février 2014

Sur le terrain

posté à 19h26, par Lémi
12 commentaires

Contre l’aéroport et son monde (de merde) – clichés

Samedi, c’était manif - (une partie d’) Article11 y était. Tout n’était pas rose, sans doute, mais cela faisait longtemps qu’on n’avait pas participé à une manifestation animée d’une telle énergie. Et c’est pas quelques banques fracassées ou policiers peinturlurés qui vont nous faire pleurer. Retour en images sur la manifestation de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes.

JPEG - 597.6 ko
JPEG - 612.1 ko
JPEG - 652.2 ko
JPEG - 819.5 ko
JPEG - 712.5 ko
JPEG - 554.1 ko
JPEG - 397.1 ko
JPEG - 479 ko
Nantes 2014 / Photo A11
JPEG - 526.4 ko
JPEG - 374 ko
JPEG - 727.2 ko
JPEG - 565.5 ko
JPEG - 426.8 ko
JPEG - 671.6 ko
JPEG - 462 ko
Image A11
JPEG - 328.4 ko
JPEG - 610.9 ko
JPEG - 565.5 ko
JPEG - 532.7 ko
*

Des compte-rendus à lire et voir ailleurs : chez Serge, par la Rotative, sur Paris-Lutte, sur Indy Nantes, par Dormira Jamais...


COMMENTAIRES

 


  • lundi 24 février 2014 à 17h48, par wuwei

    En plus d’autres belles photos de l’expression légitime de la citoyenneté, j’ai trouvé ceci chez l’ami Quadrupani

    http://adopteunsoustraitant.noblogs...



  • jeudi 27 février 2014 à 09h11, par jeb

    Expression légitime de la citoyenneté ??? Non, la citoyenneté, c’est surtout respecter les décision de justice, quelles qu’elle soient ! Sinon, on va aussi dire que les réac anti mariage gay ont exprimé légitimement leur citoyenneté alors ?! Dans un état de droit, il y a des règles, et il faut les respecter. Ce projet d’aéroport, cela fait 40 ans qu’il existe (et les premiers achats de terrain par l’état d’ailleurs).

    On comprends que pour vous Nantes, c’est chouette pour faire la fete. Le problème c’est votre façon de la faire cette fete, pourrir une ville et défoncer une agence du démoniaque Vinci : quel courage !! Mais le vrai courage, ce serait de payer les pots que vous avez cassé, et non laisser l’ardoise a ces « cons de nantais » qui s’en chargeront. 1 million €, une paille...

    Vivement que ce cirque s’arrete. Raz le bol de voir tout les punks d’Europe se presser a Nantes pour se défouler sur les force de l’ordre ou tout ce qui ne fait pas assez « ultra gauche ».

    • jeudi 27 février 2014 à 10h04, par B

      si ça t’intéresse de savoir qui c’est qui est essentiellement dans le coup, il s’appelle Jean Marc Ayrault.

    • jeudi 27 février 2014 à 14h29, par Camille

      On adore l’argument : « Ce projet d’aéroport, cela fait 40 ans qu’il existe »... C’est dire s’il a la légitimité pour faire crever les yeux de ses jeunes opposants présumés !

    • jeudi 27 février 2014 à 19h41, par julien

      tiens un abruti sur A11, c’est rare !

      • vendredi 28 février 2014 à 14h20, par B

        attends, cette personne a dit qu’elle en avait ras le bol alors elle va bien nous filer le nom de quelques familles nantaises qui ont construit leur fortune sur la traite négrière et à qui elle va demander réparation.

        Ensuite, comme nous, elle est peut-être énervée ; à force d’envoyer des mails à Biotope pour demander une recette de cuisine ou un point de tricot, elle finit par se demander si ça fait avancer les choses ?
        Autrement dit, je sens venir le procès de l’exploitation dans lequel on mettra aussi tous ceux qui ont décrété qu’il fallait faire une écologie pour les riches parce que les pauvres n’ont pas les moyens.
        Et alors dans ce cas-là, nous aurions affaire à une personne dite bobo capable de faire vivre tout un quartier.
        (Bien sûr ce n’est pour l’instant qu’une supposition )

    • jeudi 3 avril 2014 à 16h35, par DURUTI BUENAVENTURA

      et du con !!
      qui fait les lois d’après toi ? et pour qui ? non vinci n’est pas un démoniaque ! c’est un grosse boite qui va faire du super profit avec de l’argent public pour engraisser ses actionnaires (en serai-tu un ???), et qui à l’occase graisse les pattes .
      Le Larzac ça te dis rien ! tu étais certainement trop jeune ou encore dans les yeux de ton paternel , , et oui il y avaient des affreux anarchistes (pas que) qui foutaient la merde, 10 ans que ça à duré , mais la grande muette la eu dans le cul la balayette, le camp militaire abandonné (1981), et dieu c’est ( dans ma bouche c’est un blasphème mais j’ai de l’humour ; ni dieu, ni maitre ; ni état, ni patron, surtout ne fais pas dans ton froc) si des coups fourrés de la part des autorités qui avaient la loi pour eux il y en a eu,
      c’étaient l’époque ou les soces avaient encore un peu de parole ,ça n’a pas duré longtemps.
      juste une chanson de Brassens .
      quand on est con on est con, jeune ou vieux etc etc..............vive la sociale



  • mardi 11 mars 2014 à 12h15, par Consommer, travailler, obeir ?

