ARTICLE11
 
 

vendredi 23 avril 2010

Le Charançon Libéré

posté à 23h54, par JBB
44 commentaires

Brèves de cuvette : l’étendard sanglant est levé !
JPEG - 27.3 ko

Étrange fascination. D’une citation idiote à une envolée pathétique, d’une absurde saillie patriote à une ridicule déclaration martiale, je viens de passer un long moment à scruter les réactions des ténors de l’UMP à cette photo censément outrageante. Effaré, je n’ai pas réussi à en faire un billet. Tu te contenteras donc d’un pot-pourri de ces sorties aussi idiotes qu’inquiétantes. Bon appétit…

Pour rappel : avant 2003 et l’article 433-5-1 du Code pénal, brûler le drapeau tricolore en public n’était pas une infraction. Tu jugeras, à l’aune des citations de quelques exaltés politiques (députés et ministres) recopiées ci-dessous combien nous avons progressé en quelques années…

Tu noteras aussi que l’extrême-droite n’a pour l’instant pas protesté contre cette photo montrant un jeune homme s’essuyant avec le drapeau. Non qu’elle ne désire participer à la curée générale. Juste que la place est prise. Totalement. Déjà distancée sur la burqa, Marine Le Pen ne peut que prendre acte de l’efficacité de l’UMP à lui spolier tous ses thèmes de campagne.

Tu constateras enfin, en parcourant ci-dessous les déclarations relevées1, combien les thèmes et les mots clés semblent être ceux d’une autre époque. On pointe sournoisement les arabes, on rebondit sur le cercueil des soldats morts, on se gorge de grands mots, on pleure l’humiliation nationale, on en fait des tonnes en redressant fièrement le jabot… Oui : comme si la France était en guerre.

De ces très brèves observations et des citations qui suivent, tu peux déduire deux choses. De un, l’UMP se sait au plus mal, enterrée dans les sondages, et les figures du parti sont prêtes à tout pour remonter la pente ; le chant de la patrie et l’exacerbation de l’intolérance ne cesseront plus jusqu’en 2012. De deux, ceux qui ont quelque responsabilité politique sentent monter la crise, pressentent l’arrivée d’un grand effondrement ; ne doute pas une seule seconde qu’ils sont prêts à tout - fascisme ou guerre - pour en détourner ton attention.

Adonques, la preuve :

.

Papier-cul ?

« « De manière incontestable, le drapeau tricolore est utilisé comme papier toilette. Et que cette photo soit primée par une grande entreprise nationale… On déraille totalement ! » »
Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg.

Outrage inacceptable

« Le drapeau français a subi un outrage inacceptable (…). Personne ne peut tolérer, en effet, que soit ainsi bafoué le symbole de notre République (…). Personne ne peut accepter que la liberté d’expression soit détournée au mépris de l’emblème de notre pays. »
Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur.

Immigration agressive

«  Les patriotes de notre pays (…) se sentent humiliés, bafoués, trahis comme ils ne l’ont été qu’aux heures les plus sombres de notre Histoire, et à celles précédant les grands conflits. (…) Car nous en sommes là, c’est évident : Un tel abandon, un tel mépris de nos valeurs et de nos symboles les plus nobles et les plus chers entraînent immanquablement - et on ne peut que le comprendre - le désir impérieux de laver ces injures, bientôt suivi de réactions violentes et incontrôlées, aggravant la rupture de la cohésion de notre société déjà mise à mal par une immigration agressive, oisive, de moins en moins choisie et de moins contrôlée.  »
Fédération Nationale des Combattants Volontaires.

Les Algériens ?

« Être politiquement incorrect c’est aller dans le sens inverse de ce que pense l’opinion générale. Or, ça fait 40 ans que l’on crache sur le drapeau français : c’est devenu de bon ton de s’en prendre aux symboles français, c’est même devenu politiquement correct ! La prochaine fois, que son auteur fasse la même photo avec un drapeau algérien… »
Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes.

Millions de morts

« C’est une atteinte grave à la mémoire des millions de Français morts pour ce drapeau afin que notre pays vive libre. C’est également une atteinte inadmissible à tout ce que représente ce drapeau, à savoir les valeurs fondamentales de la République. »
Véronique Besse, député de Vendée.

Profondément choqué

« Moi ça me choque profondément qu’on puisse intenter au drapeau républicain, y compris dans une photo (…). Il y a un certain nombre de pays où on ne transige pas avec le drapeau national, c’est-à-dire qu’on n’a pas le droit d’intenter au drapeau national d’une manière ou d’une autre. »
Luc Châtel, porte-parole du gouvernement.

Cercueil de nos soldats

« Moi qui m’incline malheureusement devant le drapeau national qui recouvre le cercueil de nos soldats, moi qui aime profondément notre pays, je suis indigné et je sais que cette indignation est partagée par la communauté que j’ai l’honneur de servir, mais aussi par l’ensemble de nos compatriotes. Je condamne fermement cet acte inadmissible qui porte atteinte aussi bien à la liberté de création qu’à l’honneur de notre drapeau. »
Hervé Morin, ministre de la Défense.

Inadmissible

« Il faut que des poursuites pénales soient engagées contre cet acte inadmissible. (…) Pourquoi ne pas envisager d’introduire rapidement dans notre code pénal une disposition interdisant explicitement le fait de faire la promotion d’images portant outrage aux emblèmes nationaux ? »
Michèle Alliot-Marie, garde des Sceaux.

Impôt du sang

«  Le drapeau tricolore que ce monsieur salit, c’est le même qui recouvre les cercueils de nos soldats. Eux ont payé l’impôt du sang, l’impôt le plus élevé qu’on puisse payer à son pays. Il faut défendre les valeurs fondamentales de notre démocratie et ne pas laisser faire n’importe quoi. »
Jean Biancotto-Machari, président de la Fédération des anciens combattants et mutilés de guerre des Alpes-Maritimes.

