ARTICLE11
 
 

mercredi 25 mars 2009

Le Charançon Libéré

posté à 11h27, par JBB
40 commentaires

« L’anti-Otan ment, l’anti-Otan ment, l’anti-Otan est allemand », chante ce brave BHL.
JPEG - 15 ko

Il est de tous les combats ! Après avoir vaillamment soutenu cette pauvre armée israélienne attaquée par quelques civils palestiniens, voilà que le plus grand philosophe français (au moins…) vole au secours de l’alliance atlantique. Et règle, en une chronique, leur compte à tous ces abrutis - dont moi - hostiles à l’alignement français dans l’Otan. Dire que j’avais déjà mon billet pour Strasbourg…

Lâche, je suis.

Pleutre (aussi).

Et même : couard !

J’ en ai un peu honte.

Mais… c’est ainsi.


Que je vous explique : j’avais imprudemment prévu de me rendre à Strasbourg au début du mois prochain.

Décidé à faire entendre ma voix de citoyen hostile à cette internationale guerrière.

Résolu à dénoncer l’atlantisme du très petit père du peuple.

Et déterminé à protester contre l’un des principaux - si ce n’est le - outils de guerre et de douleur dans le monde.

JPEG - 28.3 ko

Comme l’autre - le grand Charles - , j’avais aussi décidé de ne pas me laisser impressionner par les éventuels menus obstacles.

Et d’ignorer les coups de semonce d’un régime qui, pour habitué qu’il soit à déployer les flics par milliers pour la moindre inauguration de chrysanthèmes, a décidé de sortir en cette occasion le grand jeu.

Transformant la capitale alsacienne en ville morte le temps du sommet, quartiers rouges interdits à tous, si ce n’est à leurs habitants sommés de montrer patte blanche et de porter badge à la boutonnière pour être reconnus de loin.

Edifiant un véritable petit château-fort pour protéger les grands de ce monde, 50 000 barrières disposées aux alentours et des check-points militaires pour en garder l’accès.

Ne laissant aux protestataires d’autre alternative légale que de manifester en périphérie1, contestation reléguée dans les friches industrielles ou les lointaines banlieues, sauf à se frotter aux milliers de flics qui seront déployés partout.

Allant même jusqu’à pénétrer chez ceux des habitants assez hostiles à l’Otan, dix jours avant le début des festivités, pour leur intimer l’ordre d’enlever le drapeau de la paix qu’ils avaient fixé à leur fenêtre.

Et laissant augurer, de façon générale, une vive répression pour les milliers de manifestants qui viendront d’un peu partout crier leur opposition à l’Otan et à ses sales guerres.

Qu’importe : tout ça, j’étais prêt à le supporter.

Acceptant le risque des coups de matraque.

Et celui de voir mes droits les plus élémentaires - à commencer par mon droit à me déplacer librement - réduits à peau de chagrin.

JPEG - 74.9 ko

Mais…

Il est une chose à laquelle je n’étais pas préparé.

Qui a stoppé net ma belle détermination, a mis bas mes grandes résolutions et m’a laissé pantelant et décontenancé.

Tant je m’attendais pas à ce coup bas du plus vif esprit de notre temps, intellectuel qui ne se trompe jamais et ne combat que pour les plus justes des causes, honnête homme qui met toujours son intégrité en balance dans le combat d’idée, philosophe portant les valeurs vraies de la générosité, du partage et de l’ouverture, vaillant chevalier qui a su si bien défendre le petit poucet israélien face à l’ogre palestinien, joyeux pourfendeur de tous les totalitarismes basanés, fier bretteur du journalisme sachant se servir de son imagination pour mieux dire l’indicible, au Pakistan ou en Géorgie, glorieux étendard de la pensée française, vaillant soutier de l’excellence nationale, Bernard-Henri Levy, mon idole, mon aimé, Nanard de mon coeur, phare de mes nuits.

Hors donc : cet homme-là, l’excellence incarnée, ne partage pas mes vues sur l’Otan.

Pis : il le clame haut et fort dans sa chronique hebdomadaire au Point.

