ARTICLE11
 
 

jeudi 11 février 2010

Le Charançon Libéré

posté à 18h53, par JBB
34 commentaires

Eric Besson, il faut le passer à la Kalachnikov (*)
JPEG - 16.3 ko

Enfin ! Il fallait que ce soit dit, tant les débordements des utopistes, humanistes et autres pacifistes deviennent réellement insupportables. Cette « violente » sensibilité aux souffrances d’autrui et ce « violent » désir de secourir son prochain ne sauraient être tolérés en un Etat de droit(e). En clair : Eric Besson a eu raison de dénoncer les méthodes (inadmissibles) des No Border.

Il se murmure qu’il en passe par ici.

Alors je voudrais leur poser la question directement.

Adoncques, je m’adresse à vous, « militants d’extrême-gauche ».

Sérieux, les mecs : vous avez quoi dans la tête ?

Du couscous ?

Sans déconner : vous croyez vraiment que la « violence » va faire avancer les choses ?

Vous ne pouvez pas être un peu constructif, devenir adultes ?

C’est quand même désolant…

-

Que je te dise, ami non-militant non-d’extrême-gauche et non-violent1 : je ne suis pas souvent d’accord avec Éric Besson.

Mais je sais reconnaître une parole trempée au coin du (solide) bon sens (100 % français) quand j’en entends une.

Et l’analyse que fait (le patriote) Éric Besson de l’ouverture du hangar Kronstadt, à Calais par des membres du réseau No Border, relève assurément de cette catégorie.

Ainsi, l’évacuation de ce hangar était nécessaire « pour empêcher la reconstitution d’un nouveau ’Sangatte’, que des militants violents d’extrême-gauche voulaient voir naître et pérenniser », a expliqué le brave homme.

« L’État ne laissera pas se reconstituer un lieu qui servirait de base arrière aux filières mafieuses de l’immigration clandestine à proximité du port de Calais », a tonné le même.

« Violents », « d’extrême-gauche », en lien avec les « filières mafieuses » : ces vérités (bien entendu) sont joliment amenées2.

Et je gage qu’Eric Besson ne tardera pas à révéler ce qui est désormais un secret de polichinelle dans les milieux bien informés3, soit les connivences (avérées, évidemment) entre les militants No Border et le terrorisme salafiste.

-

Bien sûr, il se trouvera quelques esprits critiques et pernicieux (sans doute des « militants violents d’extrême-gauche »…) pour pointer l’impair de langage dont s’est récemment rendu coupable Éric Besson.

Les mêmes ne manqueront pas de s’étonner que ce ministre qui dit son désir de « passer les médias à la kalachnikov » puisse, en toute impunité, reprocher aux membres de No Border une « violence » qu’ils n’ont pas commise.

Les mêmes - encore - iront jusqu’à suggérer que la seule violence perceptible en cette affaire réside, hors les sanguinaires écarts de langage du ministre de l’Identité nationale, dans la brutalité manifestée par les forces de l’ordre lors de l’évacuation, et plus généralement dans la façon dont la société traite ces réfugiés plongés dans une nuit sombre et glaciale.

Les mêmes - enfin - pourraient oser prétendre (ils n’ont décidément peur de rien…) que l’œuvre (française) entreprise par Éric Besson depuis sa ministérielle nomination est plus « violente », en réalité, que ne l’ont jamais été tous les mouvements d’extrême-gauche sur l’ensemble de la planète sur ces cinquante dernières années4.

Que je te dise : les gens affirmant ce genre de choses, esprits pervers et malintentionnés, pédopornographes5 de la politique, devraient être « passés à la kalachnikov ».

Pis, il faudrait les torturer avant que de les « pendre à un croc de boucher »6.

Ces salopards de « violents »

-

Devant ce triste spectacle d’une société marchant tellement sur la tête qu’elle va finir par réaliser une totale révolution (nationale), un tour complet pour repartir sur d’encore plus mauvaises bases.

Et en ce monde où ceux qui tentent de sauver un brin d’honneur et de dignité - au nom d’une humanité qui en a perdu toute trace depuis longtemps - se voient criminalisés, pourchassés, diffamés, bastonnés.

Il n’est guère d’occasion de sourire.

Sinon une toute petite : à en croire proches et journalistes, Éric Besson serait « sur le point de craquer », le ministre ne supportant plus « la pression ».

Qu’il craque.

Et vite !