Humiliation

« Les anciens combattants tout comme les citoyens qui se sont battus pour la France, ou encore les familles des millions de Français qui sont morts pour ce que notre drapeau représente, ont ressenti une profonde offense en voyant une enseigne nationale telle que la Fnac encourager l’idée de bafouer l’image de notre pays à travers son emblème en décernant un prix à cette photographie.
Notre pays subit de plus en plus d’humiliations depuis plusieurs années : drapeau brûlé ou piétiné, hymne hué et sifflé, qui représentent autant d’insultes et d’atteintes aux symboles de la France. »

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes.

Outrageant

« Comment ne pas être scandalisé par le caractère outrageant de cette photographie ? (…) La loi protège peut-être les créateurs et les artistes et plus généralement toutes les opinions qui s’expriment, mais si je suis très attaché à cette liberté, je suis tout aussi attaché à ce qu’on respecte les emblèmes nationaux. »
Christian Estrosi, ministre de l’Industrie.

Nos soldats

« Ce drapeau est le symbole de notre unité, et c’est pour ce drapeau que nos soldats se battent et se sont battus, sur le territoire national et à travers le monde (…). Quand l’un d’entre eux meurt au combat, c’est ce même drapeau qui recouvre sa dépouille. »
Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement.



1 J’avais la paresse d’en faire un vrai billet et je trouvais qu’elles parlaient suffisamment par elles-mêmes. C’est comme ça.


COMMENTAIRES

 


  • samedi 24 avril 2010 à 06h56, par Manuel

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : HAHAHAHAHA !! Hehe, ce ne sont pas des rigolos à la fnac de Nice, ils ont bon goût. Ca c’est certain.

    « De deux, ceux qui ont quelque responsabilité politique sentent monter la crise, pressentent l’arrivée d’un grand effondrement ; ne doute pas une seule seconde qu’ils sont prêts à tout - fascisme ou guerre - pour en détourner ton attention. »

    Tout à fait. J’espère que tu as raison ( au sujet du grand effondrement hein ).
    Vivement que l’on puisse bousiller tu sais quoi, une bonne fois pour toute :)

    • samedi 24 avril 2010 à 20h24, par JBB

      « Bon goût », je suis d’accord.
      Mais ils ne sont sans doute pas prêt de relaisser passer une photo comme ça. Hortefeux a quand même été jusqu’à se vanter par communiqué de s’être spécialement « entretenu avec le président de la FNAC, Christophe CUVILLIER », pour lui faire part de son mécontentement. Était-ce bien suffisant ? N’aurait-il pas fallu, aussi, le castrer et lui arracher les ongles pour qu’il serve d’exemple aux autres ? Je me pose la question…



  • samedi 24 avril 2010 à 10h35, par emcee

    En effet, ça sent la fin de règne, tout ça. C’est panique à bord. Et c’est pas beau à voir. Mais, à leur décharge, ce n’était pas beaucoup mieux avant.

    Dès qu’ils n’ont encore rien à dire, ils nous remettent le drapeau sur le tapis, poussant des cris d’orfraie contre ceux qui le sifflent ou ceux qui s’essuient avec.

    Ça fait monter les indignations de tous ces « patriotes » français, qui n’ont, pourtant, rien à dire sur le démantèlement de toutes les institutions françaises, qui ne trouvent rien à redire quand le président s’approprie un haut lieu de la Résistance, comme le plateau des Glières, qui ne s’insurgent pas plus de la volonté proclamée de détruire tout ce qui a été construit après la guerre par le CNR, etc.

    Le drapeau est un « symbole » de la République, pas ce qui constitue la République, et, avec ce qu’ils sont en train d’en faire, de la République et de ses lois, c’est eux, et eux seuls, qui le souillent, s’ils tiennent à leur symbole.

    Quant à la guerre ... oui, la France est en guerre. On l’oublie un peu parce que ce n’est pas très médiatisé ni bien glorieux. La France est en guerre en Afghanistan (et alentour). Et par le fait même de la volonté d’un président qui en a décidé tout seul, au mépris, une fois de plus, des lois de la république.

    Alors, LEUR drapeau, je vois bien ce qu’on peut en faire aujourd’hui.

    Même sort qu’à ces gens-là, d’ailleurs.

    Voir en ligne : des bassines et du zèle

    • samedi 24 avril 2010 à 14h47, par orang putih

      Je comprends votre point de vue, vu que vous n´ayez plus aucun respect pour ce drapeau, tout comme la France et sa culture.
      Vous n´êtes que le fruit amer, décadent et acculturé de la globalisation.

      je vous prévois le même futur que l´Empire Romain d´Orient.

      • samedi 24 avril 2010 à 17h47, par kaos

        Tu veux dire la survie durant des siècles et la gloire de Byzance ? Ou tu sautes tout ce passage pour cracher directement sur Istanbul ?

        • samedi 24 avril 2010 à 20h09, par JBB

          @ emcee : « C’est panique à bord. »

          Clair. et c’est encore pire en ce qui concerne le mari-compagnon de la femme voilée arrêtée au volant, mec devenu en l’espace de deux jours et sur dénonciation ministériel, un dangereux-psychopathe-mangeur-d’enfant-et-pédophile-salafiste. Pour le coup, ils ont tellement fait monter la sauce qu’ils vont finir par réussir à se noyer dedans…

          « qui n’ont, pourtant, rien à dire sur le démantèlement de toutes les institutions françaises, qui ne trouvent rien à redire quand le président s’approprie un haut lieu de la Résistance, comme le plateau des Glières, qui ne s’insurgent pas plus de la volonté proclamée de détruire tout ce qui a été construit après la guerre par le CNR, etc. »

          Oh que oui. C’est un parfait résumé de la question. Et la meilleure des preuves de leur bêtise délirante : tant qu’à être patriotes, ils ne pourraient pas l’être sur des choses un brin essentielles ? Quel bande de crétins…

          @ orang putih : un patriote ? Ici ? Comme c’est mignon…

          @ kaos : bien vu. :-)

          • samedi 24 avril 2010 à 21h54, par emcee

            « et c’est encore pire en ce qui concerne le mari-compagnon de la femme voilée arrêtée au volant, mec devenu en l’espace de deux jours et sur dénonciation ministériel, un dangereux-psychopathe-mangeur-d’enfant-et-pédophile-salafiste. Pour le coup, ils ont tellement fait monter la sauce qu’ils vont finir par réussir à se noyer dedans »…

            Ah, oui, je n’ai pas parlé de cette histoire pour ne pas faire trop long, mais là, ils atteignent les tréfonds. La lettre du sinistre de l’intérieur est un monument de bêtise et d’ignorance.

