lundi 28 septembre 2015
Vers le papier ?
posté à 15h35, par
8 commentaires
Nos étagères débordent, emplies d’exemplaires des numéros 17 et 19 de notre défunt canard. Pour y remédier, on vous les offre. Hop.
Ajout en date du 2 octobre : il ne nous reste plus de numéros 17 à envoyer. Quant au numéro 19, les stocks baissent dangereusement (plus possible de faire de gros envois).
On l’avoue, on a longtemps été habité par un fantasme made in Gaston Lagaffe : transformer notre espace vital en gigantesque bibliothèque bordélique, si envahissante qu’il faudrait tracer un labyrinthe pour y survivre. Le devenir biblio-minotauresque de l’homme, pied ultime.
De loin, en tout cas, ça avait de la gueule. Tel que Lagaffe l’avait imaginé, les possibilités semblaient innombrables. Et l’esthétique ravissante.
Mais n’est pas Gaston qui veut, on s’en rend aujourd’hui compte. Ce qui était un labyrinthe est devenu un beau bordel. Les cartons grimpent jusqu’au plafond et nous dégringolent au coin du museau en plein troisième café du matin... Invivable. Et même : dangereux. L’un de nous a tenté récemment de consulter le dernier n°1 encore disponible dans nos archives, plongeant bravement dans les amas de journaux, disparaissant littéralement en nos pages ; il en est ressorti en tremblant quelques heures plus tard, après avoir failli être emporté par de dantesques éboulements. M’enfin ! La spéléologie, très peu pour nous1, surtout s’il faut y laisser sa peau.
Bref : quelques mois après la publication du dernier numéro d’Article11, et alors que des déménagements s’annoncent à l’horizon, on serait heureux de délester quelque peu notre montgolfière pour prendre de la hauteur.
Cela concerne essentiellement deux numéros. Le dernier en date, le n°19, dont il nous reste de 300 à 400 exemplaires (on en avait imprimé plus que d’habitude, ultime numéro oblige). Et le n°17, dont il nous reste à peu près 200 exemplaires2. (Ajout en date du vendredi 2 octobre : il ne nous reste plus que des exemplaires du numéro 19, et en quantité limitée. La braderie ferme bientôt ses portes.)
Pour remédier à cette situation tout en diffusant la bonne parole, on vous propose l’envoi gratuit et bienveillant de l’un ou l’autre de ces numéros, ou des deux. Et il est bien sûr possible - pour les infokiosques ou pour les propagandistes particulièrement zélés - de demander plusieurs exemplaires d’un coup (jusqu’à une quinzaine de chaque numéro). Il suffit juste de nous faire parvenir par mail3 votre adresse et le nombre d’exemplaires désiré, et bim, vous les recevrez par la poste incessamment sous bientôt.