ARTICLE11
 
 

jeudi 4 février 2010

Le Charançon Libéré

posté à 16h11, par JBB
21 commentaires

Physique quantique et théorie de la relativité générale : l’UMP innove grave !
JPEG - 29.2 ko

C’est ainsi : l’UMP ne cesse de repousser toutes les limites. Et pas seulement sur le plan politique : c’est en fait dans tous les domaines de la connaissance que le parti innove. Reprenant les travaux d’Einstein là où il les avait laissés, les têtes d’œufs de l’UMP viennent ainsi de réussir à briser le continuum espace-temps. Une innovation qui fera date dans l’histoire de la physique quantique.

JPEG - 25.4 ko

Je fais chaque jeudi une petite chronique sur la radio libre FPP, à 12 h 15. Comme d’habitude, je te la copie-colle ici. Et tu peux même écouter la version audio, ci-dessous :

-

La politique est grande et belle chose.

Et il ne se passe pas de jour sans que je loue in petto le talent de ceux qui nous gouvernent.

Que je remercie le ciel pour leur clairvoyance.

Et que je rende grâce à leurs compétences.

-

Cet élan de fierté cocardière – nos politiques sont les meilleurs - et ce bonheur à claquer des talons devant nos grandes figures nationales souffrent toutefois quelques exceptions.

Et il peut arriver que je trouve un petit défaut au modéré Éric Besson, un léger travers à la respectable Michèle Alliot-Marie ou même – soyons fous… – que je me sente en désaccord avec une opinion de la douce Nadine Morano.

C’est exceptionnel, tant Morano, Besson et Alliot-Marie déchirent salement du slip.

Mais cela reste envisageable.

Adoncques, il n’est pas de vache sacrée ou de figures intouchables.

Et même la très romantique Juliette- qui kiffait à mort la vibe avec son mec – pouvait déplorer la mauvaise haleine de son amour de Roméo.

« Ô mon si beau Roméo, tu refoules du goulot », versifiait-elle à l’ombre des oliviers en fleurs, quand lui se penchait langoureusement sur les lèvres purpurines de sa bien-aimée.

-

Ainsi, l’amour n’est pas si aveugle que ça.

Ibid, moi non plus.

Et je vais même dire en cette chronique mon étonnement devant le récent comportement du porte-parole de l’UMP.

C’était il y a trois jours, le sémillant Frédéric Lefèbvre s’était piqué de secourir Brice Hortefeux.

Ministre de l’Intérieur qui avait proposé une loi faisant des vieux une espèce particulièrement protégée, en réaction au double meurtre de retraités survenu dans l’Oise, et qui se voyait accusé de tenter d’exploiter ce sanglant faits divers.

Il y a trois jours, donc, Frédéric Lefèbvre a déclaré ceci : « Brice Hortefeux ne s’est pas contenté de réagir. Il a même anticipé ! L’événement dramatique de l’Oise, c’était le vendredi et dès le mercredi, il avait fait voter un dispositif. »

Oui : Hortefeux aurait eu la prescience du drame avant qu’il n’advienne.

Et se serait installé à sa table de travail en se disant : tiens, si je faisais une loi pour protéger ces deux retraités qui vont se faire salement zigouiller d’ici peu ?

La classe…

-

Partant, de trois choses l’une.

Petit un, Frédo croit à ce qu’il dit.

Et il est con comme un ballon.

Petit deux, Frédo ne croit pas à ce qu’il dit.

Et il prend les Français pour des crétins.

Petit trois - accroche-toi - , Frédo dit simplement la vérité.

Et l’UMP a trouvé le moyen de briser le continuum espace-temps.

Le parti parviendrait ainsi à mettre un point final à la perspective ouverte par Albert Einstein en 1915, avec son principe de la relativité.

Et apporterait, de façon générale, la plus brillante des conclusions à 400 ans d’interrogations philosophiques et scientifiques, répondant notamment à Pascal qui, en 1669, s’effrayait déjà du « silence éternel de ces espaces infinis ».

-

Alors, je ne dis pas que c’est impossible…

Mais je tiens quand même à exprimer quelques doutes.

Au regard de l’incroyable proportion d’imbéciles heureux et de dangereux idiots que compte l’UMP, l’hypothèse de cette rupture essentielle apportée à la théorie de la physique quantique paraît relativement – c’est le cas de le dire… - improbable.

