ARTICLE11
 
 

jeudi 28 octobre 2010

Vers le papier ?

posté à 10h44, par Article11
114 commentaires

Abonnement Article11 - We need you !!!
JPEG - 15.2 ko

Ça y est, branle-bas de combat ! Si les 15 000 exemplaires ne sont pas encore imprimés, s’il nous reste une semaine (environ) pour relire une toute dernière fois les textes et pour les peaufiner, la version papier d’Article11 n’est qu’à quelques encablures de la publication. Du coup, on lance enfin la « campagne » d’abonnement, avec l’espoir que, peut-être, vous nous donnerez un petit coup de pouce en diffusant l’information.

JPEG - 24.8 ko
Photo Vanessa Caradant1 / La Fleur au Fusil.
.

Jouer les pudibonds, faire mine que non merci, on s’en sort très bien tout seul, serait stupide : sur ce coup, on a besoin de vous. Parce qu’on sait que c’est votre éventuelle envie de nous faire connaitre, de nous donner un coup de pouce, qui nous permettra de diffuser la bonne & vacillante parole Article11ienne. Sans votre aide, amis lecteurs, on ne va pas faire long feu.

Bref, on compte sur vous pour diffuser la nouvelle (Article11 recrute des abonnés) dans votre entourage, harceler sans répit vos grand-mères, vos percepteurs d’impôt et même la tante Églantine, celle qui vous sermonne toujours parce que vous ne donnez pas de nouvelles hors période d’étrenne. Vous pouvez aussi pourrir de message propagandesques les forums de Libé, du Point ou de Gala (Exclusif : Article11 attend un bébé !). Voire - pour les plus motivés - organiser des séances de tractage2 devant le siège du Medef ou de l’Ambassade de l’Ouganda. Ceci dit, si vous n’en faites rien, on vous aime bien quand même.

Pour le reste, Article11 papier fera 24 pages et paraitra tous les deux mois. L’esprit restera le même que sur le site : pas de pub, pas de salades réchauffées, des grands yeux et une bonne gauche3. Avec en sus une composante graphique mitonnée aux petits oignons. Bref : amplement de quoi satisfaire la tante Églantine.

Pour ne pas compliquer les choses, on propose simplement un abonnement pour six numéros4 à 13 euros (gratuit pour les prisonniers et les désargentés ; on peut payer en pinard). De notre côté, on s’engage à ne pas cesser les hostilités avant que ces six numéros ne soient sortis.

Il nous reste quelques « ajustements » avant le 5 novembre (envoi du fichier définitif à l’impression), quelques textes à écrire, quelques nuits blanches à encaisser en s’arrachant les cheveux. Mais promis, on sera dans les temps. Avec un journal rutilant. Croix de bois, croix de fer...


Modus operandi

Pour s’abonner, c’est très simple. Soit vous écrivez directement les informations essentielles (nom / prénom / contact (mail et/ou téléphone) / type d’abonnement / début de l’abonnement (à partir de quel numéro ?) / adresse d’envoi) et vous les glissez dans une enveloppe à destination d’Article11 - 2, rue Auguste Poullain - 93 200 Saint-Denis avec un chèque à plusieurs zéros (c’est aussi possible par virement bancaire : pour le RIB, cliquez sur l’icône ci-dessous).

RIB

Soit vous imprimez le formulaire d’abonnement (pdf à télécharger ci-dessous), et vous nous le renvoyez complété. On se charge du reste. Et miracle : vous recevrez le môme A.11 par la poste.

Bulletin d’abonnement

Dans les épisodes précédents :

Dernier inventaire avant liquidation.
Article11 papier : Une histoire de gros sous.
Une ligne éditoriale ? Peuh...

Entretiens avec la « concurrence »
Premier épisode : Le Tigre, à lire ici.
Deuxième épisode : Revue Z, à lire ici.
Troisième épisode : Le Postillon, à lire ici.
Quatrième épisode : CQFD, à lire ici.
Cinquième épisode : Le Jouet Enragé, à lire ici.



1 Cette très jolie photo a été prise lors de la manifestation du 29 octobre, à Paris. Grand merci à Vanessa.

2 Le matériel (flyers) sera fourni d’ici peu.

3 Éléments synthétisé dans un manifeste en 11 points (évidemment) :

JPEG - 171.7 ko

4 Soit : un an plus deux mois - à priori, la rédaction fermera le temps des grandes vacances.


COMMENTAIRES

 


  • jeudi 28 octobre 2010 à 14h40, par Soisic

    Et hop ! Un bulletin d’abonnement (plus chèque) envoyé ! Prems ?



  • jeudi 28 octobre 2010 à 17h49, par un-e anonyme

    Disponible pour la Belgique ?



  • jeudi 28 octobre 2010 à 18h44, par Maya

    Je veux m’abonner mais je pars à Montréal, c’est possible ? Quels sont les frais supplémentaires ? Merci, je fais tourner l’info !