            Un ministre de l’intérieur qui écrit à un de ses collègues (et apparemment pas celui qu’il faut, ne serait-ce pas à la justice de s’occuper de cela ?) que cet homme serait (admirons le conditionnel) soupçonné de polygamie, c’est quand même très nul.

            Qui, en France, gère le ministère qui s’occupe de faire appliquer les lois ? On se demande.

            Et si cet homme était repéré par les services de police, pourquoi ceux-ci n’ont-ils pas véritablement enquêté sur son cas (après tout, il s’agissait de délits graves), afin que le ministre ait confirmation ou infirmation des accusations qu’il porte, au lieu de le laisser se ridiculiser à répandre des rumeurs infondées sur des questions qui sont censées relever de sa « compétence » ?

            Pauvre drapeau : il va falloir en changer après leur passage.

            @ orang putih : pourquoi ne postuleriez-vous pas auprès du premier ministre pour prendre en charge un ministère ? Vous ne déparerez pas.

            • dimanche 25 avril 2010 à 00h05, par orang putih

              J´apprécie beaucoup votre style.

              Mais que pensez-vous qu il se passerait si vous ou moi, était nommé ministre de l´immigration, de l´intérieur ou de la solution finale en 1944 ? Ni vous, ni moi, ni personne ici ne déparerait, la pression d´un système étant trop pesante sur nos (toutes petites) épaules.
              Vous me direz que vous n´êtes pas candidat, et bien moi non plus, surtout pas.

              Et pour le drapeau qu´avez-vous pensé ? une trainée organique marron/stracciatella sur le blanc entre le bleu et le rouge ?
              J´en appelle à votre plus grande créativité artistique, mais s´il vous plait briguons le prix de la photo du « plus-mauvais-gout » . Je vous apporterai toute l´aide que mon intestin démesuré pourra vous apporter .

              Oui il y a de la place pour la transgression et la provoc, mais là, c´était archi-facile.

            • lundi 26 avril 2010 à 14h43, par HN

              Et si cet homme était repéré par les services de police, pourquoi ceux-ci n’ont-ils pas véritablement enquêté sur son cas (après tout, il s’agissait de délits graves), afin que le ministre ait confirmation ou infirmation des accusations qu’il porte, au lieu de le laisser se ridiculiser à répandre des rumeurs infondées sur des questions qui sont censées relever de sa « compétence » ?

              Parce que le mot d’ordre depuis 2007, c’est agir/parler d’abord, réfléchir ensuite. Mais surtout créer l’amalgame, foutre la merde, en criant bien haut, bien fort, et lorsque l’information est infirmé, appeler Coppé (Le Jeff) et Frédo (Lefebvre) afin de passer les couches de peinture par dessus l’erraflure.

              Il faut s’attendre à une grosse grosse semaine... Polygamie ET voile intégral le lundi matin.
              BOOM ! Dans ta face. Essaye donc de répondre à ça avec des histoires de justice sociale à la mord-moi-le-noeud...

              Bien sûr, les médias se poseront tous la question « est-ce une instrumentalisation ? » en faisant mine de ne pas en parler mais en parlant de ça tout de même. Résultat : « Oui, c’est une instrumentalisation... Merde, on s’est encore fait instrumentaliser »...
              C’est ça, vas donc te faire « instrumentaliser » chez les grecs.

              Je conseille au rang du fond de suivre assidûment l’émission d’actualité pour les petits nenfants de Christophe Barbier (l’homme à l’écharpe rouge), qui vous résumera tout ce que les français ont pensé, pensent, et devront penser de cette affaire et de plein plein d’autres affaires avec les méchants arabes/musulmans/noirs/juifs/chômeurs/SDF [rayer la mention inutile].

        • samedi 24 avril 2010 à 23h00, par orang putih

          L´Empire Romain d´Orient, aussi appelé Empire Byzantin a connu une longue et irréversible agonie du XIIIe au XVe siècle. Je vous invite à étudier cette époque de déclin.
          Quand à cracher sur Istambul, je vous laisse le seul maître de vos interprétations délirantes.

      • lundi 26 avril 2010 à 14h33, par Gutz187

        C’est très clair que certains se prétendant « de gauche » feraient bien de réviser un peu l’heure histoire entre autre depuis 1789 histoire de comprendre que les valeurs de patriotisme sont à l’origine de gauche. Je crois que c’est Jaurès qui disait « A celui qui n’a plus rien, la Patrie est son seul bien ! ».
        Mais bon, certains préfèreront peut être la destruction des nations et larguer en pature tout les travailleurs à la sauvagerie de la concurrence international des salariés tel des culs dans un champ de bites....

      • samedi 30 octobre 2010 à 16h17, par Miguel Enfoiros

        Oula, tu as la conjugaison aussi audacieuse que les réformes sarkozystes, toi ! Pour un patriote, c’est un peu dommage...