Et il attaque sans vergogne, laissant couler sa plume sous un titre incendiaire, « Les mensonges des anti-Otan ».

Quelle déception…

JPEG - 70.7 ko

Il faut dire que Benard-Henri Levy sait de quoi il parle : il n’est guère de meilleur poste d’observation, pour évoquer l’atlantisme et l’alliance américaine, que cette suite de l’hôtel Carlyle qu’il occupe désormais à demeure.

Et je veux croire que son nouveau statut de New-Yorkais lui donne toutes les armes pour fustiger « l’ubuesque débat sur la place de la France dans l’Otan ».

Ah bon ? Il y a un débat ? Abruti que je suis, j’avais justement l’impression que Nicolas Sarkozy avait réussi à enterrer toute discussion, notamment parlementaire, sur la question…

Pour garantir que « demain, ce sont des généraux français qui siégeront dans le saint des saints de l’Allied Command Transformation où se conçoivent, notamment, les nouveaux systèmes d’armement ».

Chouette, chouette, chouette… Nos galonnés dans le saint des saints pour mettre au point de nouveaux systèmes d’armement… j’en frémis.
D’autant que c’est là vil mensonge : la France n’a pas obtenu des Américains de commandement stratégique et n’en obtiendra pas.

Pour affirmer que le retour de la France dans l’Alliance atlantique ne va pas la contraindre à « s’aligner sur ’l’Empire’ », puisqu’il est « évident que c’est le contraire qui se produira ».

Sic…

Pour clamer qu’il « est non seulement faux mais scandaleux d’affoler, alors, les populations en brandissant l’épouvantail des ’guerres dont nous ne voulons pas et où nous nous trouverons mécaniquement entraînés’ ».

Voyez comment je suis, stupide membre de cette populace qui se laisse « affoler » sans raisons…

Pour moquer « une France juchée sur les ergots d’une indépendance nationale qui s’est si souvent traduite par des amitiés contre nature (l’Irak de Saddam, l’URSS finissante, sans parler de la trop fameuse ’politique arabe’ du Quai d’Orsay) ? »

Quesako ? On a collaboré avec les rouges ? Dire que je l’ignorais…
Quant à la « trop fameuses politique arabe du Quai d’Orsay », on comprend ce qui motive cette considération. Une défense jusqu’au-boutiste d’Israël qui n’est, à l’évidence, pas pour rien dans l’atlantisme de BHL.

Pour enrôler - contre toute évidence - les morts dans son piètre combat : « Mais que les socialistes (…) se joignent à ce piètre concert, qu’ils tournent le dos, ce faisant, (…) à la mémoire de Mitterrand (qui s’opposa, dès 1966, à la décision du général de Gaulle) (…), voilà qui est plus navrant. »

Et c’est sans doute pour cette très bonne raison que Mitterrand n’a pas, en 14 ans d’’exercice du pouvoir, tenté de revenir sur la décision du général de Gaulle…

Et pour constater, démocrate d’élite, qu’il est normal « qu’un Jean-Marie Le Pen ne veuille pas entendre ces évidences » et qu’il est « dans l’ordre » qu’il « soit rejoint par les ’anti-impérialistes’ façon Besancenot ».

Et rien sur l’alliance des islamistes et des gauchistes ? Rhôô, cher Nanard, tu me déçois.


Bref, Bernard-Henri Levy - vous l’avez compris - m’a chaudement convaincu

Et l’opinion éclairée du taulier de l’Escalier qui bibliothèque a achevé d’emporter le morceau, avec cette jolie conclusion que d’aucuns jugeraient ironiques : « Sachant que la paranoïa s’accorde très bien avec l’exercice de facultés intellectuelles bien supérieure à la moyenne, et que l’OTAN est aussi une fourmilière de grands cerveaux qui ont renoncé au prix Nobel de la Paix, on peut trouver cela bien excitant… »

Eheh… c’est ça : je suis tout excité !

PNG - 143.5 ko


1 Soit un parcours de manifestation uniquement autorisé, pour le samedi 4 avril, sur les routes du Port du Rhin, à l’écart du centre ville, des commerces, des habitations… et du sommet de l’Otan.


