ARTICLE11
 
 

samedi 20 décembre 2008

Le Charançon Libéré

posté à 12h12, par JBB
31 commentaires

Julien Dray mis en cause : un vendu de moins ! Aux autres socialistes, maintenant…
JPEG - 17.5 ko

Joie ! Bonheur ! Pétulance ! Mis en cause, perquisitionné, Julien Dray ne se relèvera peut-être pas de cette affaire où les centaines de milliers d’euros défilent comme à la parade. Le Parti (prétendument) socialiste a tout à y gagner, lui qui crève du manque d’intégrité et de l’opportunisme de ses dirigeants. Ne reste plus qu’à espérer que la justice ne s’arrête pas là : à qui le tour ?

C’est désolant.

Mais il se trouvera (comme d’habitude) des guignols pour prendre la défense de Julien Dray.

Crier à la manipulation.

Hurler au dévoiement démocratique.

Et même - tant ils ne doutent de rien - ériger l’apparatchik en martyr de la cause lycéenne.

JPEG - 55.1 ko

__3__

Que le bonhomme soit une illustration éhontée du parcours de ces oligarques socialistes qui ont, depuis longtemps, perdu tout contact avec ce peuple qu’ils sont censés défendre et représenter ?

Peu importe…

Que le bougre soit un infâme opportuniste, non pas meneur de l’agitation lycéenne mais réformiste de salon qui, il y a peu, s’en prenait aux supposés agités de son parti, rappelant que le rôle de l’opposition « est de montrer aux gens qu’il y a une autre politique qui est possible », pas « de prendre nos baskets et d’être de toutes les manifs », ni d’être « dans la critique systématique de Nicolas Sarkozy » ?

Peu importe…

Que le saligaud puisse en remontrer à Nicolas Sarkozy en matière de toquantes clinquantes, collectionneur qui a accumulé les montres de luxe comme s’il n’y avait pas de contradiction entre l’étiquette socialiste et la possession d’engins inutiles coûtant plusieurs années de Smic ?

Peu importe…

JPEG - 43.9 ko

Que le lascar ait déjà été pris la main dans le pot de confiture, soupçonné en janvier 2000 de malversations après avoir réglé une bonne partie d’une facture horlogère de 38 000 € en liquide ?

Peu importe…

Que le gaillard ait instrumentalisé le combat anti-raciste, faisant d’une belle idée une caricature ridicule ne servant qu’à se constituer une équipe d’affidés et d’obligés ?

Peu importe…

Que le zèbre se soit rallié à Ségolène Royal, vivante injure à l’idéal socialiste et insupportable propagandiste d’une forme de politique (et une politique de la forme) ne reposant que sur l’image et le baratin ?

Peu importe…

Que le type soit maintenant au centre d’incroyables mouvements de fonds, nouvelle illustration de ce rôle de caisses noires occultes et peu reluisantes acquis par SOS Racisme et par la Fidl ?

Peu importe…

__3__

C’est comme ça : il se trouvera des tartuffes imbéciles pour défendre Julien Dray.

Militants égarés, ayant depuis longtemps perdu de vue tout sens de la morale et tout idéal socialiste.

Et supporteurs aveuglés, ne sachant même plus que ce que le mot intégrité peut bien signifier à force de hennir en chœur avec les politicards opportunistes qui président à la destinée de leur parti.

Quelle rigolade…

Juste une question : à qui le tour ?

JPEG - 56.9 ko

__0__

Pour un palmarès complet et détaillé des bonnes œuvres de Julien Dray, voir ce billet fort bien informé, ICI.


COMMENTAIRES

 


  • samedi 20 décembre 2008 à 12h27, par Françoise

    Tout ça c’est moche et depuis longtemps. La Gauche-caviar ça date de Mitterrand... C’est un coup de plus qui ne va pas aider à à contrer la Droite-aux-ordres.