  • samedi 24 avril 2010 à 10h52, par cyclomal

    Oserais-je mettre en lien, fichue prétérition qui me reprend ;-)), l’article prémonitoire que j’ai commis naguère pour le compte de notre brave patrie nationale ? : http://bravepatrie.com/societe/Nos-Valeurs-Communes-no5-le,1202

    Les nos valeurs communes se portent de plus en plus mal et il n’est pas difficile, en effet, de deviner où cela doit nous mener dans les esprits transnationaux qui gouvernent ce petit bout de monde mondialisé qu’on s’obstine à célébrer avec un chant guerrier digne de l’OM.

    • samedi 24 avril 2010 à 15h09, par Karib

      J’aime beaucoup les deux commentaires précédents. Ils prouvent qu’il existe encore dans notre pays des esprits libres, capables d’aller à contre courant, de braver le politiquement correct des gauchistes cosmopolites, islamo-américanisés, mondialisés jusqu’au trognon, de proclamer ouvertement ce que tous les cons, euh... je veux dire tous les Français pensent tout bas.
      Vous aurez beau dire, mais la seule communauté qui vaille, c’est la communauté nationale, celle qui fait lien entre des gens venus d’horizon divers : Auvergnats, Bretons, Savoyards, Provençaux, etc...

      Large d’esprit, j’admets que des Polonais catholiques, au bout de quelques générations, puissent embrasser nos valeurs, et, preuve que je ne suis pas raciste, j’ai même un bon ami qui se nomme Poniatowski. Probablement en va-t-il de même avec certains Portugais, Espagnols ou Italiens, de tradition chrétienne, on ne le saura vraiment que dans une cinquantaine d’années.
      Mais à qui allez-vous faire croire que tous ces Arabes islamistes, ces Noirs dégénérés et ces Asiates fourbes comprendront un jour quoi que ce soit à l’épopée de Jeanne D’Arc ou sauront goûter les beautés de Maurice Barrès ? Je parierais que l’inspirateur de la photographie dégoûtante que vous avez montrée est soit un Arabe soit un Juif. Qui d’autre pourrait s’avilir à ce point ?

      Je vous remercie donc, monsieur le directeur d’Article XI, d’avoir autorisé la libre expression du pays réel et de la francophonie, et j’attends avec impatience le commentaire de la philosophe Floréal, dont l’esprit caustique et non conformiste m’a plus d’une fois réjoui dans vos colonnes.

      • samedi 24 avril 2010 à 16h31, par Maximus

        Monsieur Karib, malgré votre fâcheux pseudonyme , on peut constater que vous vous êtes parfaitement intégré aux valeurs nationale qui ont cours depuis la nuit des temps en France. Par conséquent, au nom du maréchal Pétain et des valeurs de sa révolution nationale, Travail, Famille, Patrie, je vous bénis.
        Espérons qu’en glorieux croisés vous pourrez enfin nous débarrasser du péril arabo-islamico-juifo-maçonnique qui envahissent la France. _ ;)

        A voir sur l’ami Pétain : ICI

        • samedi 24 avril 2010 à 19h43, par Karib

          Monsieur Maximus,

          qu’il est réconfortant de voir qu’il existe encore de vrais Français ! C’est avec émotion que j’associe au souvenir du Maréchal Nousvoilà celui de Pierre Laval, cet humaniste, véritable bouclier contre l’envahisseur germanique, qui avait insisté auprès de l’occupant pour que leur soit livrés également les enfants juifs qu’ils avaient un peu de mal, au début, à intégrer à leurs calculs. Malgré les calomnies de la presse vendue au complot judéo-islamo-maçonnique, en bref à l’antifrance, je constate que MM. Eric Besson et Hortefeux (j’ai oublié son prénom) savent se montrer dignes de la longue tradition du renouveau national et ont entrepris de débarrasser le pays des hordes colorées qui le dénaturent. Certes, on peut trouver mesquin le chiffre de trente mille immigrés clandestins qu’ils se proposent d’expulser chaque année, mais je ne doute pas qu’il s’agit là d’un début, d’un début prometteur.

          Je dois vous avouer, également, que j’ai reçu en rêve, cette nuit, la visite de Charles Martel, ou plutôt de son fantôme, qui m’a assuré de toute sa sympathie dans le combat que certains Français mènent encore, au zinc et au gouvernement, contre la racaille immigrée et sa descendance.

          Certes, vérification faite, Charles Martel n’a pas connu le drapeau tricolore, mais je ne doute pas qu’en ce moment même il partage notre commune indignation contre les profanateurs de ce que nous avons de plus sacré.

          Je vous prie d’agréer, monsieur le consul Maximus, l’expression de ma plus profonde sympathie patriotique.

          • samedi 24 avril 2010 à 22h06, par JBB

            @ Cyclomal : mettre un lien un billet de Brave Patrie est toujours bienvenu ; écrire sur Brave Patrie est - en sus - un honneur réservé aux meilleurs d’entre nous. Respect !

            « En guise de remerciement pour son dévouement, il sera remis au patriote, pour son dernier voyage, une belle bannière toute propre afin que sa veuve et ses enfants, autorisation exceptionnelle, puissent moucher leurs larmes dedans, sous les caméras et au côté du businessman accompli auquel on doit ce renouveau de l’industrie textile française, manière de racheter la piètre gestion des Tissages de Picardie par son frère aîné. »

            Sniff… ça me donne presqu’envie de mourir, cela…

            @ Karib : je suis comme toi, tout frétillant de constater que le gauchisme délirant qui empreigne notre société ne l’a pas encore contaminé toute entière : il reste des patriotes. Ouf…

            « des Polonais catholiques, au bout de quelques générations, puissent embrasser nos valeurs »

             :-)
            (Mais j’aime encore mieux quand ils embrassent ces enfants qu’on a laissés venir à eux…)

            « Je vous remercie donc, monsieur le directeur d’Article XI, d’avoir autorisé la libre expression du pays réel et de la francophonie »

            Pour le pays réel et la francophonie : j’approuve. Mais pour le directeur, je dis : non. Ouh-làlà : non. Nul directeur ici, nous sommes une joyeuse communauté de soiffards égalitaires. Et la décision de laisser visible le commentaire du patriote orang putih a été prise, comme toutes nos autres décisions, dans une folle orgie d’alcool et de sexe, loin de toute hiérarchie.
            (Et aussi : chuuuutttt… il ne faut pas prononcer le nom de Floreal… ça va la réveiller…)

            @ Maximus et Karib : pour vous et pour vous seuls, cette œuvre d’art qui ne sauraient manquer de ravir votre bel amour de la patrie :



  • samedi 24 avril 2010 à 15h28, par Je passais juste par là.

