ARTICLE11
 
 

dimanche 16 novembre 2008

Le Charançon Libéré

posté à 11h25, par JBB
49 commentaires

A propos de le la 5e colonne : affutez votre esprit critique plutôt que de fourbir vos armes
JPEG - 18.6 ko

Tout benef ! L’affaire des sabotages contre la SNCF est ce que le pouvoir attendait depuis des mois. Ce qu’il appelait de ses voeux. En donnant corps à une illusoire menace « anarcho-autonome », en permettant la dénonciation d’un ennemi intérieur, d’une cinquième colonne, la médiatisation de cette « cellule invisible » est une étape essentielle vers la criminalisation de la contestation et vers un contrôle policier étendu.

Juste : regardez.

JPEG - 28.2 ko

Oui : c’est une bête et vieille photo de ruines grecques.

Image ne donnant rien d’autre à voir que quatre colonnes fatiguées.

On s’en fiche ?

Attendez, regardez à nouveau.

JPEG - 27.7 ko

Oui : c’est la même photo de vieilles pierres sans grand intérêt.

Si ce n’est… qu’une colonne supplémentaire apparaît sur l’image.

Ça n’a l’air de rien.

Mais ça change tout.

__3__

La chose est connue depuis la guerre d’Espagne : il y a toujours un moment où une cinquième colonne se ramène, la figure innocente et l’allure sympathique.

Née de rien et venue d’on ne sait où, mais se pointant pour se faire en douce et en catimini une place sur la photo.

En espérant que personne ne s’apercevra de sa présence.

Et qu’elle pourra tranquillement mener son œuvre sournoise.

Soit saboter les fondements de notre société.

Et foutre la chienlit partout.

Oui : saloperie de cinquième colonne…

__3__

Heureusement.

Si nous, masses abêties et trop confiantes, ne nous montrons jamais assez méfiant.

Quelques êtres clairvoyants ne se laissent pas aussi facilement enfumer.

Et savent déceler le danger qui menace sous le flot calme et serein de l’ordinaire banalité des choses.

On saura ainsi gré à Michèle Alliot-Marie, fière vigie jamais fatiguée, et à son auguste patron, agité présidentiel en goguette, d’avoir repéré avant tout le monde l’énième résurgence de cette cinquième colonne

Pilier fantôme et menaçant qui pensait pouvoir faire discrètement son come-back en se camouflant sous les traits d’un ennemi jusqu’à alors inconnu : le « militant d’ultra-gauche de la mouvance anarcho-autonome ».

Un fumier sans nom…

__3__

Reconnaissons-le : ce militant n’aura pas ménagé ses efforts pour passer inaperçu.

Activiste roublard se terrant au fond de nos campagnes, là où personne ne l’attend.

Assez malin pour se faire aimer et apprécier de tous ses voisins, lui qui a pris l’apparence du citadin un brin illuminé rêvant du retour à la terre et faisant revivre un village perdu que ses enfants abandonnent.

Suffisamment retors pour n’avouer à personne qu’il lit, le soir venu et dans l’intimité, regroupé avec ses semblables dans une communauté libertaire dont on imagine fort bien qu’elle nourrit tous les vices, qu’il lit - disais-je - des bouquins interdits dont le titre seul suffirait à faire trembler le sage bourgeois.

Assez machiavélique pour s’être créé un réseau international, nouant avec de lointains et tout aussi dangereux activistes que lui des liens terroristes qu’il camoufle sous les noms dévoyés de l’amitié et de la solidarité.

Suffisamment madré pour mener une vie (presque) au-dessus de tous soupçons, existence paisible et campagnarde troublée seulement -mais qui s’en doute ? - par la sournoise mise au point des plans de sabotage qui verront ces gentils moutons se transformer en loups sanguinaires et frapper bave aux lèvres à l’occasion des mouvements sociaux qu’ils soutiennent.

Mais pas assez rusé, finalement, pour ne pas se faire prendre par la police.

Sans déconner…

__3__

A propos de ce nouveau et absurde chiffon rouge que le pouvoir a décidé d’agiter, créant de toutes pièces un ennemi intérieur jusqu’alors inexistant et s’ingéniant à faire accroire à l’existence de cette cinquième colonne, on retiendra la lumineuse analyse de l’éditeur de l’Insurrection qui vient, Eric Hazan.