Néanmoins…

Ne souhaitant prendre aucun risque.

Et dans l’hypothèse où le parti majoritaire aurait réellement trouvé le moyen de voyager dans le temps.

Je souhaite l’assurer de toute mon amitié et de tout mon respect.

On n’est jamais trop prudent : il suffirait qu’un militant UMP entende ce billet.

Qu’il lui déplaise.

Qu’il décide d’effectuer un petit saut dans le temps.

Qu’il se poste sur le parcours qui me mène à FPP.

Qu’il me fasse un croche-pied.

Et cette chronique s’arrêterait ainsi, en plein milieu d’une phrase, interrompue alors qu’il me reste plein de choses passionnantes à dire et que je commence seulement à…


COMMENTAIRES

 


  • Mais, JBB, voyons ! Depuis le temps, tu devrais savoir que Nicolas est PARTOUT ! La preuve ? Voir ici : http://www.nicolasyetait.com/

    Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...



  • Ou alors il a téléchargé la saison 6 de Lost le mono-neurone ! Et il se croit sur l’île.

    C’est pas bien, ça fait pleurer Arditi et Albanel.



  • Niark niark :)

    Petite remarque cependant : « il suffirait qu’un militant UMP entende ce billet. Qu’elle lui déplaise. »

    Un billet ou une chronique ? :p

    Amitiés pinailleuses ;)



  • ouais du JBB à l’oral avec la sensualité rauque n’ grave de la voix - heureuse matérialisation du concept JBB - une première pour moi et je ne regrette pas - d’autant que je ne m’arrache plus les yeux usés à la lecture du billet - L’UMP chez Minority report - brillante démonstration du téléchargement de Lefevbre coincé quelque part dans l’espace temps - et la chute ! du grand art - on dirait mes potes de GRAND MAGASIN (à découvrir d’urgence si ce n’est déjà fait) -

    un jour on obligera Fredo à apprendre par coeur et à venir réciter en direct en prime time toutes les conneries qu’il aura pu débiter dans sa vie - j’en salive d’avance

    Voir en ligne : http://www.grandmagasin.net/#ici

    • « sensualité rauque n’ grave de la voix »

      Waouh… tu veux me faire rougir ?

      « la chute ! du grand art - on dirait mes potes de GRAND MAGASIN »

      Ben oui, tu veux… :-)
      (Mais : merci)

      Pour Frédo, j’approuve. J’ai plein d’autres idées, d’ailleurs, pour cet heureux jour où on pourra le contraindre, dans la joie et la bonne humeur…



  • La première hypothèse (« Petit un, Frédo croit à ce qu’il dit. Et il est con comme un ballon ») est irrecevable : un ballon ne laisse pas fuir son contenu, qui est en outre d’excellente qualité (à la tienne).

    Peut-être que Lefebvre, ignorant l’élégance de l’afghan rose (suffit d’en demander au Ministère de L’OTAN), s’hallucine aux raclures des peaux de banane qu’il aura bientôt jeté antérieurement sous tes pas ?



  • Il y a un truc que tu n’as pas relevé dans cette histoire qui est encore plus absurde que cela. Lefebvre évoque en fait un amendement d’origine parlementaire dans un projet de loi sans aucun rapport avec les agressions contre les personnes âgées. C’est ce que l’on nomme dans le jargon politico-judiciaire un « cavalier ». Le genre de truc que l’on ajoute pour faire plaisir à une partie de son électorat ou bien pour répondre à la sollicitation d’un ministre qui ne veut pas s’engager personnellement avec une loi spéciale. Plus problématique encore : ce cavalier porte en fait sur l’aggravation de peine en cas de vol envers une personne vulnérable et non en cas d’homicide ou de mauvais traitement. En effet, les circonstances aggravantes existent déjà pour ce genre de crimes et les juges ou les jurés ont la possibilité d’utiliser le maximum des peines disponibles, ils ne peuvent jouer que sur la peine dite incompressible afin de la réduire (mais en général ce n’est pas du tout le cas). Bref, Lefebvre est une buse en matière de droit : il confond un projet de loi et un amendement parlementaire, il confond un délit (le vol) et un crime, et il ignore que les faits sont déjà condamnés avec circonstances aggravantes. J’ajoute que le fait d’abuser de la faiblesse, notamment psychologique, de quelqu’un est déjà plus sévèrement réprimé que l’escroquerie ordinaire avec un quidam ayant toute la faculté de ses pensées.