    Voir en ligne : http://carnetsfg.wordpress.com/

    • samedi 20 décembre 2008 à 13h36, par Marre à bout

      ... Ce qui pourrait (enfin ?) nous amener à nous interroger sur un célèbre leurre, celui de la seule situation possible, la pseudo oppositon gauche-caviar-ou-pas / droite-aux-ordres-ou pas... Assez de ce jeu institutionnel, réactionnaire par son essence même ! Penons-nous en main, ENFIN ! Ou ne serons-nous jamais adultes ?

      • samedi 20 décembre 2008 à 13h49, par JBB

        @ Françoise : clair que l’UMp a les coudées franches. Mais je ne suis pas sûr que le scandale Dray y change quoi que ce soit.

        @ Marre à bout (mazette : quel pseudo !) : « Ou ne serons-nous jamais adultes ? »

        Nous, si. J’ai bien peur que ce soit les socialistes qui ne le deviennent jamais.



    • samedi 20 décembre 2008 à 14h08, par JBB

      J’aime beaucoup ton billet, c’est une jolie mise en musique des maux du personnage.



  • Mouvements de fond s .

    Si Julien Dray était au centre d’un quelconque mouvement de fond au PS, ça se saurait, tant ce truc-là ne bouge plus depuis longtemps :

    « On écrit fond sans s quand il s’agit du synonyme de profondeur »
    « On met un s à fonds quand il s’agit du nom synonyme de bien, propriété, stock, liquidité… »

    Le PS touche donc le fond, tandis que ses dirigeants touchent des fonds.

    • samedi 20 décembre 2008 à 14h14, par JBB

      Bien vu, la distinction est très habilement illustrée :-)

      J’ai corrigé. Merci de me l’avoir indiqué.



  • J’ ai lu votre article, je reconnais que vous êtes fort dans l’ insulte mais l’ insulte est toujours une faiblesse ou un complexe d’ infériorité, on ne sait pas dans votre cas c’ est peut-être les deux ???

    J’ ai cherché votre signature mais que des initiales : JBB, dommâge vu que votre prose qui pourrait égaler celle de Le Clézio avec un peu de travail...Vous connaître doit être un plaisir, rarement égalé.

    Tout ceci pour vous dire que moi je soutiens Ségolène Royal et j’ en suis particulièrement « FIERE », d’ ailleurs plus elle est attaquée plus je suis fière d’ être à ses côtés.

    Je vous souhaite à tous une BON NOEL.

    • samedi 20 décembre 2008 à 14h12, par JBB

      Pour moi, l’insulte est du côté de ceux qui ont trahi - et ne cessent de continuer à le faire - les idéaux socialistes. Là est l’indécence, et non dans la façon dont je pourrais (à peine) égratiner un personnage qui le vaut bien.

      Pour ma signature, elle n’a rien de secrète ou de dissimulée : JBB, c’est pour Jean-Baptiste Bernard.

      Et Noyeux Joël à vous aussi.

    • samedi 20 décembre 2008 à 16h12, par cyclomal

      @ made

      ce que vous exposez là, fièrement, est la logique de tous les gangs de la planète : ça va de la bande de zonards à l’escouade policière en goguette, en passant désormais par la ségomania...J’en prends bonne note mais je ne change pas de trottoir pour autant, quelque chose me disant qu’on vient de vous apprendre le caniveau.

      Sinon, quelqu’un qui aime les belles choses, comme les montres par exemple, ne peut être fondamentalement mauvais. Il lui reste juste à épouser le président, je veux dire sa cause, bien sûr, pour être définitivement de son époque.

    • samedi 20 décembre 2008 à 16h36, par Dominique

      Made, il ne vous est jamais aperçu que bien des personnes proches ou membres du PS se posaient des questions au sujet des organisations parallèles au PS et à propos de la rétribution de leurs responsables ? Les scandales précédents de la MGEN, ce gros nid de trotskystes ou de libéraux recyclables dans l’appareil, cela ne vous a pas interpellé ? Les missions plus ou moins fictives de ces mêmes organismes que l’on a offertes à Strauss-Kahn cela vous choque sans doute plus puisqu’il n’est pas ségoléniste ?