Lequel s’est confié à Médiapart :

Tous les moyens sont bons pour construire l’ennemi intérieur. Construire l’ennemi intérieur, c’est très important pour un pouvoir qui tient en partie la route par l’inflation policière. Il faut justifier l’empilement de lois antiterroristes, qui n’ont plus rien à voir avec le droit. L’ensemble des forces antiterroristes, aujourd’hui, est énorme, avec un outillage technique extrêmement élaboré. Il faut justifier cet appareillage légal et militaire.

L’antiterrorisme n’a rien à voir avec le terrorisme. C’est un mode de gouvernement. On voit les séquelles du plan Vigipirate de Giscard (instauré en 1978, ndlr) qui continue d’être en œuvre aujourd’hui. Quand on voit dans les gares et les aéroports, les soldats en treillis et en armes, ce n’est évidemment pas destiné à dissuader d’éventuels suppôts de Ben Laden. C’est pour que la présence de gens en armes dans les gares et les aéroports nous paraisse, à nous autres, les braves gens, normale. Parce qu’un jour, ça aura son utilité.

Dans l’affaire qui défraie les journaux en ce moment, comme dans celles qui ont valu les arrestations de jeunes gens fin 2007 et début 2008, où on a trouvé des fumigènes et d’autres substances, la police a construit de toutes pièces le mouvement anarcho-autonome. Il n’existe pas. C’est une pure construction des renseignements généraux, reprise par la presse avec une docilité digne d’éloges. Avec si peu de fondement qu’en ce qui concerne les jeunes arrêtés début 2008, ils ont été obligés de les relâcher. Ça ne tenait pas la route mais ça préparait le terrain pour ce que nous vivons en ce moment.

On notera aussi que ce danger intérieur tout neuf présente bien des similitudes avec le danger extérieur, cet islamisme terroriste dont on nous rabat les oreilles depuis des années et qui fonde la politique extérieure de Nicolas Sarkozy :

 × L’idée que le danger menace de s’étendre, prosélytisme et propagande aidant. Dans le cas des « anarcho-autonomes », la ferme de Tarnac devient ainsi, dans la bouche du procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, « le lieu de rassemblement, d’endoctrinement, une base arrière pour les actions violentes ».

 × La conviction que les preuves ne sont pas indispensables et qu’on peut se jouer des règles habituelles de la justice et de la police en raison de l’urgence du danger. Dans le cas des « anarcho-autonomes », on évoque des « éléments de preuve pas encore solidifiés » pour cacher le fait qu’on n’a aucun élément tangible à leur reprocher. Ce que rappelle Le Monde : « Aucune arme n’a été trouvée lors des perquisitions. Aucune trace ADN n’a pu être exploitée, ni aucune écoute. Il n’y a aucun témoin direct des dégradations commises contre les voies ferroviaires. L’enquête repose sur le compte rendu de la filature policière dont ont fait l’objet Julien Coupat et sa compagne, Yldune L. Le couple a été épié, à distance, dans la nuit du 7 au 8 novembre, à Dhuisy (Seine-et-Marne), tout près du lieu où un crochet en fer de forge, arrimé sur un câble, a endommagé une caténaire. » Rien de plus.

 × Le recours à l’image de l’hydre international, pieuvre du terrorisme comptant des relais un peu partout dans le monde. Des attaches à l’étranger qui deviennent des éléments de très forte suspicion pour le procureur Jean-Claude Marin, baratineur de première : « S’il n’a pas été démontré par l’enquête une organisation internationale autour de ces concepts de cellule invisible, il apparaît à l’évidence des liens avec des cellules équivalentes agissant en Allemagne (…), en Grèce, en Italie. »

 × La dématérialisation du danger, d’autant plus inquiétant qu’il est clandestin. Qu’il s’agisse des pseudo-cellules dormantes des affidés de Ben Laden ou de la « cellule invisible » de Tarnac, le pouvoir fait son miel de leur caractère fantômatique, sur lequel il peut coller à l’envie ses peurs et ses fantasmes. Ainsi du procureur Jean-Claude Marin (il n’en rate pas une…) évoquant avec gourmandise, en conférence de presse, « cette cellule invisible qui avait pour objet la lutte armée ».

Bref : Ben Laden et les « anarcho-autonomes », du pareil au même.

__3__

En ce qu’elle marque la première étape de la constitution d’un ennemi intérieur dont on n’a pas fini de nous rabattre les oreilles, il serait illusoire de ne voir dans cette nouvelle manipulation du pouvoir (à laquelle on raccordera évidemment le sort fait à celui qui n’avait pas le droit de s’exprimer, Jean-Marc Rouillan) qu’une affaire de peu d’importance.