(*) Humour ! Dîtes si vous voulez que j’étais dans une séquence délire et provocation !



1 Sinon : rauss ! Ce site, t’es non-violent non-gauchiste non-extrémiste ou tu le quittes !

2 Tu noteras d’ailleurs que ce sont les mêmes termes que ceux usés par Marine Le Pen, qui exige en un communiqué « la dissolution des No Border qui facilitent l’immigration clandestine par des actions violentes et illégales ». Oui : il n’est pas de hasard.

3 Je songe notamment aux fins limiers du Point, toujours si pressés de recycler ce nouveau mot qu’ils ont appris voilà un peu plus d’un an : « ultra-gauche ». Les No Border, ces militants d’ultragauche placés sous haute surveillance policière, titre ainsi le site du magazine, en une rubrique audacieusement nommée « éclairage »… Ça, pour être « éclairés »

4 Quoi ? Tu dis que c’est bien dommage ? Rhôôôô…

5 Que veux-tu ? Le mot est à la mode, paraît-il…

6 Il est vrai qu’en matière d’abus de langage et d’abus-tous-courts, le ministre de l’Immigration est à bonne école : l’exemple vient d’en haut. Enfin : à condition qu’il ait mis des talonnettes…


COMMENTAIRES

 


  • jeudi 11 février 2010 à 21h50, par Guy M.

    D’abord, il faut signaler que monsieur Besson a fait un lapsus : il voulait dire « kärcher », mais comme le remarquent si bien ses amis (étonnant, non, qu’il en ait ?) et ses proches (même remarque), il est sous pression, et les bains très chauds ne suffisent plus à le détendre.

    Voilà l’explication de son dérapage...

    (Sinon, tu me fais découvrir une nouvelle étiquette pour les No Border, « ultragauche ». Ils les collectionnent : pour le NObs, ce sont des « altermondialistes », pour LibéLille, des « autonomes ». Bref, ce sont des emmerdeurs inqualifiables.)

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • vendredi 12 février 2010 à 17h06, par JBB

      « il voulait dire »kärcher«  »

      Il a bien fait de s’abstenir, alors. La dernière fois que le mot Kärcher a été prononcé par une membre du gouvernement (en l’occurrence, Fadela Amara), les mesures de rétorsion ont été sans pitié

      D’ailleurs, Amara aussi doit être sous pression. Après que la marque ait ainsi réagi, elle a feint de s’étonner : « Je ne comprends pas, ça leur fait de la publicité gratuite et, en plus, cela veut dire que leurs produits sont efficaces et de bonne qualité. »

      • vendredi 12 février 2010 à 21h58, par fred

        « Sarkozy a raison : les médias il faut les passer à la kalachnikov »

        Besson répond à des propos de Sarkozy ou Besson répète ce qu’a dit Sarkozy ?

        « il voulait dire »kärcher"

        Non, il voulait dire « Sturmgewehr », en fait c’est une kalash passée au kärcher...



  • jeudi 11 février 2010 à 23h58, par Moh

    Heureusement que Besson ne s’est pas lancé dans la promotion des couches lavables : il aurait subi les foudres vengeresses d’Elisabeth Badinter, toujours à la pointe de la lutte dès que la barbarie émerge du ventre fécond de la bête !

    Et là, il aurait craqué le Besson et on l’aurait retrouvé sanglotant sous son bureau, les petits poings serrés et la culotte souillée.

    • vendredi 12 février 2010 à 17h02, par JBB

      Malheureux, il en faudrait plus comme Elisabeth ! Encore plus d’agences de pub et de moralisatrices dispensant des leçons tombant à côté de la plaque : au moins, ça nous donnerait l’occasion de rigoler.