    J’imagine à présent le voleur, escroc, tueur en série demander à sa future victime si elle appartient à une des catégories suivantes : femme enceinte, débile léger ou profond, handicapé moteur, personne âgée ? Dans le cas d’une réponse négative, il pourra se dire qu’il a parfaitement le droit d’agir comme il le fait sans risquer de voir sa future peine portée au maximum de ce qui est possible par la loi. Au moins sa conscience sera sauve et il pourra profiter plus pleinement de sa retraite bien méritée.

    On a aussi la vérification de l’axiome « Un fait divers crapuleux ou sordide, une nouvelle loi qui n’apporte rien ». Ou comment réinventer à chaque fois le fil à couper le beurre dans l’eau tiède. Cela permet d’entretenir un climat anxiogène d’insécurité générale et d’alimenter l’idée que le gouvernement fait tout pour lutter contre les Fôôôrces ÔÔÔbscûûûres du Mâââl. Plus le fameux paradoxe temporel digne d’un film de science-fiction.

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • « J’imagine à présent le voleur, escroc, tueur en série demander à sa future victime si elle appartient à une des catégories suivantes… »

      Ça aurait de la gueule. Et cela pourrait être fait avec délicatesse et élégance : « souffrez, vieille personne, que je vous demande votre âge avant de vous tataner la figure… » Je vote pour !

      « Ou comment réinventer à chaque fois le fil à couper le beurre dans l’eau tiède. »

      Clair. À ce point, ce n’est plus de la production législative, mais carrément du stakhanovisme effréné. J’attends avec impatience le moment où les choses seront allées si loin que le gouvernement n’aura même plus le temps d’annoncer les nouvelles lois, sitôt promulguées sitôt dépassées.



  • "Petit un, Frédo croit à ce qu’il dit.

    Et il est con comme un ballon.

    Petit deux, Frédo ne croit pas à ce qu’il dit.

    Et il prend les Français pour des crétins.

    Petit trois - accroche-toi - , Frédo dit simplement la vérité.

    Et l’UMP a trouvé le moyen de briser le continuum espace-temps."

    Bah, les trois, en fait :

    Le Fredo a effectivement un QI de ballon (et en partage d’ailleurs l’utilité : On a très souvent l’envie d’y envoyer un bon gros shoot) ;

    Le Fredo prend les français pour des cons (point de démonstration nécessaire, Cf. l’ensemble de son oeuvre) ;

    Le Fredo voyage dans le temps (suffit juste de regarder le retour en arrière HALLUCINANT que sa bande de potes et lui-même font subir à notre pays. Que même ça donnerait envie de « Godwiner » grave velu, des fois).

    A bien y regarder, et concernant le point 3, c’est pas le seul truc étrange chez ces mecs-là, d’ailleurs...

    Voir en ligne : http://affreuxsalebeteetmechant.20m...



  • Les temps sont si durs pour nous, les petits vieux qu’on va assassiner sauvagement demain, ou après-demain (tu vois bien que je m’y perds), que cette distorsion de l’espace-temps provoquée par la masse imposante de l’étoile Hortefeux m’avait échappé.

    Heureusement que j’ai lu aujourd’hui ce billet d’hier : il ne faut jamais remettre au lendemain, surtout par les temps qui courent.

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com



  • Bah mince alors ! Déjà que j’ai du mal avec l’espace-temps dans les BD de science-fiction, si les uèmepistes s’y mettent, pffff.........

    Et JBB qui veut une De Lorean .......... Il sait combien il en coûte quand on arrive à en trouver une.... et que ça marche pas au rosé ces bêtes-là ?!?!?! S’il veut faire la quète, repondez que vous avez vos pauvres, que vous avez déjà donné, enfin n’importe quoi, quoi :-)))

    On rigolo, on rigole............. arf.....



  • Hum... Si Boutefeux avait eu la « pré-science » du crime, ce que votre démonstration tend effectivement à prouver (Lefevre ne peut être con comme un ballon ou prendre les gens pour des crétins, nous savons bien que cela est totalement impossible), une question se pose : plutôt que de pondre une énième loi sur le même sujet, pourquoi n’a-t-il pas empêché le-dit crime ?

  • Répondre à cet article