ARTICLE11
 
 

samedi 8 novembre 2008

Le Charançon Libéré

posté à 04h46, par JBB
22 commentaires

Avec Rama Yade, les droits de l’homme prennent de la hauteur. Enfin !
JPEG - 20.7 ko

Cela ne devrait pas manquer d’amuser les petits hommes verts qui tenteront de la déchiffrer… Le 10 décembre, un exemplaire français de la Déclaration des droits de l’homme tournera en orbite autour de la terre. Pour l’occasion, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, militante acharnée du respect de la dignité humaine, a mis la main à la pâte. Qui a dit que Rama n’en fichait pas une rame ?

Dites…

Vous ne trouvez pas que ça fait un petit moment qu’on n’a pas entendu parler de Rama Yade ?

Un bail que sa jolie frimousse inutile n’a plus fait la une des journaux télévisés ?

Une éternité, même (n’ayons pas peur des mots…), que la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme a disparu des grands raouts gouvernementaux ?

Si ?

Je me disais aussi.

JPEG - 44 ko

Mais attention : c’est un silence trompeur.

Une omerta mensongère.

Tant, dans les coulisses du gouvernement, Rama Yade se bouge les fesses, s’active et travaille d’arrache-pied sur des projets essentiels.

Grave…


Un exemple de cette frénétique activité, combat sans cesse renouvelé pour faire avancer la cause des droits de l’homme dans le monde ?

Facile : Rama Yade s’est rendue hier à l’Agence spatiale européenne pour remettre aux cosmonautes en chef un exemplaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Texte destiné à faire le grand bond spatial, voyageant en navette jusqu’aux confins de notre système solaire (oui, j’exagère un peu…) pour être conservé à bord de la Station spatiale internationale.

But de la manoeuvre ?

Que la Déclaration universelle soit placée « en orbite autour de la Terre pour le 60e anniversaire de son adoption par l’assemblée générale de l’ONU, le 10 décembre prochain », précise l’AFP.

Ça en jette, non, ?

Oui : la classe…

JPEG - 44.7 ko

Chacun appréciera à sa juste valeur les efforts de Rama Yade pour servir la cause des droits de l’homme.

Je lui sais quant à moi gré de savoir s’élever au-dessus de débats trop triviaux.

Et d’être capable de prendre de la hauteur.

Loin.

Très loin des tristes remugles et sordides manquements à la dignité qui devraient faire le quotidien de son ministère.

Que voulez-vous ?

Ni les centres de rétention, ni les prisons n’ont encore été placés en orbite…


COMMENTAIRES

 


  • samedi 8 novembre 2008 à 09h33, par Françoise

    On s’occupe comme on peut... Pas de projets pour envoyer nos « élites » en orbite ? J’en verrais bien un bon nombre tourner tourner tourner. On les regarderait comme les étoiles et on se dirait, soulagés, qu’ils sont bien plus beaux vus de loin que de près...

    Voir en ligne : http://carnetsfg.wordpress.com/

    • dimanche 9 novembre 2008 à 12h02, par JBB

      L`idee est jolie, je me ferais un plaisir de participer a la contribution qui permettrait a ces gens de faire le grand saut. Je suis meme pret a y aller de 10 euros. Il en est d autres qui financent ?

      (Desole pour les accents, claviers qwerty de merde...)



  • RAMA YADE au Pays des merveilles, à rencontré un lapin blanc au style « bling-bling » qui est passé prés d’elle en faisant son jogging habillé d’un tee-shirt N.Y.P.D.Cela ne l’étonne pas le moins du monde.
    Pourtant,lorsqu’elle le voit regarder sa montre et s’écrier :"c’est une Rolex Daytona à 15000 Euros !!j’ai aussi une Breguet !!Une patck Philippe en or blanc !!

    Rama se dit que décidement ce lapin à quelque chose de spécial.

    En entrant derriere lui dans son gouvernement,elle fait une chute presque interminable qui l’emmene dans un monde aux antipode du sien.
    Elle va rencontrer beaucoup de personnages.Sa bonne éducation ne lui évite pas les gaffes auxquelles la conduit sa nature spontanée:elle soutient les squatteurs à Aubervilliers dont l’évacuation avait été décidée par la justice,et le soir même se fait gronder par le 1er Sinistre

    Rama est aussi d’une courtoisie exemplaire,elle connait les bonnes manières.Elle avait serré la main du Colonel Kadaffi,puis déclaré« Certains gestes donnent envie de se laver les mains ».Peu aprés,elle est convoquée par le Président Lapin pour un entretien à l’issue duquel il lui réitère sa confiance.

    Rama est une joueuse,mais se fait battre à l’élection municipale de 2008.Elle se console en écoutant les chansons de Carla Tweedeldee et Doc Gynéco Tweedeldum.