Au contraire : elle est fondamentale.

Et notamment parce qu’elle préfigure ce à quoi nous allons avoir droit dans les années à venir.

Soit la criminalisation de la contestation, le recours toujours plus actif à l’enfumage des médias (dont la plupart se sont transformés sur ce coup en canaux officieux de la police) et la création ex-nihilo d’affaires censées représenter un péril essentiel, toutes choses servant les intérêts du présidentiel meneur de revue.

A nous de ne pas nous laisser mener en bateau.

Et - qui sait ? - de contre-attaquer.

Tant, à force d’agiter un danger inexistant, le pouvoir pourrait bien réussir à lui donner une existence réelle et à susciter des vocations.


COMMENTAIRES

 


  • « L’anarcho-autonomisme » c’est le ben-ladenisme du pauvre ! Ces madrassas dans la campagne française, ces djihadistes du caténaire, ces Coran édité par La Fabrique... Les Français sont des veaux, on a les vilains méchants-loups qu’on mérite ! Vos cauchemars médiocres sont de vulgaires resucées, on a les cauchemars qu’on peut, ô peuple de France, médiocritas, médiocritas !

    • dimanche 16 novembre 2008 à 14h08, par JBB

      « Ces madrassas dans la campagne française, ces djihadistes du caténaire, ces Coran édité par La Fabrique... »

      Je n’aurais su mieux dire. :-)



  • Belle démonstration.Je n’arrivais pas à y mettre les mots ,vous avez exprimé la pensée de beaucoup de gens.

    • dimanche 16 novembre 2008 à 14h08, par JBB

      Merci beaucoup.

      Pas sûr que la démonstration soit efficace. Mais il fallait que je la ponde : je n’en peux plus des infâmes exagérations et manipulations qui mènent cette histoire.



  • @nabo

    Et un nabo facho.L’Opus deï ,c’est pas ici pépère,c’est a l’extreme droite vers les chiottes.

    • dimanche 16 novembre 2008 à 14h06, par JBB

      Il me semble (mais je n’en mettrai pas ma main à coucher) que Nobo faisait de l’humour, en rajoutant une couche sur la création comparée des dangers islamo-extérieurs et anarcho-intérieurs.

      L’intéressé confirmera. Ou pas.

      • dimanche 16 novembre 2008 à 15h00, par espoir

        J’espère de tout mon coeur que ce que vous écrivez dans les deux dernieres lignes de votre article va se réaliser.

        • dimanche 16 novembre 2008 à 15h36, par JBB

          Nous partageons le même espoir.

          Touchons du bois, Sarkozy et sa clique manœuvrent de telle façon qu’ils finiront bien par arriver à créer ce qu’ils ont voulu manipuler.



  • Vous rigolez ou quoi ?

    MAM a dit ce matin :« Les différents éléments retrouvés étaient des éléments qui sont apparus comme suffisamment convaincants aux juges »
    Maintenant avec le nouveau pouvoir il suffit « d’apparaitre convaincant », plus besoin de preuve pour risquer 20 ans de prison. Il ne faut pas oublier que ces « terroristes » ne sont pas des manuels mais des intellectuels, donc pas de concret seul l’esprit compte.

    Gaffe avec votre blog vous ne faites pas très manuel non plus, ;-)

    • dimanche 16 novembre 2008 à 15h39, par JBB

      « Seul l’esprit compte. »

      Eheh… je ne risque pas grand chose. :-)

      « Gaffe avec votre blog vous ne faites pas très manuel non plus. »

      C’est parce que je cache bien mon jeu…





  • Le glissement du pseudonyme collectif du livre l’Insurrection qui vient de Comité invisible à la Cellule invisible en dit long à mon avis. Il a fallu trouver un nom à ce qui n’était pas une organisation et on en a trouvé plusieurs, dont le nom de la ferme ou celui du village. Mais la Cellule invisible, cela fonctionnait mieux comme nom publicitaire et cela permettait de faire le lien avec des écrits que l’on attribue à ce groupe et qui seraient en quelque sorte leur acte de revendication, avec en plus un rattachement aux organisations clandestines formées sur la base de cellules. Mais c’est une construction toute policière, puisque rien n’a été signé sous le nom de Cellule invisible.

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • dimanche 16 novembre 2008 à 15h45, par JBB

      Oui, du marketing policier en sort. Ou comment je vous emballe un affaire en deux temps, trois mouvements, avec toutes les références et les clichés qui vont bien.

