ARTICLE11
 
 

vendredi 23 avril 2010

Le Charançon Libéré

posté à 23h54, par JBB
44 commentaires

Brèves de cuvette : l’étendard sanglant est levé !
JPEG - 27.3 ko

Étrange fascination. D’une citation idiote à une envolée pathétique, d’une absurde saillie patriote à une ridicule déclaration martiale, je viens de passer un long moment à scruter les réactions des ténors de l’UMP à cette photo censément outrageante. Effaré, je n’ai pas réussi à en faire un billet. Tu te contenteras donc d’un pot-pourri de ces sorties aussi idiotes qu’inquiétantes. Bon appétit…

Pour rappel : avant 2003 et l’article 433-5-1 du Code pénal, brûler le drapeau tricolore en public n’était pas une infraction. Tu jugeras, à l’aune des citations de quelques exaltés politiques (députés et ministres) recopiées ci-dessous combien nous avons progressé en quelques années…

Tu noteras aussi que l’extrême-droite n’a pour l’instant pas protesté contre cette photo montrant un jeune homme s’essuyant avec le drapeau. Non qu’elle ne désire participer à la curée générale. Juste que la place est prise. Totalement. Déjà distancée sur la burqa, Marine Le Pen ne peut que prendre acte de l’efficacité de l’UMP à lui spolier tous ses thèmes de campagne.

Tu constateras enfin, en parcourant ci-dessous les déclarations relevées1, combien les thèmes et les mots clés semblent être ceux d’une autre époque. On pointe sournoisement les arabes, on rebondit sur le cercueil des soldats morts, on se gorge de grands mots, on pleure l’humiliation nationale, on en fait des tonnes en redressant fièrement le jabot… Oui : comme si la France était en guerre.

De ces très brèves observations et des citations qui suivent, tu peux déduire deux choses. De un, l’UMP se sait au plus mal, enterrée dans les sondages, et les figures du parti sont prêtes à tout pour remonter la pente ; le chant de la patrie et l’exacerbation de l’intolérance ne cesseront plus jusqu’en 2012. De deux, ceux qui ont quelque responsabilité politique sentent monter la crise, pressentent l’arrivée d’un grand effondrement ; ne doute pas une seule seconde qu’ils sont prêts à tout - fascisme ou guerre - pour en détourner ton attention.

Adonques, la preuve :

.

Papier-cul ?

« « De manière incontestable, le drapeau tricolore est utilisé comme papier toilette. Et que cette photo soit primée par une grande entreprise nationale… On déraille totalement ! » »
Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg.

Outrage inacceptable

« Le drapeau français a subi un outrage inacceptable (…). Personne ne peut tolérer, en effet, que soit ainsi bafoué le symbole de notre République (…). Personne ne peut accepter que la liberté d’expression soit détournée au mépris de l’emblème de notre pays. »
Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur.

Immigration agressive

«  Les patriotes de notre pays (…) se sentent humiliés, bafoués, trahis comme ils ne l’ont été qu’aux heures les plus sombres de notre Histoire, et à celles précédant les grands conflits. (…) Car nous en sommes là, c’est évident : Un tel abandon, un tel mépris de nos valeurs et de nos symboles les plus nobles et les plus chers entraînent immanquablement - et on ne peut que le comprendre - le désir impérieux de laver ces injures, bientôt suivi de réactions violentes et incontrôlées, aggravant la rupture de la cohésion de notre société déjà mise à mal par une immigration agressive, oisive, de moins en moins choisie et de moins contrôlée.  »
Fédération Nationale des Combattants Volontaires.

Les Algériens ?

« Être politiquement incorrect c’est aller dans le sens inverse de ce que pense l’opinion générale. Or, ça fait 40 ans que l’on crache sur le drapeau français : c’est devenu de bon ton de s’en prendre aux symboles français, c’est même devenu politiquement correct ! La prochaine fois, que son auteur fasse la même photo avec un drapeau algérien… »
Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes.

Millions de morts

« C’est une atteinte grave à la mémoire des millions de Français morts pour ce drapeau afin que notre pays vive libre. C’est également une atteinte inadmissible à tout ce que représente ce drapeau, à savoir les valeurs fondamentales de la République. »
Véronique Besse, député de Vendée.

Profondément choqué

« Moi ça me choque profondément qu’on puisse intenter au drapeau républicain, y compris dans une photo (…). Il y a un certain nombre de pays où on ne transige pas avec le drapeau national, c’est-à-dire qu’on n’a pas le droit d’intenter au drapeau national d’une manière ou d’une autre. »
Luc Châtel, porte-parole du gouvernement.