    • jeudi 28 octobre 2010 à 19h42, par JBB

      Bien sûr que c’est possible.

       :-)

      On compte une petite surtaxe, pour les frais postaux. Ça nous met l’abonnement, hors UE et pour six numéros, à 19 euros.

      • jeudi 31 mars 2011 à 12h02, par goofy_hand

        J’habite en Afrique (=pas d’envoi de courrier possible, distribution du courrier pas fiable) : est-il possible d’en recevoir une simple version PDF par mail, que je m’imprimerai comme un grand ?
        Sinon j’ai eu la joie d’etre brievement arrete arbitrairement par la police syrienne a Damas il y a une dizaine de jours, detenu pendant 2 heures ainsi que 3 autres Syriens qui manifestaient (je ne manifestais pas) et roue de coups par la meme occasion par des policiers en civil du ministere de l’Interieur : en tant qu’ex prisonnier du regime d’al Assad j’ai le droit a un exemplaire gratuit ? :)

        Merci en tous cas pour ces articles de qualite

    • mercredi 24 novembre 2010 à 04h57, par un-e anonyme

      Économise ton argent !

      Je viens d’abonner le DIRA, la bibliothèque anarchiste de Montréal (2035 Boulevard Saint-Laurent, http://bibliothequedira.wordpress.com/). Tu pourras venir y consulter ton journal préféré gratuitement.

      Non je blague, enfin si, c’est vrai, mais abonne-toi quand même. Et passe nous voir.



  • jeudi 28 octobre 2010 à 19h56, par Michel

    Et hop !un cinquième abonné...
    j’arrondi le chèque pour que ceusses qui sont en tôle puissent le lire ; mais merdre, 5 abonnés pour 500 déjà en cabane, ça va le faire ?
    p’tain, je viens de lire la place Bellecour du 21 oct-la RAGE !!
    Une enquête d’A11 est nécéssaire.

    • jeudi 28 octobre 2010 à 21h45, par Karib

      Ceux qui se sont abonnés aussi vite sont ceux qui n’étaient pas à la manifestation samedi après-midi ! Moi, si.
      Mon chèque à moi partira demain matin. Excusez pour le retard......

      • jeudi 28 octobre 2010 à 21h46, par Karib

        Euh... je voulais dire jeudi après-midi. Comme disait l’autre, nos recteurs auront sanctifié d’eux-mêmes.

        • jeudi 28 octobre 2010 à 22h15, par Michel

          à Karib : ben, oui, on ne peut pas être partout, surtout avec des béquilles, pas commodes pour courrir devant les bleus.
          Bon, c’est vrai qu’il faut être dans la rue, mais avec parfois une amertume sur le repli des banderoles,salutations S.O. syndicaux et bleus, puis chacun rentre chez soi.(partagé déjà ici ce me semble..)

          Un recteur auto-sanctifié.

          • vendredi 29 octobre 2010 à 22h12, par Lémi

            @ Michel

            Merci pour l’arrondi !

            5 abonnés pour 500 déjà en cabane, ça va le faire ? : euh, un doute me prend...

            p’tain, je viens de lire la place Bellecour du 21 oct-la RAGE !! Une enquête d’A11 est nécéssaire. : marrant, on (Jbb & Lémi) vient d’écrire un court papier sur la question dans le premier numéro de Jusqu’ici, hebdomadaire lancé il y a quelques jours dans l’idée de servir de liaison entre les différents mouvements sociaux impliqués dans la grève. C’est à lire ici, et à imprimer et diffuser le plus possible. Très très bonne initiative.

            @ Karib

            Oui, c’était une technique de notre part pour savoir qui chez les lecteurs ne participait pas à la grève. Les fautifs seront dénoncés dans un prochain billet...

            @ Michel

            Oui, les béquilles ne sont pas toujours les meilleurs amis du manifestants. Ceci dit, ça peut s’avérer utile en cas de confrontation avec les bleus, létalité assurée...

      • jeudi 28 octobre 2010 à 22h30, par un-e anonyme

        on est jeudi !



  • jeudi 28 octobre 2010 à 22h07, par Patrick

    Rhôôô comment issla pètent, les nouveaux abonnés ! on dirait ... non, rien :-)

    • vendredi 29 octobre 2010 à 22h14, par Lémi

      Qu’on se le dise : aucune critique sur les nouveaux abonnés ne sera acceptée en ces pages !!! (smiley papa poule)



  • jeudi 28 octobre 2010 à 22h42, par dan

    + une

    le chèque part demain

    • vendredi 29 octobre 2010 à 21h25, par Lémi

      + Un.
      Le journal part demain. Ou presque... (because organisation compliquée avec la Poste, il se peut que le journal n’arrive pas avant le 16/17.)



  • jeudi 28 octobre 2010 à 22h50, par Maximus

    +un ! Le chèque partira dans le weekend !

    • vendredi 29 octobre 2010 à 21h27, par Lémi

      Idem que précédent. Maximums, morituri te salutant...