    Ni contrôlable, ni « citoyen » ! Des punks qui débarque de partout ? Laisse moi rire ^^ C’est juste des gents comme toi et moi qui en ont juste marre de ne pas ce faire entendre par ce gouvernement de sourds . Il ne sont pas élus pour le bien de tous mais pour le biens de leurs potes banquiers, constructeurs divers et tout opportuniste monétaire . Si ta pas encore compris sa ... Pour ce faire ils utilisent journaux papier et télé pour nous expliquer comment vivre, penser, consommer, élire etc... La citoyenneté est un terme dépassé . Pour pouvoir ce dire citoyen il faut trouver les lois justes pour tous ... A mon avis c’est loin d’être le cas. (Il suffit de regarder les peines en audience immédiate pour les plus pauvres, et les peines « classiques » pour les riches ou tu as carrément moins de chance de te faire condamner et je ne parle pas des tribunaux dans les aéroport pour virer les sans papiers plus vite), sans parler bien sur de toutes ces personnes qui ne seront jamais inquiété pour leurs actes ( toutes les tunes que l’on as donné aux banques pour palier a cette « crise » qui a doublé notre dette ! DOUBLé !) Alors la forcément un petit malin du genre qui as un discourt du style « ne vous rebellez pas surtout, laissons faire ! Va au taff (précaire) feignant ! Arrête de profiter du chômage et du RSA (enfoiré de pauvre) . Vous avez dégradé Nantes ! (Il reste des zones de parc a Nantes ? Il y as de quoi faire pousser des légumes dans ta ville de béton ? Le béton sa ne ce mange pas !) Bref pour conclure oui au petits légumes non au bitume, et si la manif a un peu débordé ce n’est qu’un signe de motivation ! ( les quelques couts que sa engendre est payé avec nos tunes (impôt, TVA, Clopes, essences, entreprises, culture, etc ...) c’est toujours sa de moins pour les banques (et sa de moins pour le voyage a Nantes »art-nak".

    • mercredi 12 mars 2014 à 09h39, par B

      arrête de gueuler sur ce pauvre Jeb, c’est juste un étudiant en droit qui s’est fait avoir. Il voulait faire droit du travail, il se retrouve à faire droit de la finance et droit de licencier et voilà qu’en plus, il se fait repeindre ici.

      Au moins, on est sûr que l’exposition photographique est un succès.



  • dimanche 16 mars 2014 à 08h53, par Lew

    Ah, mais pourquoi ça se plaint ?

    1 millions d’euros de dégâts, c’est un million de plus dans le PIB, c’est de la croissance et de l’emploi !

    Devrait être content, l’Ayrault-porc, « l’ultra-gauche » lutte contre le chômage !



  • samedi 22 mars 2014 à 12h43, par la vache

    C’est nous qu’on paye les pots cassés !!!

    Et le bel aéroport c’est qui qui va payer ?
    .... pendant des génération ce magnifique PPP ?
    ...qui va générer des rentes pour les actionnaires de vinci ?
    c’est qui qui va payer ?

    être citoyen d’une démocratie c’est obéir aux lois, point final !
    c’est ce qui fait la différence avec une dictature, ou il faut obéir aux lois, point final !



  • samedi 22 mars 2014 à 17h39, par incasable

    Quelle place attribuer au droit lorsqu’il se positionne en permanence du coté de ceux qui bétonne la vie ?

    Que sont quelques vitrines cassées (de banque principalement, la puissance symbolique nous fait encore signe depuis son terrier pré-creusé) face à des hordes de rapports marchands qui détruisent petit à petit nos vies en s’insinuant partout, poussés par les « métropolisateurs » cachés derrière leurs masques verts-durable ?

    La « violence » qu’ils nous servent dur les jt n’est que détermination face à la vraie violence, la violence institutionnelle, celle qui se ressent quotidiennement mais qui par ce fait nous a habituée à elle..

    On se trompe de cible lorsque l’on cri au scandale quant à cette ville « dévastée » par les « méchants to-to »..
    Les médias font tout pour qu’on se concentre sur les faux problèmes (ceux qui sont en surface, les superficiels) mais cela n’est point nouveau.
    Les problèmes de fond, certains en ont pris conscience et c’est leur colère qui s’est exprimée ce jour là.
    A quoi bon chercher un fantasmatique « black block machin chose » qui n’est finalement rien qu’une nouvelle de leurs nombreuses appellations débile qui ne désignent rien du tout à part du vent.

    Ce qui existe vraiment ce sont des gens qui en ont marre que de vraies « dégradations » soient commises dans ce monde qui court à sa perte.
    Cette journée n’est seulement que l’expression de cette colère qui gagne de plus en plus de terrain face à la vraie violence..

    Merci pour vos articles,
    Bonne continuation à vous...

  • Répondre à cet article