Cercueil de nos soldats

« Moi qui m’incline malheureusement devant le drapeau national qui recouvre le cercueil de nos soldats, moi qui aime profondément notre pays, je suis indigné et je sais que cette indignation est partagée par la communauté que j’ai l’honneur de servir, mais aussi par l’ensemble de nos compatriotes. Je condamne fermement cet acte inadmissible qui porte atteinte aussi bien à la liberté de création qu’à l’honneur de notre drapeau. »
Hervé Morin, ministre de la Défense.

Inadmissible

« Il faut que des poursuites pénales soient engagées contre cet acte inadmissible. (…) Pourquoi ne pas envisager d’introduire rapidement dans notre code pénal une disposition interdisant explicitement le fait de faire la promotion d’images portant outrage aux emblèmes nationaux ? »
Michèle Alliot-Marie, garde des Sceaux.

Impôt du sang

«  Le drapeau tricolore que ce monsieur salit, c’est le même qui recouvre les cercueils de nos soldats. Eux ont payé l’impôt du sang, l’impôt le plus élevé qu’on puisse payer à son pays. Il faut défendre les valeurs fondamentales de notre démocratie et ne pas laisser faire n’importe quoi. »
Jean Biancotto-Machari, président de la Fédération des anciens combattants et mutilés de guerre des Alpes-Maritimes.

Humiliation

« Les anciens combattants tout comme les citoyens qui se sont battus pour la France, ou encore les familles des millions de Français qui sont morts pour ce que notre drapeau représente, ont ressenti une profonde offense en voyant une enseigne nationale telle que la Fnac encourager l’idée de bafouer l’image de notre pays à travers son emblème en décernant un prix à cette photographie.
Notre pays subit de plus en plus d’humiliations depuis plusieurs années : drapeau brûlé ou piétiné, hymne hué et sifflé, qui représentent autant d’insultes et d’atteintes aux symboles de la France. »

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes.

Outrageant

« Comment ne pas être scandalisé par le caractère outrageant de cette photographie ? (…) La loi protège peut-être les créateurs et les artistes et plus généralement toutes les opinions qui s’expriment, mais si je suis très attaché à cette liberté, je suis tout aussi attaché à ce qu’on respecte les emblèmes nationaux. »
Christian Estrosi, ministre de l’Industrie.

Nos soldats

« Ce drapeau est le symbole de notre unité, et c’est pour ce drapeau que nos soldats se battent et se sont battus, sur le territoire national et à travers le monde (…). Quand l’un d’entre eux meurt au combat, c’est ce même drapeau qui recouvre sa dépouille. »
Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement.



1 J’avais la paresse d’en faire un vrai billet et je trouvais qu’elles parlaient suffisamment par elles-mêmes. C’est comme ça.


COMMENTAIRES

 


  • samedi 24 avril 2010 à 06h56, par Manuel

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : HAHAHAHAHA !! Hehe, ce ne sont pas des rigolos à la fnac de Nice, ils ont bon goût. Ca c’est certain.

    « De deux, ceux qui ont quelque responsabilité politique sentent monter la crise, pressentent l’arrivée d’un grand effondrement ; ne doute pas une seule seconde qu’ils sont prêts à tout - fascisme ou guerre - pour en détourner ton attention. »

    Tout à fait. J’espère que tu as raison ( au sujet du grand effondrement hein ).
    Vivement que l’on puisse bousiller tu sais quoi, une bonne fois pour toute :)

    • samedi 24 avril 2010 à 20h24, par JBB

      « Bon goût », je suis d’accord.
      Mais ils ne sont sans doute pas prêt de relaisser passer une photo comme ça. Hortefeux a quand même été jusqu’à se vanter par communiqué de s’être spécialement « entretenu avec le président de la FNAC, Christophe CUVILLIER », pour lui faire part de son mécontentement. Était-ce bien suffisant ? N’aurait-il pas fallu, aussi, le castrer et lui arracher les ongles pour qu’il serve d’exemple aux autres ? Je me pose la question…



  • samedi 24 avril 2010 à 10h35, par emcee

    En effet, ça sent la fin de règne, tout ça. C’est panique à bord. Et c’est pas beau à voir. Mais, à leur décharge, ce n’était pas beaucoup mieux avant.

    Dès qu’ils n’ont encore rien à dire, ils nous remettent le drapeau sur le tapis, poussant des cris d’orfraie contre ceux qui le sifflent ou ceux qui s’essuient avec.