      • vendredi 29 octobre 2010 à 21h56, par Maximus

        J’espère que dans ce numéro vous proposez l’insurrection clé en main ou la révolution prête à déclencher ou comment pour le prix d’une tête de politicard, on peut en avoir deux sinon votre journal ne sera qu’un vil objet socialiste ! ^^



  • vendredi 29 octobre 2010 à 11h23, par un-e anonyme

    Salutations,

    N’ai jamais été abonné à quelconque canard, c’est décidé je me paie le luxe (qui n’est par ailleurs pas très cher payé) de le faire avec vous. Vous m’avez donné envie, et donc ce sera mon premier baptême de presse papier !!! Marre de l’info dématérialisée. Merci bicoup.

    • vendredi 29 octobre 2010 à 12h51, par un-e anonyme

      ceux qui ont mis leur blé à la Société Générale doivent impérativement se coordonner de manière à ce que le montant total des chèques réunis et émis à la même date fasse couler la banque.

      • vendredi 29 octobre 2010 à 22h18, par Lémi

        @ Anonyme 1

        Quelques lignes qui font très plaisir à lire, très sincèrement. J’espère qu’on sera à la hauteur...

        @ Anonyme 2

        Bonne idée ! Bordel, si un des dirigeants de la SG lit ça, il va littéralement se décomposer de terreur !!! Et si ça marche, alors on a trouvé notre accroche publicitaire : « A.11, le journal qui coule les banques avec le sourire ».



  • vendredi 29 octobre 2010 à 13h41, par Sally Mara

    Hop ! le chèque partira demain ! Et j’ai fait part de mon enthousiasme à tout mon (maigre) carnet d’adresses !
    (Mézofête... La manif, c’était hier. Le 28 octobre, quoi :-))



  • vendredi 29 octobre 2010 à 13h43, par CaptainObvious

    Pour l’allemagne c’est le tarif à 13€ aussi ? Y a d’autre moyen que le chèque ?

    • vendredi 29 octobre 2010 à 13h44, par CaptainObvious

      et que la bibine ? enfin un trux qui me permette de payer à distance ?

      • vendredi 29 octobre 2010 à 14h34, par un-e anonyme

        Même remarque. On peut glisser un billet dans une enveloppe ?

        Un futur abonné de Suisse.

        • vendredi 29 octobre 2010 à 17h17, par tom

          Con que la photo ait pas été prise au 11...

          Le mieux est sans doute d’abonner les amis de force. Bah si, mec, t’es abonné, et tu me dois 13 balles.

          • vendredi 29 octobre 2010 à 21h45, par Lémi

            @ Captain O.

            Oui, on part itou sur 13E pour la teutonie.
            Autre moyens de paiement que le sheik ? Of course. Primo, il y a la possibilité d’envois d’espèces, même si ça craint toujours un peu (mettre les thunes entre des feuilles). Secundo, on accepte la bibine comme moyen de paiement, voire on encourage... Tertio, on est en train de vérifier que ça pose pas de problèmes, mais on va surement mettre à disposition sur le site un numéro IBAN sur lequel il serait possible de faire des transferts. En attendant, si tu optes pour cette solution, envoie un mail à redaction@article11.info.

            @ Anonyme

            Même remarque que pour Captain O. Aucun problème pour payer en espèces. Juste, je crois qu’il faut faire gaffe et s’arranger pour que ça soit discret.

            @ Tom

            Le mieux est sans doute d’abonner les amis de force. Bah si, mec, t’es abonné, et tu me dois 13 balles. : Je fais pareil avec mes proches et autres. Mais je leur demande même pas, je dérobe les thunes pendant leur sommeil. Après tout, c’est pour la bonne cause.



  • vendredi 29 octobre 2010 à 20h11, par Miss Bretzel

    C’est noté, camarades. Et ce sera largement diffusé et répété. Et dans un premier temps, you can count me in, obviously.

    So bon courage, hang in there, and we’ll be standing by.



  • vendredi 29 octobre 2010 à 20h43, par pièce détachée

    Moi ça fait cinquante-huit ans que je suis première en tout alors j’avais décidé de laisser passer 58 millions 999 998,97 abonnés devant moi, mais là je craque, avant même le 5 novembre (anniversaire mensuel du RSA).

    Gratuit pour les pauvres ? On aura tout vu ! Je ne me nourris que de baies et de racines depuis trois mois, c’est pas pour rien ! Je veux payer ! Ça me démange même de vous expédier un carton de ce fabuleux Chardonnay 2006 pour faire bonne mesure... Peut-être avec la prime de Noël ? Tant qu’à dilapider l’argent de la CAF en jouissance et délectation...

    • vendredi 29 octobre 2010 à 21h56, par Lémi

      J’avais décidé de laisser passer 58 millions 999 998,97 abonnés devant moi : d’après nos calculs, corroborés par les meilleurs comptables de la capitale, tu n’aurais pas eu à attendre longtemps. L’effervescence est à son comble...

