vendredi 18 octobre 2013
Le Charançon Libéré
posté à 11h23, par JBB
126 commentaires
Beaucoup le soupçonnaient. C’est désormais avéré : la liste antisioniste conduite par Dieudonné aux européennes de 2009 a bénéficié de subsides iraniens. Un enregistrement d’Alain Soral, à l’époque cinquième sur la liste, le confirme. Ressortie à l’occasion d’un énième règlement de comptes, la vidéo fait beaucoup de bruit à l’extrême-droite et intéresse la justice.
Il y a une constante dans l’auto-proclamée « dissidence », marigot idéologique d’extrême et d’ultra-droite regroupant le mouvement Égalité et Réconciliation d’Alain Soral, les aficionados de Dieudonné et nombre de petits groupuscules complétement allumés. Ses figures les plus en vue ont une forte tendance à se retourner les unes contre les autres, à détricoter les frêles alliances qu’ils avaient nouées et à se bouffer le nez. C’est plus fort qu’eux. Mieux : ils le font publiquement, au vu et au su de tous, via des vidéos postées sur Youtube1. Et ils en oublient parfois toute prudence, laissant fuiter certaines informations censément secrètes.
Pour dernier avatar de cette perpétuelle Nuit des longs couteaux, la sévère brouille entre Alain Soral et Ahmed Moualek, proche de Dieudonné2 et président de La Banlieue s’exprime, un groupuscule extrémiste. Les deux hommes, solidement ancrés à l’extrême-droite, se connaissent bien : lors des élections européennes de 2009, ils figuraient ensemble sur la liste antisioniste portée en Île-de-France par Dieudonné : Alain Soral occupait la cinquième place et Ahmed Moualek la septième. Mais leur compagnonnage remonte plus loin en arrière : en 2006, ils s’étaient par exemple rendus de concert (avec le complotiste Thierry Meyssan, Dieudonné et le frontiste Frédéric Chatillon3) en visite en Syrie et au Liban.
- De gauche à droite, Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral et Frédéric Chatillon.
Soral et Moualek sont donc de vieilles connaissances. Leur brouille, par contre, est très récente. Elle naît d’une vidéo mise en ligne par Ahmed Moualek le 23 août dernier. Il y explique qu’il a changé d’avis à propos de la situation en Syrie et qu’il « ne soutient plus Bachar El Assad », « un traître à son propre peuple ». La prise de position n’a rien d’anodine au sein d’une extrême-droite française qui soutient d’autant plus Assad que la Syrie est traditionnellement l’un de ses grands argentiers. Pour un Alain Soral, particulièrement engagé dans le soutien au régime syrien, la vidéo d’Ahmed Moualek vaut donc déclaration de guerre.
La riposte ne tarde pas. Sur le net, Moualek est attaqué de toutes part par les affidés d’Égalité et Réconciliation. Et il n’apprécie pas. Il apprécie d’autant moins que, lui, qui se revendique antisioniste radical (pour ne pas dire antisémite – l’homme a par exemple inventé un mot pour ceux qu’il considère comme sionistes : juifistes), se retrouve d’un seul coup traité de suppôt d’Israël par ses anciens amis. Insulte suprême.
Conséquence : Moualek contre-attaque. Il le fait au moyen d’une vidéo mise en ligne le 24 août et titrée « Alain Soral, où est le butin de guerre de la liste antisioniste ? ». Dans celle-ci, face caméra, il se plaint de la perfidie de ses anciens compagnons de lutte. Surtout, il exhume une autre vidéo, enregistrée en mars dernier à l’occasion d’un déplacement à Nice du meneur exalté d’Égalité et Réconciliation ; un film dans le film, en somme. Alain Soral y tient le crachoir. Et au détour d’un monologue portant sur la forme politique qu’il conviendrait de donner à la « dissidence », il fait cette étrange confession à propos du financement de la liste antisioniste de 2009 : « Si on a pu faire la liste antisioniste qui a coûté 3 millions d’euros, c’est parce qu’on a eu l’argent des Iraniens. Faut le dire, faut être honnête. Si on ne les avait pas eus, on n’aurait pas pu le faire : on n’a pas 3 millions d’euros. Surtout qu’on les a perdus, puisque pour être remboursé, il fallait faire 5 % minimum. » Bam.
Le soutien de l’Iran à une partie grouspusculaire de l’extrême-droite française a souvent été évoqué4. Cela se dit. Mais là, c’est différent : Alain Soral le balance recta, l’avoue sans ambages. Plus étonnant encore : il le fait devant une caméra, lors d’une réunion publique.
Dans sa déclaration vidéo, Ahmed Moualek explique ne jamais avoir été au courant de l’existence de ces trois millions d’euros. Il raconte d’ailleurs qu’il n’était pas question de se faire rembourser le moindre frais lors des séances de tractages auxquelles il a participé, mentionne que même le kebab était de sa poche... Mais il demande surtout des comptes, sous-entendant au passage des malversations financières : « Personne n’est au courant de ces trois millions d’euros. La liste anti-sioniste, de ce que j’avais pu comprendre, elle était financée – tout le monde n’était pas au courant – à hauteur de 300 000 euros. Soral fait des révélations. C’est son droit, hein, c’est son droit de le faire. […] Moi, j’aimerais savoir, je pose la question à Soral […] : Soral, où est le butin de guerre ? Où sont ces trois millions d’euros que tu as ou que vous avez touchés, je ne sais pas ? Où est cet argent ? […] Tout le reste de la liste antisioniste, comme moi, n’a pas touché un euro. J’en ai même pas senti l’odeur... »
- Ahmed Moualek
Sur le net d’extrême-droite, cette vidéo, visionnée plus de 50 000 fois, fait beaucoup de bruit. Si Alain Soral ne peut l’ignorer, il ne réagit pourtant pas personnellement. Par contre, le 27 août, le site d’Égalité et Réconciliation reprend la vidéo de Moualek, avec cette précision : « À la question de savoir s’il faut faire évoluer la dissidence vers une forme politique plus institutionnelle, Alain Soral répond en rappelant la réalité de la politique politicienne et en évoquant les fameux « 3 millions d’euros » (qu’il faut bien sûr imputer à la fatigue et corriger en 300 000). » 300 000 et non 3 millions d’euros ? La langue qui fourche, un coup de fatigue ? Mouais.... Admettons. Sauf que ça ne change pas grand-chose.
- Alain Soral s’embrouille dans les millions....
L’intérêt de cette vidéo d’un Soral expliquant benoîtement que la liste antisioniste n’a pu exister que grâce à l’argent de la République islamique d’Iran ne réside en effet pas dans le montant de la somme. Il est ailleurs, dans cet aveu réitéré (une première fois à Nice en mars dernier, puis une seconde sur le site d’Égalité et Réconciliation le 27 août) d’une subvention totalement illégale. Et même, doublement illégale.
La liste antisioniste n’a en effet déclaré à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques que les sommes – mirifiques – de 6 691 euros de dépenses et 6 922 euros de recettes (dont 5 796 euros de dons)5. Les subsides iraniens n’y figurent donc pas. Ce qui laisse à penser que les comptes de la liste antisioniste sont mensongers. Une manipulation qui, à première vue, ne porte pas à conséquence : la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques ne peut effectuer de recours que dans les huit mois suivant l’élection. Il y aurait donc prescription.
Par contre, l’article L 52-8 du code électoral interdit formellement aux candidats aux élections de percevoir de l’argent d’un pays étranger. Plus précisément, il stipule : « Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un État étranger ou d’une personne morale de droit étranger. »
Les risques juridiques sont ici un chouia plus importants : l’article L 113-1 du code électoral prévoit que « sera puni d’une amende de 3 750 euros et d’un emprisonnement d’un an, ou de l’une de ces deux peines seulement, tout candidat en cas de scrutin uninominal, ou tout candidat tête de liste en cas de scrutin de liste, qui aura accepté des fonds en violation des dispositions de l’article L. 52-8 ». La peine encourue reste légère, mais nul doute que Dieudonné – considéré comme responsable en tant que tête de liste – ne souhaite pas spécialement se retrouver une nouvelle fois au tribunal.
Pas de bol, cela lui pend au nez. Quand j’ai demandé à me rendre sur place, dans les locaux de la Commission, pour consulter les comptes détaillés6 de la campagne de la liste antisioniste, on m’a répondu qu’ils n’étaient pas disponibles. Il se trouve qu’il n’existe qu’une seule possibilité pour qu’ils ne le soient pas : une réquisition judiciaire. Dit autrement, une enquête est en cours. Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de la « dissidence » – en soi, une excellente nouvelle.
Mais la nouvelle pourrait devenir meilleure encore. Imaginons que les sous-entendus de Moualek se vérifient, que des membres de la liste antisioniste aient réellement fait main-basse sur une partie des subsides iraniens et que la justice le découvre : pour le coup, certaines figures de la « dissidence » passeraient vraiment un hiver pourri....
1 Une mode certainement lancée par Alain Soral, dont les vidéos sont très visionnées sur le net.
2 Moualek a d’ailleurs bossé au théâtre de la Main d’Or, le repaire de Dieudonné.
3 Lequel fait office de relais de Damas au sein de l’extrême-droite ; voir sur le sujet ce très complet article de REFLEXes.
4 L’Iran s’était par exemple engagé à produire deux films de Dieudonné. Le premier, titré L’Antisémite, est sorti en 2011.
5 Pour le vérifier, se rendre sur ce lien et télécharger le PDF portant sur les élections des représentants au Parlement européen des 6 et 7 juin 2009. Une fois le PDF téléchargé, se reporter à la page 14, qui traite de la circonscription Île-de-France. Les comptes de la liste antisioniste figurent en face de l’intitulé « M. MBALA MBALA Dieudonné » : les chiffres définitifs sont ceux du niveau inférieur.
6 Une version beaucoup plus précise que celle accessible sur le net.
COMMENTAIRES
-
vendredi 18 octobre 2013 à 17h17, par el mexicano
Quelle bande de fatigués ! Enfin, c’est bien plaisant de les voir se manger le foie entre eux...
-
vendredi 18 octobre 2013 à 22h14, par JBB
Oui, c’est plaisant. Et ça peut même devenir un peu addictif : ils sont tellement barrés dans leur tête que tu finis par te retrouver à suivre leurs incessantes guéguerres avec une fascination un peu morbide. Faut que je me désintoxique, quoi...
-
-
vendredi 18 octobre 2013 à 20h09, par Remugle
« Chauve à l’intérieur de la tête... »
-
vendredi 18 octobre 2013 à 22h03, par JBB
Oui, il est chauve dedans et dehors. Faut en vouloir pour y parvenir, hein....
-
mardi 29 octobre 2013 à 07h22, par Azadi
Mais non JBB tu n’as rien compris surtout pas l’emprireeeeeeeeeu - non je blague.
Il n’est pas chauve le Soral à son Bonnet de, en fait il à une crête de Keupon qui pousse à l’intérieur du crane. Souvenir de ses nuits agitées au Palace et aux Bains Douches dans les 80’s années fric.
Alors comme il n’est déjà pas forcément aidé question capacités littéraires, question cerveau ça ne doit pas plus brillant non plus avec une crête qui pousse à l’intérieur de la boite crânienne.
-
-
-
samedi 19 octobre 2013 à 14h14, par isatis
Ah ! Un peu de croustillant pour ce morose samedi, youpi ^^
Hier, annonce renversante du prochain numéro, aujourd’hui les foies jaunes de la connerie mortifère qui se castagnent, youpi derechef.