  • vendredi 12 février 2010 à 06h03, par Dominique

    Ce que je remarque au sujet de la sortie sur la Kalachnikov de ce sinistre sire, c’est que l’inénarrable chevalier paladin de RTL-Canal+ réunis qui combat prétendument pour l’indépendance des journalistes, j’ai nommé Jean-Marie Apathie se soit indigné que l’on ait pu publier un off dans Twitter. Or c’est ce qu’il pratique le plus souvent en nous invitant dans les coulisses de ses interviouves et où il explique comment il est fort avec les faibles, misérable avec les puissants. Il ne s’agit pas simplement de la lutte entre deux stations plus commerciales l’une que l’autre, entre deux éditorialistes forts en gueule, mais de ce qui doit sortir ou non en off. Comme notre admirable éditocrate Aphatie est au service du nouveau régime, il se demande alors si ce n’est pas un « populisme » et surtout le début « d’une société totalitaire ». Ben oui... Parler de passer les médias à la Kalachnikov, même en déclarant après que c’est une plaisanterie, cela devrait rester dans la sphère privée, cela ne devrait surtout pas sortir du cercle choisi, parce que sinon c’est le début du totalitarisme. Le début un peu timide de la transparence, c’est déjà trop dictatorial. Ou de l’art de retourner les mots et les situations, mais d’une manière si caricaturale que personne ne peut être dupe. Il y a le bon off qui sert le régime (les confidences vaseuses sous forme de name dropping par exemple d’un Barbier) et le mauvais off qui le dessert. Il faut savoir pour qui l’on bosse, quoi ! Le régime nouveau est l’information, l’information n’est rien sans lui et ceux qui disent le contraire sont de dangereux extrémistes ultraviolents qui veulent établir un régime totalitaire, c’est pourquoi il faut bien les passer à la Kalachnikkov. Tout se tient, tout est logique dans ce raisonnement qui tourne en rond.

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • vendredi 12 février 2010 à 17h12, par JBB

      Comme d’habitude, je ne peux que platement approuver. La propension d’Apathie à donner des leçons de déontologie à tous et toutes, tout en ne poursuivant au fond que ses propres intérêts, est à l’aune de celle d’un Duhamel, voire pire. En clair : incommensurable.

      Je vais me contenter de siter le grand Hunter S. Thompson : « La presse n’est faite que d’une bande de tantouzes brutales. Le journalisme n’est ni une profession, ni un métier. Ce n’est qu’un attrape-connards et un attrape imbéciles à deux sous – une fausse porte donnant sur les prétendus dessous de la vie, une misérable et écœurante fosse à pisse condamnée par les services de reconstruction, juste assez profonde pour qu’un poivrot s’y terre au niveau du trottoir pour s’y masturber comme un chimpanzé dans une cage de zoo. »



  • vendredi 12 février 2010 à 07h47, par Olorin

    Et pendant ce temps, le Roy(telet) relance les « plaisirs » (la chasse royale) !
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...

    • vendredi 12 février 2010 à 12h27, par Dominique

      L’information était sortie d’abord dans l’Express, puis dans Slate et sur France Inter. Il ne s’agit pas simplement de parties de chasse pour le plaisir, mais de réseaux d’influence et surtout de la Françafrique dont on ne parle pas dans ces articles. En effet, sous Foccart et Grossouvre, les chasses royales (pardon, présidentielles) ont surtout été utilisées pour accueillir avec faste et cérémonie quelques dictateurs et roitelets africains et de les mettre en rapport avec nos hommes d’affaire. Je crois que l’on n’est pas dans la dérive monarchique de type Louis XV avec Parc aux cerfs et jeunes filles aux abois, mais plus dans la continuation d’une longue tradition républicaine où l’on se rend des services et où l’on s’échange des adresses, un peu comme à Bidelsberg ou Davos. C’est le grand retour de la Françafrique.

      Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com



  • vendredi 12 février 2010 à 09h55, par tgb

    j’voudrais pas balancer, c’est pas mon genre mais ce monsieur kalachnikov ne me parait pas très identité nationale et peut être même pas très catholique allez savoir

    Voir en ligne : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/



  • vendredi 12 février 2010 à 10h22, par dav

    L’ignominie de la mission de son ministère n’est, semble-t-il, pas suffisante pour que le misérable se fasse discret et ferme sa bouche...
    Quelque chose m’étonne tout de même : ce genre de phrases laissent penser que les médias sont de furieux impertinents insubordonnés qui font rien tant qu’à critiquer le gouvernement, son action ou son inaction, ses saloperies en tout genre... or... nos dirigeants, y zont quand même pas trop à se plaindre de la « ligne éditoriale » (tient bien ta droite mon gars !) des médias dominants... ou bien ?