      Le pouvoir actuel attaque un dirigeant du PS en s’appuyant sur ce que tout le monde sait : la collusion de certains syndicats ou de certaines associations avec des courants du PS, la rémunération pour des rapports ou des missions bidon (mais cela se fait aussi à droite). Je suis fort partagé : le pouvoir actuel veut diviser le mouvement étudiant et mettre en difficulté un des principaux meneurs de troubles, c’est un fait ; mais je n’ai jamais été sûr que la personnalité de Julien Dray pouvait représenter l’intégrité du parti socialiste ou même de la gauche. Cela dit, si on commence à fouiller dans les comptes des organisations parallèles, qu’on le fasse partout ! Et pas seulement pour des mouvements qui se trouvent actuellement en pointe dans les manifestations.

      Il faut distinguer entre ce qui est l’instrumentalisation du pouvoir actuel et puis ce qui est la réalité sordide de la plupart des partis.

      Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

      • samedi 20 décembre 2008 à 22h11, par JBB

        @ Cyclomal : « Il lui reste juste à épouser le président, je veux dire sa cause, bien sûr, pour être définitivement de son époque. »

        Je ne sais pas pourquoi... mais j’ai quelquefois l’impression que ce pourrait vite arriver...

        @ Dominique : « Il faut distinguer entre ce qui est l’instrumentalisation du pouvoir actuel et puis ce qui est la réalité sordide de la plupart des partis. »

        On est bien d’accord. Mais je me dis que, instrumentalisé ou pas, ce qui est mauvais pour Julien Dray ne peut qu’être une bonne nouvelle. Et puis, surtout, je n’ai pas l’impression que sa mise en cause puisse avoir un quelconque préjudice pour le mouvement lycéen. Mais je me trompe peut-être.

    • mercredi 24 décembre 2008 à 12h13, par Alain Grizzly

      @ Made
      Initiales ? Et Made ça veut dire quoi ? Made In PS ? les commentaires des « supporters » du PS nous font rigoler depuis belle lurette. Parce qu’il s’agit bien de « supporters » : émotifs, infantils, médiatiquement manéables, toujours à la recherche d’icônes, toujours absents quand il faudrait être là, toujours « blablateurs » quand il faudrait se taire ... bref toujours « à côté de la plaque », et loin du socialisme !!!
      Pendant les fêtes achetez un fanion et un tee-shirt de Ségolène, elle en a vraiment besoin, la pauvre ...



  • samedi 20 décembre 2008 à 14h22, par Proutrépéto

    Je parie une montre en platine (de 250 000 francs que je n’ai pas )qu’en 2012,il sera Ministre d’ouverture de Sarko.(hélas,le petit toujours commandeur des croquants).



  • Je suis bien content qu’il y ait encore quelqu’un prêt à combattre pour sauver le caporal Julien Dray : allez-y, Made, je ne vous suivrai pas.

    Ce monsieur, qu’il soit coupable ou pas, incarne tellement la politique de l’esbrouffe entre bandes rivales qui sévit de manière si visible dans nos belles provinces (donc sans doute aux abords de notre belle capitale) qu’on a bien envie de le laisser couler.

    Si ça continue à ce rythme, le déballage du linge sale va être peu ragoûtant.... mais peut-être réjouissant, à la longue.

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • samedi 20 décembre 2008 à 22h15, par JBB

      J’approuve avec enthousiasme.

      Du linge sale, et une bonne essoreuse pour l’y faire passer. Et hop : un parti socialiste tout neuf !



  • Julien Dray : c’est qui ? c’est quoi ? une opposition, un courant ? une nouvelle politique ? un artiste de spectacle médiatique ? le porte parole d’un socialisme de vacances ? le porte feuille a droite et le cœur à gauche ? ou l’inverse ...