Une p’tit tournée de rosé :-)-
samedi 19 octobre 2013 à 16h57, par JBB
Deux « youpis » et le monde refleurit. Limite si le soleil ne pointerait pas le bout de son nez.
« Une p’tit tournée de rosé »
À ta santé ! :-)
-
-
samedi 19 octobre 2013 à 15h23, par Prudence
Dites les gars, parler de « groupuscule extrémiste », invoquer des articles de loi et se réjouir de la répression étatique, vous pensez pas qu’on peut laisser ça à la presse mainstream ?
Perso, la montée de ce mouvement « gauche du travail, droite des valeurs » me fout les jetons mais j’espère qu’on peut le combattre sur le terrain des idées pour le moment, ou par la force si ça s’avère nécessaire. Mais svp, évitons de se ranger du côté de la démocratie néo-libérale et de son bras armé judiciaire.
-
samedi 19 octobre 2013 à 16h54, par JBB
C’est une bonne question. Deux trucs, sur ce sujet :
« parler de « groupuscule extrémiste » »
Pour le coup, c’en est un. Autant je suis en partie d’accord avec ce que tu pointes dans le reste du commentaire, autant là je ne vois pas où est le problème : La Banlieue s’exprime est un « groupuscule extrémiste », que l’on se place du côté du pouvoir ou non.
« invoquer des articles de loi et se réjouir de la répression étatique, vous pensez pas qu’on peut laisser ça à la presse mainstream ? »
Si fait, en partie. J’ai d’ailleurs hésité à m’appesantir, au moment d’écrire le papier, sur le côté judiciaire et policier. Et puis, j’ai pensé à pas mal d’escrocs à la Tibéri, Balkany ou Tapie : j’ai beau ne pas goûter la main du pouvoir, j’ai pris un réel plaisir à les voir comparaître en justice. Le jour où il existera une véritable force populaire capable de faire rendre des comptes à des gens comme ça, il en ira autrement. Mais je préfère les voir endurer quelques ennuis judiciaires (très limités, in fine) plutôt que de savoir qu’ils s’en tirent sans aucun dommage. Disons : c’est mieux que rien. Et pour des gens comme ça, je préfère encore la justice bourgeoise à l’impunité totale.
Pour moi, Soral et ses potes, ça relève de la même eau. Une escroquerie, simplement. Et une escroquerie autant politique que financière.-
samedi 19 octobre 2013 à 18h40, par Un passant
Quelqu’en soit les raisons, les justifications, se réjouir de la répression de l’Etat n’est, lorsque l’on adopte des idées critiques, jamais la bonne façon d’être. S’attaquer aux idéologies d’extreme droite, c’est fondamentalement s’attaquer à l’Etat. Lorsque l’Etat s’attaque aux ennemis de la liberté, il ne le fait pas au nom de la liberté, mais l’inverse, et en particulier contre les anarchistes, mais certainement pas contre les idées véhiculées par des Soral, des Dieudonné, etc... Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis.
-
samedi 19 octobre 2013 à 19h33, par procédurier
Pas tout à fait d’accord : si la justice bourgeoise a eu l’idiotie de donner les outils pour faire plonger ce genre de crapules il ne faut pas se priver de l’utiliser. Mais il y a un maitre en matière de financement d’élections : Sarkozy est suspecté d’avoir fait financer sa campagne de 2007 par Bettencourt et Kadhafi (entre autres) et d’avoir fait financer celle de Balladur par des contrats d’armement passés avec les pays du golfe et le Pakistan (affaire Karachi). Et bien que ce soit des sommes énormes (les 3 millions d’€ devenus 300000€ de Soral font rire à côté), il est très difficile de le déférer au tribunal.
Preuve que la justice B. a plus d’un tour dans son sac pour ce genre de délit. -
lundi 21 octobre 2013 à 13h55, par Aurel
Il est tout à fait sain et légitime d’évoquer les méthodes fascisantes, l’utilisation d’outils et d’idées dits fascistes pour et par l’Etat.
Cependant, mettre l’Etat et le fascisme au même niveau, c’est avaliser de fait que l’on a affaire peu ou prou à la même entité. Ce qui, en plus d’être faux, est à mon sens une grave erreur.
L’Etat nous a bien des fois montré sa complaisance voire son soutien à l’égard de mouvements fascistes. Néanmoins, il a existé et il existe encore des Etats qui luttent contre toute manifestation fasciste.
Pas de quartier pour les fachos, oui. Pas de nuance, non.
-
-
jeudi 14 novembre 2013 à 18h14, par traven
salut
j ai du mal a partager ta joie devant la judiciarisation de l affaire,non que je me réjouisse pas de leur guéguére interne.
D abord il faudrait rappeler les blanchiments et financement que les partis de droite et de gauche effectuent via la france afrique,réseaux aux structures en recomposition ,malgré les déclarations officielles(en fait une plus grande place aux intéret des boites privées).
Ce n est pas une vision complotiste,francois xavier vershaves,
l avait abondamment décrit dans ses ouvrages,et l association survie continue le travail d information et d action a ce sujet.
Ainsi lors de l affaire elf,le sujet des financements des partis fut abordée ;or je doute des effets judiciaires,a mon avis les réseaux se sont restructuré:l armée francaise est toujours au tchad et l uranium du niger arrive toujours en « métropole »,le franc cfa n est pas dissous,etc.......
Je ne fais pas confiance a la justice pour régler le compte de ces crevures de fascistes,soral et cie,le mal est fait car des digues sautent,et les inepties dignes des années trente se répandent.
Nous pouvons « remercier » les animateurs télé qui surs de faire un « buzz » les ont invité sur leur plateau,je parle meme pas des « philosophes »de garde....
En tous les cas, la « peste émotionnelle » marche bien ,pour reprendre wilhem,et nous sommes souvent démuni-es devant ces nouvelles formes recyclées de fascisme.
Pour ma part je rompt avec les postures « pisser le plus a gauche »,vous savez le trip« insurectionnel » blasé de tout ,
regardant tout ce qui bouge avec ses lunettes « déformantes »,
afin d effectuer un saut dans le réel, sans illusions,sans espoirs non plus....mais enfin sans ressentiments ni mépris.
Bref en paraphrasant kateb yacine :« il n y a pas de dieu ,il y en aura jamais, ou s il y en a ,c est vous ,alors debout ! »
-
-
-
samedi 19 octobre 2013 à 18h17, par wuwei
« Le jour où il existera une véritable force populaire capable de faire rendre des comptes à des gens comme ça, il en ira autrement. »
putain j’aimerai voir ça avant de crever...un verre de rosé à la main !
-
dimanche 20 octobre 2013 à 10h56, par Dan
+ une ..... un verre de jus de fraise à la main :-)
-
-
samedi 19 octobre 2013 à 23h52, par Anka
Le pouvoir politique est une émanation du pouvoir économique, jamais aucun puissant n’a même eu une contravention !
Par conséquent, pourquoi parler de ces personnes sans puissance. Elles montrent un point de vue alternatif, ce qui est quand même positif pour une démo-cratie.
Quant à ces pauvres pseudo affaire de pognon, allez ! Disons même si Alain Soral et sa clique avaient touché trente briques de Moscou, en quoi cela peut il rivaliser au niveau des 9,3 % du PIB (qui sont les plus gros profiteurs des 480 niches fiscales ? ) qui partent des poches de ceux qui produisent vers les valises de ceux qui possèdent les moyens de production.
Largardère, Dassault, Lazard, Ladreit de la Charrière, Leclerc, etc
Les riches à milliards et nos politiciens, voila ce qui nous intéresse car ils jouent avec le fruit de notre énergie.
A force de gueuler extrême droite constamment, cela a carrément perdu en réalité.
Et oui ! Qui appauvri les français chaque jours un peu plus, qui cogne, qui tabasse, qui parque, qui divise, qui met en concurrence, qui permet les groupes de pressions, les communautés de l’ouvrir dans une république, les ministres attaché à d’autres pays, une indépendantiste au gouvernement, l’espionnage du citoyen (pardon du consommateur), etc.
Ils sont tous à nous causer de démocratie, alors à quand le tirage au sort pour représenter les français....-
dimanche 20 octobre 2013 à 10h18, par Dr Feelgood
« Ich bin d’accord avec toi, Popaul Anka... ach ! ces ministres complices d’Isr..., euh, dautres pays, cette négr..., euh, cette indépendantiste au goufernement, et cette rifaine, eine berbère porte-parole,
pientôt des yous-yous après le conseil des ministres, tous juden, che fous le dit.... »Vas-y mon Popaul Anka, 15 gouttes le soir et 10 le matin, mais si, on t’aime, mais non t’es pas tout seul...
-
dimanche 20 octobre 2013 à 19h02, par Paul
-
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 09h43, par Raphael
J’aimerais partager l’optimisme de l’auteur de l’article quand à ces probables futurs ennuis judiciaires. Toutefois, j’ai bien peur que la manipulation et le mensonge habituel de Soral et sa clique seront faire passer cette affaire pour ce qu’elle n’est pas. Malgrès tout, du financement illégal, c’est toujours bon à prendre...
-
lundi 21 octobre 2013 à 10h43, par Quadruppani
Je partage les réserves émises sur l’usage de l’expression « groupuscule extrémiste » : elle appartient à la langue dominante qui regroupe sous la même appellation les « extrémismes », c’est à dire aussi bien les ratonneurs de bougnoules et de pédés que les opposants radicaux à Notre Dame des Landes et à son monde, Clément Méric et ses assassins.
-
lundi 21 octobre 2013 à 13h14, par Land Danover
« Le soutien de l’Iran à une partie groupusculaire de l’extrême-droite française a souvent été évoqué4 »
Et puis le lien (4) renvoie à un possible financement des films de Dieudo par l’Iran... Sans déconner, vous êtes tragiques. Assimiler Dieudonné à l’extrême-droite parce qu’il a un contentieux sévère avec la communauté toute puissante, c’est selon moi et pour le moins être politiquement inculte et ne rien connaître de ce qu’est « l’estrêmedroate » française, son histoire, ses références culturelles, ses mythes etc. Il va falloir lire des livres les gars. Ouais, vous faites pitié. Vous êtes probablement des petits gauchistes haineux caricaturaux engoncés dans vos certitudes de petits bourgeois de la pensée. Et puis non, vous êtes des flics.
-
lundi 21 octobre 2013 à 20h12, par Serge Fion
Personnellement je me souviens d’un spectacle de Dieudonné avant un meeting de Jean-Marie Le Pen, à moins que ce ne fut un pestacle de Le Pen après un meetingue de Dieudonné. En tout cas on a bien rigolé, c’était le 29 avril 2007, porte de Versailles.
Si tu veux voir le flyer : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477
D’ailleurs Dieudonné qui dit avoir voté José Bové en 2007, a aussi apporté son soutien à Le Pen « parce qu’ils m’ont soutenu dans des moments difficiles et parce que c’est la seule famille à s’être intéressé au génocide des pygmées et la déforestation ».
En vla un qui a toujours embrouillé les pistes. Et le pire c’est que ça marche, puisqu’il y a des gogos (hein Land Danover ?) qui croient encore que Dieudo ne fraye pas avec l’extrême droite. Trop drôle.
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 14h02, par Jean-Wolfgang Wang
On pourrait se demander de quel côté vous êtes. Du côté de l’oligarchie ? (remarquez que je n’ai pas dit oligarchie sioniste, je parle de toute l’oligarchie)
Parce ce que, même si je n’ai pas de sympathie pour la personne de Soral et autres, il faut dire que son discours sur l’oligarchie est clair et sans équivoque. Mais vous semblez être du genre sectaire : si un défenseur d’une grande cause qui est aussi la vôtre n’est pas d’accord avec vous sur la signification du chant des hiboux, vous allez tout faire pour le descendre. C’est navrant.