      Ce que tu développes d’ailleurs dans ton très bon billet sur "Les preuves solidifiées«  : »Le terme de cellule invisible est un pléonasme ironique et situationniste d’invention policière. Dans le langage révolutionnaire, une cellule doit forcément rester invisible ! C’est bien pour cela qu’elles ont été créées afin d’échapper à la police, contrairement aux sections du PS qui est un parti réformiste. La structure d’une cellule peut même être pyramidale, sans lieu de réunion fixe et avec usage de pseudonymes comme dans certaines structures de l’extrême gauche, mais non de l’ultra-gauche qui fonctionne en réseau."



  • Bonjour,

    Avant tout bravo pour l’éloquence de l’article, on y sent une magnifique pratique de a langue.

    Questions : Qu’est ce qui fait, que nous, grouillots de base qui lisons ces magnifiques articles qui paraissent et fleurissent sur le net, devrions plutôt croire lesdits articles que ce que nous dit la presse ou d’autres sources ? Qu’est ce qui étaie plus la théorie du complot manipulateur, que le complot en lui même ? Sur quels faits, sur quelle base, s’appuie cette théorie du complot ?

    Que je sache, on en est au stade de l’enquête, et rien n’a été prouvé (comme vous le dites fort justement). Si on va jusqu’au procès et qu’il débouche sur une condamnation, il sera toujours temps, en se référant cette fois à des pièces du dossier, des éléments de preuve, ou de non preuve, de crier à l’injustice. Chose que je ne ferai pas (par conviction personnelle) à propos de l’assassin que vous citez (Jean Marc Rouillan).

    Pourquoi faut il toujours se définir par rapport à un ennemi, quel qu’il soit, pourquoi les idées ne peuvent elles pas être combattues sans que l’on s’en prenne à ceux qui les portent ? Pourquoi la politique doit elle être une lute d’un camp contre l’autre, une manipulation (pour le coup) de certains individus contre d’autre. A titre personnel j’en ai assez de ces logiques partisanes et conflictuelles et je crains de n’être pas le seul …

    • dimanche 16 novembre 2008 à 16h05, par JBB

      Bonjour itou

      Avant tout, merci pour la gentille entrée en matière. :-)

      Pour le reste :

      « Qu’est ce qui fait, que nous (…) devrions plutôt croire lesdits articles que ce que nous dit la presse ou d’autres sources ? »

      Dans l’absolu, rien. Puisque rien ne me permet d’être certain que tout ce qui a pu être publié sur la question dans les médias est plus ou moins bidon.
      Mais il est quelques questions essentielles qui jettent sévèrement le doute. Soit :
       × Les nombreuses incohérences. Selon les articles, les jours et les médias, les preuves censées exister contre ces « anarcho-autonomes » ont très largement varié. Aujourd’hui, pschiitt, il apparaît qu’il n’y a presque rien contre eux. Mais qu’ils seront quand même poursuivis parce qu’ils sont quand même coupables. C’est un peu léger.
       × Le doute légitime. Cette question des « anarcho-autonomes » est battue et rebattue par bMichèle Alliot-Marie depuis près d’un an, la ministre ne cessant de se répandre pour évoquer une dangereuse résurgence susceptible de foutre un bordel sans nom. Et hop, d’un seul coup : MAM trouve une illustration parfaite à ses assertions. Et hop, en 24 heures, on choppe les coupables, qui (quel hasard…) étaient sous surveillance de la police. Le monde est bien fait…
       × L’infâme comportement des médias. Depuis le début de l’affaire, ceux-ci ont repris sans une once d’esprit critique ou de doute les versions qui leur ont été données par le pouvoir (voir le traitement totalement bidon de la question par la TV ou encore le traitement réservé à l’Insurrection qui vient, présenté comme un vade-mecum du sabotage). Pour l’instant, tous les médias n’ont qu’une source : la police. Et ils l’ont jusqu’ici reprise sans se poser de questions. De quoi justifier l’existence d’autres voix, n otamment sur internet.
       × Le comportement du régime. Sur ce point, je crois essentielle l’analyse d’Eric Hazan : il faut au pouvoir un ennemi intérieur. Celui-ci permettant - comme pour l’agitation du spectre de l’ennemi extérieur a justifié l’intensification de la présence française en Afghanistan - de fournir un excellent dérivatif aux véritables problèmes et d’accroître la surveillance et le contrôle.

      __3__

      « Pourquoi faut il toujours se définir par rapport à un ennemi, quel qu’il soit, pourquoi les idées ne peuvent elles pas être combattues sans que l’on s’en prenne à ceux qui les portent ? »

      Là, je vous ferai une réponse facile : c’est la faute de celui qui a commencé et qui dort à l’Elysée.