      Ça me démange même de vous expédier un carton de ce fabuleux Chardonnay 2006 pour faire bonne mesure... En lisant ça, plutôt que de répondre directement, j’ai directement convoqué une réunion A.11. A l’ordre du jour, l’épineuse question était : « accepte-t’on les pots de vin ». Le collectif fut unanime : oh que oui ! (il va sans dire que la carton de Chardonnay remplace avantageusement un chèque et se substitue donc à lui). Par contre, on est catégoriques : on ne prend ni les baies ni les racines...

      Nos hommages amicaux



  • vendredi 29 octobre 2010 à 23h56, par Frère Scoliose

    Ok bon, nous ne sommes pas ultra-réactifs, mais on a fini par apprendre la bonne nouvelle. Donc hop, un chèque au courrier. Et cette petite liste de course ira très bien en pièce jointe à un email circulaire. And may the Force be with you.

    Voir en ligne : http://consanguin.blogspot.com



  • samedi 30 octobre 2010 à 12h40, par Max

    Longue vie !… et un abonnement, un !
    Petit coup de pouce :
    http://www.facebook.com/profile.php...

    • dimanche 31 octobre 2010 à 11h56, par Lémi

      J’ai pas de compte facebook, Article11 non plus, donc impossible de zieuter. Mais on te fait confiance sur parole....



  • samedi 30 octobre 2010 à 17h46, par Docteur Ska

    Envoyé !
    (pas pour le Pérou finalement, je lirai tout ça à mon retour...)
    (et désolé pour les ambitions multinationales...)

    • dimanche 31 octobre 2010 à 11h57, par Lémi

      Mhh, j’aimais bien l’idée d’avoir un lecteur péruvien... Pas grave, on va démarcher le marché latino-américain de toute manière, grosse campagne de pub prévue. Je m’estimerais pas heureux tant que j’ai pas un chèque signé Evo Morales...



  • dimanche 31 octobre 2010 à 10h53, par Zoé

    Dites les loulous, comment fait on quand on n’a pas de chèques ? (ça fait des années que ça n’existe plus en Belgique les chèques... )

    • dimanche 31 octobre 2010 à 11h31, par un-e anonyme

      Les Belges nous envahissent-ils ?

      • dimanche 31 octobre 2010 à 12h00, par Lémi

        @ Zoé :

        Je te copie-colle ce que je répondais plus haut :

        Autre moyens de paiement que le sheik ? Of course. Primo, il y a la possibilité d’envois d’espèces, même si ça craint toujours un peu (mettre les thunes entre des feuilles). Secundo, on accepte la bibine comme moyen de paiement, voire on encourage... Tertio, on est en train de vérifier que ça pose pas de problèmes, mais on va surement mettre à disposition sur le site un numéro IBAN sur lequel il serait possible de faire des transferts. En attendant, si tu optes pour cette solution, envoie un mail à redaction@article11.info.

        @ Anonyme

        Les Belges semblent particulièrement solubles dans A.11, indeed. Et c’est plus que positif.



  • dimanche 31 octobre 2010 à 18h00, par Solveig

    Bravo ! J’envoie un chèque d’abo mardi.



  • lundi 1er novembre 2010 à 11h29, par Mr Mojo Risin

    Tombé sur le site par hasard,
    mais les plus grands hasards font aussi les plus belles rencontres.
    Depuis, j’ai lu, à droite, à gauche (même très à gauche, bande d’ultras ;-) ,
    en long et en travers, et j’attends avec impatience la première édition papier.

    Bonne chance et que l’aventure soit longue.

    • jeudi 4 novembre 2010 à 20h53, par JBB

      Eheh... il n’y a pas de hasard...

      Et surtout : merci tout plein. On espère que tu ne seras pas déçus et que - en effet - l’aventure sera longue.



  • mardi 2 novembre 2010 à 16h49, par NG

    13 euros, cela porterait-il malheur ?

    • jeudi 4 novembre 2010 à 20h35, par JBB

      Attention : c’est 13 l’euros l’abonnement, 13 novembre la date de sortie...

      En fait, on a décidé de ne mettre aucune chance de notre côté. Pas de communication, pas de campagne de pub, et un jour de sortie porte-malheur. Et une fois A11 coulé, on part avec tous les chèques qu’on a encaissés.



  • mardi 2 novembre 2010 à 19h03, par jm

    Pas de distrib dans les points presse ?

    Non parce que entre aller l’acheter chez le buraliste du coin pour ensuite se le boulotter avec un café, et le récupérer dans sa boite aux lettres, la démarche n’est pas tout à fait la même (la boite aux lettres c’est plus prosaïque je trouve).. Je chipote mais c’est pour savoir

    • jeudi 4 novembre 2010 à 20h40, par JBB

      Ah si, si ! On sera distribué dans les points presses. Mais pas partout : on ne sort qu’à 15 000 exemplaires, et il y a 37 000 points de vente « presse » en France... En résumé : on ne sera malheureusement pas partout.