    Les dirigeants français nous disent : se torcher le cul avec le drapeau national, c’est inadmissible, car des millions de gens sont morts pour ce drapeau.
    Or, c’est précisément pour ça qu’on doit se torcher le cul avec.

    • samedi 24 avril 2010 à 16h26, par orang putih

      Si c´est en fonction du nombre de morts tombés pour un drapeau que l´on peut juger de l´opportunité de se torcher avec, je vous conseille le drapeau rouge de la révolution communiste, il parait tout à fait indiqué.

      • samedi 24 avril 2010 à 17h15, par Manuel

        On connait le refrain hein. Vous vous êtes lourdement gourré de site pour vous plaindre. Je vomis et j’en suis fier, sur les drapeaux, les uniformes et tout ce qui les concerne de près comme de loin. Certains aiment la Liberté, la vraie ( ni maître, ni esclave, vous connaissez ? Lisez quelques bouquins de Ed Abbey, cela vous fera grand bien ), beaucoup d’autres, comme vous, se confortent, c’est le cas de le dire, dans une condition d’esclave.

        Bref, mon drapeau dans ton cul !

        • samedi 24 avril 2010 à 19h58, par JBB

          @ Je passais juste par là : « précisément pour ça », je ne peux qu’approuver avec force.

          @ orang putih : oui, oui, oui…

          @ Manuel : merci de t’en être chargé, la réponse est parfaite :-)

        • samedi 24 avril 2010 à 22h45, par orang putih

          « Vous vous êtes lourdement gourré de site pour vous plaindre. »

          Dois-je comprendre que ce site est un temple du totalitarisme parce que vous l´avez décidé de manière unilatérale ? … drôle de conception de la Liberté de pensée.
          Cette double morale ne m´étonne guère, l´expérience m´a fait connaitre bien des anarchistes autoproclamés ayant l´ouverture d´esprit d´un garde rouge.
          Vous voulez passer pour un libre penseur, mais vous êtes tombé dans le plus médiocre conformisme, jusqu´à devenir l´esclave de votre idéologie sclérosée, alors que vous souhaitiez trouver la Liberté. Belle illusion !

          Il me semble que le petit facho stupide et borné n´est pas celui que l´on croit.

          La Liberté existe le jour où l´on s´aperçoit qu´elle n´existe pas. Chacun s´en rappellera sur son lit de mort, le temps venu.

          • samedi 24 avril 2010 à 22h59, par JBB

            « Dois-je comprendre que ce site est un temple du totalitarisme »

            Tu vois bien que non, puisque tu es libre d’y venir lâcher tes petits cris d’amour pour la morte-patrie. Maintenant, ne t’attends pas à paraître crédible alors que tu as tenté de troller trois commentaire plus haut en évoquant « le drapeau rouge de la révolution communiste » et que tu enchaînes désormais sur ces « anarchistes autoproclamés » que tu connais si bien… Tu viens causer de notre « idéologie sclérosée », mais tu n’as aucune idée de ce dont tu parles, tu es seulement guidé par cette idée que l’extrême-gauche est l’ennemi. Et tu voudrais être pris au sérieux ? Sans déconner…

            • samedi 24 avril 2010 à 23h38, par orang putih

              Je ne souhaite pas jouer les “trolls du samedi soir”.
              Je ne souhaite pas non plus provoquer de manière vindicative. Par mes commentaires, j´ai souhaité dénoncer ici une certaine complaisance à tirer sur un vieil homme malade, la nation, lorsque d´autres drapeaux prétendant défendre la Liberté et le Peuple n´ont été (eux aussi) qu´un fallacieux prétexte pour asservir le peuple. La différence est une question de proportions.
              Et je ne parle seulement du communisme, le drapeau Rouge et Noir est déjà un drapeau derrière lequel les brebis bêlantes (les mêmes qui se rallient derrière le drapeau Noir) se regroupent aveuglées par la masse.

              Car non, l´être humain n´est pas un animal social. Il se sert juste de la société afin de défendre ses intérêts immédiats dans une logique compétitive. Et nous retombons immanquablement dans les mêmes schémas par des chemins différents.

              Je hais les dogmes de tous poils.

              • lundi 26 avril 2010 à 15h01, par schizosophie

                Non, vous ne haissez pas tous les dogmes, puisque celui de la nation (« un vieil homme malade » ? !) est le point de vue de votre confusionnisme pseudo-provo.

                Est-ce si étonnant qu’un geste mimant la scatologie attire un commentateur nauséabond ?



  • samedi 24 avril 2010 à 23h56, par un-e anonyme

    Franchement, depuis des lustres, ils nous emmerdent avec leurs drapeaux. Ils nous emmerdent avec leurs nations.
    Que cela soit clair : en ce qui concerne les drapeaux, je suis entièrement d’accord avec Flaubert lorsqu’il écrivait (je cite de mémoire) ; « Les drapeaux ont été tellement tâchés de sang et de merde qu’il est temps de ne plus en avoir ».
    Et pour ce qui est de la merdeuse nation, les seules frontières que je reconnaissent sont celles de l’individu. Et Basta !
    Maintenant, a nous d’inventer et de créer une autre civilisation. Une civilisation de Vie afin de nous débarrasser totalement de l’actuelle, morbide, dangereuse et puante. Pour un entier respect des générations qui arrivent.
    Je sais, y’a du boulot, mais gardons le moral parce qu’il va en falloir beaucoup avec les temps merdeux qui se profilent.
    Amical salut.