COMMENTAIRES

 


  • Je ne suis pas un très bon commentateur, j’aurais plutôt tendance à dire des conneries, mais un post sur bhl, c’est ; à ce niveau, de la concurence déloyale manifeste ...

    Quoiqu’il me paraisse comme « référence » un peu contre productif, otangène..

    • Concurrence déloyale ? C’est vrai : dès qu’on touche à la stupidité, Bernard est un horizon indépassable. Et tous tes efforts pour t’en approcher le seront en pure perte :-)

      (c’est très bien, de dire des conneries en commentaires. Enfin, moi je suis pour)

      • mercredi 25 mars 2009 à 23h48, par noID

        BHL ?! C’est quelqu’un de connu ?
        A t il écrit quelque chose de probant en philosophie ?
        Pardonnez mon ignorance...

        Moi je poste pour signaler qu’il y aura un grand village (faisant office de « contre-sommet ») organisé à strasbourg. Il y a déjà un terrain :) mais la municipalité n’a de cesse de saborder l’organisation...Ceci dit certains « totos » et autres « radicaux » rendent tout cela fort délicat ; mais les camarades d’Alternative Libertaire avec plein d’autres orgas se battent comme des diables pour que tout soit prêt le moment venu.
        Alors viendez à strasbourg protester contre la militarisation en général, et l’OTAN en particulier !! Vous serez entre gens de bonne compagnie (et biens reçus avec ça :)

        Plus d’infos sur le site d’Alternative Libertaire et chez nos amis allemands (www.natogipfel2009.blogsport.de)

        • jeudi 26 mars 2009 à 00h03, par JBB

          « BHL ?! C’est quelqu’un de connu ? »

          Niet. C’est juste un abruti médiatique qui nous donne matière à rigoler un brin. Sans lui, la lecture du Point, qui est déjà un supplice, perdrait sa dernière once de saveur, celle qui te fait te secouer les yeux en soufflant : « Mais c’est pas possible d’être aussi con… »

          « Ceci dit certains ’totos’ et autres ’radicaux’ rendent tout cela fort délicat »

          J’ai entendu quelques trucs du genre, façon on-s’en-branle-du-camp et on-va-loger-tout-le-monde-en-squat. Du moment qu’on peut manifester…



  • BHL...Tout ce qu’il a pu écrire ou penser n’a jamais eu aucun intérêt.
    Ses articles dans les journaux sont à parcourir-comme disait je ne sais plus qui- « d’une fesse distraite ».
    Son système de pensée est très simple : il consiste d’abord à se demander où est le plus fort, puis de se mettre à son service en écrivant comme un goret des textes et des livres au lyrisme assez ridicule. Sa vraie référence philosophique c’est Déroulède, sauf qu’il est encore pire.

    Son dernier truc est de faire de la provocation pour qu’on parle encore de lui suivant le principe « même en mal pourvu qu’on parle de moi ».
    Sinon, l’OTAN, Israël, le nouvel ordre mondial : le nain poursuit son job, à part ça. C’est pour ça qu’il est là.



  • ah ben le pauvre nanard faut comprendre, tu voudrais quand même pas qu’il s’attaque au fasciste raciste Israélien Lieberman

    et me revient une phrase d’ Audiard dans un de ces Nanars justement ; le Pacha

    aproximativement :

    Dany Carrel (femme de...) - tu m’emmènes aux antilles ?
    André Pousse - « On n’emmène pas des saucisses quand on va à Strasbourg »

    avec BHL c’est pareil il n’emmène jamais sa conscience quand il va à tel Aviv
    lieu idéalement vertueux comme tous les palestiniens le savent

    Voir en ligne : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/

    • C’est vrai qu’il m’arrive de pêcher par excès de naïveté : à force de l’entendre accumuler les déclarations idiotes et les prises de position scandaleuses, je me dis bien qu’il va bien y avoir une fois où BHL choisira le bon camp, ne serait-ce que par hasard. Mais… basta : ça n’arrive jamais.

      Une telle persévérance dans la crétine imposture, ça force quand même le respect.

      (Joli parallèle Audiard-BHL : respect !)