-
lundi 21 octobre 2013 à 15h33, par Hervé
Son discours sur l’oligarchie est clair et sans équivoque ?
Au contraire, je dirai plutôt que Soral, c’est le parangon de la manipulation.
Ils hurlent à l’oligarchie et au « méchant système qui ne nous laisse pas parler », mais Soral et ses amis du FN sont omniprésents dans les médias.
Leurs théses xénophobes et nationalistes y grimpent.
Entre la mise en avant de plus en plus de faits divers liés aux minorités religieuses et raciales, l’omniprésence médiatique de Marine Lepen, et la droitisation de l’UMP et du PS avec la reprise d’une partie de ses idées... ça fait de beaux indices quand même !
Je mets Soral dans le même sac que le FN car il écrivait certains des discours de JM Lepen à la fin de sa présidence, et il a fait parti de ceux qui ont donné au FN mariniste son maquillage social et républicain pour le légitimer, il faut pas l’oublier.(Le discours de JM Lepen à Valmy en est un bon exemple.)
Le problème de Soral, c’est qu’il est trop focalisé sur les juifs pour être aussi crédible seul devant les médias que le FN. Et ça, ça n’a rien à voir avec l’existence bien réelle du sionisme, qui est un problème un peu plus compliqué qu’une simple affaire de religion.
C’est juste que cacher son antisémitisme sous de l’antisionisme ça passe globalement encore mal pour le moment, et on va pas s’en plaindre.
C’est pas les palestiniens qui le préoccupent, il fait quoi à part haïr les juifs ? On cache des problèmes sociaux sous la religion, comme d’hab’ pour l’extrême droite.Et c’est dans ce sens que l’extrême droite joue le rôle de chien de garde de l’oligarchie, car elle dévie le malaise d’une partie des opprimés vers des boucs émissaires, encore plus opprimés qu’eux bien souvent.
Ils occultent toute analyse réelle des problèmes sociaux, des rapports de forces, ils substituent la lutte de civilisation à la lutte de classe.
C’est pour ça que les médias et la classe politique oliguarque jouent avec les idées fascistoïdes, et valorisent implicitement la montée de l’extrême droite comme alternative révolutionnaire. Ils préférent l’extrême droite qu’une révolte sociale, il y a qu’à voir le jeu de la troïka en Grèce avec l’Aube Dorée depuis 2008.
La popularité (ou l’apparence de popularité) de l’extrême droite n’existerait pas s’il n’y avait pas tout ce bordel causé par la crise et cette manipulation de l’oligarchie.C’est un double-jeu trouble, mais au fond c’est visible que l’extrême droite, et l’Etat des élites capitalistes sont deux pouvoirs oppressifs qui savent vivre en symbiose.
Donc non, Soral n’est pas défenseur de la même grande cause qu’Article11, au contraire...
Il convient de « descendre » les réactionnaires qui se font passé pour des révolutionnaires justement.-
lundi 21 octobre 2013 à 20h08, par Jean-Wolfgang Wang
Le parcours de Soral vous déplaît et pour cette simple raison, vous refusez d’entendre une de ses idées, selon laquelle il faut que la base de gauche et de droite s’unisse pour contrer l’élite umps mondialiste.
Vous me faîtes penser à des soldats ennemis qui s’entretuent sans comprendre que leurs intérêts sont les mêmes et qu’ils partent au casse-pipe pour défendre leurs élites respectives, qui sont en fait pareilles.
Vous défendez un idéal qui n’a aucune chance d’aboutir, puisque le peuple est divisé. Rien ne changera comme ça, les nantis seront contents. Bravo.
-
mercredi 23 octobre 2013 à 20h37, par André
.
Soral est un type qui en veut aux juifs pour l’avoir soit disant empêché de faire du cinéma. C’était son rêve absolu : boulot pas fatiguant avec pognon, célébrité et femmes.
.
La réalité ? Il a réalisé un long métrage sans forme, bavard et prétentieux à son image et que les critiques ont considéré à sa juste valeur : médiocre et sans intérêt.
Bien sûr pour Soral c’est du bon cinéma « art et essai »...je l’ai visionné par curiosité et j’ai tenu un quart d’heure en baillant très fort.
.
Dieudonné ? la même : pour lui ce sont « les sionistes » qui l’aurait empêché de faire son film sur l’esclavage...
.
Voilà à qui nous avons à faire dans le fond. Des « dissidents » en lutte contre « le système » qui gagnent beaucoup d’argent, vendent leurs livres et leurs places de spectacles à la FNAC, font des conférences et des tournées dans toute la France avec force dédicaces et se filment en permanence sur internet...
.
On a connu des dissidents plus malheureux, non ?
. -
mardi 29 octobre 2013 à 06h02, par Azadi
Parce que comme ça il aurait des« idées » le soral à son facho.
Nauséabondes et ne sentant pas franchement très bon alors les idées de mr Alain Bonnet de Soral de son vrai patronyme.
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 20h18, par léonarda di capria
"On cache des problèmes sociaux sous la religion, comme d’hab’ pour l’extrême droite.
Et c’est dans ce sens que l’extrême droite joue le rôle de chien de garde de l’oligarchie, car elle dévie le malaise d’une partie des opprimés vers des boucs émissaires, encore plus opprimés qu’eux bien souvent.
Ils occultent toute analyse réelle des problèmes sociaux, des rapports de forces, ils substituent la lutte de civilisation à la lutte de classe."Je me fous du FN et de Soral et je sais que comme tous les autres, ils font des discours, point. Mais le moins qu’on puisse tire, si on s’en tient aux discours des uns et des autres et à votre définition de l’extrême-droite, c’est que Soral n’a plus rien à voir avec le FN puisqu’il est n’est pas anti-islam et il est anti-sioniste (Le FN est anti-islam et pro-sioniste, - de plus le FN analyse les problèmes sociaux, à sa façon certes mais la dénonciation du mondialisme n’est pas une connerie, faudrait que la gauche s’y mette un peu quoi) que donc si Soral désigne des bouc-émissaires ce seraient par conséquent les sionistes et leur lobby (difficile dans ce cas de soutenir que ces gens qui servent de bouc-émissaires sont plus opprimés que les opprimés.)etc etc...
Je suis atterré par les confusions et approximations de la gauche d’aujourd’hui, une inculture politique crasse, un blocage mental en 1934, bref, moisie voilà ya pas d’autres mots moisie la gauche, et si les fasssisstes comme vous dites arrivent au pouvoir, hé bien ce ne sera que votre faute, faut être moins con c’est tout, voyez eux ils sont bien plus malins vous (et je ne parle pas de moyens, je parle de pensée) .
-
lundi 21 octobre 2013 à 20h21, par léonarda di capria
Si vous vous ne voulez pas redéfinir convenablement la formule « lutte des classes » et le contenu de ces « classes », vous pouvez aller direct vous rhabiller, la partie est finie, vous n’avez rien compris et vous allez crever. Merci et bonsoir.
-
mercredi 23 octobre 2013 à 20h44, par André
.
Vous êtes un grand naïf. Bonsoir.
-
-
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 17h09, par procédurier
Sur l’ambiguité et même le confisionnisme du terme « oligarchie », qui n’a rien d’innocent, lire « vous avez dit oligarchie ? » de JP Garnier. On lui préfèrera les termes de « classe dirigeante » ou de « classe dominante » qui sont bien plus clairs puisqu’ils se réfèrent à tous les membres de cette classe, et à une conscience et à des intérêts de classe bien compris.
-
lundi 21 octobre 2013 à 20h19, par Jean-Wolfgang Wang
J’ai survolé ce billet. Bof. Ça me semble être de l’enc.. de mouche, désolé. Oligarchie, classe dominante, kif-kif. A quoi ça sert de couper les cheveux en 4 ? Bien-sûr que le PS fait autant partie de l’oligarchie que l’UMP. On dirait qu’il découvre la lune, le type..
-
-
mardi 29 octobre 2013 à 06h49, par Azadi
l’oligarchie et le système le premier à en faire c’est Soral lui même.
grand bourgeois suisse et ex pote branchouille pseudo journaleux autoproclamé « sociologue de la mode » auteur d’un bouquin insipide « Les mouvements de mode expliqués aux parents » co écrit avec Hector Obalk et Alexandre Pasche censé « expliquer les looks allant du keupon aux babas » a vos vieux, proto-bobo et maintenant « ennemi » des pseudos « Punks » et « new waweux » mondains du Palace et des bains douches que furent par exemple Ardisson et Taddei avec lesquels il fit ses premières armes médiatiques et télévisuelles en plutôt téléresiduelles pour ce qui le concerne.
il a aussi participé au premier journal-torchon rouge brun de l’histoire crée par Jean Hedern-fou-Hallier alias « l’idiot intenational »
Et c’est vrai qu’il y avait un sacré paquet de fachos la dedans puisque on y trouvait mélangé a des stals notoires des gens comme Alain de Benoist, Patrick Besson,Jean Cau,Jean-Paul Cruse ex mao passé négationniste, Édouard Limonov le créateur russe du « parti national bolchevik » ,Alain Soral et le mondain Frédéric Taddeï, Marc-Édouard Nabe, et quelques autres horreurs du même genre.
Ha quelle guigne ma bonne dame avoir fait parti du système et s’en être fait jeter comme une daube pour cause d’égo surdimensionné , pour finir par aller taper des thunes à des dictature comme l’Iran et la Syrie via son pote l’ex gudard Chatillon, quel Cv pas très reluisant.
Un anti système tu parle, un pilier raté et vermoulu de celui ci oui.
-
mardi 29 octobre 2013 à 14h31, par procédurier
Oui, la raison pour laquelle ils préfèrent le terme « oligarchie » c’est son ambiguité. Par contre, si on applique une analyse de classe à Soral et à toute sa bande, leur appartenance ou leur proximité avec la classe dominante ne fait pas de doute.
C’est ce qui explique leur confusionnisme : c’est une manière de protéger leurs intérêts (de classe) en proposant une solution de rechange assez classique chez les fafounets.
-
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 15h52, par Chocks
C’est tout de même assez énorme de voir que ça dérange que la liste antisioniste ait été financée par l’Iran alors que le lobby sioniste finance les élections d’un grand nombre d’hommes politiques depuis de nombreuses années au sein de l’Empire.
-
mercredi 23 octobre 2013 à 21h03, par André
.
Vous croyez vraiment que le seul but de l’Iran est de combattre le « sionisme » ? Grand naïf va...
.
D’autant que le sionisme n’existe plus de facto depuis 1948 et que les israéliens d’aujourd’hui n’y font plus référence que de façon historique. Ce sujet est beaucoup débattu là-bas depuis de nombreuses années d’un point de vue historique, la population ayant beaucoup changé en un demi siècle. Les israéliens se disent israéliens et non « sionistes ».
.
N’avez vous pas remarqué que ceux qui aujourd’hui parlent en permanence du « sionisme » ne l’ont jamais été ? Il n’y a qu’ici qu’on en parle autant !
. -
mardi 29 octobre 2013 à 06h55, par Azadi
Je m’en fout du lobby machin chosiste, moi demain je postule à pole-ice emploi pour demander s’il n’ont pas de postes à pourvoir chez les illuminatis où chez les reptiliens, parait que ça paye mieux que le RSA , la Cia et la Nsa.