  • Cette élévation (subite) de la pensée de Rama Yade me laisse songeur...

    Ce serait intéressant de connaître la réaction des rédacteurs de la Déclaration qui sont encore parmi nous (je ne sais pas s’il en reste beaucoup, mais il y a au moins Stéphane Hessel).

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • dimanche 9 novembre 2008 à 12h06, par JBB

      C est marrant, je les pensais tous morts. Comme si la declaration etait tellement loin qu`elle ne pourrait au appartenir a la prehistoire...

      • dimanche 9 novembre 2008 à 16h41, par Guy M.

        Non, non, pas tous. Stéphane Hessel est bien vivant, et encore bien droit devant les micros.

        Il m’a vraiment impressionné lors de l’ouverture de la journée « Des ponts, pas des murs » à Montreuil...

        Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com



  • Merci, m’sieur Charançon !

    C’est aussi là : http://www.educationsansfrontieres....

    • dimanche 9 novembre 2008 à 12h08, par JBB

      Merci a toi.

      ( eheh, c est comme un abonnement, en fait. J aime bien...)



  • samedi 8 novembre 2008 à 16h08, par Jean-Marie Belgique

    Bonjour Charançon
    Depuis mardi soir, j’ai des hallucinations parce que moi, je vois Rama Yade sur pas mal de plateaux de télévision venir expliquer la victoire de B. Obama. Sans doute est-ce une vue de l’esprit de ma part mais je pense que la réapparition de Rama est téléguidée depuis l’Elysée, histoire de montrer que sous Sarkozy, la France n’est pas raciste ou xénophobe et qu’elle peut elle aussi placer des « bronzés » comme dirait Berlusconi à des postes importants !

    • dimanche 9 novembre 2008 à 12h09, par JBB

      Heureusement, tu es mieux renseigne que moi. Comme je ne mate jamais la tele, je finis par ecrire des betises. Merci pour la rectification, donc.

      Et oui, je pense que ton analyse est la bonne. Facon de montrer qu on n est pas en reste...



  • Je crois que je vais virer Krishna....

    Hare Krishna...

    Hare Rama

    Voir en ligne : kprodukt, blog actif et militant (?)

    • Moi c’est encore et toujours Afric Simone que j’entends quand je vois Rama Yade

      « Rama Yade, Oh Oh Oh, Rama Yade ! »
      ...

      Arf !

      Rama Yade, c’est aussi celle qui préfère aller vendre son livre chez Karl Zero plutôt que de faire son boulot d’élue municipale (cf http://www.leparisien.fr/colombes-92700/excuse-bidon-pour-rama-yade-29-10-2008-292458.php

      GFDG !

      Arf ! (re)

      Zgur

      Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr/

      • lundi 10 novembre 2008 à 16h27, par JBB

        @ Skalpa : ne serait-ce que pour le joli minois de la dame, je suis prêt a me rallier au culte boudishico-ramayen que tu proposes. Tu m´acceptes dans ton eglise ?

        @ Zgur : j´aime bien le « Rama Yade était absente pour la cinquième fois d’affilée au conseil municipal ». Ca pose un elu, je trouve...

        • lundi 10 novembre 2008 à 19h44, par pièce détachée

          Rama est une divinité hindoue, non pas boudishe (est-ce le clavier qwerty qui frappe encore ?).

          Les incultes forcenés qui l’ignorent iront réciter dans son intégralité l’épopée du Ramayada devant la mairie de Colombes lors du prochain conseil municipal.



  • dimanche 9 novembre 2008 à 11h03, par carlogiuliani

    Envoyez un charter gouvernementale en orbite. Que le gros Bertrand rentre son ventre et que les pitbulls du MEDEF y prennent également place. Qu’Hortefeux en prenne pleine la gueule de voir cette planète qu’il n’a jamais aimé, pour n’avoir jamais aimé ses semblables. Qu’on ouvre le SAS et qu’on coupe le cordon reliant le gouvernain à l’engin spatiale. Qu’il vogue, crétin, dans le rien de l’univers sans ne rien pouvoir détruire, n’y pouvoir acheter (l’angoisse pour lui !)

    Certains que les martiens se feront une joie de ne pas sauver leurs cris de détresse

    Big up l’article 11
    Le trottoir le plus crade de la République

    Voir en ligne : http://elyseesarkosy.canalblog.com/

    • lundi 10 novembre 2008 à 16h33, par JBB

      Voila le type de charter que j aime bien...

      Big up itou :-)

      (Le truc, c est que l espace est deja devenu une poubelle. Y balancer les membres du Medef ou Hortefeux serait un drame ecologique : l´espace ne s´en remettrait pas.)