  • Ayé,chuis un futur ânonné,j’ai envoyé mon chèque à un Monsieur qui pieute sur une planche hérissée de clous.

    Tu sais nous parler des Grands Hommes,j’en avais des frissons de te lire.Il souffle un air épique sur ce Philosophe.Plus tard,nous pourrons dire : nous avons vécu au siècle de BHL.

    Quand il mourra, il sera certainement inhumé au Panthéon comme Jean MOULIN et un hommage lui sera rendu par le Ministre de la culture JM BIGARD (un futur MALRAUX).



  • Pour ceux qui ne connaissent pas Strasbourg, ils peuvent se représenter le paysage à parcourir selon la préfecture en se servant du service Street View de Google Maps (déplacer le bonhomme jaune du curseur sur les voies) : comme points de repère, je leur donne les longues rues de La Rochelle et du Havre. Ce n’est pas du tout traverser une zone désertique, au contraire ! Certes, on longe le port autonome, on traverse la forêt du Neuhof, mais cela se fait sur une quatre voies parcourue sans arrêt par des flots d’énormes camions qui roulent à toute vitesse... Parce que l’on est en pleine zone maritime, avec des terminaux d’arrivée ! Très pratique pour une manifestation. On imagine que la préfecture proposera des itinéraires de délestage du trafic routier, à moins qu’elle ne demande de défiler que sur les vagues espaces piétons ou cyclistes qui existent en bordure.

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • Merci pour ces précises informations, t’es vraiment l’homme du 21e siècle (en digne Vosgien un brin arriéré, je n’aurais pas pensé à me servir de Street View pour repérer le trajet de la manif. C’est plutôt pas bête du tout.)

      « sur une quatre voies parcourue sans arrêt par des flots d’énormes camions qui roulent à toute vitesse... Parce que l’on est en pleine zone maritime, avec des terminaux d’arrivée ! »

      C’est encore pire que ce que que je m’étais imaginé. Et ça s’annonce… euh, comment dire… spécial.

      • La mise en ligne des images de Strasbourg par Street View ne date que d’une semaine ou deux. Je me suis amusé à me promener aujourd’hui dans les rues de ma ville qui a été aussi scannée par les caméras de Google et j’ai pu faire le tour de mon immeuble, voir ma fenêtre grande ouverte (c’était en été) ou ma voiture en bas (avec heureusement le numéro d’immatriculation flouté). Mais Street View peut servir à bien autre chose que du nombrilisme, de la recherche touristique (est-ce que cet hôtel ne me ment pas ?) ou de la prospection immobilière comme le fait une de mes collègues mutée. Le gros problème sera l’actualisation des images dans les années à venir. Comme je connais un peu l’endroit pour avoir séjourné à Strasbourg, j’ai pensé que la simple lecture d’un plan était insuffisante, même si on se doute un peu des choses en voyant les bords de cours d’eau ou la zone industrielle.

        Faisons maintenant une lecture géopolitique microlocale. Le trajet proposé par les organisateurs traversait les axes majeurs des quartiers populaires et très mélangés de la Meinau, du Neuhof et du Neudorf pour s’arrêter à la place de l’Etoile qui est une limite urbaine forte du fait de sa taille et de la ceinture périphérique qui la borde. Cela aurait drainé toute une population locale très anti-Otan, de même si l’on avait fait un parcours au nord vers Schiltigheim, Bisheim. Le but est d’empêcher qu’il y ait une convergence entre les banlieues intra et extra-muros de Strasbourg et ce mouvement. Parce que la zone portuaire n’est presque pas desservie en bus ou pas du tout en tram, alors que le point de départ et le point d’arrivée sont sur des lignes régulières du tram. La proposition de la préfecture vise non seulement à isoler la manifestation, mais en plus à la couper de tout ralliement local. Le jeune de banlieue ne fera pas cinq kilomètres à pied pour aller au point de départ, alors qu’il aurait pu les faire au cours de la manifestation. Et on compte sur l’épuisement en arrivant au pont du Rhin (qui semble concédé alors même que le sommet se déroule aussi à Kehl).

        Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

        • Il n’y a pas grand chose à ajouter à un tel commentaire. Sinon souligner que, honnêtement, je suis vachement impressionné par la justesse de l’analyse et par ce que tu arrives à tirer de Street View. Il va falloir que j’y mette aussi.

          Limite, je vais désormais faire appel à tes lumières avant toute manifestation à laquelle je compte me rendre. :-)
          Je te vois bien en consultant spécial « géostratégie préventive des manifs ».

          « Le but est d’empêcher qu’il y ait une convergence entre les banlieues intra et extra-muros de Strasbourg et ce mouvement. »

          C’est clair que si membres du Black Bloc et jeunes des cités unissaient leurs forces, je ne donnerais pas cher des cordons de CRS, fussent-ils des milliers.

          • JBB : Limite, je vais désormais faire appel à tes lumières avant toute manifestation à laquelle je compte me rendre. :-)

            J’aurais été très embêté pour une manif à Saint-Quentin cette semaine, la ville n’est pas encore dans Street View (qui ne recense pas plus de 40 villes françaises) et je ne l’ai même pas visitée ! Mais si c’est une manifestation parisienne, il est largement possible de faire appel à d’autres lumières plus utiles et nombreuses.

            JBB : C’est clair que si membres du Black Bloc et jeunes des cités unissaient leurs forces, je ne donnerais pas cher des cordons de CRS, fussent-ils des milliers.

            J’ai commencé à militer là, dans ces quartiers, lors de bavures policières à répétition, d’expulsions d’immigrés ou de grèves dans les foyers Sonacotra. Il y avait une vraie barrière entre le centre et puis la périphérie et donc aucune manif sur le parcours proposé, cela se passait dans le centre avec des difficultés de déplacement énormes pour les participants, mais avec l’arrivée du tram qui relie une banlieue à l’autre tout a changé. Le point de départ et le trajet suivi même hors zone interdite ont fait peur à la préfecture : cela voulait dire aussi le ralliement rapide de manifestants venant du nord de la ville par le tram dont on suit la ligne et on ne sait pas encore comment les transports urbains pourront fonctionner, s’ils fonctionnent...

            Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

            • Wahhh.... Street View ....

              Bon, j’ai déjà expliqué pourquoi google me fout la gerbe. Je ne m’étends pas, faites une recherche sur le web pour plus d’infos (profitez-en pour tester un autre moteur de recherche un peu plus « éthique ») .

              Bref, pour dire : vous n’avez pas la vague impression que Street View pourrait être la première étape facile à accepter d’un programme orwelien ?

              Quelques étapes du processus de fidélisation de l’esclave :

               × bah... une boite privée détient le monopole des recherches sur internet ?... pourquoi pas, ça fonctionne, c’est pratique

               × bof... les google maps c’est cool pour visiter le monde. C’est la même boite qui dispense les photos ? ... ben oui mais c’est fun ce truc, non ?

               × tiens, au fait, si tu veux faire des recherches sur ton propre pc, tu peux installer les widget google, c’est vachement efficace

               × ah oui, n’oublie pas le navigateur google (chrome je crois) ! vu que le web leur appartient quasiment, autant se doter des outils des connaisseurs.

               × je ne te parle pas des outils de travail que google (oui oui, toujours la même boite) met à ta disposition pour te faciliter la vie, quitte à risquer d’alimenter leur bases de données privées : agenda, todo lists... autant de services difficile à décliner pour toi qui es un winner.

               × ach... Street View, c’est trop de la balle ! Tu peux même visiter la Seine Saint Denis depuis Neuilly sans te salir. Z’avez vu les sales gueules (même floutées) des habitants ? C’est toujours google ? En voila une entreprise efficace !

               × la suite ? Ben je sais pas trop où en est la World Compagnie sur son projet de cameras fixes dans les rues. C’est vrai que sa ressemble un peu beaucoup à la vidéo surveillance. Laissons aux esclaves le temps de s’habituer à Street View et enrobons le bouzin d’une utilisation pratique, ça passera je te dis, mais si, tu verras, ils se jettent dessus comme sur des petits pains.