Grosse Ironie bien sur.
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 16h46, par ugepiqi
Le passage sur le kebab nous montre bien qu’on est loin d’un Dray payant Terzic .L’autre extrème a toujours su se montrer généreuse envers ses collaborateurs , bizarre lorsque l’on pense que eux , sont dans l’axe du bien .Problème de motivation ?
Pour ce qui est de ces révélations qui ont fait un tel bruit que vous vous sentiez obligé de réagir plus de deux mois plus tard , il est évident que 3 millions n’auraient pas passé tracfin et que Soral a cité cette somme pour se faire mousser une énième fois .
Ceci étant l’aveu , qui n’est qu’une confirmation des suspicions portée sur les noms de cette « liste anti sioniste » , est de taille et devrait , souhaitons le , aboutir sur des sanctions pénales .Ceci étant , révélations ou pas , ça aurait déjà du être le cas.
Dans un degré moindre , un certain Salim Laibi a lui aussi eu des problèmes de comptes de campagne , non déclarés .Mais là il ne s’agit apparemment que d’une petite quenelle adressée aux généreux donateurs de la dissidence. -
lundi 21 octobre 2013 à 17h12, par Olivier Favier
Alain Soral est allé très loin ces derniers temps concernant la mort du nazi Erich Priebke, reprenant à son compte les pires arguments révisionnistes, malheureusement très répandus en Italie comme l’a fort bien montré l’historien Alessandro Portelli (la préface de son livre en français, qui dit l’essentiel). Comme vous l’imaginez, je ne passe pas ma vie sur Egalité et réconciliation. En fait, cherchant à voir sur Google actualités quelles réactions suscitaient cette mort (c’est un cadavre pour le moins encombrant), j’ai découvert que ce site arrivait en deuxième position. De là, je suis allé jeter un oeil et n’ai pas été déçu du voyage. J’imagine donc une nuée de naïfs lecteurs qui ont pris ses élucubrations nauséeuses pour argent comptant.
-
mardi 22 octobre 2013 à 19h14, par André
.
C’est ce qui est inquiétant avec Google et les moteurs de recherches en général : la fachosphère est si active que leurs sites apparaissent souvent en premier ou parmi les premiers sur de nombreux sujets !
.
Les fascistes ne plaisantent pas, ils ne l’ont jamais fait. Pourquoi croyez-vous qu’ils admirent avant tout ceux qui sont capables de se sacrifier pour leurs idées, comme les islamistes...
.
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 20h24, par léonarda di capria
Si vous (la gauche marxiste) vous ne voulez pas redéfinir convenablement la formule « lutte des classes » et le contenu de ces « classes », vous pouvez aller direct vous rhabiller car vos ennemis l’ont fait avant vous, la partie est donc finie, vous n’avez rien compris et vous allez crever. Merci et bonsoir.
-
lundi 21 octobre 2013 à 21h44, par Hippolyte
C’est quoi les nouvelles classes sociales alors ?
La classe opprimée, c’est à dire le « peuple » non juif ?
VERSUS
L’oligarchie, pro-sionniste quand elle ne l’est pas elle-même ?Ces histoires d’oligarchie et toutes ces conneries, c’est ce que ce prend dans les dents la gauche et l’extrême-gauche à force d’une personnification constante du capitalisme. On s’est fait prendre à notre propre jeu ;
Maintenant, l’ennemi c’est donc cette « oligarchie » qui frôlerait la consanguinité en restant au Pouvoir en se finançant et se soutenant elle-même -bref une véritable solidarité de classe- avec son histoire digne d’une sérite télévisée. (Il suffit de lire les comptes-rendus anti-oligarchique (bon, franchement, moi je marquerai complotiste) qui aime à décrire qui est famille avec qui, copain avec qui, et qui file de l’argent à qui. Une véritable fanbase.)Et le capitalisme ne serait qu’un outil au main de cette puissance tyrannique. D’ailleurs, chez eux, le capitalisme ne sait être que deux choses : le mondialisme et la mort du petit-commerçant.
En fait, cette extrême-droite, fille bâtarde de l’ultra-gauche, n’a qu’une morale ; celle de la vengeance, n’a qu’une volonté : celle de l’envie, sombre et dégueulasse, qui suinte de leur sale gueule, et dont la haine d’être riche ne se puise que dans le malheur de ne pas être eux-mêmes les riches.
Quand je vois anti-sionniste, je pense au livre de Georges Darien « Les pharisiens ».
J’aime à comparer l’Ogre avec Soral.-
mardi 22 octobre 2013 à 12h54, par André
.
Vous avez parfaitement raison, et les malins d’extrême droite doivent bien se marrer. Pour la manipulation politique ils sont très forts, beaucoup plus que n’importe qui d’autre.
.
Alors avec Georges Darien (que Soral ne risque pas de rééditer...) il faut aussi lire Daniel Guérin et son classique « Sur le fascisme » de 1936. Tout y est et depuis longtemps.
.
L’oligarchie, l’anti-sionisme, le « complot sioniste mondial » et bla bla bla...tout ça c’est du flan, de la poudre au yeux pour une fois de plus détourner la colère légitime du peuple.
Le « complot sioniste mondial » c’est bien évidement le « complot juif mondial », faut arrêter de nous prendre pour des cons.
.
-
-
-
lundi 21 octobre 2013 à 22h58, par Zombi
Pour moi qui ne suis ni pro ni anti-Soral, je déduirai de cette affaire de financement illégal, si elle est avérée, que le système démocratique est pourri et inefficace, puisqu’il implique systématiquement un financement occulte, du plus gros parti jusqu’au groupuscule.
Je trouve assez étonnantes les incitations au recours à la force ou à la violence contre Soral. L’argent n’est jamais que la violence ou la force des riches qui paient des gros bras pour ne pas se mouiller eux-mêmes.-
mardi 22 octobre 2013 à 12h32, par André
.
Ce que vous dites est curieux :
.
1) La loi interdit de faire appel à des financements étrangers et comme il n’y a pas un policier derrière chaque français c’est à nous même de respecter la loi. C’est notre responsabilité de citoyen.
.
2) De plus, si il y a une enquête c’est plutôt bon signe pour le fonctionnement démocratique, non ?
.
Salutations citoyen.
-
-
mardi 22 octobre 2013 à 17h01, par B
-
mardi 22 octobre 2013 à 17h10, par Dadou
A ceux qui ont quelques lacunes historiques sur la confusion des genres et le brouillage des pistes, je vous invite à lire des travaux d’historiens sur l’ascension d’Adolf Hitler.
Vous relèverez assez rapidement que manger à tous les râteliers était un enjeu essentiel pour accéder au pouvoir, essayer de séduire l’élite et les classes populaires (lire par exemple Big Business avec Hitler publié aux éditions Aden).
Adolf Hitler conspuait communistes et socialistes, et pourtant il a appelé son organisation le parti « national-socialiste »... Chercher l’erreur.
-
mardi 22 octobre 2013 à 19h08, par MrVeeshan
Bonjour
Tiens tiens , ça fait quelques temps déjà , hélas , que j’ai ciblé les limites de la « dissidence » , gros sous et vanité exacerbée ne font pas bon ménage . Cet article confirme mes craintes ...
La « dissidence » n’est qu’un vulgaire segment de marché. -
mercredi 23 octobre 2013 à 19h45, par Quadruppani
Il fallait s’y attendre : cet article fait l’objet d’une attaque massive de zombies soralocompatibles. Quelque part quelqu’un a écrit : « je ne suis ni pour ni contre Soral mais… » Ça résume bien l’argumentaire de ce tas de morts vivants. Les auteurs de ce blog, moi compris, sont tous radicalement anti-Soral et on ne va pas perdre trop de temps à démontrer la malfaisance fascistoïde du personnage. Basta. Je propose que les camarades aux manettes ne laissent plus s’exprimer ici les propagandistes de l’alliance des extrêmes, celle qui constituerait justement l’ennemi de confort des classes dirigeantes (autrement dit les oligarches). Un minimum de service d’ordre sera désormais nécessaire, dans toutes les manifestations virtuelles ou réelles de la dissidence à l’Empire (Soral, oublie ce terme, t’a rien compris, tu le confonds avec « gouvernement des juifs ») pour éviter les infiltrations douteuses. Le moins qu’on doive à Clément Méric (remember) et à toutes les victimes des SA et alliés, c’est de savoir manier quand il faut de gros bâtons, virtuels ou réels.
-
jeudi 24 octobre 2013 à 11h42, par B
Mon capitaine, si Jean Pierre Garnier n’a rien dit, c’est que ça n’a pas trop dégénéré sur ce fil.
-
jeudi 24 octobre 2013 à 14h49, par Mickael
« Ni pour ni contre »... Dans le genre « attaque massive » on a vu plus dévastateur. Enfin, M.Quadruppani a-t-il peut-être raison de vouloir remettre un peu d’ordre dans l’entre-soi du bright side of the moon. On aura effectivement plus de temps pour ne rien démontrer...
Avant de déterrer Meric à tout va, je suggère a l’anti-zombi Quadruppani d’aller fourrer son nez, entre deux pelletés, dans la sociologie de l’auditoire soralien. Il verra que, quand on a écrémé tous les délirants et qu’on a dépassé le péremptoire « ça pue », il reste une grosse majorité de jeunes gars entre 20 et 35 ans qui n’ont pas grand chose en commun, du moins tant qu’on fait de la « lecture de classe ». Ca va du prolot au bourge, de Jean-Guillaume à Moktar et je suis à peu prêt certain que, dans le tas, il y a même quelques admiratrices... Que tout ce petit monde soit « soralo-compatible » dépasse de loin la réduction « ad fachum » qui, au-delà du mérite d’être bien confortable et de ne pas faire perdre son temps à M. Quadruppani, n’explique rien.
-
lundi 28 octobre 2013 à 14h27, par Jean-Wolfgang Wang
Excellent message, Mickael.
Il semble que les 3 gulgus de ce site ne veulent plus de débat d’idée, persuadés qu’ils sont de détenir la vérité. Ils vont faire le Grand Soir tous seuls à 3 ? Bonne chance les gars...
-
lundi 28 octobre 2013 à 17h42, par André
Les « dirigeants » avec Soral en tête sont des néo-fascistes, évidemment. Qu’ils arrivent ensuite à ratisser plus large ne change rien à l’affaire. Manipuler des mécontents plutôt jeunes a toujours été la grande affaire des fascistes.
-
-
-
mardi 29 octobre 2013 à 06h11, par Azadi
Soralocompatibles oui enfin parlons plutôt de Soralopithéques.
Tout autant dangereux et soi-disant de « gauche » mais cependant adeptes des régimes les plus totalitaires.
Vous trouverez
× le Michel-Collonopitéque-Damasiasis.
× l’homme de Bricmontmagnon
× le Bahar Kimyongüropithéque-régimedetéherantiasis
× Le Latuffochere-Negationnistasis
-
-
jeudi 24 octobre 2013 à 18h04, par Karib
Qu’il y ait des prolos lecteurs du site de Soral, c’est fort probable. Chez les SA de M. Adolf Hitler, ils étaient même majoritaires. Et les troupes du général Franco n’étaient pas composées que d’industriels ou de propriétaires terriens.
Qu’est-ce que ça prouve ? Rien, sinon que les prolos peuvent fort bien ingurgiter et régurgiter de la propagande fasciste et se battre contre leurs propres intérêts.
Il n’y a donc aucune raison de faire des concessions à la répugnante tambouille confusionniste du sieur Soral. Et si les lecteurs de ses oeuvres complètes ont envie de disserter sur la prose du maître, ils ont certainement d’autres espaces pour le faire.