  • samedi 20 décembre 2008 à 19h17, par sergent pepper

    sauf que « mis en cause » ne veut pas dire « mis en examen » et que « mis en axamen » ne veut pas dire coupaple ...
    je n’ai aucune sympathie pour le personnage (qui prétend incerner la gauche), mais j’aimerais mieux attendre de savoir s’il est coupable pour le dézinguer.
    depuis l’affaire de tarnac, je me méfie des allégations policières et de leur relais par les médias aux ordres

    • samedi 20 décembre 2008 à 21h40, par Dominique

      Certes, mais de mis en cause en mis en cause, cela commence à faire beaucoup et les soupçons se sont accumulés pendant des années. Cette affaire arrive aussi à point pour faire taire la FIDL ou l’UNEF, juste après l’arrêt prétendu de la réforme des lycées. Bien sûr, c’est un coup du nouveau régime (notez comme on parle de régime pour signifier que la constitution et les institutions n’ont plus le sens d’avant), bien sûr Juju a trempé dans des affaires pas très claires de financement depuis vingt ou trente ans et qu’on peut trouver son exact pendant à droite, mais moi comme électeur de gauche je ne me sens pas en situation de le soutenir, d’autant que je le combattais dès les manifs de 86 et alors que je m’opposais à SOS-Racisme. S’il tombe, ce sera juste un sarko-boy de moins. Parce que je ne veux pas de ce monde-là. Et si les sarkozystes flinguent dans leur camp, c’est que cela sent le roussi, très fort !

      Voir en ligne : http://c

      • samedi 20 décembre 2008 à 22h25, par JBB

        @ Sergent pepper : euh, Tarnac et Dray dans la même phrase, ça me dérange. Le deuxième est tout, sauf la victime d’un état policier. Dans son cas, c’est même plutôt la contraire : il a toujours tiré profit du système. Mais a tellement tiré sur la corde que ça a fini à lui claquer à la gueule. Un homme tel que lui incarne le pire de la gauche française, sans intégrité ni conscience, sinon celle de son propre profit.

        @ Dominique : « moi comme électeur de gauche je ne me sens pas en situation de le soutenir, d’autant que je le combattais dès les manifs de 86 et alors que je m’opposais à SOS-Racisme. S’il tombe, ce sera juste un sarko-boy de moins. »

        C’est exactement ce que je ressens. Le militantisme idiot façon je-suis-de-gauche-donc-je-soutiens-tous-ceux-qui-s’en-réclament, ça n’a aucun sens. Et Dray - comme plein d’autres - a de toute façon tellement fait de mal à la gauche qu’il ne peut prétendre à sa solidarité quand il a des ennuis.



  • dimanche 21 décembre 2008 à 12h07, par skalpa

    L’important, ce n’est pas la rose ?

    see ya !

    Voir en ligne : mon blog : Kprodukt, blog actif et militant(?)

    • dimanche 21 décembre 2008 à 13h19, par JBB

      Skalpa, allons voir si la rose
      Qui ce matin avoit desclose
      Sa robe de pourpre au Soleil,
      A point perdu ceste vesprée
      Les plis de sa robe pourprée,
      Et son teint au vostre pareil.

      Las ! voyez comme en peu d’espace,
      Mignonne, elle a dessus la place
      Las ! las ses beautez laissé cheoir !
      Ô vrayment marastre Nature,
      Puis qu’une telle fleur ne dure
      Que du matin jusques au soir !

      • dimanche 21 décembre 2008 à 18h32, par Isatis

        Zutre !............

        J’m’avais dis en commençant la lecture, tiens que j’vas leur refiler du poême qui cause de rose pour leur faire un p’tit plaisir :-)

        Et plaf, y en a un qui tire plus vite que moi :-( encore heureux que j’ai d’la ressource et d’la bonne ;-)

        Les roses et le pré réjouissent la terre.

        Profite de l’instant ; le temps n’est que poussière.