    Voir en ligne : MAP « la chasse est ouverte »

    • vendredi 12 février 2010 à 17h14, par JBB

      Tu as raison : c’est tout le paradoxe. Ils se plaignent des médias quand ceux-ci leur cirent les pompes avec une rare application. Ça doit être une façon de maintenir la pression sur eux, de leur signifier : « attention, on vous surveille, les enfants ; gare à vos fesses ! »



  • vendredi 12 février 2010 à 13h32, par joshuadu34

    L’humain est violent !
    L’humanisme est violent !
    La compassion est violente !
    L’entraide est violente !
    La pitié est violente !
    Le partage est violent !

    heureusement, nos gouvernants ne sont rien de tous ça ! Devenons donc, nous, extrême et ultra gauchistes, violents parce qu’humains aussi non violents qu’eux, et promouvons l’égoïsme, l’égocentrisme et l’esclavage, seules valeurs bien françaises et acceptables !

    Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...

    • vendredi 12 février 2010 à 17h16, par JBB

      Tope-là.

      On monte un club, et je suis sûr qu’on aura un franc succès. Et même, on pourrait faire des affaires, l’assurance que nos compétences seraient reconnues à leur juste valeur. Pour un peu, j’en aurais presque envie…



  • vendredi 12 février 2010 à 13h36, par Aldjia Sheherazade Kerbadou

    Le titre de votre article donne envie de créer un club de tir spécialté Kalachnikov et 22 Long Rifle.

    • vendredi 12 février 2010 à 16h47, par JBB

      Rhôôô…

       :-)

      • vendredi 12 février 2010 à 18h33, par fred

         :-))

        Le titre de votre article donne envie de créer un club de tir spécialté Kalachnikov et 22 Long Rifle.

        La Kalash fait sont effet « Rebel cause », c’est certain...

        Mais réellement, te vois-tu, ami de lutte, après avoir planqué dans un trou pendant des jours, bondir et rafaler au hasard d’un démembrement d’une nouvelle « jungle » sur le mouvant Besson ? Il ira vite se planquer, au mieux, derrière un(e) élu UMP, au pire derrière un expulsé que tu exposerais à tes balles vengeresses...non, non, non...le gibier n’en vaut pas la peine, et sans vouloir pinailler, mieux vaudrait orienter le choix vers une Zastava M 76 ! Là tu sera au moins outillé comme un fourbe tireur serbe de Sarajevo.

        Concernant la connexion avec « le milieu », je te laisse lire ces quelques parole de Xavier Rauffer, ancien d’Occident, fidèle lecteur de Minute et grand VRP de soupe sécuritaire avec son pote Alain Bauer : « Le jour où un chef de la mafia meurt, le lendemain il a un successeur, le jour où Action Directe a tué le PDG de Renault, il y avait un autre PDG. Il n’y a pas eu une voiture de moins produite dans l’année. La mafia, c’est pareil, ça continue... »

        • vendredi 12 février 2010 à 20h02, par A.S. Kerbadou

          « amiE »de lutte, Fred. Deux prénoms pour l’illustrer.

          Merci pour le conseil et la dose de sérotonine.
          L’intérêt des deux bêtes, c’est leur franc-parler. Tout l’opposé de la fourberie dont l’art méchappe complètement.
          Réflexion faite, je me contenterai de cocottes en papier, préempoisonnées, dans le ciel netteux en l’attente d’un joli ball trap.

          • vendredi 12 février 2010 à 20h54, par fred

            Merci pour le conseil et la dose de sérotonine.

            De rien, et encore mille excuses, amiE de lutte aux deux prénoms !

            je me contenterai de cocottes en papier, préempoisonnées

            Pour peux que tu puisses encore les exposer, car regardece qui vient d’arriver à cette artiste (au deux prénoms aussi) :

            L’Ecole des Beaux-arts a décroché de sa façade une œuvre de l’artiste détournant le slogan du candidat Nicolas Sarkozy « travailler plus pour gagner plus », estimant que cela pouvait porter « atteinte à la neutralité du service public ».

            Heureusement que la Propaganda Staffel veille...bon sujet pour demain...

            • vendredi 12 février 2010 à 22h20, par JBB

              @ Fred : « sans vouloir pinailler, mieux vaudrait orienter le choix vers une Zastava M 76 »

              Diantre, tu as l’air de t’y connaître autant en « sons » qu’en armes. Serais-tu le guerillero parfait ? _ :-)

              Pour la citation, ça m’impressionne : c’est bien la première fois que je lis quelque chose venant de Raufer qui ne soit pas marqué du sceau de la plus complète imbécilité. Cet homme ne dirait pas que des bêtises, alors ?

              @ A.S. Kerbadou : « de cocottes en papier, préempoisonnées, dans le ciel netteux en l’attente d’un joli ball trap »

              J’aime bien l’idée. Suffit d’attendre qu’ils mordent à l’hameçon, et hop : strike !