Aux administrateurs du site de voir s’ils veulent ou non réveiller Anastasie et ses grands ciseaux, mais il serait dommage que des crétins antisémites, des abrutis conspirationnistes et autres fachos viennent polluer des commentaires souvent intéressants.
-
jeudi 24 octobre 2013 à 22h27, par Mickael
Je ne sous-entends pas que ça prouve quoi que ce soit. Au contraire, ça s’explique. A mon avis autrement qu’en étalant du « c’était pareil du temps d’Hitler et de Franco » et en priorité à ceux qui, entre 2 vidéos de Soral, viennent lire les articles ci-publiés. Il y a, me semble-t-il, un début d’explication dans la citation qui suit.
Je n’ai par ailleurs pas lu (je n’ai pas lu tous les commentaires) un seul commentaire qualifiable de « facho », « antisémite » ou « conspirationniste » ; rien en tout cas qui puisse justifier une quelconque purge. Que les choses soient claires : je n’ai aucune sympathie pour Soral mais, comme vous le souligniez, sa tambouille est si bien confusionniste qu’il me paraît important, à partir du moment où on décide de publier ce genre d’article et a fortiori quand on le fait en connaissance de cause (cf. le commentaire de M.Quadruppani), d’accueillir les commentaires « soralo-compatibles » (détestable formule s’il en est) avec un peu de pédagogie.« Ayant décelé la cause économique cachée du fascisme, on pose comme allant de soi que l’aspect spirituel de la question est dénué d’importance. Le fascisme est dépeint comme une manœuvre de la classe dirigeante, ce qu’il est en substance. Mais ceci explique uniquement l’attirance que le fascisme peut exercer sur les capitalistes. Que dire des millions de gens qui ne sont pas des capitalistes, qui, sur le plan matériel n’ont rien à attendre du fascisme, qui bien souvent s’en rendent parfaitement compte, et qui pourtant sont fascistes ? De toute évidence, leur choix est purement idéologique. S’ils se sont jetés dans les bras du fascisme, c’est uniquement parce que le communisme s’est attaqué, ou a paru s’attaquer à des valeurs (patriotisme, religion,etc.) qui ont des racines plus profondes que la raison économique. Et en ce sens, il est parfaitement exact que le communisme fait le lit du fascisme. Il est navrant que les communistes s’obstinent à sortir des lapins économiques de chapeaux idéologiques. En un sens, cela a bien pour effet de révéler la vérité, mais avec cette conséquence que la propagande communiste manque pour l’essentiel son but. »
-
vendredi 25 octobre 2013 à 20h19, par JBB
@ Karib : C’est une bonne question - sur ce point, je différerais un brin de l’opinion de Serge et (en filigrane, me semble-t-il) de la tienne.
Je crois à Anastasie-la-coupeuse quand il s’agit d’empêcher que des débats soient pollués à répétition par une même (ou plusieurs) personne(s), venant ceans avec l’intention plus ou moins avouée d’emmerder tout le monde. J’y crois moins (mais je ne suis pas totalement tranché en la matière, c’est une réflexion en cours) quand il s’agit d’empêcher de causer des gens que je considère comme des ennemis, pour peu qu’ils se comportent de façon un minimum respectable (j’entends : ni injures, ni saillies racistes ou antisémites, ni lien vers des sites dégueulasses, ni apologie fasciste, etc...).
De façon générale, je ne crois pas qu’on marque des points en empêchant les gens de parler, même ou surtout quand ils déplaisent profondément. Je me sens antifa, je crois d’ailleurs à la nécessité d’aller à l’affrontement physique avec les militants fascistes et crânes rasés de tous poils, mais je pense plutôt que l’interdiction de la parole ou des écrits n’apporte rien. Encore une fois, c’est un ressenti assez vague : je ne suis pas tranché en ce domaine, et pourrais facilement changer d’avis.En l’espèce, il y a un commentaire que je regrette de ne pas avoir censuré, celui du nationaliste qui nous traite de néo-conservateur. Mais comme quelqu’un lui a répondu efficacement, ce n’est pas trop gênant.
Il y a un dernier truc : le site d’Égalité et Réconciliation est justement connu pour la censure impitoyable qui s’y exerce : tout ce qui ne va pas dans le sens du carressage d’égo de Soral est immédiatement supprimé - ne parlons même pas d’éventuelles critiques. J’avoue que ça me plaît plutôt qu’on se démarque aussi en ce domaine de ce pitoyable personnage.
Et puis, surtout, il y a un deuxième papier en préparation sur Soral ; vaut mieux qu’on s’habitue à voir débarquer ses fans... :-)
@ Mickael : je ne sais pas du tout d’où vient cette citation. Mais je ne suis radicalement pas du tout d’accord avec elle. Je ne vois pas en quoi le communisme fait le lit du fascisme (quelle idée...), et pas plus pourquoi une analyse générale (oui, le fascisme dans l’histoire a toujours servi les intérêts du patronat) devrait s’appliquer aux petits électeurs ou militants : ils peuvent fort bien être ouvriers ou chômeurs, et quand même soutenir à un mouvement qui sert les intérêts d’une classe supérieure.
-
dimanche 24 novembre 2013 à 18h10, par Mickael
Pardon pour avoir omis de citer l’auteur de la citation. Il s’agit d’un extrait du Quai de Wigan de Georges Orwell. Tout est dans le « en ce sens » que vous avez manifestement pris pour un « dans l’absolu ».
-
-
-
-
jeudi 24 octobre 2013 à 21h56, par Taii
Ah Ah.
Encore un Site néoconservateur.
En tout cas moi je suis un résistant nationaliste.
Arrêtez de mettre des Sic quand vous parlez de Thierry Meyssan, Oui c’est un résistant au Système.
En plus comment ça se fait que Conspiracy Watch est promu par les Médias ? Bizarre...Moi je soutient Bachar et Milosevic et Poutine !
-
vendredi 25 octobre 2013 à 17h15, par Toyotomy
Lol un résistant nationaliste.... Te cache pas derrière une résistance ou un pays... T es juste un bof raciste... Pour le neoconservatisme va voir la nouvelle copine de ton maître la Marion... Elle a des trucs à t apprendre
-
vendredi 25 octobre 2013 à 18h36, par Taii
Moi raciste ?
Ce sont les Néoconservateur les Racistes, ils montent les chrétiens contre l’Islam, c’est Interdit !
En plus ils ne sont pas des vrais chrétiens, ils haïssent le Christianisme, et ils montrent leur haine de la chrétienté pour certains...
Nous défendons les NATIONS.-
vendredi 25 octobre 2013 à 23h07, par Toyotomy
Lol mais qui est ce nous ? Tu ne défend rien... Juste des idées extrémistes qui ne sont partagés que par une frange extrêmement minoritaire. Tes histoire de nation c’est pour légitimer les conneries que tu balances ! Sorel un patriote ? Tellement patriote que l Iran a financé sa campagne !! C’est un pov type pommé narcissique qui aime s entendre parler... Les chrétiens contre l islam... Mais c’est pas l extrême droite qui dis qu il y a trop d immigré ? Comme DAB avec l extrême droite sa sert a rien de parler...
-
mardi 29 octobre 2013 à 07h10, par Azadi
En plus ils ne sont pas des vrais chrétiens, ils haïssent le Christianisme
Ben oui c’est vrai Taii
NI DIEU NI MAITRES NI SORAL
-
-
-
dimanche 27 octobre 2013 à 10h39, par André
.
Ça me fait rire ce dénigrement systématique du soraëlien de base (car c’est typiquement une attitude sectaire) concernant les médias.
.
Et à côté de ça les mêmes vont avaler sans sourciller tout ce qui se dit sur E&R, sur « FachoSyrie » d’un ancien du GUD (ah non, c’est « InfoSyrie ») et sur la « voix de Poutine » (ah non, c’est « voix de la Russie »)...
. -
mardi 29 octobre 2013 à 06h18, par Azadi
Attention celui la le nommé Taii est un spammeur Soralopithéque bien connu de la fachosphère qui est persuadé de voir des agents de l’empireeeeeeeeeeeu partout.
Allez visitez son site du « parti altermarxiste » si si ça ne s’invente pas, devenu depuis le« parti rennaisancialiste »
partialtermarxiste.wordpress.com/
on vous prévient c’est du lourd
-
mardi 29 octobre 2013 à 07h07, par Azadi
Allez voir sur son blog histoire de vous fendre la poire
ce cas de pathologie politique soutient Toutes les dictatures inimaginables, croit aux extraterrestres - il croit même que certains sont des sionisssssssstes...... et d’autres des anti sioniste c’est vous dire
parmi ces idoles citon pèle mêle Milosevic,Laurent Gabgo, Soral of course, Staline, la dynastie stalinienne de Corée du nord- désolé je m’y perd entre les trois Kim, Ahmadinejad, un peu de Chavez pour faire popu ,Marine Le Pen, Poutine, le dictateur Biélorusse et on en passe et des plus pires.
Bref un bon Soralopithéque de base
-
-
vendredi 25 octobre 2013 à 11h47, par B
On va demander aux Iraniens si ils pourraient pas ouvrir un hospice pour nous débarasser des branques.
-
mardi 29 octobre 2013 à 06h21, par Azadi
“On va demander aux Iraniens si ils pourraient pas ouvrir un hospice pour nous débarasser des branques”.
Ha non foutez leur la paix aux Iraniens des dirigeants très branques ils n’en ont que trop Khamenei en tête
-
-
samedi 26 octobre 2013 à 11h19, par Karib
A vrai dire, JBB, ma religion n’est pas faite, non plus, en ce qui concerne la censure des abrutis fascistes. Comme toi, j’aurais plutôt tendance à penser qu’il faut les laisser s’exprimer tant qu’ils ne franchissent pas les limites que tu as soulignées. Le triste exemple du site Le Grand Soir, qui proclame sans ambages que chez eux on ne peut critiquer les pays qui s’opposent à l’impérialisme américain (entendez Cuba, la Corée du Nord, la Libye du regretté Kadhafi, Bachar el Assad, etc.) et suffisamment consternant pour qu’on n’y ajoute rien.
D’un autre côté, dès qu’on publie un article sur le fasciste Soral on subit une avalanche de pollueurs qui déversent leur soupe idéologique. Faut-il absolument leur offrir une tribune ? Dialoguer avec des fachos au risque de les faire passer pour de possibles interlocuteurs ? C’est pourtant bien l’entreprise de la Marine et consorts : la jouer respectables, posés, accessibles au dialogue et somme toute fréquentables.
Nous allons donc ouvrir le débat : à ma droite le Dr. Goebbels, bien connu pour ses théories hardies sur le péril juif et à ma gauche M. le rabbin Moshé Lévy, qui est d’un avis tout à fait contraire. Nos lecteurs, messieurs, vous jugeront sur la pertinence de vos arguments.
On m’objectera que de nombreux prolos, soumis à l’incessant bombardement médiatique, et par définition privés de tout, se rattachent désespérément à ce qui peut constituer pour eux l’ultime forme de communauté, même imaginaire : la nation. Quand on n’est plus rien, on est encore français. Ou musulman. Ou juif. Ou chrétien.
Sur le champ de ruines de la communauté humaine dévastée par le capital, subsistent encore les vestiges des anciennes communautés religieuses et nationales et c’est de ce charnier que se nourrissent les vampires.
Alors, oui, la question peut se poser : que faire avec les ombres malheureuses qui se raccrochent aux châteaux hantés comme s’ils pouvaient encore espérer y vivre ?