      Mais tout d’accord : le café, le journal tout frais et une terrasse - un peu le bonheur.



  • mardi 2 novembre 2010 à 19h14, par tasmant

    Ben, je m’abonne bientôt...
    Le temps que mes clients rosbeef paient leur facture.
    (Qu’est ce qui se passe, en Albion ? La poste marche plus ? :D )
    Et je pourrai me payer.
    D’ici là, je bouffe ce qu’il y a dans mon potager et je paie en priorité l’ouvrier.
    Mais en tant que patron, vu que mes coreligionnaires votent à 80%, je pourrait le recevoir sous pli discret ?
    Parce que c’est pire que si je recevais des revues pédophiles.
    Tiens d’ailleurs, mes concurrents artisans, depuis qu’ils ont élu neuneu 1°, en accord avec les retraités de plus de 70 ans, ils baissent tous leur prix.
    Vont ils le regretter ?
    Tu parles, Charles, quand on est con...

    • mardi 2 novembre 2010 à 20h40, par tasmant

      « vu POUR QUI mes coreligionnaires votent à 80% »
      Vu ce que je me paye, je vais pas avoir une orthographe, une grammaire et une ponctuation irréprochable, bien que ma reum soit prof de céfran.
      Un gros kiss à Nat, si elle passe par ici.
      D’ailleurs, Nat...
      ABONNE TOI !
      Enfin... Si tu en as les moyens...
      :D

      • jeudi 4 novembre 2010 à 20h49, par JBB

        @ tasmant : des patrons comme toi, on sera heureux de les compter comme abonnés. Et aucun problème pour le pli discret : on te l’envoie avec une grosse étoile rouge sur le devant et le sigle de la RAF sur l’arrière de l’enveloppe. Discret, quoi....

        @ tasmant (bis) : tout d’accord, Nat, abonne toi !

         :-)

        • vendredi 5 novembre 2010 à 22h33, par tasmant

          Heuu...
          Je pourrais pas avoir un drapeau noir, plutôt ?
          Parce que je me suis un tout petit peu engueulé avec les fan de Buffet, en 2007.
          Les mêmes qui on descendu mon grand oncle, pendant la guerre d’Espagne....
          De toute façon, je suis grillé, les keuf de mon bled me connaissent. Mais ils vont pas faire mon taf...
          « Heureusement qu’il y a du pastis, dans les placards de la gendarmerie, car c’est grace à son petit goût d’anis, que toute la semaine, on travaille sans soucis »

          Sinon... Je chantais, avec un jeune pote punk, au bar, il y a deux-trois ans :
          "A quand l’échafaud, pour tous les capitalos,
          A quand la pendaison pour les patrons
          Une vie entière, à nous trainer dans la merde,
          Ca n’leur procure même pas d’trouble du sommeil !"
          (les Clébars)
          http://il.youtube.com/watch?v=t10ab...
          Y m’disais, « ouais mais toi, c’est pas la même ! »
          Tu parles ! Il est devenu patron, lui aussi. Un métaleux, un chaudronnier. Social traitre ? Ah bon ? On aime ce que font nos main, on a pas d’illusion sur le système.
          Mais si je suis capable de te dire que j’aimerais bien que le chinois ou le Ghanéen augmente son salaire au détriment du mien, qu’est déjà pas terrible, l’ouvrier CGT fait parfois la gueule.
          Parce que le problème, c’est qu’on va pas partager le fric de Bettencourt, parce que c’est du rêve, ce fric, c’est juste une idée, comme les milliard de Kerviel.
          Ca n’a pas la valeur du taf que nous sortons, moi, mon pote et l’ouvrier chinois.
          Que Parisot ou G Sarko se réfèrent systématiquement à nous pour justifier leur délire, c’est du grand guignol.
          La vraie internationale ? Plus de pays, plus de nation, mais m’emmerde pas si je continue à parler breton.
          Et on vire les magiciens du pognon.
          Et avec ça, j’aurais trois francs- six sous, même pas la moitié d’un €.
          Mais je m’abonnerais quand même.

          • vendredi 16 septembre 2011 à 11h10, par Alex

            bonjour,

            Pourriez-vous me dire qui chante cette chanson et quel en est le titre s’il vous plait ? :« Heureusement qu’il y a du pastis, dans les placards de la gendarmerie, car c’est grace à son petit goût d’anis, que toute la semaine, on travaille sans soucis »
            je cherche a retrouver cette chanson depuis un bon moment mais je n’arrive a retrouver ni l’artiste ni le titre de cette chansons.
            En vous remerciant



  • mercredi 3 novembre 2010 à 09h42, par Pilou

    va se remplir de jolis n° d’article 11 et j’en suis bien heureux !
    Longue vie, merci à l’escalier précité qui m’a rappelé à l’ordre... (cf. Lien ci après)

    Voir en ligne : un entretien interrompu



  • mercredi 3 novembre 2010 à 10h38, par Isatis

    A y est ;-)

    Ça tombe bien, j’en avais marre de collectionner Valeurs Actuelles ; smiley qui se gondole :-)

    • jeudi 4 novembre 2010 à 20h57, par JBB

      Oui mais non : notre canard - même si on essaye de le faire au mieux - ne pourra jamais autant te faire rigoler que Valeurs Actuelles. On manque’ d’humour, par rapport à eux...



