ARTICLE11
 
 

lundi 8 septembre 2008

Le Cri du Gonze

posté à 07h28, par Lémi
2 commentaires

Le tube catholique de l’automne : « Remballe ton pape ! »
JPEG - 36.7 ko

Rahhh. Le voici donc qui se radine sur nos terres dans un grand nuage d’encens médiatique. A ses basques, la grande cohorte des scouti-scouta débiles, des jeunesses intégristes et de la liturgie moderno-crétine. Les bonnes consciences vont prêcher la tolérance et St Sarko la grandeur de la foi. Et qui va encore s’échiner à refouler ses envies de meurtre ? Je vous le donner en mille : c’est bibi.

JPEG - 94.4 ko
1

« La laïcité n’a pas le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes. » (Nicolas Sarkozy, décembre 2007)

C’est l’amie Marinette qui a mis le doigt dessus en ce dimanche matin brumeux. « Dis donc, qu’elle me demande, tu sais pourquoi ‘catholique’ et ‘cathodique’ se ressemblent autant ? Ca me hante à chaque coupure de la messe. » La pauvrette était toute décontenancée par l’évidence du symbole. L’opium du peuple avançant main dans la main avec l’hydre médiatique, elle savait que c’était une réalité, mais de là à voir les mots se faire si transparents, il y a un gouffre qu’elle s’est empressée de franchir. « Ma zapette est un genre de ciboire, alors ? » Nous convînmes ensemble que oui : puisque Jésus désormais apparaissait jusque dans les paquets de Chips (cf vidéo2), sa propension à s’adapter à l’ère moderne semblait prouvée.


Cette propension de la religion catholique à endosser les oripeaux médiatiques de la présente époque, on va donc en payer le prix fort pendant quelques jours. Un jour à Lourdes, un jour à Paris, une semaine de couverture médiatique au moins. Avec les inévitables débats stériles sur le sens à donner à tout ça. Je dis « stériles » parce que finalement ils n’aboutiront qu’en peu de cas à la logique absolue qui devrait prévaloir : Benoît 16, Aka Joseph Jeunesse Hitlérienne Ratzinger, n’est pas le bienvenu sous les lustres de la république. Point final. Il ne devrait en aucun cas être reçu comme un chef d’état3 et on devrait plutôt le rapatrier fissa en papamobile blindée pour éviter toute influence du malfaisant sur la population de ce pays.

On ne s’évertuera pas à dénombrer tous les méfaits de l’église catholique, cette catin à l’haleine rance, on y serait encore demain. Que ce soit dans un passé lointain (inquisition, Latran, silence sur la déportation, lavage de cerveau séculaire etc.) ou récent (position criminelle sur la capote, l’IVG, l’homosexualité, silence sur la pédophilie etc.), elle se traîne tellement de casseroles aux fesses qu’on ne sait plus laquelle choisir.

On ne s’évertuera pas non plus à disséquer la position de Sarkozy sur la question, plus proche du goupillon que ne le furent ses prédécesseurs, prompt à encenser la grandeur et la majesté de la religion chrétienne, à flatter d’une main servile les postérieurs de ces éminences religieuses tout en professant en privé voire en public une admiration intense pour les préceptes chrétiens. Ses crachats répétés sur le principe pourtant fondateur de la laïcité sont aussi connus qu’effrayant. Cependant, je t’incite à aller jeter un œil sur ce lien, recension très efficace des multiples entorses à la loi de 1905 effectuées par le timonier en chef c’est ici.

JPEG - 68.4 ko

On se bornera juste à interroger le petit bigot rance qui nous gouverne4 : ce « communautarisme » que tu ne cesses de stigmatiser dans tes discours, et que, bizarrement, tu ne sembles appliquer réellement qu’aux tenants de Mahomet5, est-ce que tu n’en serais pas la contradiction vivante ? Et aussi : en ces périodes de « croisade pour la liberté », de guerres religieuses menées par ton poteau l’oncle Sam et son intégrisme guerrier, est-ce que tu ne serais pas en train de gentiment tirer notre République vers cette « guerre des civilisations » que certains s’évertuent plus que jamais à échafauder ?

Pour finir, rassure moi, tu n’estimerais pas qu’en matière de religion, il y a deux poids deux mesures ? Tu ne penserais pas qu’il y aurait une « bonne » religion. Et les autres, celles qui nuisent à notre civilisation occidentale ? Ce ne serait pas très républicain, quand même.

JPEG - 55.6 ko

Ps : Aux catholiques « à l’insu de leur plein grès » lecteurs de ce billet : le formulaire de débaptisation est disponible ici. C’est plutôt simple et trop peu connu. Je n’incite à rien, hein. Mais il faut quand même savoir que l’argument principal du squatteur de l’Élysée concernant le primat à accorder à la religion chrétienne concerne le nombre de catholiques pratiquants en France, chiffre qui n’a évidemment aucun rapport avec la réalité, tout baptisé étant considéré comme pratiquant.



1 Tu remarqueras avec ta sagacité habituelle, ami lecteur, que l’ami Tristan ne sévit plus uniquement en première page. Tu t’en réjouiras, comme de juste.

2 On savait déjà qu’aux Etats Unis, une cacahouète avait failli faire un miracle, trucider le fou dangereux, mais là, sans déc, éberlués qu’on est : la chips miraculeuse, fallait y penser...

3 Aux crétins qui me rétorqueraient qu’il est bien chef d’état, because Vatican, je n’opposerais qu’un silence méprisant.

4 Nicolas Princen, si tu me lis, pourrais tu s’il te plait transmettre mes doléances au président ? Je t’embrasse

5 C’est vrai qu’en même temps, ils le cherchent un peu, à égorger tous ces moutons dans nos baignoires. Très bon billet de Fontenelle sur la question ici


COMMENTAIRES