    Ça fait monter les indignations de tous ces « patriotes » français, qui n’ont, pourtant, rien à dire sur le démantèlement de toutes les institutions françaises, qui ne trouvent rien à redire quand le président s’approprie un haut lieu de la Résistance, comme le plateau des Glières, qui ne s’insurgent pas plus de la volonté proclamée de détruire tout ce qui a été construit après la guerre par le CNR, etc.

    Le drapeau est un « symbole » de la République, pas ce qui constitue la République, et, avec ce qu’ils sont en train d’en faire, de la République et de ses lois, c’est eux, et eux seuls, qui le souillent, s’ils tiennent à leur symbole.

    Quant à la guerre ... oui, la France est en guerre. On l’oublie un peu parce que ce n’est pas très médiatisé ni bien glorieux. La France est en guerre en Afghanistan (et alentour). Et par le fait même de la volonté d’un président qui en a décidé tout seul, au mépris, une fois de plus, des lois de la république.

    Alors, LEUR drapeau, je vois bien ce qu’on peut en faire aujourd’hui.

    Même sort qu’à ces gens-là, d’ailleurs.

    Voir en ligne : des bassines et du zèle

    • samedi 24 avril 2010 à 14h47, par orang putih

      Je comprends votre point de vue, vu que vous n´ayez plus aucun respect pour ce drapeau, tout comme la France et sa culture.
      Vous n´êtes que le fruit amer, décadent et acculturé de la globalisation.

      je vous prévois le même futur que l´Empire Romain d´Orient.

      • samedi 24 avril 2010 à 17h47, par kaos

        Tu veux dire la survie durant des siècles et la gloire de Byzance ? Ou tu sautes tout ce passage pour cracher directement sur Istanbul ?

        • samedi 24 avril 2010 à 20h09, par JBB

          @ emcee : « C’est panique à bord. »

          Clair. et c’est encore pire en ce qui concerne le mari-compagnon de la femme voilée arrêtée au volant, mec devenu en l’espace de deux jours et sur dénonciation ministériel, un dangereux-psychopathe-mangeur-d’enfant-et-pédophile-salafiste. Pour le coup, ils ont tellement fait monter la sauce qu’ils vont finir par réussir à se noyer dedans…

          « qui n’ont, pourtant, rien à dire sur le démantèlement de toutes les institutions françaises, qui ne trouvent rien à redire quand le président s’approprie un haut lieu de la Résistance, comme le plateau des Glières, qui ne s’insurgent pas plus de la volonté proclamée de détruire tout ce qui a été construit après la guerre par le CNR, etc. »

          Oh que oui. C’est un parfait résumé de la question. Et la meilleure des preuves de leur bêtise délirante : tant qu’à être patriotes, ils ne pourraient pas l’être sur des choses un brin essentielles ? Quel bande de crétins…

          @ orang putih : un patriote ? Ici ? Comme c’est mignon…

          @ kaos : bien vu. :-)

          • samedi 24 avril 2010 à 21h54, par emcee

            « et c’est encore pire en ce qui concerne le mari-compagnon de la femme voilée arrêtée au volant, mec devenu en l’espace de deux jours et sur dénonciation ministériel, un dangereux-psychopathe-mangeur-d’enfant-et-pédophile-salafiste. Pour le coup, ils ont tellement fait monter la sauce qu’ils vont finir par réussir à se noyer dedans »…

            Ah, oui, je n’ai pas parlé de cette histoire pour ne pas faire trop long, mais là, ils atteignent les tréfonds. La lettre du sinistre de l’intérieur est un monument de bêtise et d’ignorance.

            Un ministre de l’intérieur qui écrit à un de ses collègues (et apparemment pas celui qu’il faut, ne serait-ce pas à la justice de s’occuper de cela ?) que cet homme serait (admirons le conditionnel) soupçonné de polygamie, c’est quand même très nul.

            Qui, en France, gère le ministère qui s’occupe de faire appliquer les lois ? On se demande.

            Et si cet homme était repéré par les services de police, pourquoi ceux-ci n’ont-ils pas véritablement enquêté sur son cas (après tout, il s’agissait de délits graves), afin que le ministre ait confirmation ou infirmation des accusations qu’il porte, au lieu de le laisser se ridiculiser à répandre des rumeurs infondées sur des questions qui sont censées relever de sa « compétence » ?

            Pauvre drapeau : il va falloir en changer après leur passage.

            @ orang putih : pourquoi ne postuleriez-vous pas auprès du premier ministre pour prendre en charge un ministère ? Vous ne déparerez pas.