              @ Fred (bis) : la « Propaganda Staffel » ne dort jamais. Pas le choix : dès que l’un de ses membres ferme l’oeil (ou les deux), il est assailli d’horribles cauchemars.

              • samedi 13 février 2010 à 09h34, par fred

                Diantre, tu as l’air de t’y connaître autant en « sons » qu’en armes.

                Bah, disons que j’ai une quelques années de pratique niveau saturation sur 2 corps Marshall JCM 900 dans un groupe punk-rock, puis les autres « membres » ont décidé de passer aux drogues douces et musiques électroniques...je me suis retrouvé seul dans ma cave...fatalement la pente glissante...j’ai commencer à toucher à la basse puis la batterie ... quelques années de boulot dans des bars de nuit, salle de concert ont parachevé le travail de démolition (ce qui explique une perception quelque peu amputée au niveau des médiums)... maintenant je trouve que la lecture de certains écrits est bien plus révolutionnaire que de faire du bruit dans sa cave... l’âge sans doute ...

                Serais-tu le guerillero parfait ? _ :-)

                Depuis quelques années je me penche sur la nébuleuse « nostalgie militaria », d’où ma description de ce que je pouvais voir dans un post sur un autre de tes articles, alors quand je peux faire remonter une info...

                c’est bien la première fois que je lis quelque chose venant de Raufer qui ne soit pas marqué du sceau de la plus complète imbécilité

                J’ai posté cette phrase que j’ai trouvé dans un article de CQFD, mais effectivement c’était la seule phrase de Raufer- Christian de Bongain- qui voulait dire quelque chose...ceci expliquant cela.
                Je ne sais pas si tu as un peu fouillé le sujet concernant A. Chauprade. Il est cité dans les docs Def Nat de Raufer : « à la lumière des travaux d’Aymeric Chauprade »..
                X. Raufer fait partie des soutiens, ainsi que toute la clique de la réacosphère...c’est là que ça devient paradoxal et même bizarre...le gouvernement soutient une partie tout en faisant mine de faire le ménage...

                Étonnant, non ?

                • lundi 15 février 2010 à 23h45, par JBB

                  « aux drogues douces et musiques électroniques »

                  Seulement « douces » ? :-)
                  (J’ai versé aussi dans les musiques électro, teufeur enthousiaste à une époque. Et je dois bien avouer que certaines drogues chimiques, particulièrement euphorisantes, n’y étaient pas pour rien…)

                  « je trouve que la lecture de certains écrits est bien plus révolutionnaire que de faire du bruit dans sa cave. »

                  Il me semble que les deux sont complémentaires. Un révolutionnaire qui mépriserait la musique ou la fête me paraît tout à fait inachevé. D’où : de ce point de vue aussi, tu mélanges le meilleur des deux. Eheh…

                  « Je ne sais pas si tu as un peu fouillé le sujet concernant A. Chauprade. »

                  Je dois avouer que non. Mais tu m’as donné envie (enfin : façon de parler) : je vais me plonger sur le sujet en partant de ce que tu mentionnes. Merci.

        • dimanche 14 février 2010 à 14h18, par Etchdi

          « Le jour où un chef de la mafia meurt, le lendemain il a un successeur, le jour où Action Directe a tué le PDG de Renault, il y avait un autre PDG. Il n’y a pas eu une voiture de moins produite dans l’année. La mafia, c’est pareil, ça continue... »

          Qui c’est ce Xavier machin ? Un champion du discours nonsense ?

          Excusez-moi, je ne fais que passer, mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer le sens de cette phrase ? Il n’est pourtant pas tard, mais je m’embrouille : le chef de la mafia serait tué par qui ? Que signifie la mise en parallèle de la mafia et de Renault ? Ou entre la mafia et Action directe ? Le PDG de Renault serait parties prenantes (cum testiculae) avec la mafia ? Ou le contraire ? Ou bien c’est juste qu’il essaie de dire que les AD ne sont que des mafiosi ? Mais alors, leur chef peut être remplacé de la même façon ? Je butte.

          Eteignez vos téléphones et vos MP3, dans cinq minutes je ramasse les copies.

          • lundi 15 février 2010 à 23h51, par JBB

            Je dirais que la mafia est une pièce rapportée - et pas vraiment primordiale - dans l’histoire. Et que la question est celle de l’efficacité d’une violence éliminatoire.
            Mais quelqu’un qui place la savoureuse expression « cum testiculae » (j’aime !) ne peut que l’avoir saisi, il me semble.