-
samedi 26 octobre 2013 à 12h28, par Dr Feelgood
Faisons simple : les fachos et les racistes il faut les écraser !
On les laisse parler, tant qu’on peut les écraser avec nos paroles, notre mépris, nos arguments...si ça déborde, on leur coupe le sifflet, et sans états d’âme !
et si ça va plus loin, ce qui risque d’être de plus en plus le cas, vu les perspectives, et bien, on sait ce qu’il nous faut faire, hein, quoi, l’organisation des tâches, comme on dit... c’est juste une question de légitime défense : les racistes sont les ennemis et la négation de l’humanité, et nos réflexes sont enracinés dans la pulsion de vie...!
On écrase la bête immonde, et ce n’est pas un slogan...! -
samedi 2 novembre 2013 à 13h25, par Azadi
A vrai dire, JBB, ma religion n’est pas faite, non plus, en ce qui concerne la censure des abrutis fascistes. Comme toi, j’aurais plutôt tendance à penser qu’il faut les laisser s’exprimer tant qu’ils ne franchissent pas les limites que tu as soulignées. Le triste exemple du site Le Grand Soir, qui proclame sans ambages que chez eux on ne peut critiquer les pays qui s’opposent à l’impérialisme américain (entendez Cuba, la Corée du Nord, la Libye du regretté Kadhafi, Bachar el Assad, etc.) et suffisamment consternant pour qu’on n’y ajoute rien.
Bien vu et tout à fait d’accord avec toi et le grand soir n’est que la partie visible de l’iceberg de cette soi-disant « gauche radicale » qui sert la soupe à des Soral et des Dieudonné en racontant n’importe quoi sur l’anti impérialisme. Et surtout quand pire que ça ils ne publient pas la prose de ces deux bouffons « anti systèmes ».
Le pire c’est que ces « Anti impérialistes » versions le grand soir ou Mondialisation.ca-global research ne sont représentés que par trois ou quatres sitaillons francophones et quelques autres basés aux états unis, le problème étant qu’ils sont énormément lus et très habiles dans leur rhétorique confusionniste.
En tout cas on aura toujours fort à faire avec de tels crétins utiles aux fachos
-
-
samedi 26 octobre 2013 à 14h37, par B
le problème, c’est pas les gens qui parlent, c’est les gens qui s’écoutent parler :
Les fachos type Soral qui croit servir de référence intellectuelle , sans compter les obtus du PS qui ne se remettent toujours pas en cause, ont l’ivresse du pouvoir, pratiquent le bouc-émissaire, ont perdu leur liberté de pensée. -
dimanche 27 octobre 2013 à 00h29, par Pépère
Pourquoi le PS devrait-il se remettre en cause ? Le gouvernement effectue le service pour lequel le Capital l’a mandaté.
-
dimanche 27 octobre 2013 à 11h00, par André
.
La politique c’est la vie et la vie n’est jamais aussi simple ni noire ou blanche. Elle est plutôt grise...
-
-
mercredi 30 octobre 2013 à 23h29, par Erg
Anastasie est finalement venue danser sur la piste. Combattre le mal par le mal ? Dommage.
-
jeudi 31 octobre 2013 à 11h34, par B
-
-
samedi 2 novembre 2013 à 13h55, par Per
j’ai vu ce matin un stigmate Soraëlien sur les murs de ma bonne ville de Naoned, un pochoir « Antifa » avec pour signature Partisan, s’est vu affublé d’un commentaire Antifa = milice sioniste gouvernementale. Bon, au premier abord, ça met un coup au cœur, et puis après on est juste triste de tant de bêtise et de non sens politique. Ce serait presque drôle si ce n’était aussi tragique...
-
mardi 12 novembre 2013 à 11h36, par Anti-étiquettes....
Salut,
Je suis assez attristé de voir de quelle manière la gauche comme la droite aient contribué, par associations, à catégoriser et étiqueter le peuple.En rentrant dans ce système, impossible de réellement évoluer selon moi...
En fait beaucoup de propos sur cette page m’attristent vraiment et je me rends compte que beaucoup ici font partie également d’un autre extrême pas plus crédible et juste que l« extrême Soralien »....
Ou se situent les personnes antiracistes, non antisémites mais sensibles à la cause palestinienne tout en comprenant qu’Israël mérite une terre, Catholique croyant mais ouvert à l’Islam et au Judaïsme et pourquoi pas au Laïcisme si celui ci est réellement dicté par une raison JUSTE , moderne dans l’âme mais conscient des dérives capitalistes consuméristes, conscient d’une crise identitaire et de valeurs, immigré aimant mon pays d’origine tout en respectant et aimant le pays qui m’accueille et ouvert au monde, Anti-clonage, anti-drone, contre la perte de souveraineté et contre l’idée d’un nouvel ordre mondial car la beauté de la vie réside dans un idéal ou le respect des différences est roi et non pas vers une « homogénéisation humaine » plus contrôlable car sans identité vraie.
Finalement, ni la gauche, ni la droite me concernent... je refuse de rentrer dans ce système qui vise qu’une chose, les raccourcis et la sectorisation... pour mieux diviser, comme d’habitude. ORDOS AB CHAOS....
Juste mon avis.
Je regarde les vidéos de Soral... que derrière se cache un démago qui manipule, je peux le concevoir mais qu’on dise que ces discours sont clairement antisémites et racistes, là j’avoue avoir de la peine à comprendre. Les médias principaux (TV et journaux) semblent débattre de sujets controversé en oubliant de laisser participer ceux qui sont directement concernés et leur crachent à la gueule alors qu’on ne les invite pas... chose que Soral semble faire en laissant parler et se côtoyer des gens qui de prime abord, sont antagonistes et qui ont un minimum de savoir et qui au final participent à ce rapprochement. Antisémite ? Anti-Islam ?... je n’ai pas vu les mêmes vidéos que vous et il laisse au moins parler cette frange de personnes qui ont également leur mot à dire. Le sionisme, ou vu qu’ici ce mot n’a pas lieu d’être, cette quête d’un état qui grandit depuis plus de 60 ans sans fixer ses limites en coinçant un peuple dans la bande de gaza et la Cisjordanie est un état de fait que beaucoup de rabbins eux même dénoncent à Londre comme à NY (manifestation d’envergure jamais montrés à la TV, tien...)
Je trouve l’ attitudes des médias mainstream assez douteuse... susciter la controverse, provoquer des « clashs » entre des têtes pensantes bien choisies, au quotient intellectuel supérieur/ tordu contre souvent des idiots utiles/collabo étant sensés parler au nom d’un groupe ou d’une religion et par ce clivage provoquer le discrédit souvent porté au vrais absents.En gros controller le débat avec des antagonismes bien choisis afin de susciter une idée, un message...bahh...bravo... quel débat !!!...
Au final, le message global dessert à mon avis toujours les mêmes... « victimise » certains et diabolise les autres... et c’est une attitude quasi constante qui me fait malgré tout dire que cela cache quelque chose. Parler des gens absent qu’on critique sans leur laisser la parole et inviter des personne n’ayant pas les épaules, pas besoins d’être devin pour s’apercevoir que quelque chose ne tourne plus rond dans les débats mainstream et qu’on a affaire à un discours médiatique finalement à sens unique, un grand monologue télévisé… ou est la liberté d’expression ?...
Pour revenir à cette foutaise gauche/droite, paradoxalement, je me sens en effet proche de certains propos de gauche et sur d’autres aspects de droite... et en cela, Soral et d’autres répondent à cette frange de personnes qui ne s’identifient pas aux extrêmes et les étiquettes figées et volontairement collée au peuple pour qu’ils se foutent dessus.
Je peux cependant comprendre que les extrêmes d’un côté comme de l’autre n’apprécient pas cette position Soralienne car ce méli-mélo peut cacher quelque chose de louche, je le conçois...c’est d’ailleurs le pourquoi de ma présence ici, preuve que je cherche l’antithèse aussi... mais tous cela me semble malgré ce que vous dites, peu fondé et non vérifiable...vos arguments sont à mille lieu de faire le poids contre la légitimité du pouvoir mis en place actuellement en France, en Europe, dans le monde...dans les écritures saintes, dans les faits historiques, dans le résultat de notre société, les témoignages, les documents que j’ai pû lire... tout nee tourne pas autour de Soral et il me sembbel bien que 4a ressemble à une belle diversion... j’étudie l’Italie, l’Angleterre, les Etats unis et le phénomène est exactement identique... beaucoup d’arguments sur ce topic ne font pas le poids et même si Soral s’avérait n’être qu’un pion ou lui aussi une marionnette, n’empêche qu’il y a le poids du reste...
Soral ne se cache pas de son passé Trotskiste pour ensuite avoir opté pour cette droite anticapitaliste, car je ne sais pas vous mais dans un parcours de vie, on se trompe, on se contredit, on se rapproche du parti le « moins pire » selon les déceptions et les remises en cause, les questionnements.
Je ne crois pas, sans vouloir le défendre, que Soral ne s’en cache et se démarque justement de cette appartenance passée aux « extrêmes »…Peut-on appeler cela une évolution idéologique ? D’autres y verront de la supercherie…
Les propos de beaucoup de gens continuent à glisser de plus en plus vers cette constatation : Je suis catholique, j’ai des valeurs familiales donc je suis facho ! Alors que JAMAIS de ma vie, je n’ai eu un seul propos raciste ou antisémite de ma vie... ( les Khasars sont ils sémites d’ailleurs ?....Qui sont les Khasars ? pourquoi cette page de l’histoire ne nous est pas racontée, ou que depuis peu ? Ais-je le droit malgré tout de me poser cette question et chercher qui ils sont ?)
Pour terminer, ce glissement à été rendu possible grâce aux extrêmes droite/gauche et au étiquetages, amalgames, raccourcis, ruses, voilà mon avis.
Le sens des mots perdent leur vraie signification et parfois prennent même des sens contraires... bientôt croyants, valeurs, nation = le mal et le recul de civilisation…. L’histoire et la police intellectuelle nous a bien aidé à aboutir à cette abomination et ce raccourcis désolant que je peux palper chaque jour au quotidien.
je pensais trouver de vrais arguments ici car je cherche, comme vous l’avez compris, à savoir qui est Soral, par peur de me laisser berner, mais c’est pas ici que je trouve une vraie réponse. Cela dit, merci de m’avoir lu.
-
mardi 12 novembre 2013 à 13h16, par Dr Feelgood
@ Anti-étiquettes :
tu touilles, tu touilles, mais la mayonnaise ne prend pas... !
C’est pas tout de se poser des questions, encore faut-il que ce soit les bonnes...A pédaler à coté du vélo, tu sais même pas reconnaitre un faf.!
Malheureusement pour toi, ici, il y en a qui savent.
Et basta !-
mardi 12 novembre 2013 à 13h22, par Anti-étiquettes....
Si tu le dis... tu sais tout, les autres sont des cons... et bien ça pête pas trop haut ici au moins...
C’est qui les fachos ? je ne touille pas... mes réponses poussent à une réflexion et sous entendent que j’ai les réponses... réfléchis un peu...
-
mardi 12 novembre 2013 à 13h27, par Anti-étiquettes....
Une seule vraie remarque... les gens en ont plein le cul du système qu’apparemment ici les gens tendent à défendre... et ça c’est une réalité...
regarde par la fenêtre, pres de chez toi les gens doivent surement être entrain de mettre un gros bordel...
Je ne cautionne pas, juste que quoi qu’il en soit, le système gauchiste-libérale ne semble pas convenir à tous...