  • mercredi 3 novembre 2010 à 13h03, par Anticythère

    quoi !!
    même pas un pin’s, un tire bouchon ou un yoyo à l’effigie d’Article 11 pour tout nouvel abonnement, pfffff, j’hésite, j’hésite...



  • jeudi 4 novembre 2010 à 15h39, par A.S.Kerbadou

    plus complexe que ça ne paraît, faire un virement international !
    Demandé, le 28/10 par mail à la rédac, un RIB +IBAN.

    Un gentil Pierre m’a expédié un mail avec les données mais sans le nom de l’établissement, un hiatus pour l’agence du trou où je me trouve.
    les frais de vrt + change sont supérieurs l’abonnement ! pas cons ceux d’ici, il gardent leurs couronnes, comme les anglais, bien qu’ils aient les mains, jusqu’aux coudes et depuis des lustres, dans le cambouis européen !

    Alors please ! Un RIB pour un vrt franco-français (en €).
    I WANNA PAY MY SHARE MEN !

    @JBB et Lémi
    Ou, alors, l’emplacement d’un tronc... se faire plumer, pour si peu, par les banquiers ! Autant payer double, directement et sans intermédiaire, une dose A XI pour six mois.

    • jeudi 4 novembre 2010 à 21h07, par JBB

      Pierre sera fouetté en place publique, voilà tout. Et on n’y ira pas de main morte, c’est promis...

       :-)

      Et puis, il va t’envoyer un RIB en bonne et due forme aussi, ça aurait déjà dû être fait.

      (Et puis tu as raison : il faut mieux brûler les banques plutôt que se faire plumer par elles)



  • jeudi 4 novembre 2010 à 18h18, par guillaume

    Et un de plus ! Bon il est parti qu’aujourd’hui because la poste était en grève le jour de la manif et après il est resté dans ma poche tout froissé et pis j’ai même dû réécrire le courrier mais c’était avec plaisir... Je ne lâche pas l’idée de devenir contributeur si un jour le temps se met à passer moins vite...

    Amitiés libertaires !

    Guillaume

    • jeudi 4 novembre 2010 à 21h14, par JBB

      La grève, c’est une plaie. Bordel, vivement que le pays soit remis au pas, qu’on reçoive nos abonnements en bonne et due forme.

      Non, c’est cool. Et pour la (les) contribution(s) : on ne demande pas mieux.

      Amitiés libertaires itou

      • jeudi 4 novembre 2010 à 23h12, par H2

        Mon chèque d’abonnement à Article 11 est parti le même jour où la social-démocratie s’effondrait aux USA après s’être dissoute dans les limbes néolibérales ces dernières années partout en Europe.

        Traduction « Reverso » façon Obama, DSK, Prodi and c° :

        Yes we would have been able to but we did not make it
        (oui nous aurions pu mais nous ne l’avons pas fait )

        Variante après la déculottée d’Obama le félon :

        Yes, we could but we shall never make it
        (oui nous pourrions mais jamais nous ne le ferons )

        Moi, le pouvant, je l’ fais : je m’abonne à Article 11, et je fais suivre l’info.

        ça serait marrant ça dans le billet d’abonnement parmi les différentes clauses :
        « offrez un abonnement à Article 11 à votre dentiste ou votre médecin pour Noël ! »
        Le public des salles d’attente c’est important. A moins qu’on y dépose certains exemplaires
        pour faire connaître « le canard qui tue » !

        Je scrute ma boîte aux lettres ces prochains jours



  • lundi 8 novembre 2010 à 09h18, par BB

    Je vous envoie un chèque auhourd’hui, espérant que ce ne soit pas trop tard pour le numéro1...
    We need you too !



  • lundi 8 novembre 2010 à 17h01, par Elodie

    Pareil que ce qui a déjà été dit, les virements internationaux, de certains pays, ça coûte la peau des fesses (j’habite au Canada et ça va me coûter au moins 35 $), un bon vieux compte Paypal, y’a que ça de vrai (j’vous ai envoyé un mail d’ailleurs)...

    Ou alors, j’veux bien essayer de changer des dollars en euros et de les envoyer par la poste, mais à l’ère du numérique tout de même ;-).



  • samedi 13 novembre 2010 à 11h56, par François

    Il est entre mes mains. Comme il est beau. En plus dans ma maison de la presse, du fait de son format il dépassait et on ne voyait que lui.



  • lundi 15 novembre 2010 à 13h48, par un-e anonyme

    Je ne l’ai pas trouvé en kiosque ce matin (kiosque gare du Nord bien pourvue en presse « en-dehors » habituellement). Est-il bien sorti ?