              Alors, ok pour manifester contre l’OTAN, plutôt deux fois qu’une, mais en utilisant des outils qui ont la même odeur, quelle ironie !

              • Dans l’absolu, tu as mille fois raison, Dogbreath : il faut se méfier de Google, entreprise qui nous fiche, classe, répertorie et (désormais) photographie tous. Et sans doute - c’est vrai - ne sommes-nous pas assez méfiant par rapport à elle.

                Mais par contre, dans ce cas précis, je crois que tu te laisses emporter par ta juste méfiance : Dominique ne faisait que fournir, il me semble, une contre-illustration rigolote et bien vue à ce contrôle croissant. Façon : leurs armes peuvent être retournées contre eux. En tout cas, moi qui n’ai jamais utilisé Street machin, ça m’a bien fait rigoler.

                • Certes, tu as raison.

                  Mais j’ai aussi raison de répéter que google c’est de la merde. Parce que partout ou je fourre mon nez, je lis « google est ton ami » (véridique, façon de dire « avant de poser ta question, tu aurais pu chercher »)... et ça me gave. Google n’a qu’un ami : le pouvoir. Et désolé, moi, le pouvoir, ça me fait vomir.

                  (je reste d’accord avec toi sur l’intention de Dominique, je crois juste qu’il n’est pas inutile de rester vigilant)

                  • « je crois juste qu’il n’est pas inutile de rester vigilant »

                    C’est plus que salutaire, même. De ce côté-ci, je ne suis clairement pas à la hauteur : j’utilise sans cesse Google et j’ai trois comptes différents chez Gmail. Je sais pourtant que je devrais me méfier davantage, mais j’opte à chaque fois pour la facilité. C’est bien tout le problème.

                  • Ce message était il y a dix ans « AltaVista est ton ami » sur le modèle « Jesus is your friend » et que reste-t-il d’AltaVista le moteur le plus réputé à l’époque loreque Google n’existait même pas vraiment ? Rien ou presque. Les sociétés sont mortelles, disait plus ou moins Valéry. On n’est pas obligés d’utiliser tous les outils d’un seul commerçant (comme moteur de recherche Web j’emploie aussi Yahoo ! et Exalhead afin d’avoir des résultats différents) et je ne lui ai pas confié l’hébergement de ma BAL parce que je ne veux pas recevoir de publicité analogique à la suite de l’analyse de mes messages ou de mes recherches. Si je veux rechercher un message de forum Usenet vieux de quinze ans, je suis obligé de passer par Google Groups qui en a la propriété, mais alors je prends cela comme un outil ponctuel pour ce seul format de document et je ne dis pas que tout se trouve par Google.

                    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

                • Dans le cas de Street View, mon immeuble, ma rue et ma voiture ont été filmés. On ne voit rien de l’intérieur de la maison alors que ma fenêtre était ouverte (on était en été, mais Google ne montre pas du tout si j’étais à poil dans mon salon puisque tout est voilé), ma plaque d’immatriculation a été floutée. On ne peut même pas lire les noms des boîtes aux lettres ou des sonnettes. Les images datent de sept ou huit mois au moins (j’ai des indices nombreux comme la végétation, la lumière, le panneau « A louer » pour l’appartement au dessous, le fait que j’ai pu garer ma voiture (je l’ai reconnue car je savais que je la garais là à ce moment) juste devant ma maison, des travaux divers dans la ville). Une seule photo datant de plusieurs mois n’équivaut pas à une surveillance policière de plusieurs mois comme celle qu’on peut subir les accusés de Tarnac. Il faut garder un sens des proportions. Si Google filmait ma rue chaque semaine ou 24 h sur 24 comme dans le cas des caméras de surveillance, j’y trouverais à redire, mais ce sont des instantanés qui seront dépassés dans quelques mois. Déjà la forme des rues change dans ma ville et les lieux décrits par GoogleMaps sont faux. « La forme d’une ville change hélas ! plus vite que le cœur d’un mortel. » Et il a fallu huit mois pour bien masquer les visages, les plaques aperçus.