            • dimanche 25 avril 2010 à 00h05, par orang putih

              J´apprécie beaucoup votre style.

              Mais que pensez-vous qu il se passerait si vous ou moi, était nommé ministre de l´immigration, de l´intérieur ou de la solution finale en 1944 ? Ni vous, ni moi, ni personne ici ne déparerait, la pression d´un système étant trop pesante sur nos (toutes petites) épaules.
              Vous me direz que vous n´êtes pas candidat, et bien moi non plus, surtout pas.

              Et pour le drapeau qu´avez-vous pensé ? une trainée organique marron/stracciatella sur le blanc entre le bleu et le rouge ?
              J´en appelle à votre plus grande créativité artistique, mais s´il vous plait briguons le prix de la photo du « plus-mauvais-gout » . Je vous apporterai toute l´aide que mon intestin démesuré pourra vous apporter .

              Oui il y a de la place pour la transgression et la provoc, mais là, c´était archi-facile.

            • lundi 26 avril 2010 à 14h43, par HN

              Et si cet homme était repéré par les services de police, pourquoi ceux-ci n’ont-ils pas véritablement enquêté sur son cas (après tout, il s’agissait de délits graves), afin que le ministre ait confirmation ou infirmation des accusations qu’il porte, au lieu de le laisser se ridiculiser à répandre des rumeurs infondées sur des questions qui sont censées relever de sa « compétence » ?

              Parce que le mot d’ordre depuis 2007, c’est agir/parler d’abord, réfléchir ensuite. Mais surtout créer l’amalgame, foutre la merde, en criant bien haut, bien fort, et lorsque l’information est infirmé, appeler Coppé (Le Jeff) et Frédo (Lefebvre) afin de passer les couches de peinture par dessus l’erraflure.

              Il faut s’attendre à une grosse grosse semaine... Polygamie ET voile intégral le lundi matin.
              BOOM ! Dans ta face. Essaye donc de répondre à ça avec des histoires de justice sociale à la mord-moi-le-noeud...

              Bien sûr, les médias se poseront tous la question « est-ce une instrumentalisation ? » en faisant mine de ne pas en parler mais en parlant de ça tout de même. Résultat : « Oui, c’est une instrumentalisation... Merde, on s’est encore fait instrumentaliser »...
              C’est ça, vas donc te faire « instrumentaliser » chez les grecs.

              Je conseille au rang du fond de suivre assidûment l’émission d’actualité pour les petits nenfants de Christophe Barbier (l’homme à l’écharpe rouge), qui vous résumera tout ce que les français ont pensé, pensent, et devront penser de cette affaire et de plein plein d’autres affaires avec les méchants arabes/musulmans/noirs/juifs/chômeurs/SDF [rayer la mention inutile].

        • samedi 24 avril 2010 à 23h00, par orang putih

          L´Empire Romain d´Orient, aussi appelé Empire Byzantin a connu une longue et irréversible agonie du XIIIe au XVe siècle. Je vous invite à étudier cette époque de déclin.
          Quand à cracher sur Istambul, je vous laisse le seul maître de vos interprétations délirantes.

      • lundi 26 avril 2010 à 14h33, par Gutz187

        C’est très clair que certains se prétendant « de gauche » feraient bien de réviser un peu l’heure histoire entre autre depuis 1789 histoire de comprendre que les valeurs de patriotisme sont à l’origine de gauche. Je crois que c’est Jaurès qui disait « A celui qui n’a plus rien, la Patrie est son seul bien ! ».
        Mais bon, certains préfèreront peut être la destruction des nations et larguer en pature tout les travailleurs à la sauvagerie de la concurrence international des salariés tel des culs dans un champ de bites....

      • samedi 30 octobre 2010 à 16h17, par Miguel Enfoiros

        Oula, tu as la conjugaison aussi audacieuse que les réformes sarkozystes, toi ! Pour un patriote, c’est un peu dommage...



  • samedi 24 avril 2010 à 10h52, par cyclomal

    Oserais-je mettre en lien, fichue prétérition qui me reprend ;-)), l’article prémonitoire que j’ai commis naguère pour le compte de notre brave patrie nationale ? : http://bravepatrie.com/societe/Nos-Valeurs-Communes-no5-le,1202

    Les nos valeurs communes se portent de plus en plus mal et il n’est pas difficile, en effet, de deviner où cela doit nous mener dans les esprits transnationaux qui gouvernent ce petit bout de monde mondialisé qu’on s’obstine à célébrer avec un chant guerrier digne de l’OM.