        Bois du vin et cueille des roses, échanson,

        car déjà, sous tes yeux, roses et prés s’altèrent.

        Bon, d’accord çà a moins à voir avec la choucroute que l’autre mais et d’un, j’aurais pas osé inviter Monsieur Skalpa à aller voir une rose et de deux Khayyâm, c’est beau encore mieux........et, de plus, on y boit des canons dans ses robbayat !

        A part ça ? Dray au tapis ? mince alors et chic-chic-chic !!! j’vais me mettre à croire au père Noël !!!

      • dimanche 21 décembre 2008 à 21h49, par neyotic

        Est ce que JBB voudrait dire Joachim Bu Bellay, et vous auriez plagié votre pote Pierrot....



  • J’ai commenté cette histoire (vieille affaire) ailleurs ainsi :

    "Julien Dray, la blogosphère de gauche n’a pas attendu la perquisition de cette semaine pour s’en prendre à lui et à soin goût des montres de luxe. Voir :
    Dray : « Touche pas à ma montre » ! Julien Dray, l’idole des Cartier ! en février 2007
    ou plus généralement La Gauche Montres sur Vive le feu (première époque) en mai 2006

    Et moi même, je commentais en décembre 2006 (il y a DEUX ans !) toujours chez Vive le feu :

    « Marie Ségolène, candidate de la gauche »montres" !
    D’ailleurs, elle a choisi le collectionneur de montres à 200 000 FRF, Julien Dray, comme coordinateur des porte-paroles. Un beau travail d’horlogerie en perspective.
    A moins qu’elle soit la candidate de la gauche expresso ?


    Zgur

    Ecrit par : Zgur | 13.12.2006 "

    Gauche expresso faisait référence aux abonnements avec cadeaux (style cafetière expresso) du journal officiel de la gauche caviar, le Nouvel Obs.

    Alors, oui, bien sûr, aussi, à la présomption d’innocence.
    Pour Dray comme pour nous tous.
    Elle ne doit pas nous empêcher de poser les vraies questions, qui ne sont pas que judiciaires."

    ’tain , vlatipa que je me cite me citant !

    Va falloir que je prenne des vacances, moi.

    Déjà que j’ai la flemme.

    Arf !

    Zgur

    Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr

    • lundi 22 décembre 2008 à 13h07, par JBB

      Ça te réussit bien d’avoir la flemme.

      Et puis, ça rappelle un temps où les commentaires étaient ouverts chez Vive Le Feu. Ça paraît loin, maintenant.



  • Amusant quand même :

    Alors que la réaction officielle du PS se fait attendre, Frédéric Lefebvre, l’un des porte-parole de l’UMP, prend sans ambiguïté la défense du député de l’Essonne. Il dénonce un « déchaînement » à l’encontre du député PS et réclame un strict respect du principe de la présomption d’innocence. « Personne ne connaît la réalité et des juges font leur travail (...) La justice dira s’il a des choses à se reprocher ou non. En tout cas pour moi, tant que la justice ne s’est pas prononcée, Julien Dray est innocent. » (cf Le Point)

    Qui se ressemble s’assemble ?

    Gardez moi de mes amis, mes ennemis, je les rejoindrai ?

    ...

    Mwarf !

    Ceci est une méchanceté gratuite.

    Gra-tuite !

    Je ne suis donc pas prêt de m’offrir ma Jaguar E (désolé, moi, ce ne sont pas les Rolex qui m’intéressent, mais seulement les Jaguar Type E ! Et je débute dans la collec’ !

    Arf !

    Zgur

    Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr

    • C’est assez rigolo, ce débarquement au secours de Dray du grand débile en chef de l’UMP. Sur son blog, Authueil (je sais, il m’arrive d’avoir de mauvaises lectures…) voit ça comme une manipulation juste destinée à souligner le silence assourdissant du PS quand il s’agit de soutenir Dray. Ça paraît se tenir.

  • Répondre à cet article