  • Rama c’est aussi un roman de science fiction d’Arthur Clark et accessoirement un roi mythique indien. Notre jolie autant qu’inutile secrétaire d’état serait particulièrement éclairée de demander en conseil des ministres la mise en application immédiate, pour la France,de deux articles de la déclaration universelle des droits de l’homme, les 25 et 26,qui concernent les droits économiques et sociaux. Ainsi le 25 stipule que « toute personne à droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ». Un peu plus loin « toute personne à droit à la sécurité en cas de chôamge, de maladie, de vieillesse ».L’article 26 quant à lui, proclame le droit à l’éducation, celle ci devant être « gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement général et fondamental ».
    Donc dès mercredi la sémillante Rama en parle à Naboléon qui trouve très vite (il a l’habitude) quelques milliards pour régler le probléme, puis tous les deux prennent le premier vaisseau spatial en partance pour New-York et le siége de l’ONU pour demander instamment des gros sous et enfin appliquer des directives qui n’ont jamais que 60 ans. Cela ne devrait pas trop être difficile pour notre nouveau pourfendeur des injustices du capitalisme !

    • lundi 10 novembre 2008 à 16h45, par JBB

      Ouais mais non... S´ils balancent la declaration des droits de l´homme dans l´espace, c´est bien pour ne plus avoir en s´occupper ici-bas. Appliquer les articles 25 et 26 ? Pouquoi pas se comporter de facon intelligente, aussi ?

       :-)



  • Hey Charançon, trois jours sans nouvelles, cela ne te ressemble pas (ou plus ;-))

    T’aurais pas été saboté la France duraille, quand même ?

    Voir en ligne : Ach Zabotage

    • mercredi 12 novembre 2008 à 08h30, par JBB

      Yop camarade !

      Rien contre les lignes SNCF (quoique…), mais un long week-end passé loin de Paname. Je ré-endosse le harnais aujourd’hui, pour peu que cette saloperie de crève me laisse deux neurones en état de marche.

      [La France duraille, j’aime beaucoup :-) ]