    • samedi 24 avril 2010 à 15h09, par Karib

      J’aime beaucoup les deux commentaires précédents. Ils prouvent qu’il existe encore dans notre pays des esprits libres, capables d’aller à contre courant, de braver le politiquement correct des gauchistes cosmopolites, islamo-américanisés, mondialisés jusqu’au trognon, de proclamer ouvertement ce que tous les cons, euh... je veux dire tous les Français pensent tout bas.
      Vous aurez beau dire, mais la seule communauté qui vaille, c’est la communauté nationale, celle qui fait lien entre des gens venus d’horizon divers : Auvergnats, Bretons, Savoyards, Provençaux, etc...

      Large d’esprit, j’admets que des Polonais catholiques, au bout de quelques générations, puissent embrasser nos valeurs, et, preuve que je ne suis pas raciste, j’ai même un bon ami qui se nomme Poniatowski. Probablement en va-t-il de même avec certains Portugais, Espagnols ou Italiens, de tradition chrétienne, on ne le saura vraiment que dans une cinquantaine d’années.
      Mais à qui allez-vous faire croire que tous ces Arabes islamistes, ces Noirs dégénérés et ces Asiates fourbes comprendront un jour quoi que ce soit à l’épopée de Jeanne D’Arc ou sauront goûter les beautés de Maurice Barrès ? Je parierais que l’inspirateur de la photographie dégoûtante que vous avez montrée est soit un Arabe soit un Juif. Qui d’autre pourrait s’avilir à ce point ?

      Je vous remercie donc, monsieur le directeur d’Article XI, d’avoir autorisé la libre expression du pays réel et de la francophonie, et j’attends avec impatience le commentaire de la philosophe Floréal, dont l’esprit caustique et non conformiste m’a plus d’une fois réjoui dans vos colonnes.

      • samedi 24 avril 2010 à 16h31, par Maximus

        Monsieur Karib, malgré votre fâcheux pseudonyme , on peut constater que vous vous êtes parfaitement intégré aux valeurs nationale qui ont cours depuis la nuit des temps en France. Par conséquent, au nom du maréchal Pétain et des valeurs de sa révolution nationale, Travail, Famille, Patrie, je vous bénis.
        Espérons qu’en glorieux croisés vous pourrez enfin nous débarrasser du péril arabo-islamico-juifo-maçonnique qui envahissent la France. _ ;)

        A voir sur l’ami Pétain : ICI

        • samedi 24 avril 2010 à 19h43, par Karib

          Monsieur Maximus,

          qu’il est réconfortant de voir qu’il existe encore de vrais Français ! C’est avec émotion que j’associe au souvenir du Maréchal Nousvoilà celui de Pierre Laval, cet humaniste, véritable bouclier contre l’envahisseur germanique, qui avait insisté auprès de l’occupant pour que leur soit livrés également les enfants juifs qu’ils avaient un peu de mal, au début, à intégrer à leurs calculs. Malgré les calomnies de la presse vendue au complot judéo-islamo-maçonnique, en bref à l’antifrance, je constate que MM. Eric Besson et Hortefeux (j’ai oublié son prénom) savent se montrer dignes de la longue tradition du renouveau national et ont entrepris de débarrasser le pays des hordes colorées qui le dénaturent. Certes, on peut trouver mesquin le chiffre de trente mille immigrés clandestins qu’ils se proposent d’expulser chaque année, mais je ne doute pas qu’il s’agit là d’un début, d’un début prometteur.

          Je dois vous avouer, également, que j’ai reçu en rêve, cette nuit, la visite de Charles Martel, ou plutôt de son fantôme, qui m’a assuré de toute sa sympathie dans le combat que certains Français mènent encore, au zinc et au gouvernement, contre la racaille immigrée et sa descendance.

          Certes, vérification faite, Charles Martel n’a pas connu le drapeau tricolore, mais je ne doute pas qu’en ce moment même il partage notre commune indignation contre les profanateurs de ce que nous avons de plus sacré.

          Je vous prie d’agréer, monsieur le consul Maximus, l’expression de ma plus profonde sympathie patriotique.

          • samedi 24 avril 2010 à 22h06, par JBB

            @ Cyclomal : mettre un lien un billet de Brave Patrie est toujours bienvenu ; écrire sur Brave Patrie est - en sus - un honneur réservé aux meilleurs d’entre nous. Respect !

            « En guise de remerciement pour son dévouement, il sera remis au patriote, pour son dernier voyage, une belle bannière toute propre afin que sa veuve et ses enfants, autorisation exceptionnelle, puissent moucher leurs larmes dedans, sous les caméra