  • Prochaine étape la réouverture des bagnes de Cayenne et des iles du Salut pour avoir nous aussi notre Guantanamo ?



  • Tu nous gâtes trop, Charançon : une longue citation d’Eric Hazan ET ton point de vue... ça ne nous laisse plus tellement d’esprit disponible pour lire autre chose.

    Vous ne pourriez pas mettre en bandeau : Article XI, à lire avec modération...

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • Comment qu’ils font pitié les baltringues de l’autonomie....qu’ils aient ou non commis ce qu’on leur reproche,on s’en cague !..ils voulaient en venir ou avec leurs salades ?bloquer des trains de marchandises ?pousser a bout les connards sur les quais de la Sncf..ouais, au fait pourquoi toute cette merde ?

      C’est ca l’autonomie ?c’est a ca qu’en sont réduits les pov’militants de la cause libertaire ?ils en ont marre de s’en aller fleurir le mur des fédérés ou de chanter le temps des cerises ?tout juste bons a faire retarder des trains !!

      sans dec,l’appareil d’etat démocratique peut dormir sur sa police tranquillou !

      Au moins de dans le charabia d’action directe,on voyait nettement une ligne anti impérialiste et anti sioniste qui s’assumait..aujourd’hui ?des branquignols en vadrouille contre la Sncf .. qui bien sur prennent des gants des qu’l s’agit des crimes occidentalo sionistes et qui n’ont jamais de mots assez durs quand ils évoquent les revoltes de nos p’tites tetes brunes et noires dans les cités ghettos de la republique laique,une et indivisble et tout le tralala !..les mecs,on vous a pas beaucoup entendus apres les émeutes de 2005 quand votre appareil judiciaire démocrateux mais néanmoins répressif envoyait par centaines des momes(les notres..pas les votres..enfin j’veux dire les miens quoi !) dans vos geoles républicaines laicardes certes mais néanmoins crasseuses...

      Au fait mes connards,ca fait quoi de se faire traiter comme un vulgaire mohamed de cité qui s’en prend pour 12 ans parce qu’il projetait de s’en aller combattre la vermine occidentalo sioniste en Irak et chez qui on a trouvé les oeuvres complètes de hassan al banna ?

      • lundi 17 novembre 2008 à 08h59, par JBB

        @ Guy M : n’exagérons rien :-)

        Mais : c’est cool

        @ Omar : ben.. faut pas s’énerver comme ça...

        (Mais honnêtement, je vois pas trop ce que le mot « sionisme » répété 15 fois a à voir avec le truc. Quant à Action Directe..)

        • lundi 17 novembre 2008 à 11h57, par coco des bois

          Sans oublier que jusqu’à preuve du contraire on ne sait absolument pas QUI a posé les bordels en métal sur les caténaires !!!
          Non parce que des gens qui se promènent le long des voies de chemin de fer y’en a un bon paquet en France ...

          Ca me fait penser à une histoire (pas) drôle avec 19 arabes et des cutters dans des avions ...

          Voir en ligne : coco_des_bois

          • lundi 17 novembre 2008 à 13h27, par JBB

            Je ne connais pas l’histoire, même si je crois pouvoir l’imaginer…

            Sur le reste, c’est exactement ça : du vent, beaucoup de vent, encore du vent, mais rien qui tienne pour l’instant la route.

            • lundi 17 novembre 2008 à 17h43, par omar

              « Mais honnêtement, je vois pas trop ce que le mot « sionisme » répété 15 fois a à voir avec le truc. Quant à Action Directe.. »

              ouais,ouais...comme d’hab...ca fait toujours autant chier les gauchistes humanistes qu’on leur parle de leurs potes les sionistes..z’ont trop peur que ca leur brule les doigts...des fois qu’on les taxerait d’antizémites !!leur pire cauchemar comme la fois ou le baltrigue Beasancenot s’est mis a chialer devant le patron du Crif...j’la connais vot’chanson...on est la pour crier notre courroux contre le Sarkozy..le p’tit présidnt tout minable de cette france toute pourrie...

              ca te gène quand je répète 15 voire 30 fois « sionisme » ?t’es comme tous les gauchistes ..tu vois pas pourquoi on en aurait contre lui..apres tout apres ce que vous leur avait fait subir aux freres de Sion,vous leur devez bien ca !et puis c’est qui qui trinque ?des bougnoules...un bougn,oule de plus ou de moins !!de toute facon les plestiniens sont tous plus ou moins barbus anti laicité ,nazillons sur les bords et franchement pas coools..alors que les autres,les freres de sion ,c’est un peu de vous meme..ils laisseront pas tomber comme en Algerie,pas vrai mec !