Et entre nous, je suis venu pacifiquement, nullement le besoin de m’attaquer. C’est d’ailleurs assez mince comme réponse de ta part. Je cherche à m’informer, pas à imposer une idée... mais ta réponse ne fait rien à part discréditer mais sans l’ombre d’un argument...
Etes vous sur de bien avoir identifié ou est le fascisme ? Vous bossez pour Vals et la LDJ ?...
-
mardi 12 novembre 2013 à 13h35, par Dr Feelgood
@ Anti-étiquettes :
tu veux que je te dise : - Sir fhalek, din’mok !
Tu piges mieux comme ça ?
-
-
-
jeudi 28 novembre 2013 à 17h03, par André
.
Non, Soral n’est pas antisémite sauf que :1 - Tous ceux qui le connaissent en privé avouent la même chose : Soral se lâche sur les juifs en off.
2- Il ne fait plus que ça, parler des juifs.
3- Il réédite des livres en en ventant les mérites « sociologiques » comme : « La France juive » de Drumont, « Les juifs rois de l’époque » de Toussenel, « le juif international » de Ford, « La controverse de Sion » de Reed, « Mein Kampf »...etc...etc...etc...
Je vais vous donner un moyen infaillible de reconnaître un antisémite : c’est celui qui fait la distinction entre un banquier et un banquier juif...
.
-
-
mercredi 20 novembre 2013 à 17h07, par Panzer Kunst
C’est drôle comme une aussi grosse affaire semble complètement passer à la trappe alors que tous les ennemis de Soral (et Dieu sait qu’ils sont nombreux) ne perdent pas une occasion de lui chercher juridiquement des poux.
La LICRA arrive tant bien que mal à faire interdire et/ou forcer la censure de 5 ouvrages dont 2 ou 3 sont trouvables en version intégrale chez d’autres éditeurs (et pas des moindres semble-t-il) depuis des années (en première instance seulement, ce qu’on oublie généralement de préciser...). Et ce jugement, comme il n’a donc a priori aucun sens, sera sans doute cassé... en cassation ! Ce que tous ceux qui parlent de cette affaire oublient un peu facilement également. On a collé un redressement fiscal à Dieudonné en lui réclamant plusieurs centaines de milliers d’euros etc...
Mais visiblement sur une affaire concernant 3 millions qui viendraient en plus de l’Iran rien ! Le silence total !! Le vide spatial !!!
Alors qu’en conclure ?
Que tout ça est effectivement une simple histoire de langue qui a fourché (spécialité de Soral au demeurant...) et dont les charognards de ce qu’on appelle aujourd’hui le journalisme ont fait bombance ou que Soral est au centre d’un vaste complot intergalactique extra-terresto-nazi dont Manuel Valls et tout le gouvernement franc-maçon-sioniste sont en réalité les complices ?
Un peu de cohérence des fois ça ne fait pas de mal...
-
samedi 16 décembre 2017 à 21h17, par Claudia
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 90.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER.E mails : lieutenant.georges.muller@outlook.fr / lieutenant.georges.muller@outlook.fr
Merci
-
samedi 16 février 2019 à 01h53, par YASMINE CURET
je suis YASMINE CURET , j’ai été victime de l’arnaque sur le site de rencontre
J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.
Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, Alors j’ai pas hésité de lui envoyez l’argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3.200 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l’argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol qui m’a beaucoup aidé.
En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un intérêt.
Alors n’hésite pas a l’envoyez un mail si tu est aussi victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aidez
E-mails : officederepression@gmail.comCordialement YASMINE.
-
vendredi 1er mars 2019 à 17h27, par DGCCRF
Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet
Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de déposer une plainte. Si l’escroc fait l’objet de plusieurs plaintes, une enquête pourra être ouverte et l’escroc pourra se voir poursuivi demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES » est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions.
EMail : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@rocketmail.com -
mercredi 22 mai 2019 à 21h52, par Marie Carmen
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com
je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com
Cordialement a vous Mme Marie Carmen
-
lundi 10 juin 2019 à 11h02, par THERESE DUBON
Salut à tous les membres de ce forum, je vous prie de lire avec beaucoup d’attention mon témoignage. Je m’appelle Thérèse DUBON de nationalité française, Je vis dans le 6, cours Jean Jaurès 33800 BORDEAUX Directrice d’école à la retraite. Je viens témoigner en faveur d’une dame qui s’appelle Mme Murielle SEVENNE très respectueuse, différente des autres qui m’a accordé un prêt. Au début j’étais très méfiante car j’ai été déjà une fois victime d’arnaque par les faux prêteurs qui posent des annonces partout sur le net mais avec beaucoup de chance j’ai lu une des annonces de Mme Murielle SEVENNE sur ma page Facebook que j’ai contacté par mail. Elle m’avait rassurée que je pouvais avoir le prêt sans contrainte. J’ai alors fait la demande de prêt et a suivi ces instructions selon la procédure d’obtention de prêt. En moins de 72H j’ai pu avoir mon prêt de 12500€. J’avoue que j’avais eu beaucoup peur jusqu’au jour où j’ai reçu mon crédit alors j’ai senti le besoin de faire ce témoignage afin que vous puissiez aussi bénéficier de ces services financiers en cas de besoin et ne pas se laisser avoir par les faux prêteurs. J’exhorte tous ceux qui ont besoin de prêt et qui n’arrivent pas à l’avoir à cause des contraintes des banques de bien vouloir s’adresser à Mme Murielle SEVENNE et vous ne serez pas déçu
Voici son e-mail : muriellesevenne@outlook.com
-
vendredi 6 septembre 2019 à 07h20, par Info123
Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?
Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site : www.oipcs.blogspot.comNous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)
effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .
Email : cellule-antifraude@cyberdude.com
Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.
-
mercredi 8 janvier 2020 à 01h08, par SERVICE SIGNALEMENT
La cybercriminalité est un fléau dangereux qui a plusieurs facettes, dont l’escroquerie qui sera suivi de nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Malgré les nouvelles technologies, plusieurs internautes subissent des escroqueries. En effet, les escrocs utilisant ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet peuvent se trouver partout dans le monde. De même pour la victime de ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Ce fléau doit donc être combattu efficacement. En effet l’utilisation quasi universelle d’Internet par les utilisateurs du monde entier a poussé certains internautes peu scrupuleux à profiter de la crédulité et du manque de connaissance des autres utilisateurs. Dans cette hypothèse l’escroquerie va consister à obtenir, sans le consentement des personnes victimes, un service ou des fonds par le biais d’internet. Toutefois, aujourd’hui le combat mené contre les nouveaux modes d’escroqueries sur internet semble être convenablement mené grâce à la fusion d’Interpol, de la Police et la Gendarmerie de tous les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité d’un pays membre. Si vous êtes toutefois victime d’une escroquerie sur Internet, il vous faudra déposez plainte à la gendarmerie la plus proche ou à l’une de ces adresses mails citées ci-dessous. Il vous faudra également vous munir de tous les renseignements utiles tels que les références des transferts d’argent effectués, les références des personnes contactées. Tous ces renseignements que vous pourrez apporter seront utiles dans la mesure où ils peuvent aider à l’identification de l’escroc.
Adresses mails : Service_signalement_lutte_contre_cybercriminalite@outlook.fr / service.signalement.fraude@gmail.com
-
mardi 21 janvier 2020 à 16h18, par Nathalie
Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Brun , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d’une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com )
Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com// interpol.servicepolice@yahoo.com
-
jeudi 7 mai 2020 à 11h58, par Didier
Ma vie a changé .
Didier Labaune
Contacter Madame Samya GUENFOUDI. Elle vous comblera de joie elle est la seule qui fait des prêts d’argent . Voici son adresse mail E-mail : samyaguenfoudi.fr@gmail.com
J’ai obtenu ses informations de mon banquier qui me l’a recommandé au sujet de son service de réparation de crédit après avoir entendu parler de mon accident de voiture que je ne pouvais plus attraper avec ma facture. eIle a haussé mon pointage de crédit à 810 et approuvé un prêt auto de poursuite d’une valeur de 40 000 $ à un faible coût.
Cette promesse a été accomplie Voici aussi son numéros de téléphone whatsapp +33756906790
-
mercredi 3 juin 2020 à 12h04, par Covid-19 : Informations
Covid-19 : Informations au Canada
En raison de la crise du COVID-19, le prêt entre particuliers risquent de prendre plus de temps. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner, retrouvez plus de soucie à vous faire contacter moi par courriel : NICOLAS BROSSEAU
nicolasbrosseau.ca@gmail.com
-
lundi 8 juin 2020 à 11h37, par Xavier
Mon père était chanteur
Mon rêve aussi c’est devenu chanteur mon père ne voulait pas que je devienne chanteur comme lui donc il a refusé de m’aider.
Mais un jour une amie m’a conseillé un prêteur particulier dont elle m’a donné l’e-mail. J’ai tenté le coup avec elle en lui adressant un mail puis ça a marché.Grâce a madame Iranna BRUN
l’e-mail : irannabrun@gmail.comj’ai reçu un credit mon rêve est devenu réalité
La musique… le chant… le mélange des voix, femmes et hommes…. les styles… quelle belle découverte ! Curieux de nature, une circonstance particulière m’a amené à me joindre à une chorale, moi qui n’avais jamais chanté ! De semaine en semaine, j’ai tranquillement intégré cet univers fascinant où tous et chacun, avec nos personnalités uniques, nos profils d’expériences très différents, allons dans le même sens dans un contexte créatif. Le chant nous ouvre au monde ! Il me nourrit le cœur et l’esprit.
Xavier Patrigeon
-
vendredi 10 juillet 2020 à 04h36, par contact office
INFOS URGENT AUX VICTIMES D’ARNAQUES SUR INTERNET
Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d’arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
E-mail : associationsauvonsvictimes@gmail.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com
-
vendredi 31 juillet 2020 à 20h18, par Cellule
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
samedi 12 septembre 2020 à 11h51, par contact office
Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?
Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site : https://signaloipcs.wordpress.com, nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Whatsapp au +22967293349 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .
Email : celluleinterpolmondial@rocketmail.com / celluleinterpolmondial@europe.com
Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.
-
samedi 10 octobre 2020 à 14h04, par Cellule
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
mardi 13 octobre 2020 à 16h51, par BRIGADE-ANTI-FRAUDE
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits -
mercredi 14 octobre 2020 à 19h06, par Cellule
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
samedi 5 décembre 2020 à 16h48, par Cellule
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
mardi 5 janvier 2021 à 16h49, par BRIGADE-ANTI-FRAUDE
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. _
PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.comNB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits
-
mardi 19 janvier 2021 à 15h02, par C I C C F
Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance. Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :brigade.territoriale.europol@gmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr
-
dimanche 24 janvier 2021 à 04h01, par contactoffice
Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?
Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d’arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûr nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.
