ARTICLE11
 
 

mardi 9 septembre 2008

Le Charançon Libéré

posté à 00h52, par JBB
28 commentaires

Pour comprendre le monde, rien ne vaut l’éclairage d’un fin stratège. Merci François !
JPEG - 15.1 ko

On savait déjà Nicolas Sarkozy engagé dans une croisade contre ces « barbares moyennageux » qui font rien tant que tendre des embuscades à nos fiers soldats. Mais on ignorait que pour François Fillon, talibans ou musulmans, c’est du pareil au même. Un amalgame commis toute honte bue au micro d’Europe 1 et révélateur de la croisade dans laquelle la France se trouve engagée. Vous en êtes ?

Ça faisait longtemps.

Et je suis sûr que ça vous manquait autant qu’à moi.

Alors, on va faire un petit jeu.

__3__

Oh… je vous connais et je préfère vous rassurer : ce ne sera pas trop difficile.

Et même les plus abrutis d’entre vous, fiers sarkozystes égarés séant à cause d’une faute de frappe ou d’une maladresse de clavier, vont comprendre le principe.

C’est simple : à chaque image, vous m’indiquez si elle déclenche chez vous crainte ou allégresse.

Compris ?

Ok, allons-y.

Donc : ce cliché (cliquez pour le découvrir) vous fait-il peur ?

JPEG - 48 ko

Oui ?

Bien vu !

(Tout pareil, je ne peux m’empêcher de trembler en pensant aux deux-trois grenades dégoupillées qui doivent traîner sous le tapis de prière.)

Poursuivons…

Cette image vous procure t-elle de sévères pincées d’angoisse ?

JPEG - 58.6 ko

Non ?

Bien joué !

(Chez moi aussi, elle ne provoque que douce tiédeur et chaude félicité.)

Continuons…

Cette photo suscite t-elle en vous quelques sueurs froides ?

JPEG - 50.4 ko

Un max ?

Y a pas : vous êtes des lecteurs doués.

(Moi, ça m’a tellement fichu les chocottes que je suis allé vérifier dans la salle de bain si un musulman n’était pas en train d’égorger un mouton dans ma baignoire.)

Poursuivons…

Ce cliché déclenche t-il chez vous une appréhension de tous les diables ?

JPEG - 24.2 ko

Pas un brin ?

C’est parfait : vous assurez à mort.

(Itou, quand je vois le leader du monde libre dans une posture si confiante, je ne peux m’empêcher de sourire en applaudissant frénétiquement.)

Allez, une dernière pour la route…

Cette photo vous fout-elle tellement les glandes que vous n’en dormirez pas cette nuit ?

JPEG - 38.5 ko

Oui ?

La classe : encore une bonne réponse !

(Moi aussi, je me terre sous la couette en serrant le couteau à pain, prêt à me faire hara-kiri plutôt que tomber vivant aux mains de l’ennemi qui fait rien tant que nous narguer dans les pages de Paris-Match.)

Bravo, je crois que c’est un sans-faute.

Vous vous êtes joués de ce questionnaire tels des militaires français d’une embuscade talibane.

Et je ne peux qu’applaudir chaleureusement votre capacité à distinguer le bien du mal et la liberté de l’oppression.

__3__

Nul doute que François Fillon ne manquera pas de joindre ses félicitations aux miennes.

Lui qui a compris combien il fallait mieux, en ces temps de bêtise universelle, être injurieusement schématique quand il est question de l’ordre du monde.

Et qui l’a fort bien expliqué au micro d’Europe 1 en évoquant le conflit en Afghanistan :

« Le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (...) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde », a osé le Premier ministre.

Mélangeant tout et n’importe quoi.

Mettant dans le même sac musulmans et talibans.

Et s’emmêlant royalement les pinceaux en se référant à un conflit israélo-palestinien qui n’a rigoureusement rien à voir avec le bourbier afghan.

Une bourde qu’on aurait tort de minimiser.

Tant elle est révélatrice de la croisade sarkozyste engagée, en compagnie des faucons israéliens et américains, contre le supposé ennemi musulman.

Et tant elle est annonciatrice de lendemains qui déchantent grave.

__3__

« Le conflit va durer », qu’il dit.

Vu le niveau de l’expertise, on a sans doute tout intérêt à la croire.


COMMENTAIRES

 


  • Ces fous furieux nous embarquent dans leur galère. Comme d’habitude, ce sont les mêmes qui crèveront dans la boue ou le sable. Et ce sont les mêmes qui signeront des « traités de paix » qui partageront le monde au profit exclusif des « vainqueurs ».

    Des lendemains qui déchantent grave, dis-tu ?
    Moi je suis déjà en Suisse, et je vais te dire : Je suis très bien ici.