              En fait t’as tous les tics des gauchistes de mes2...surtout pas parler du sionisme..eviter le sujet des revoltes de banlieues...chier sur Action Directe...et bien entendu le paternalisme« faut pas s’enerver comme ca.. »...je sais bien faut se marrer..etre rigolo...pas serieux...etre fun...c’est pas si grave...on est des hédonistes...on a l’esprit critique..ouais je connais toutes ces faribioles des gauchistes de mes 2..le pov’esprit charlie hebdo..les niais de groland et cie..taper sur sarkozy..s’enflammer pour besancenot..de la merde quoi !

              moi mec,ca me suffit pas de m’enerver..c’est autre chose connard que de l’enervement..c’est de la haine a etat brut..je suis assez clair ?la haine contre les merdeux de ton genre.

              • lundi 17 novembre 2008 à 18h28, par JBB

                Juste : « En fait t’as tous les tics des gauchistes de mes2...surtout pas parler du sionisme.. »

                C’est un putain de billet sur le montage médiatique fait autour des pseudos anarcho-autonomes, qu’est-ce que tu fais chier à parler de sionisme ?

                Pour le reste, je vais même pas me faire chier à te répondre. Va exhiber ta haine bidon en d’autres lieux.

              • lundi 17 novembre 2008 à 19h51, par marion

                Je te soutiens à 100% Omar, je comprends ton énervement, ta haine et ton ras le bol. Dis toi une chose, c’est que les émeutes de 2005, personne ne les oublie. Je te concède qu’une certaine gauche a eu vite fait, à l’époque, de détourner son regard sur cette insurrection de début de siècle. Avoue quand même que les médias et le pouvoir ont joué le même sale jeu avec cette jacquerie urbaine qu’aujourd’hui avec ces militants. A l’époque, on parlait de bandes de voyous et de casseurs alors qu’il s’agissait de citoyens qui exprimaient leur colère. Avec les gars qui ont été enfermés ce week-end, on parle de terroristes et d’extrémistes alors qu’il s’agit uniquement de personnes qui ont décidé de vivre différemment, loin des standards de la société capitaliste.
                Ne nous trompons pas de cible, nous avons un ennemi commun, cette classe dominante qui veut protéger ses intérêts. Pour cela, elle n’hésitera pas à instaurer un état policier en utilisant la loi.
                C’est Serge Daney qui disait « pendant l’occupation, on ne parle pas de résistance. Or les médias, c’est l’occupation » ?

      • Le vocabulaire crasseux n’ajoute pas plus à la démonstration que le blocage des voies sert la révolution.



  • A voir toutes les gesticulations qu’il fait pour rester à la présidence de l’Europe ou de l’Eurogroupe ou bien encore d’un éventuel gouvernement économique européen (bref pour garder le pouvoir au niveau européen), je me demande comment Sarkozy pourra céder le pouvoir en France s’il perd les élections en 2012 ou s’il doit renoncer à l’issue de 2 mandats consécutifs ?



  • je suis heureuse de constater la lucidité de mes compatriotes avertis, depuis que cette ridicule affaire a été « révélée » ......... mais comment ne pas être TERRORISE ? se retrouver en tôle pour avoir exprimer ses idées .!!!!...... ne pas voir un avocat pendant 4 jours car on vous considère déjà comme terroriste ? mais qui sont les terroristes si ce ne sont ceux qui comptent sur leur force de frappe et sur le hasard du choix des victimes ? qu’advient-il de ces 9 personnes emprisonnées ? c’est qu’ils ont du chercher pour en trouver avec suffisamment d’actions à leur compteur, mais chaqu’un d’entre nous peut aller en prison ?!
    eh merde entre les boulots qui ressemblent à l’esclavagisme, l’autorité toute puissante du capitalisme, les propagandes médiatiques, c’est ça la france ? avec bientôt de nombreuses excuses « anti terroristes » vous allez voir qu’ils vont nous foutre au trou pour nos blogs, nos com !
    continuons d’autant plus à nous exprimez, on est encore libre !
    rendez vous au ballon, on se révoltera de la bas, nous les fanfarons avides de bonheur, ils nous sabotent notre obligations d’optimisme les salauds...........