E-mail : cellule-antifraude@cyberdude.com / cellule.interpolmondial@mail.ru
-
mardi 2 mars 2021 à 13h56, par SIGNAL ARNAQUE
Il est parfois difficile de savoir si on est victime, ou si d’autres personnes vivent des situations similaires à la nôtre. L’engagement quotidien de la BRIGADE SIGNAL ARNAQUE est de permettre à toutes les personnes victimes d’arnaque de connaitre leurs droits et de les faire valoir en déposant une plainte avec des preuves pouvant permettre aux Officiers de Police Judiciaire de mener des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des cybercriminels. Ces victimes seront ensuite soutenues dans toutes les démarches administratives alors si vous êtes victimes d’une quelconque arnaque, veuillez contacter :
brigade_signal_arnaque@europamel.net / brigadesignalarnaque@mail.com -
jeudi 29 avril 2021 à 12h26, par 72EURE
Bonjour
Je suis un spécialiste français qui offre des prêts à l’étranger, sauf dans
les pays d’Afrique. avec un capital qui sera utilisé pour accorder des
prêts entre particuliers, à court et à long terme, allant de 5 000 à 5 000
000 d’euros pour que toutes les personnes sérieuses aient réellement
besoin :*Nous faisons des prêts financiers - Prêt immobilier - Prêt Investissement
*Prêt de voiture. Je suis disponible pour servir mes clients dans un délai maximum de 72 heures sur réception de votre formulaire de demande financière : MAILstephanetang.fr@gmail.com
-
vendredi 7 mai 2021 à 23h59, par section 1
Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?
Vous vous êtes fait avoir par des bouteurs qui sévissent en AFRIQUE,France , un peu partout dans le monde ils sont très forts pour utiliser des photos volées pour avoir des hommes et femmes qui cherchent réellement l’amour, vous auriez dû vous méfiez ne pas envoyer d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas .
Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) si vous êtes victimes d’arnaque, effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .
Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.
Email : cellule-antifraude@cyberdude.com / site web : https://signaloipcs.wordpress.com
-
vendredi 18 juin 2021 à 11h56, par PIDERY DANNIELLE
Bonjour,
Je suis une citoyenne française qui octroie des crédits à toutes personnes en besoin de financement avec des conditions très simples. J’offre des crédits à court, moyen et long terme avec une durée de remboursement très abordable plus une période de grâce en cas de besoin. Mon offre est entre 1000 € et 500.000 € avec un taux d’intérêt de 1,5% . L’usage du crédit est propre à votre besoin et mes transferts de fonds sont assurés par une banque pour la sécurité et la traçabilité des transactions. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :
Prêt immobilier, _ Prêt à l’investissement (tous projets), _ Prêt automobile,
Dette de consolidation,
Marge de crédit,
Rachat de crédit,
Prêt Épargne Logement
Prêt Complémentaire
Prêt personnel
Vous êtes interdits aux crédits bancaires ou vous avez un projet et vous avez besoin de financement urgent, ou encore vous avez besoin d’argent pour payer des factures, investir dans un domaine précis. Alors plus de souci à vous faire n’hésitez pas à me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables.
Adresse : pidery.danielle@financier.comPersonnes pas sérieuses s’abstenir
-
mardi 29 juin 2021 à 10h13, par BRIGADE-ANTI-FRAUDE
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liées à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffit juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits -
mercredi 30 juin 2021 à 21h29, par Service INTERPOL
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
mardi 10 août 2021 à 22h13, par Cellule Anti-Cybercryminalité
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
jeudi 30 décembre 2021 à 01h16, par C I C F
La conférence internationale contre la criminalité financière et la criminalité facilitée par la cybermonnaie
Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance. Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :
brigade.territoriale.europol@gmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr
-
jeudi 10 mars 2022 à 13h25, par CELLULE ANTI CRIMINALITE
VICTIME D’ARNAQUE SUR INTERNET QUE FAIRE !!!
Emails : celluleanticriminalite@europe.com / anti.criminalite.cellule@gmail.com
Je suis Céline et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.Je vous explique mon histoire.En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose.Elle m’a tout de suite mise en contact avec Mr Eric BEAUREPAIRE lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Eric cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.
Emails : celluleanticriminalite@europe.com / anti.criminalite.cellule@gmail.com
Cordialement
CELLULE ANTI CRIMINALITE -
jeudi 14 avril 2022 à 17h22, par ALLANO Denis
Veuillez contacter L’Organisme Internationale de Lutte Contre la Cybercriminalité en abrégé O.I.L.C.C pour toutes plaintes d’arnaque sur internet.Communiquez avec un Enquêteur Spécialisé en Criminalité Informatique qui vous aidera volontier dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursé.
Pour contacter un Enquêteur Spécialisé en Criminalité Informatique :
denisallano@oilcc-unit.com
Pour communiquer par courriel :
contact.denisallano@gmail.com
Pour un service aux victimes d’arnaque rapide :
https://oilcc-unit.com -
mercredi 22 juin 2022 à 16h43, par Monique
Moi c’est Monique Lafontaine, je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner ! J’ai fait l’objet d’une arnaque sur Meetic par un Laurent PAROUX qui au début me disait habiter à Nantes puis au bout de quelques semaines il part en Afrique pour affaire et c’est là que mon cauchemar commence. Il m’a arnaqué d’une somme de 75.000€ mais heureusement qu’une amie a été victime de cette même escroquerie elle à décider de me tenir compagnie pour ça. C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte j’ai expliqué tous ce problème à Interpol de Lyon qui m’a fait prendre contact avec le LIEUTENANT de la police Interpol contre cybercriminalité en collaboration directe avec la police Interpol du continent Africain qui a réussir à m’aider. J’ai été remboursé de toutes la somme qu’ils m’ont volée suivi d’un dédommagement de 20.000€ qui m’a été offert par le gouverneur de la CEDEAO. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette histoire d’arnaque alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Cet escroc a été arrêté lui et ses complices et j’ai réussie à bénéficier d’un dédommagement de 50 000 €. Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le LIEUTENANT de la police Interpol Mr CHARLES ROUSSEAU c’est sûr et certain qu’il vous aidera à obtenir votre remboursement et votre dédommagement comme moi.
Voici le contact mail du LIEUTENANT de police Interpol qui m’a aidé :E-mail : int.cellulegouv@gmail.com
Contacter ce monsieur pour votre aide et un remboursement immédiat.
-
vendredi 24 juin 2022 à 20h35, par chevrier chevrier
Les perles de Séverine CHEVRIER
Séverine CHEVRIER est une femme entrepreneuse au portugal , une petite ville
.Elle confectionne avec ses 5 apprentis des objets en perles tels que des sacs, des pochettes, des chapeaux, des chaussures, des bijoux et autres accessoires. Séverine va se former régulièrement en France dont la frontière se trouve à 13 h 16 min (1 343,9 km) via A-62.
Pour monter son atelier, elle a eu recours à un prêt individuel auprès de l’institution de Mme Jocelyne Mauroy en France.
Pour le moment, elle est considérée comme une cliente individuelle, mais elle pourra bientôt bénéficier d’un statut entreprise.Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail : jocelynemauroy.fr@gmail.com
-
jeudi 21 juillet 2022 à 20h58, par nina
Nous avons eu l’occasion d’être accompagner, pour l’achat de notre appartement, par mademoiselle Céline Joséphine KUHN qui a su nous rassurer et répondre à nos attentes en termes de suivi de projet.
Assez réactive, vous pouvez lui faire confiance quant aux respects des délais.
C’était un plaisir :
Je vous dis vrai, elle est une bonne personne et c’est elle qui nous a donné notre prêt.
Vous pouvez lui faire confiance.
Merci de nous avoir épaulé dans la réalisation de notre projet.
email suivant : celynekuhn@gmail.comCordialement.
-
vendredi 22 juillet 2022 à 13h51, par Cellule Anti-Cybercryminalité
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :
interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
-
lundi 31 octobre 2022 à 00h37, par meigar
Sérieux Témoignage d’un prêt acquis (creditschneider@gmail.com)
Bonjour,
Vous êtes dans l’impossibilité de contracté un crédit pour rembourser un prêt bancaire malgré un emploi stable, une personne sérieuse, inscrite au FICP ou qui a perdu son emploi
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu’il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de SCHNEIDER qui m’a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd’hui, j’arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Au départ, je n’y croyais pas, mais ma curiosité m’a poussé à essayer, mais finalement, j’ai pu obtenir ce prêt de 65.000 €
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Voici son e-mail : creditschneider@gmail.com
« La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
Cordialement -
mercredi 16 novembre 2022 à 11h53, par Accord de crédit sérieux
Accord de crédit sérieux
Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un crédit mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email jaquelinepalmot@gmail.com et nos conditions d’offre de crédit sont très simples et accessible à tout le monde. -
lundi 21 novembre 2022 à 13h42, par 🎆NOUVELLE FÊTE DE NOËL = JOLIE CADEAU GRATUIT POUR LES ENFANTS 🎆 NOUVELLE (...)
🎆NOUVELLE FÊTE DE NOËL = JOLIE CADEAU GRATUIT POUR LES ENFANTS 🎆
NOUVELLE ANNÉE = MEILLEURS SERVICES
POUR LE COMPTE DE LA NOUVELLE ANNÉE MME LYDIA DIEULEVEUX METS A LA DISPOSITION DE TOUS SES CLIENTS
ET PERSONNES DÉSIRANT FAIRE UN PRÊT, CAPABLE DE REMBOURSER
DES CRÉDITS AVEC DE CONDITIONS AVANTAGEUSES DE REMBOURSEMENT .
POUR PLUS D’INFORMATIONS VEUILLEZ NOUS ADRESSEZ VOS DEMANDES DE CRÉDIT GMAIL : LIDIADIEULEVEUX@GMAIL.COMUN ACCUEIL CHALEUREUX VOUS ATTENDS ! VOTRE SATISFACTION EST NOTRE RAISON D’ÊTRE COURRIEL :
LIDIADIEULEVEUX@GMAIL.COM
🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆BONNE FÊTE DE NOËL🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆
-
dimanche 1er janvier 2023 à 13h52, par OIRCCUNIT
Pour identifier que vous êtes en contact avec des cybercriminels, un diagnostic est mis à disposition sur le site officiel du gouvernement. En fonction de la situation, la plateforme OIRCC (ORGANISME INTERNATIONAL DE REPRESSION CONTRE LA CYBERCRIMINALITE) fournit des conseils. Elle propose également une mise en relation avec des professionnels spécialisés en sécurité numérique afin d’éviter les escroqueries financières sur internet et permettre aux victimes de porter plainte.
E-mail : inspecteur@oirccunit.com -
lundi 16 janvier 2023 à 15h35, par Denis
Email : denisallano@oirccunit.com
Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects,auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses suivantes :
Email : denisallano@oirccunit.com
Whatsapp/Téléphone : +33 6 49 08 15 17
Site web : https://oilcc-unit.com
Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
-
lundi 23 janvier 2023 à 14h30, par Sandrine LAPORTE
J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d’une somme importante et une amie qui a aussi été victime de ce genre d’escroquerie m’a donné l’adresse d’un officier de Police d’un Organisme de lutte contre la cybercriminalité. Après avoir contacté le fonctionnaire de police et en suivant ses instructions, ces escrocs ont été arrêtés et tous les fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés. Pour cela je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque de contacter cet argent de la police dont l’adresse mail est la suivante :
Email : jean-pierrebrau@oirccunit.com
-
mercredi 1er mars 2023 à 17h15, par Catherine BOURGEAT
Bonjour .
Avec une expérience de 8ans dans le domaine mon structure prêt a mis en place un système très fiable et légale afin de facilité l’offre de sorte que les clients se trouvent plus en sécurité. Par conséquent si vous avez des impacts avec la banque, des difficultés financiers, des projets de constructions ou autre, plus de souci à vous faire. Moi Mme Catherine BOURGEAT à votre service pour vous aider, j´octroie des prêts qui varient entre 2000€ à 4.000.000€ avec un plan de remboursement étudier selon possibilité. Je vous prie de bien vouloir me contacter en cas de besoins. Mail : catherinebourgeat.fr@gmail.com