    Voir en ligne : http://jide.romandie.com

    • « Moi je suis déjà en Suisse, et je vais te dire : Je suis très bien ici. »

      Parce que vous croyez que quand les hordes de fanatiques déferleront sur l’Europe, ils épargneront la Suisse ? Ils savent même pas que ça existe. Ce sont des barbares, ne l’oubliez jamais. Ils sont encore vêtus de peaux de bêtes ! De peaux de bêtes, comprenez-vous ? Vous avez tort de ne pas avoir peur. Ils viendront bientôt jusque dans nos bras égorger nos fils et nos tendres compagnes.
      Si vous ne me croyez pas, regardez donc ce document (déconseillé aux âmes sensibles) :

      Voir en ligne : Les barbares sont à nos portes !

      • mardi 9 septembre 2008 à 11h37, par JBB

        @ Jide :

        « Ce sont les mêmes qui crèveront dans la boue ou le sable. Et ce sont les mêmes qui signeront des « traités de paix » qui partageront le monde au profit exclusif des « vainqueurs ». »

        Tout d’accord :-)

        Pour la Suisse, je ne peux qu’approuver des deux antennes à la remarque de Superdupont : pas de quartier pour les (petits) suisses !

        @ Superdupont (mazette, quel pseudo !)

        Je ne sais comment vous avez trouvé ce cliché. Mais… total respect !

        • mardi 9 septembre 2008 à 12h03, par Superdupont

          JBB a dit : « Je ne sais comment vous avez trouvé ce cliché. »

          J’ai suivi un module de très haut niveau, accessible sur concours, entretien, lettre de motivation et tests psychologiques, intitulé « trouver tout et surtout n’importe quoi sur Internet et encore plus que ça : outils et méthodes », dispensé fort généreusement par le professeur Philippe Val, de l’université de Turbigo. Je peux peut-être vous pistonner pour la prochaine session, je connais bien sa maman.

          • mardi 9 septembre 2008 à 13h15, par JBB

            Je pensais bien que ce n’était pas accessible à tout le monde. Euh… Vous donnez des cours particuliers ?

            (C’est marrant, le ton de votre réponse me fait penser à celui d’un bloug satirique sur le sycophante de Charlie, mené de main de maître par un esprit espiègle et affuté. Oui ? Non ?)

            • mardi 9 septembre 2008 à 15h29, par Superdupont

              Fort heureusement, il y a plus d’un esprit espiègle et affuté encore actif en ces temps de misère neurojournalistique. Je ne suis donc pas l’auteur du blog dont vous parlez, même s’il m’arrive d’y poster quelques commentaires sous un pseudonyme que je vous laisse deviner.

              Plus fort heureusement encore, il y a plus d’un courageux compagnon de ce phare turgescent de la pensée otano-spinozienne qu’est Philou (pardon : maître Philippe) encore debout dans la tempête antisémibrantesque qui nous frappe aujourd’hui. Plus d’un chevalier lumineux de la liberté qui ne tremblent pas devant les photos 1, 3 et 5, et partent vaillamment au combat entre République et Etienne-Marcel. Tremble, Ben Laden, la rue de Turbigo ne tombera pas !

              (et même si elle tombe, on se sera quand même bien marrés avant, et ça, faut reconnaître que c’est bien grâce à Philippe).

      • Vous avez du mal voir : Mr Fillon n ;est pas vêtu d’une peau de bête, comme vous semblez le croire mais d’un élégant costume qui n’a rien a envier aux uniformes des banquiers de l’UBS.

        Voir en ligne : http://jide.romandie.com

        • mardi 9 septembre 2008 à 13h16, par JBB

          Si c’est l’élégance new-look qui a cours dans les cénacles de Wall Street, je ne dis plus rien. Et m’incline.

      • Merde ! Ils ont donc déjà des escouades d’avant garde qui ont pénétré l’Europe ???



  • Voilà la Condition de l’homme moderne : Vivre et penser comme des porcs, au sein d’Une société à la dérive.
    La Société du Spectacle, La montée de l’insignifiance, nous invitent à un Eloge de la fuite, ou encore devenir Un homme qui dort.
    Mais face à La misère du monde, nous nous devons de dresser des Contre-feux ; opter pour une Politique du rebelle.
    Et puis il y a la Présence de la nature, La promesse de l’aube, La puissance d’exister.

    Merci à vous.

    • Wouah !

      vous en faites souvent des comme ça ?

      cordialement

      S.

      • mardi 9 septembre 2008 à 11h40, par JBB

        @ DJM : waouh, sacré liste, bravo !

        Je vais me plonger dans ces bouquins et je reviendrai te dire ce que j’en pense dans six semaines, le temps d’en avoir terminé. :-)

        @ Spino-for-ever : ne sachant si vous vous adressez à DJM ou à moi, je laisse flotter la question.