    • mardi 16 novembre 2010 à 13h38, par un-e anonyme

      Ayè, je l’ai eu ce matin, ils ont dû le sortir du carton après que je l’ai demandé.

      • mardi 16 novembre 2010 à 18h08, par un-e anonyme

        Ok, direction gare du nord alors ! Si je trouve pas le kiosque en question ce soir, tu peux me dire lequel c’est ? Que je puisse retenter ma chance demain !

        • mardi 16 novembre 2010 à 22h41, par un-e anonyme

          Bien reçu à Lausanne, en Suisse, ce pays dont les abonnés font tellement « classe », semble-t-il. J’ai tout lu, mais quand même avec un falot sur l’encre bleue. Vous ne savez pas que les vieux perdent la vision crépusculaire ? Je me débrouille, mais mes yeux ont quand même 64 ans et mèche et j’ai parfois un peu souffert. Surtout pour le papier de Jean-Pierre Garnier. Dont je connais par ailleurs les thèses presque par coeur, il est venu nous faire une conférence vigoureuse ce printemps sur les bords du lac Léman.

          J’avoue : le long article sur l’usage du flash ball et sa signification politique m’a intéressée, mais c’est surtout l’entretien avec Razmig Keucheyan qui m’a scotchée, et aussi l’interview des Retort. Benasayag, ça va, c’est sympathique, et l’intérêt est remonté avec le non-lieu de la gare du Nord.

          En résumé : c’est très bien, ça donne envie de lire au-delà de ce que vous publiez ; intelligent, bien écrit, soigné, intello mais pas trop, pas esthète, juste ce que j’aime lire. Si vous continuez comme ça, j’achèterai des ampoules plus fortes pour survivre à l’encre bleue et je ferai mon possible pour que les Suisses romands se mettent à Article 11 papier. Je connais déjà deux copains jeunes, aux mirettes intactes, je leur offre les deux numéros que j’ai reçus.

          Je vous remercie de votre petit mot manuscrit sur l’enveloppe et me réjouis déjà de recevoir le suivant. En attendant, je vous lis sur écran. Merci de continuer à y produire.

          Bonne suite

          Diane, de Lausanne

          • mercredi 17 novembre 2010 à 18h42, par JBB

            @ ceux qui galèrent à trouver la version papier : j’aurai la liste des kiosques en début de semaine prochaine, on mettra en ligne aussi sec.

            @ Diane : merci pour votre gentil mot.

            « Vous ne savez pas que les vieux perdent la vision crépusculaire ? Je me débrouille, mais mes yeux ont quand même 64 ans et mèche et j’ai parfois un peu souffert. »

             :-)

            On est conscient que la lisibilité peut et doit être améliorée. Ce sera d’ailleurs notre objectif numéro un pour le prochain numéro. Cochon qui s’en dédit toussa-toussa.

            « Si vous continuez comme ça, j’achèterai des ampoules plus fortes pour survivre à l’encre bleue »

            C’est vraiment sympa - et on est très content que le contenu vous plaise (Razmig keucheyan est en effet quelqu’un de très bien). Et vous n’aurez pas à acheter d’ampoule : il n’y aura plus de bleu au prochain numéro (bon, je ne vous garantis pas qu’il n’y aura pas d’autres couleurs, mais encore une fois : on va mettre l’accent sur la lisibilité)

            Joyeuses salutations

        • vendredi 19 novembre 2010 à 15h32, par un-e anonyme

          C’est bon, je l’ai trouvé, il se repère de loin, il dépasse des autres journaux et il est tellement plus beau ;)



  • mercredi 17 novembre 2010 à 20h01, par un-e anonyme

    Il est vraiment pas beau ce journal !
    Dommage, mais je ne vais pas m’abonner la maquette est triste et co

    • mercredi 17 novembre 2010 à 20h18, par Alep

      Euh je sais que je suis le premier a oser une critique mais vous auriez pu ne pas couper la fin de mon post...

      • jeudi 18 novembre 2010 à 00h50, par JBB

        @ anonyme : désolé s’il ne vous plait pas.

        Après, faut avouer, « triste », on ne nous l’avait pas dit. On nous a reprochés d’être moche, foutraque, prétentieux, bordélique, et beaucoup d’autres choses... mais triste : non. Pas que ça me gêne, comme critique, mais on parle bien du même journal ? parce que ce bleu pétant qui déplaît à tant de monde n’a pas grand chose de triste, quand même...

        @ Alep : hors injures gratuites et paroles hors la loi, on ne coupe jamais rien. En l’occurrence, on n’a pas coupé ton commentaire. Je pense plutôt à une défaillance de la machine ou un truc de style. D’ailleurs, on est plutôt preneurs des critiques, ça nous permettra d’avancer. Donc : reposte.