    • « vous allez voir qu’ils vont nous foutre au trou pour nos blogs, nos com ! continuons d’autant plus à nous exprimez, on est encore libre ! rendez vous au ballon, on se révoltera de la bas, nous les fanfarons avides de bonheur, »

      c’est possible d’ecrire ce genre de trucs aussi ineptes ?c’est pas vrai..c’est de la blague...des potacheries !!du second degrés a la con ??

      « les fanfarons avides de bonheur »..pfffffffff !!a se tordre de haine..vraiment ces cabochards de gauchistes-curés me font vomir...ils en sont a craindre pour « leurs coms »..ils chient sous eux pour leurs blogs pourris ni faits ni a faire !

      c’est ca les revolutionnaires ?une bande de baltringues qui annonent des conneries que meme la vieille merde de Vaneigem n’ose plus ecrire ?des eunuques tout droits sortis des couilles molles de l’innénarable Onfray-la-malice...des pitres...des hédonistes de bazar..des gens a la cool et mesurés itou qui disent quand meme faut pas exagérer « on est quand meme dans le pays des droits de l’homme »..« Voltaire reviens ils sont devenus fous »...« quand meme c’est chouette Tel Aviv » !!....des lecteurs de charlie hebdo qui trouvent que quand meme tout ne va pas si mal..et qui donnent leur piecette a mamadou,le sans paplerad..et qui s’insurge contre« la condition de la femme afghane »(je l’ai lu dans Elle ou une connerie du genre !)..c’est vous dire les empaffés « epris de liberté libre »...a vomir vraiment !

      Et dire que ces charlots de la gaudriole sont comparés aux anti-impérialistes arabes !bandes de nazes pas peine de nous dire que vous n’avez rien a voir avec « ces terroristes » ,on le sait bien !ce sont plutot eux qui n’ont rien a voir avec des guignols comme les pov’gauchistes-curés franchouillards sans couilles comme vous !



  • Tiens, tu es cité par l’Express. Mais au vu de ce qu’écrivent les autres journalistes de cette feuille, je me demande si c’est un bien.

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • lundi 17 novembre 2008 à 21h46, par JBB

      Mince… Tu as raison : c’est le début de la fin…

      • lundi 17 novembre 2008 à 22h35, par omar

        ok..j’ai bien compris...je suis intolérable..intolérant..énervé..discourtois..haineux..je sais,je sais...mais juste un truc et puis je me casse définitivement...c’est marrant quand meme...des lors qu’on fait la fete aux gauchistes de manière radicale et outrancière..on ne peut etre qu’un flicaillon...et surement pas un p’tit bougnoule de banlieue...ca vous casse a ce point les couilles les p’tits gars de mon genre ?une racaille politisée.

        Vous autres vous pouvez pas nous voir en peinture ’autrement que comme victime expiatoire !!

        A me lire vous vous dites:de telles attaques radicales ne peuvent etre que le fait d’un provo des Rg..mais pas celle d’un p’tit gars basané de nos banlieues pourries..incapable de la moindre réflexion sur ses conditions de vie ....le paternalisme..toujours le paternalisme !

        de toute facon,nous autres on sait a quoi s’en tenir avec vous..pas du meme camps..c’est nous les ennemis de l’intérieur..on nous l’a assez répeté..c’est nous qui subissons vos flics..c’est nous que votre justice envoie avec délectation en zonzon..la chair a journaleux-auxilliares-de-police c’est nous !c’est nous les parias...

        les indiens c’est nous.

        Alors vos indignations de cureton sur les sans papiers...ou sur l’etat sarkosyste..vos pleurnicheris sur les nazebroques de l’autonomie tout justes bon a s’en prendre a la Sncf...ou sur le net de mes2 espionné par les baltringues des Rg..comment dire ?c’est comme la France,on s’en bat la race !

        • lundi 17 novembre 2008 à 23h28, par JBB

          « ca vous casse a ce point les couilles les p’tits gars de mon genre ?une racaille politisée. »

          Moi, ce qui me casse les couilles, c’est qu’un mec se pointe ainsi en injuriant les gens et en écrasant tout le monde de sa morgue. Une fois que tu t’exprimes de façon cool, il y a plus de problème.

          Le reste de ton truc, le côté on-te-catalogue-on-est-paternaliste, c’est du bidon. Par contre, tout d’accord avec toi sur la façon infâme dont sont traitées depuis 20 ans les banlieues et leurs habitants, dans la réalité comme dans les médias.