  • Charançon,

    Pour une fois (et là je n’ironise pas) je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Mr Fillon a le mérite de dire tout haut ce que tous les autres cachent derrière tous un fatras de jolis mots. C’est bien un conflit, voulu par les USA (avec la belle théorie du « choc des civilisations pour relever la sauce) entre »l’Occident« et le monde musulman. Le conflit israélo-palestinien an fait partie dans la mesure où Israêl veut se »débarrasser« des Palestiniens, musulmans eux aussi, et se considère de »civilisation occidentale".

    Mais ce que je pense c’est que tout cela cache (de moins en moins) le désir des USA de mettre la main sur toutes les ressources énergétiques. Irak, Iran sont riches en pétrole, l’Afghanistan est une voie de passage pour des oléo-ducs. Je soupçonne même Mr Bush et ses amis de regretter que la Russie ne soit pas un pays musulman...

    À mon avis, on paiera très cher l’excellente idée de notre retour dans l’OTAN.

    Voir en ligne : http://repvblicae.wordpress.com/

    • Ben… il me semble qu’au fond, on est quand même un peu d’accord.

      Au moins sur ça : la saillie de Fillon incarne un état d’esprit à l’œuvre dans la majorité sarkozyste comme chez les faucons américains partisans d’Huntington. En un mot : sus aux musulmans, danger ultime pour l’ordre du monde. Une vision des choses si partagée et si devenue si banale chez nos gouvernants qu’ils ne se rendent même plus compte de l’énormité qu’ils profèrent quand ils l’énoncent en public, qu’il s’agisse d’amalgamer talibans et musulmans ou de voir dans le conflit israélo-arabe une grille d’explication universelle.

      On diverge pas tant que ça, non ?



  • Juste un petit mot pour indiquer que je bouge encore....

    Tout ce qui devait être dit se trouve dans tous ces posts. Mon grain de sel est sur la « minute de Mr François », dire autant de c....s à la minute cela relève de l’exploit.

    Je pense particulièrement aux musulmans de France - il y en a un en face de chez moi et sa vie est un exemple magnifique - ils ont dû être ravis d’apprendre qu’ils sont en « guerre » !
    Continue JBB à nous faire piquer de bonnes grosses colères.

    • mardi 9 septembre 2008 à 17h28, par JBB

      Coucou Gitana :-)

      Tu sais ce qu’il te reste à faire : poste toi à ta fenêtre, lance-pierre en bandoulière, et dégomme ce mécréant. La patrie (et François Fillon) t’en sera reconnaissante. A la guerre comme à la guerre…

      • mercredi 10 septembre 2008 à 08h56, par Gitana

        Pauvre Papy, adroite comme je me connais, en réalité il ne risque pas grand chose. Par contre si un quidam de ma connaissance passait par là, il aurait du souci à se faire !
        Bonne journée et merci de m’avoir fait rire.



  • mardi 9 septembre 2008 à 17h25, par un-e anonyme

    Tiens tiens, le charançon a passé un CAP de rémouleur...
    Affûteur de ciseaux, c’est nouveau comme vocation !
    Et épargne-moi la tirade « chuis chez moi, c’est mon blougamoi, je censure c’que j’veux ».
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi on cause : un lien vers une photo qui fait très très peur : un terroriste d’Al-Quaïda sur le point de se faire sauter !

    Voir en ligne : http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/a...

    • mardi 9 septembre 2008 à 17h40, par JBB

      Rémouleur, mon cul.

      J’ai été voir ton site, celui qui est en lien. Je n’y ai pas vu de photo, mais j’y ai trouvé pêle-mêle des chroniques de Mégret et de Soral, des invitations à soutenir Kemi Séba et des billets remettant en cause l’holocauste. Le fascisme new-look, très peu pour moi…

      D’où : suppression de ton commentaire. Je laisse celui-ci pour que tu ne prétendes pas avoir été censuré sans explication. Mais tout prochain lien vers ce site sera supprimé. Et si t’es pas content, je m’en tamponne comme de mon premier démontage de fafs.

      • mardi 9 septembre 2008 à 22h08, par Guy M.

        J’ai été voir et j’ai vu la photo !
        C’est d’un humour !
        Merci d’avoir laissé le lien, Charançon, j’avais oublié qu’on pouvait être aussi nul...

        Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

        • mercredi 10 septembre 2008 à 00h59, par PT

          Tu avais oublié Guy M. ? Pourtant, le billet du Charançon venait justement de nous démontrer combien notre Matignon’s boy était capable de rivaliser dans la crasse nullité… Là, juste au-dessus ;)

          • mercredi 10 septembre 2008 à 10h52, par Calagan

            Juste en passant : il me semble pourtant que le conflit israelo-palestinien, qui dure depuis 60 ans et met en scène depuis 60 ans l’arrogance des « occidentaux » (câd juifs et américains, un peu d’européens) vis à vis des palestiniens (arabes et de culture musulmane - ils ne le sont pas tous) a tout de même bien participé au clivage binaire du monde entre deux identités globales : musulmans et judéo-chrétiens. Les attentats du 11/09, revendiqués par Ben Laden, font directement référence à l’impérialisme américain et israëlien, notamment à propos du conflit israëlo-palestinien. Et Bush a envahi l’Afghanistan en pensant que ces attentats y avaient été organisés (que ce soit vrai ou pas, il s’agit d’une decision qui vise à mettre tous les musulmans dans le même sac, et qui par réaction des sus-dit a valeur performative puisqu’il réactive un vague sentiment de solidarité internationale pan-musulmane).
            Quand on dit cela, on ne dit pas que les musulmans et les talibans c’est pareil : on dit juste (et avec raison), que depuis quelques dizaines d’années les identités religieuses sont manipulées à l’échelle mondiale et s’organisent tout de même clairement en deux blocs : d’un côté l’islam fondamentaliste, qui prend naissance dans les pays de culture musulmane, de l’autre côté l’impérialisme libéral occidental (?? désolé, je ne vois pas comment le décrire différement) qui prend naissance aux Etats-Unis et en Israël (avec l’Europe comme complice). Décrire la politique israëlienne comme guerrière et colonialiste (voire génocidaire), ce n’est pas mettre tous les israëliens dans le même sac, mais en terme de conflits globaux, ca revient au même : le pauvre israëlien altermondialiste et pro-palestinien (il y en a) qui prend une bombe dans la gueule, il n’est considéré que comme un représentant de l’Etat juif par son meurtrier, pas comme un individu. Au niveau mondial, les conflits ne s’embarassent pas de ces subtilités, et on massacre allègrement le voisin arabe parce qu’il est arabe, juif parce que juif ou chrétien parce que chrétien...
            Tout ça pour dire que Fillon est un peu simpliste, mais que globalement il ne fait que reconduire dans son discours un rapport de forces manipulé et naturalisé (donc faux pour beaucoup d’individus) mais bien réel au niveau international (vrai pour les blocs politiques que sont les Etats et les communautés religieuses)...

            • mercredi 10 septembre 2008 à 14h34, par JBB

              Waouh, sacré pavé !

              Vite fait, parce que je suis méchamment à la bourre. Cette présentation sous forme de blocs culturels n’est rien d’autre que l’habituelle théorie du choc des civilisations de Huntington. Beaucoup trop simpliste, elle ne tient aucunement compte des divergences nombreuses existant dans ces prétendus blocs. Et amalgame des pays et peuples qui n’ont que peu à voir : faire un bloc réunissant des pays ayant un rapport aussi varié à la religion que le Maroc, l’Arabie Saoudite ou l’Indonésie n’a guère de sens. D’ailleurs, certains des pays appartenant au bloc musulman se tapent sur la gueule, c’est dire…

              Pour le côté clivant du conflit isréalo-arabe, je serais aussi beaucoup plus mesuré que vous. Bien sûr qu’il existe et que certains s’en servent comme grille de lecture. Mais de même que pour l’Irak ou l’Afghanistan.

              Encore une fois, je crois, ce que vous dites aussi un peu, que cette saillie de Fillon est liée à une grille de lecture sarkozo-bushiste qui voit le monde comme partagé par des lignes de fracture de civilisation. Ce qui ne donne pour autant aucune existence réelle à celle-ci.



  • j’ai adoooorééééé ce lapsus-là :

    « .....c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde », »

    comme discours téléguidé c pas mal du tout, y’a-t-y pas un psy pour aider FiFi à se dépétrer de sa soumission ?

    Donc, les affreux mercenaires talibans (et d’ailleurs) sont à l’origine de tous les déséquilibres économiques et sociaux ?
    Ben voyons mon petiot ! et moi qui croyait que c’étaient vous les zelotes néolibéraux qui en étaient cause...

    • jeudi 11 septembre 2008 à 19h42, par JBB

      Non, non, les zélotes libéraux sont responsables de la paix dans le monde, de l’harmonie spirituelle des individus et du bonheur collectif. Pour la maladie, la mort, la douleur et toutes les souffrances, ce sont bien les talibans qui sont en cause. Combien de fois faudra t-il vous le répéter ?



  • jeudi 11 septembre 2008 à 19h03, par Jean-Marie Belgique

    Que pense Fadéla Amara des propos de son « chef » ? Et le grand humaniste porteur de sac de riz, quelle est son opinion ?
    Bah, demain, la France reçoit le grand chef des chefs, j’ai nommé Benoit XVI !

    • jeudi 11 septembre 2008 à 19h43, par JBB

      Ben, les deux sont prêts à avoir un avis pour peu que dix caméras se pointent sur eux. Sinon… silence est d’or.

  • Répondre à cet article