  • vendredi 19 novembre 2010 à 20h36, par ZO

    Salut,

    J’attendais avec beaucoup d’impatience votre numéro 1 — je ne me suis pas abonné, je suis beaucoup trop flemmard pour ça — et puis en général les journaux j’aime bien les acheter en kiosque, ou à la sauvette...

    Mais là je le trouve pas, votre canard. Alors il y a une liste des endroits qui le distribuent qui a été promise, je sais pas où ça en est, mais ce serait sympa de créer une rubrique « points de vente » (je veux pas me mêler de votre ligne éditoriale, c’est juste une suggestion), avec des adresses dedans. Bonne chance à vous !

    • lundi 22 novembre 2010 à 10h14, par JBB

      Bonjour

      Vous avez raison, il faut absolument qu’on mette ça en place. Je devrais récupérer la liste des points de vente demain, je m’attèlerai aussi sec à la rubrique/billet/wiki afférents.

      Mais ça va peut-être me demander un ou deux jours supplémentaires. Si vous voulez, balancez moi un mail à l’adresse redaction@article11.info en m’indiquant dans quel coin vous vous trouvez, je regarderai dans la liste demain, trouverai quelques points de vente pas trop éloignés et vous répondrai aussi sec.

      Joyeuses salutations

      • samedi 11 décembre 2010 à 22h58, par Un potentiel futur abonné ;)

        JBB disait le 22/11 :

        Je devrais récupérer la liste des points de vente demain, je m’attèlerai aussi sec à la rubrique/billet/wiki afférents.
        Mais ça va peut-être me demander un ou deux jours supplémentaires

        Bon, 19 jours plus tard, on n’a rien vu venir. Je ne connais pas A11 (je viens d’en découvrir l’existence dans Le Canard Enchaîné du 24/11), je voudrais le découvrir sur papier, j’ai du mal à lire ce genre de choses sur écran... Allez, un p’tit effort !



  • vendredi 19 novembre 2010 à 21h48, par un-e anonyme

    Je peux vous aider à construire quelque chose d’intéressant (à mon humble avis). Comment vous contacter ?

    • vendredi 19 novembre 2010 à 23h13, par Michel

      c’est tout simple : D.C.R.I., aux bon soins de la Place Beauveau, de l’hotel Matignon,et même via le Palais de l’Elysée, qui se feront un plaisir de faire suivre, voire de suivre l’affaire..

      • lundi 22 novembre 2010 à 10h11, par JBB

        @ anonyme : merci pour la proposition, balancez un mail à cette adresse : redaction@article11.info

        @ Michel : chut, ils ne nous ont pas encore repéré....



  • mercredi 24 novembre 2010 à 13h14, par Eric

    On peut le trouver en kiosques. Où ça (à Toulouse où j’habite) ? Mon libraire préféré l’a pas.

    • vendredi 3 décembre 2010 à 16h39, par un-e anonyme

      J’en ai trouvé au Relay, à la gare de Matabiau

      • mercredi 22 décembre 2010 à 08h30, par Le poulpe

        Presses Relay, groupe Lagardère... Ceux là ils bouffent vraiment à tous les rateliers ! Ils sont prêts à vendre n’importe quoi de subversif ou non, pourvu que ça leur rapporte du fric...

        A cette heure, un copain écume encore les maisons de la presse, j’hésite à lui filer le tuyau mais... vu que je me sens à la bourre sur mes camarades les plus zélés du chéquier, soyons fous, je l’abonne.

        Bon vent !



  • dimanche 5 décembre 2010 à 17h44, par Maazel

    Demain je mets mon chèque dans une enveloppe ! (blanche à timbre rouge)



  • vendredi 7 janvier 2011 à 09h27, par un-e anonyme

    Salut

    J’ai vous ai envoyé un bulletin d’abonnement il y a quelques mois mais je n’ai pas reçu le journal encore... Est-ce que c’est normal ?

    à quelle adresse mail est-ce que je peux vous écrire ?

    la mienne : yvresses@gmail.com



  • mercredi 12 janvier 2011 à 11h49, par un-e anonyme

    Salut, je viens de vous découvrir ce matin dans le kiosque de ma gare (Reims).
    Un grand bravo à tout ça !!!! C’est exactement ce que je recherchais depuis longtemps : un journal engagé et enragé.

    Je ne pense pas que je m’abonnerais car, j’ai jamais eu de chances avec mes abonnements, mais il est sur et certains que je vais surveiller régulièrement vos sortis en kiosques et cerise sur le gateau : je l’achèterais :)

    Bye



  • samedi 15 janvier 2011 à 22h44, par Rosa

    Question : si on s’abonne à partir de maintenant, vous nous envoyez aussi le n°1 ?



  • vendredi 21 janvier 2011 à 18h14, par Roi Farouk

    Je l’ai acheté aujourd’hui à mon kiosque habituel roubaisien et la gérante ne connaissait pas Article XI... Damned ! Je me suis empressé de lui en faire la promotion, comme le petit mouton bêlant et suiveur que je suis ! Bravo cela dit !

  • Répondre à cet article