    • dimanche 25 avril 2010 à 13h00, par Karib

      S’il y a des gens aussi pénibles que les patriotes professionnels, ce sont bien les individualistes centrés sur leur nombril et qui osent proférer sans rire que l’homme n’est pas un animal social. Aigles de la pensée, restez donc dans votre nid et ne venez pas vous commettre avec la plèbe.
      Vous vous prenez pour des anticonformistes, vous n’êtes que de pitoyables Narcisse.

      • dimanche 25 avril 2010 à 16h05, par orang putih

        « osent proférer sans rire que l’homme n’est pas un animal social. »

        Mais j´étais tout à fait sérieux. Maintenant démontrez-moi le contraire, si toutefois ce message n´est pas censuré, comme le dernier envoyé, qui pourtant n´était ni offensant, ni insultant, juste un peu dérangeants pour certains individus persuadés d´avoir le monopole de l´Humanisme et de la juste pensée.
        Dans quelle mesure l´être humain est-il un animal pleinement social ? Peut-être vous faudrait-il des connaissances minimes en histoire, biologie évolutive et entomologie avant de pouvoir même appréhender la question. Je suis ouvert pour mettre en commun nos talents afin d´avancer sur le sujet, dans le respect des convictions de chacun. Je demande juste la réciproque. Juste un respect dont il ne semble que je ne vous ai manqué que par la divergence de mes opinions.

        Merci.

        • dimanche 25 avril 2010 à 16h36, par Manuel

          Vous vous enfoncez là, ça en devient ridicule. Lisez les travaux de Claude Lévi-Strauss ( un des plus grands anthropologue et ethnologue du 20e siècle ) qui sont sûrement une référence en la matière. Effectivement, la culture, c’est la condition humaine, l’Homme est animal social. Le sujet est beaucoup trop vaste pour le résumé en quelques lignes dans un commentaire... En tous les cas ce n’est pas l’honnêteté qui vous étouffe. Moi, par exemple, quand je connais mal un sujet, je ferme ma gueule et j’essaye de me cultiver, de m’instruire avant de pouvoir la ramener et de balancer quelques arguments. C’est ce que vous devriez faire je pense.

        • dimanche 25 avril 2010 à 16h44, par Dominique

          Si l’homme n’est pas un animal social, que faites-vous donc dans les réseaux sociaux et pourquoi perdrais-je du temps à vous démontrer que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ? Allez vivre vos contradictions tout seul sur une autre planète ! Mais permettez-moi de vous dire que votre raisonnement s’écroule sitôt que vous l’énoncez.

          Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

          • dimanche 25 avril 2010 à 17h35, par Karib

            M. Orang Putih, sachez que mon temps (et celui des autres commentateurs de ce site) n’est pas extensible à l’infini et qu’il nous arrive même de faire autre chose que de pianoter sur nos claviers d’ordinateur.
            Il en découle que nous ne pouvons perdre ce temps précieux à discuter toutes les élucubrations que le caractère public d’un site Internet attire forcément à lui. Lisez, prenez de la peine, c’est le fond qui manque le plus chez vous, mais avec le temps, sait-on jamais....

            • dimanche 25 avril 2010 à 22h41, par orang putih

              Je suis franchement désolé de vous faire perdre votre temps si précieux à tâcher de vous faire comprendre mes « élucubrations ».
              Le fond qui me manque, c´est justement celui que vous faites mine de ne pas comprendre.
              Vous comprendrez certainement que je suis fort peiné de polluer votre espace d´autosatisfaction et de confortation de vos certitudes.
              Cela vous coûte peut-être de pousser la réflexion au point d´envisager que peut-être (personne ici, je l´espère, ne prétend détenir la vérité ... quoi que ?) l´être humain ne serait pas aussi social que certains s´obstinent à le croire. Surtout les meilleures intentions humaines ont débouché sur des injustices !
              Je vous en prie, citez-moi un système qui ne reflète pas la pire face de la condition humaine.
              Loin de penser que l´Humain n´est pas en mesure de donner le meilleur de lui-même, je suis convaincu que parallèlement il ne manquera pas de révéler ses travers les plus bas.

              Mais je ne peux que tâcher de croire en l´humain, et qui que vous soyez, je nous laisserai toujours un espace de discussion, même si je connais l´issue, la porte est toujours ouverte à la fraternité (bien que fugace ... )

          • lundi 26 avril 2010 à 09h44, par orang putih

            « que faites-vous donc dans les réseaux sociaux »

            A pardon, je dois justifier mon existence ici auprès de vous...

            « pourquoi perdrais-je du temps à vous démontrer que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ? »

            Oui, je comprends, votre temps est si précieux et ma condition si insignifiante qu´il vous est inutile de me démontrer que vous détenez la vérité. C´est une évidence !

            « Allez vivre vos contradictions tout seul sur une autre planète ! »

            Je suis dans le regret de vous annoncer que l´avancement actuel de la technique ne vous permet toujours pas de m´exiler dans l´espace. Peut-être allez vous reprendre à votre compte l´idée de me déporter à Madagascar ou dans un camps de rééducation... Cela ne m´étonnerai pas outre-mesure.

            « Mais permettez-moi de vous dire que votre raisonnement s’écroule sitôt que vous l’énoncez. »

            Si vous le dites, Monsieur l´Humaniste détenteur de la Vérité Universelle ... quelle éloquence ! quelle démonstration implacable ! Je ne peux que mesurer mon ignorance face à un Esprit aussi brillant et subtil que le votre. Je suis un ver de terre et vous êtes une étoile.