            « dans cinq minutes je ramasse les copies »

            Arrrggghhh… j’ai jamais été bon pour ça…



  • vendredi 12 février 2010 à 16h00, par Bichou

    Maintenant que Besson a une kalachnikov, il pourra faire un carton auxchasses présidentielles qui viennent d’être remis au goût du jour !



  • samedi 13 février 2010 à 19h46, par Alliage

    C’est moi qui suis bégueule ou vous en avez pas parlé ? Toujours est-il que quelle délectation à la vue des noms Lémi et JBB en ouvrant - un peu tard il est vrai - mon petit Offensive.

    • lundi 15 février 2010 à 23h52, par JBB

      Non, tu n’es pas bégueule :-)

      Et ce petit HS est très gentil, merci à toi.



  • Tiens, les godillots vont plus loin que leurs maîtres maintenant ?

    A propos des journalistes, Sarko voulait seulement "leur cracher à la gueule, leur marcher dessus, les écraser."

    Voilà que le renégat Besson veut les passer à la sulfateuse. Quelle prétention et quelle audace. On a les miquettes dans les antichambres de la sarkozie. On a peur des loufiats, maintenant. C’est plutôt bon signe finalement.

    Mais ce monsieur Besson est un mauvais français.

    Plutôt que d’utiliser une Kalach’, il aurait du nous recommander d’utiliser des FAMAS, les célèbres Fusils d’Assaut de la Manufacture d’Arme de Saint-etienne.

    Pas de l’arme étrangère, limite métèque et importée. Plutôt de l’arme française, quoi. Question de cohérence avec l’apellation e son ministère. Et de la belle ouvrage française avec jolie sa tête de mickey (pour les connaisseurs et les gauchers).

    Pour cet affront au moral de l’industrie d’armement française, une seule punition :

    Besson, au peloton.

    Feu !

    Arf !

    Zgur

    Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr/arch...

    • « A propos des journalistes, Sarko voulait seulement »leur cracher à la gueule, leur marcher dessus, les écraser.«  »

      C’est vrai. Le brave homme a toujours été trop mou, c’est d’ailleurs ce qui le perdra…

      « Plutôt que d’utiliser une Kalach’, il aurait du nous recommander d’utiliser des FAMAS (…). Pas de l’arme étrangère, limite métèque et importée. Plutôt de l’arme française, quoi. »

      Tu as évidemment raison, je me sens tout mortifié de n’y avoir pas songé plus tôt. En choisissant cette arme précisément, Besson révèle à demi-mots la vérité : il travaille pour l’anti-France bolchévique et maçonnique, celle qui assemble dans des ateliers clandestins les kalach qui serviront pour le Grand Soir.

      « Feu ! »

      Oh que oui.



  • lundi 15 février 2010 à 20h05, par Liliane, fais les valises, on rentre à Paris !

    Casuistique du soir :

    si un gosse de moins de 3 ans est assis dans une salle de cinéma UGC et viré par les forsseu-de-l’ordreu dont l’intervention est jugée nécessaire par la direction,

    si une canette de soda introduite en loucedé dans une salle similaire entraîne le même type d’accompagnement,

    Alors que faire si un Besson se rend un soir à l’avant-première du film « La Rafle » ?

    Voir en ligne : Y a eu mieux comme lien sur ce site, mais la photo vaut le détour :

    • lundi 15 février 2010 à 23h58, par JBB

      Rhhhhoôôô… de la casuistique ? Le soir ? Tu me prends pour un lacanien, ou quoi ?

       :-)

      Sinon, ton lien est mortel. Plus que ça, même. D’ailleurs : tu ne m’en voudras pas si j’en fais un sujet de billet (en rendant à César ce qui revient à César et à Liliane ce qui revient à Mollusque, bien évidemment) ? Parce qu’honnêtement, ça déchire des raviolis en boîte par pack de douze. Minimum, quoi.

      • mardi 16 février 2010 à 01h20, par Liliane, fais les valises, on rentre à Paris !

        Yep, le bivalve veut bien être nommé dans la catégorie « Meilleur décor pour un biiiip de biiiip ».

        C’est vrai, Besson mérite bien une capture (d’écran, hélas).

        L’opération « Un Duomo pour Silvio ! Une compression pour Besson ! » est lancée.

  • Répondre à cet article