samedi 20 décembre 2008
Le Charançon Libéré
posté à 12h12, par
31 commentaires
Joie ! Bonheur ! Pétulance ! Mis en cause, perquisitionné, Julien Dray ne se relèvera peut-être pas de cette affaire où les centaines de milliers d’euros défilent comme à la parade. Le Parti (prétendument) socialiste a tout à y gagner, lui qui crève du manque d’intégrité et de l’opportunisme de ses dirigeants. Ne reste plus qu’à espérer que la justice ne s’arrête pas là : à qui le tour ?
C’est désolant.
Mais il se trouvera (comme d’habitude) des guignols pour prendre la défense de Julien Dray.
Crier à la manipulation.
Hurler au dévoiement démocratique.
Et même - tant ils ne doutent de rien - ériger l’apparatchik en martyr de la cause lycéenne.
__3__
Que le bonhomme soit une illustration éhontée du parcours de ces oligarques socialistes qui ont, depuis longtemps, perdu tout contact avec ce peuple qu’ils sont censés défendre et représenter ?
Peu importe…
Que le bougre soit un infâme opportuniste, non pas meneur de l’agitation lycéenne mais réformiste de salon qui, il y a peu, s’en prenait aux supposés agités de son parti, rappelant que le rôle de l’opposition « est de montrer aux gens qu’il y a une autre politique qui est possible », pas « de prendre nos baskets et d’être de toutes les manifs », ni d’être « dans la critique systématique de Nicolas Sarkozy » ?
Peu importe…
Que le saligaud puisse en remontrer à Nicolas Sarkozy en matière de toquantes clinquantes, collectionneur qui a accumulé les montres de luxe comme s’il n’y avait pas de contradiction entre l’étiquette socialiste et la possession d’engins inutiles coûtant plusieurs années de Smic ?
Peu importe…
Que le lascar ait déjà été pris la main dans le pot de confiture, soupçonné en janvier 2000 de malversations après avoir réglé une bonne partie d’une facture horlogère de 38 000 € en liquide ?
Peu importe…
Que le gaillard ait instrumentalisé le combat anti-raciste, faisant d’une belle idée une caricature ridicule ne servant qu’à se constituer une équipe d’affidés et d’obligés ?
Peu importe…
Que le zèbre se soit rallié à Ségolène Royal, vivante injure à l’idéal socialiste et insupportable propagandiste d’une forme de politique (et une politique de la forme) ne reposant que sur l’image et le baratin ?
Peu importe…
Que le type soit maintenant au centre d’incroyables mouvements de fonds, nouvelle illustration de ce rôle de caisses noires occultes et peu reluisantes acquis par SOS Racisme et par la Fidl ?
Peu importe…
__3__
C’est comme ça : il se trouvera des tartuffes imbéciles pour défendre Julien Dray.
Militants égarés, ayant depuis longtemps perdu de vue tout sens de la morale et tout idéal socialiste.
Et supporteurs aveuglés, ne sachant même plus que ce que le mot intégrité peut bien signifier à force de hennir en chœur avec les politicards opportunistes qui président à la destinée de leur parti.
Quelle rigolade…
Juste une question : à qui le tour ?
__0__
Pour un palmarès complet et détaillé des bonnes œuvres de Julien Dray, voir ce billet fort bien informé, ICI.