            Merci pour votre tolérance et veillez pardonnez ma misérable existence.
            La puissance de votre argumentation est sans faille...

            • mardi 27 avril 2010 à 12h31, par Dr Maboul

              « L’homme un animal social ? »
              Une des plus vieilles questions de la philosophie que même un informaticien (qui pourtant n’ouvre pas très souvent des bouquins et en plus a une hygiène douteuse) a déjà entendu et débattu, c’est dire.
              N’avez-vous pas envie de citer la République de Platon ?(je sais plus trop où dans un dialogue avec Protagoras et puis y’a pas ctrl-F sur les bouquins c’est chiant)

              En gros Protagoras dit :« l’homme n’est social que par contrainte » (sinon au trou, ou plus tard ce sera la menace d’une éternité de souffrance en enfer après le trou, avant que notre société n’invente la pire des tortures : la coupure du net).

              Alors que Platon (et Socrate) prétend que l’homme est naturellement social. « Comme une pierre que l’on jette en l’air et qui retombe systématiquement à terre, l’ermite qui a quitté la compagnie des hommes finira forcément par revenir vers une société humaine. »
              (Tout ceux qui ont commencé à fredonner « les moulins de mon coeur », j’ai les noms ils seront dénoncés à l’HADOPI)

              Heureusement que toutes nos lois et la plupart de nos valeurs morales ne sont pas basées sur ces dialogues de hippies aux pieds nus ! (Quand ce n’était pas le reste)

              Et de toutes façon l’extrême rareté des ermites, y compris dans nos sociétés modernes individualistes, aurait tendance à prouver que l’homme ne peut pas se passer de la compagnie de ses semblables. Même le plus reclus des « no life » ne peut se passer de ses mails, de ses flux rss, de son mmorpg et parfois de ses réseaux sociaux (de temps en temps il essaye de compenser le manque d’affection et de contact par l’élevage de chat(s) mais tout le monde s’en fout).


              Quant au drapeau tricolore quelques milliers de Français ont pu mourir pour ces couleurs chatoyantes pendant la révolution, je le conçois. Mais tous ceux qui sont morts ensuite sur les champs de bataille sous cette même bannière ne se battaient pas, eux, pour leur liberté, mais pour que le pouvoir se concentre encore un peu plus aux mains de quelques animaux monstrueux bien incapables, eux, de se battre, même pour leurs propres intérêts.

              Quand je verrai les ministres de la Guerre prendre les armes aux côtés de mes frères, tels les seigneurs féodaux ou les chefs antiques, quand je les verrai quitter leur yacht pour des tanks, alors peut-être les écouterai-je quand ils parleront du drapeau. En attendant, tout ce que je vois c’est une bande d’hypocrites qui tente de culpabiliser les français qui n’aimeraient pas assez leur drapeau, eux qui tous les jours se torchent avec les principes et les lois qu’ils nous imposent ont dévoyé bien plus qu’un drapeau : mais toute une République.

              PS : Je connais au moins un candidat UMP qui serait incapable de reconnaître le drapeau français au milieu des drapeaux européens, et qui ne vois pas du tout le problème avec cette photo. Un type à qui l’UMP a scandaleusement obtenu le permis de conduire : Gilbert Montagné (était candidats aux régionales auvergnates si ma mémoire est bonne).

      • lundi 26 avril 2010 à 03h39, par un-e anonyme

        Deux ou trois petites précisions au sujet de l’animal social que je suis.

        J’ai vécu pendant 1/4 de siècle au milieu d’ handicapés mentaux et divers « cas sociaux », en collectivité permanente (je suis tombé dans le bain très jeune), alors la plèbe dont vous vous targuez, je l’ai fréquentée et connue plus que de coutume et de raison. Ainsi votre articulet sur l’homme social se casse la gueule assez rapidement. Pour ce qui est de l’individualisme narcissique, c’est de la même eau croupie parce que autant dire que si j’avais adopté un pareil comportement dans ce milieu, j’en aurais été éjecté d’une manière ou d’une autre (physique ou mentale). Alors oui, je joue.

        Passons sur mon anticonformisme, sachez que depuis mon enfance, déjà, je rêvais de construire une machine à faire disparaître le pognon, la thune, la soudure... rien que pour observer la prise, ou non, de conscience des êtres devant cette aliénation sociale morbide et de politique du mépris. Alors, oui, je rêve.

        Passons sur le plus ridicule, l’aigle de la pensée (on me l’avais jamais dite, celle-la). Ma pensée s’est construite, pour ma part, avec des bouquins et mon expérience de survie (celle de tous les jours) pour former ma vision du monde. Et que cela ne vous déplaise, il y a longtemps que j’ai compris et accepter l’état des lieux : Effectivement nous survivons dans un univers schizophrénique. Dans un monde qui nous a crée (et que l’on méprise de diverses façons) et dans celui que nous avons crée (et qui nous méprise de diverses manières. Exemple des drapeaux). Alors, oui je rie.

        Aussi, je ne vous laisserez pas avant d’avoir remis quelques pendules à l’heure concernant ce soi-disant animal social qu’est l’être humain, qui se fout sur la gueule depuis des millénaires pour en arriver à cette monstruosité moderne d’armes nucléaires et qui au nom des droits de l’homme laisse crever des centaines de millions de personnes de soif et de faim dans l’indifférence générale (dixit l’UNICEF en début de siècle). Sachez que je me torche avec les droits de l’homme (et les animaux, les plantes, les cailloux, ils n’en ont pas des droits ?). D’ailleurs avec tous les droits. Je n’aime que les rondeurs. Alors, oui je jouis.