  • dimanche 16 novembre 2008 à 17h01, par SANDRINE

    Les trois premiers articles
    fondateurs en préambule
    de la Constitution de
    1793 sont aujourd’hui
    bafoués et ne peuvent être respectés
    dans l’état actuel des choses.
    Le but de la société est le bonheur
    commun (article premier).
    Or, on ne peut imaginer de bonheur
    commun quand des millions
    de citoyens vivent en dessous du
    seuil de pauvreté, vivent dans la
    rue, ou pour certains meurent de
    faim, de froid ou faute de soins
    en 2007, en France.
    Le gouvernement est institué pour
    garantir à l’homme la jouissance
    de ses droits naturels et imprescriptibles.
    Ces droits sont l’égalité,
    la liberté, la sûreté, la
    propriété (article 2). Or, quand
    un citoyen vit dans la rue, l’égalité
    n’existe pas, la liberté est absconse,
    la sûreté n’est pas garantie,
    quant à la propriété n’en parlons
    pas.
    Tous les hommes sont égaux par
    la nature et devant la loi (article
    3). Quand un citoyen survit au
    lieu de vivre, quand un citoyen
    ne peut payer les frais pour faire
    valoir ses droits devant la loi,
    l’égalité n’est plus.
    Le non respect de ces articles
    fondateurs dans notre société
    moderne, recrée les conditions
    de l’Ancien Régime, génère une
    crise très profonde et met en
    branle des mécanismes pré-révolutionnaires.
    La masse critique de
    souffrance pour la survivance et
    le seuil critique de pauvreté sont
    atteints au point de nier la légitimité
    du gouvernement qui ne
    s’acquitte pas de ses devoirs et
    ne respecte pas les droits les plus
    fondamentaux des citoyens. Le
    maillage complexe d’aides sociales
    est inadapté à la situation
    actuelle, il est même destructeur
    de richesses partageables issues
    du fruit du travail dans certains
    cas. Dans cette cuisante iniquité,
    le péril court pour tous, riches,
    pauvres, simples citoyens ou
    administrateurs, employés ou
    employeurs. Seuls se croient à
    l’abri les très riches qui ne parviennent
    pas à prendre conscience
    de la situation.
    Or, ces très riches sont précisément
    les présidents des grands
    partis politiques traditionnels
    engagés dans des luttes de pouvoir
    à cent lieues de comprendre les
    réalités quotidiennes des citoyens
    français. Leurs programmes sont
    donc naturellement obsolètes.
    Créer de nouvelles allocations
    sociales ou augmenter les impôts
    aggravera la situation, travailler
    uniquement à l’augmentation de
    la croissance, également. Bien
    que croissance et productivité
    sont en constante hausse depuis
    40 ans, la pauvreté n’a fait que
    s’amplifier et s’aggraver.
    Au vu de cette situation, il est sage
    de trouver, en premier lieu, une
    disposition qui rétablisse rapidement
    la dignité et le respect des
    droits fondamentaux de tous les
    citoyens.
    Cette disposition est débattue en
    Allemagne par tous les partis
    politiques de droite comme de
    gauche. Il s’agit de l’allocation
    citoyenne ou revenu d’existence
    dont les dispositions sont transposables
    en France.
    Berlin(Allemagne) 23.07.2006 :
    Le président ministre de Thuringe,
    Althaus, (CDU, parti de
    droite) exige une allocation
    citoyenne pour tous les citoyens,
    appelé aussi revenu de base sans
    conditions (HGE). Cette idée est
    déjà en discussion depuis un certain
    temps dans les partis comme
    le Parti de gauche, les Verts, les
    Jeunes socialistes, le FDP (parti
    libéral) et commence à être préconisée
    par certains notables de
    la CDU.
    L’allocation citoyenne est un
    revenu de base que l’Etat paye à
    chaque citoyen indépendamment
    de son revenu ou de son activité.
    La nouveauté dans la proposition
    de Althaus est qu’elle prévoit
    deux options.
    Le citoyen peut choisir soit un
    revenu de base mensuel net de
    800 euros et une imposition de
    50% sur tout revenu supplémentaire
    par exemple salaire, pension...),
    soit un revenu de base
    mensuel net de 400 euros et une
    imposition de seulement 25% sur
    tout revenu supplémentaire.
    Revenue d’Existence
    Une Utopie ? Depuis que tous les partis
    allemands se penchent
    sur la question, il apparaît
    que ce n’est ni une utopie
    comptable, ni une utopie politique.
    C’est une solution égalitaire
    qui garantit la dignité de tous
    dans un tissu social respectant les
    doits fondamentaux de chacun.
    Naïvement on peut penser que
    certains citoyens resteraient à
    ne rien faire toute leur vie. Mais
    l’inertie aujourd’hui est forte face
    à la complexité de la vie économico-
    sociale. Beaucoup on
    peur d’innover, de créer, de
    commercer. D’autres en travaillant
    risquent de gagner
    moins, qu’avec le système allocataire
    actuel. Ce sont donc
    autant de chefs d’entreprises
    et d’employés en moins sur la
    marché du travail. Un fond
    d’allocation commun libérerait
    toutes ces énergies rétablissant
    la conance,et bannissant l’exclusion
    qui fait rage aujourd’hui.
    Frédéric Morin
    auraient droit à un revenu de
    base mensuel net de 500 euros,
    chacun.
    Althaus affirme que les solutions
    du système actuel ne suffisent
    plus. Seul un changement radical
    du système pourrait avoir la
    chance de développer le marché
    du travail et l’économie.
    « Notre état social n’est plus
    viable dans sa forme actuelle :
    efficacité réduite, injustice
    sociale, trop de bureaucratie... »
    L’agence fédérale allemande du
    travail compte déjà à elle seule
    95 000 collaborateurs, 37 caisses
    sociales payent 155 prestations
    sociales différentes.
    Cette nouvelle prestation, appelée
    par Althaus « allocation
    citoyenne solidaire » devrait remplacer
    toutes les prestations sociales
    actuelles. Chaque citoyen
    devrait alors payer environ 200
    euros par mois pour son assurance-
    maladie et son assurance de
    dépendance. Cette nouvelle prestation
    coûterait à l’Etat 583 milliards
    d’euros par an d’après les
    calculs de Althaus. Actuellement,
    l’Etat allemand dépense 735 milliards
    d’euros par an pour toutes
    les prestations sociales. Le nouveau
    système social serait donc
    plus avantageux pour l’Etat.
    Althaus donne quelques exemples
    pour son modèle social. Un
    citoyen qui gagne 2000 euros
    par mois et qui choisit une allocation
    citoyenne de 400 euros
    devrait payer un impôt sur le
    revenu de 25%, soit 500 euros.
    Son revenu mensuel net serait :
    2000-500+400= 1900 euros.
    Un citoyen qui gagne 200 euros
    par mois et qui choisit une allocation
    citoyenne de 800 euros par
    mois devrait payer un impôt sur
    le revenu de 50%, soit 100 euros.
    Son revenu mensuel net serait :
    200-100+800 = 900 euros.
    Cette modification radicale du
    système sociale présente de
    grands avantages pour tous. La
    masse critique de souffrance pour
    la survivance fondra comme neige
    au soleil dans notre pays, supprimant
    de fait l’exclusion...

    Voir en ligne : DIVIDENDE UNIVERSEL

  • Répondre à cet article