          • mardi 18 novembre 2008 à 13h25, par pièce détachée

            « Une fois que tu t’exprimes de façon cool, il y a plus de problème ».

            Je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai été plusieurs fois victime, verbalement et physiquement, de Maghrébins ou d’Africains qui me martelaient, de façon parfois très cool, mais harcelante, que de toute façon j’avais tort de ne pas me plier à leurs chantages, sophismes, insultes et violences.

            Quand tous les dés sont pipés, il ne reste qu’à quitter la partie, hanté par une tristesse grisâtre.

            J’en ai appris que je reste entièrement libre (puisque de toute façon j’aurai tort). Ni Ali, ni Habib, ni Tsering ni Jagdishwar ne m’ont donné tort. Ils ont façonné une partie de ma culture et de mes manières. C’est beaucoup mieux que la haine sans yeux, Omar, je vous l’assure.

            • mardi 18 novembre 2008 à 19h30, par JBB

              « Ni Ali, ni Habib, ni Tsering ni Jagdishwar ne m’ont donné tort. Ils ont façonné une partie de ma culture et de mes manières. C’est beaucoup mieux que la haine sans yeux, Omar, je vous l’assure. »

              Je ne crois pas qu’Omar reviendra te lire. Je trouve ça dommage, tant ce passage est très joliment écrit. :-)

              « Je ne suis pas tout à fait d’accord. »

              Je voulais dire : à partir du moment où il n’y a plus d’injures, il peut (presque) écrire ce qu’il veut. Mais sur le fond, oui : sa position est très facile, oeillères droit devant sans se poser de question, pleine de préjugés et de raccourcis.

        • jeudi 20 novembre 2008 à 06h18, par encolere

          A te lire,tout ce que je peux affirmer c’est que tu n’as pas beaucoup d’estime pour toi meme,ni pour personne apparemment.
          Racaille politisée, ptit bougnoule de banlieue...... Je ne comprends pas comment quelqu’un peut se présenter en ces termes péjoratifs.
          Les individus politisés me dérangent pas du tout,au contraire,s’ils ont quelque chose a proposer,et s’ils sont prêts a accepter un dialogue,voire une unité d’action face aux politiques gouvernementales
          Or,tout n’est que haine et incohérence dans tes propos,c’est pour ca que certains peuvent croire que tu es un semeur de trouble des rg. Et je dois dire qu´qu fur et a mesure de l’ecriture de ce commentaire ,j’en ai presque acquis la conviction egalement.
          Car en reprenant tes messages ,je me dis que cette déferlante de mots « pièges » (terroriste,radicale....) est certainement un trés bon appât.
          A bon entendeure,mesdames,messieurs.



  • L’insurrection qui vient, bonne référence !
    Votre article résume ma pensée, depuis ce « coup de filet » et les âneries que l’on entend depuis, je n’arrive pas à croire à cette version officielle.
    La thèse de la construction d’un ennemi intime me semble de plus en plus plausible.
    Je travaille dans l’éducation populaire, tentative de pratique citoyenne à l’échelle des associations de quartiers (qui ont formé nombre d’élus locaux de gauche), et la manière dont ce gouvernement met en pièce ce secteur relève de la même stratégie : gommer tout ce qui peut être source de contestation et d’esprit critique. L’avenir se présente sombre, très sombre...
    Bravo pour votre blog.

    Voir en ligne : L’éducation populaire : la fin ?

    • mardi 18 novembre 2008 à 19h33, par JBB

      Merci à vous et bienvenue.

      « L’avenir se présente sombre, très sombre... »

      Tant que nous resterons nombreux à questionner, à nous interroger et à rêver d’autre chose, l’espoir d’une fin heureuse n’est pas à écarter. Enfin, je veux dire : vindicativement heureuse.



  • Bref : Ben Laden et les « anarcho-autonomes », du pareil au même.

    vous ne croyez pas si bien dire !

    Ces membres ci de Tiqqun ont relativement bien accueilli l’initiative du 11.09.2001.
    Ils ont illustré le court métrage qui théorise leur combat politique et la création du Parti Imaginaire par cette « expérimentation » ciblant le WTC.
    Ils y ont aussi fait référence -non sans une cetaine déférence- dans un échange épistolaire fameux.

    voilà pour le passé.

    rien ne dit que ces outrageuses accointances ne se matérialiseront pas au gré de leur activisme futur...même s’ils n’ont visiblement pas les moyens de leurs puériles ambitions.

    En vérité, la psychiatrie a trouvé là de beaux sujets d’étude.

  • Répondre à cet article