        Et pour conclure, notre avenir est entre nos mains à tous, bien plus que nous ne le pensions. Au niveau individuel, c’est la prise de conscience qui est la clé. Au niveau collectif, c’est notre nombre. Entre les deux, la masse critique est la solution. Le reste se fera naturellement. Mais nous n’avons pas tout notre temps. La Terre souffre, les humains souffrent et d’autres sont toujours prêts à utiliser notre technologie mortelle pour asseoir définitivement leur domination.
        Il faut juste se sortir les doigts du cul, partir d’une base commune d’animal humain et social, que pour exister dans le monde naturel, il nous faut respirer, boire, manger et dormir. Je ne connais aucun animal humain ne pouvant faire l’impasse de ces quatre conditions. Sinon, il est mort ! Fortifier cette base en la rendant gratuite pour tous, c’est à dire accessible à tous. Ensuite, il nous faut vivre ce passage en ce monde le plus sereinement possible. Eliminons déjà le travail, cette monstruosité aliénante du monde social, et préoccupons-nous plutôt d’occupation car celle-ci implique le savoir, l’intérêt et l’utilité de ce que l’on fait. Parce que mes modèles sociaux sont, pour ma part, la commune de Paris, celle de Krondstadt et l’expérience libertaire de l’Espagne en 36. Qui ont tous été détruits par la haine de gens aux idées semblabes à votre pauvre personne.

        Ce qui est encourageant, c’est justement qu’il y a tant à faire ! D’immensément vivant.

        • lundi 26 avril 2010 à 09h37, par Karib

          La Commune de Paris, Cronstadt, l’Espagne libertaire... ce sont aussi mes références ! Mais un doute me prend... est-ce que ça ne serait pas un peu social, tout ça ?

          • lundi 26 avril 2010 à 14h04, par Remugle

            Je ne sais plus où ni quand, un décérébré avait écrit sur un mur : « La France au français ! »

            Un subtil avait rajouté « et la Bourogne aux escargots ! »

            Tout près de chez moi, récemment, « Vite, Le Pen ! » s’est vu corrigé en :

            « Vite, Le Pendre ! »...

            Il y a des moments comme ça où une petite correction d’une phrase sur un mur rend le jour plus lumineux...

            Salud y pesetas

        • samedi 1er mai 2010 à 16h38, par Manuel

          J’avais oublié de vous répondre, cher anonyme : Bravo pour vos commentaires, en particulier celui-ci.
          Ce que vous avez écrit est parfait, je suis entièrement d’accord avec vous, notamment sur « l’homme et son monde » et son attitude schizophrène.
          Merci.



  • lundi 26 avril 2010 à 14h13, par HN

    Belle collection... Leur nationalisme niais pue le même conditionnement qu’ils reprochent à tous les extrémistes qu’ils dénoncent.

    Alliot-Marie, fidèle à elle-même, toujours plus royaliste que le roi, voudrait foutre perpète au technicien qui a imprimé l’affiche... C0nn433e va (cryptage héhé...).

    Quelle bande de coincés du cul franchement. Ils nous gavent de leurs saillies racistes toute l’année, plébiscitent « les caricatures », la liberté d’expression totale... d’Eric Zemmour et de son Kop seulement, mais dès qu’on touche au drapeau, on sort le fond de teint rouge !

    Je m’excuse mais merde, je m’excuse !!

    • lundi 26 avril 2010 à 16h39, par tiétienne

      oulah, c’est que ça réagit vif. Je fais un tour rapide sur les messages. Pas un pour dire que les vrais dégeulasses (qui « salissent le drapeau » comme y disent les couillonnés) là-dedans sont ceux qui envoyent des gens tuer et se faire tuer au nom du drapeau alors que c’est juste pour garder leur petites bibilles de notables et de gros propriétaires : « vas-y lui casser la gueule, y veut me piquer mes billes et je cause la même langue que toi et j’habite du même côté de la colline ». Les vrais gros cochons ne sont pas ceux qui s’essuient les fesses, ça serait même plutôt hygiénique, les vrais cochons sont ceux qui au nom de drapeau-pays font faire les pires atrocités sans aucun souci pour leur pays mais juste pour leurs billes, et qui, en passant, salissent le drapeau...... déjà bien sale depuis le temps que ça dure. pays vendu, pays foutu.



  • mardi 27 avril 2010 à 21h55, par yoms

    Brèves de dégueulis : (désolé il fallait que ça sorte mais en moins classe que ton titre...)

    Eric Ciotti hier sur france 2 :

    (au sujet de couper les allocs aux parents dont les mômes sont absentéistes)

    « il ne s’agit pas d’une sanction, c’est de la dissuasion équilibrée entre droits et devoirs »

    Paye ta novlangue mon pote !

    Sur la sécurité :

    « La sécurité est une chaîne (sic !) dont tous les maillons doivent être solidaires... »

    Hé hé ! Comparer la sécurité à une chaîne, il fallait le faire quand même...

    Ce mec est vraiment puant on sent vraiment le genre de personnages sorti d’un film de Jeunet, bien flippant, très « 1984 » quoi...

    Allez salut jb, j’espère que t’auras apprécié le mini florilège que je suis venu te confier (et un peu aux autres aussi..)



  • vendredi 30 avril 2010 à 06h06, par PPellicer

    AFP 30-04 Morin « regrette profondément » la mort de 4 enfants afghans tués par l’armée française.

    Les condamnations, Morin les réserve à ce qui en vaut vraiment la peine (voir sa citation plus haut).



  • mardi 20 décembre 2011 à 18h28, par Eliane6

    Votre billet est passionnant et je vais du coup le relayer à une consoeur qui est d’accord avec vous et je suis sûre qu’elle m’en sera reconnaissante. Soyez remerciez pour ce blog et votre temps pour mettre en commun ces opinions. Je serais ravie de pouvoir lire votre blog sur ce thème prochainement. Ca m’est très précieux ! 1000 mercis

    Trouver un pneu pas cher

    Obtenir un pneu pas cher pour tous ! Jouez avec le pneu. pneu compare pneu pas cher en moselle - pneumatique toulouse

  • Répondre à cet article