                  J’ai aussi conseillé Street View à mes collègues enseignantes d’histoire, parce qu’il est alors possible d’animer des choses qui ne sont qu’en deux dimensions et puis de se déplacer pour montrer des époques différentes quoique distantes de beaucoup de kilomètres. On peut faire des applications très différentes et toutes utiles de ce site qui ne concerne en fait moins que cinquante villes de France à des époques déjà révolues. Je ne crois pas que Google soit bon par nature, mais j’attends qu’on me démontre qu’il soit mauvais par principe du simple fait d’une erreur à partir d’un de ses programmes comme celui-ci (autre chose est le principe de le publicité intrusive et générée de manière analogique dans le courrier de gmai)l. La parano, cela va un temps : il n’y a pas une voiture Google devant ma porte chaque matin, le paysage urbain aura changé d’ici deux ans vu les travaux envisagés et tout sera faux, d’autant plus que j’aurai sans doute changé de voiture, déménagé dans une des 36 000 communes non visitées par GoogleMaps ou bien ailleurs dans une de celles qu’il a déjà visités mais qui a changé. Si vous connaissiez les erreurs de ce moteur (par exemple indiquer sur ses cartes un établissement d’enseignament détruit depuis quatre ou cinq ans), vous auriez moins de craintes.

                  Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

                  • C’est bien, continue avec google. Comme pour toutes les luttes, il y a ceux qui s’engagent et les autres, ceux qui traitent les premiers de paranos.

                    Edwige non plus n’est pas dangereuse sur le papier.

                    Si toutefois tu penses que, « peut-être », « éventuellement », lorsque même L’UE enquête sur le respect de la vie privée par google, s’il y a des questions à se poser, si tu doutes quand même un peu, tu te connectes à ton moteur de recherche préféré, google, et tu entames une recherche du genre « google et vie privée ».

                    Bien sûr, aucune fonction de google, prise individuellement, n’est très dangereuse... mais si tu mélanges le tout, c’est de la bombe.

                    On va pas s’énerver hein, t’as qu’a vanter les mérites de google à tous tes collègues, ils comptent sur toi. De mon côté, en bon parano, je ne prête aucune confiance à des sociétés privés pour la gestion de mes données personnelles.

                    Les esclaves volontaires, c’est pas nouveau.

                    • désolé d’en repasser une couche, mais je rentre de balade et les kiosques à journaux ont fleuri sous le soleil dominical. Que vois-je ? Une couv de SVM (journal bête mais pas méchant) : le google phone.

                      Bon, je ne sais pas de quoi il s’agit, mais on dirait que nos protecteurs continuent à organiser notre vie de feignasses.

                      ... quand même ... le google phone.

                      Bon, donc j’ai repensé à notre petite discussion.

                      Je me disais Dominique a raison.

                      On est quand même pas en dictature.

                      On enferme pas n’importe qui sous n’importe quel prétexte.

                      On ne fouille pas les ordinateurs des contestataires. On est pas au XIXe siècle. Et de toute façon, nos navigations sur les services google sont pas enregistrées. Et google ne collaborerait pas avec la « justice » française. Yahoo et la chine, oui, mais pas google, google, c’est propre.

                      Ceux qui n’ont rien à se reprocher ont raison de ne pas se méfier de google.

                      Tiens, je vais relire Matin Brun.



  • Tu veux que je te dise, il est des erreurs qui une fois reconnues valorisent celui qui les commet. Grand sot, comment pouvais-tu refuser que notre glorieuse armée rejoigne une si belle O.N.G. engagée quasi-exclusivement à civiliser des peuplades ignorantes (souvent musulmanes mais peut être jaunes bientôt), se tenant en marge des bienfaits civilisateurs de notre occident si sourcilleux d’éthique, de démocratie et de morale ? Heureusement tu as fait ton voyage à Canossa et connu la rédemption auprès de celui qui depuis tant d’années ne cessent de répéter que tout ce qui est rouge, vert, anti- israélien et américain, arabe,...est définitivement contre la liberté et surtout anti-sémite. Mais en ce jour de grâce, tu as enfin connu l’illumination auprès de la pensée limpide de BHL. Tu ne pouvais pas ignorer plus longtemps que derrière l’ermite de Marrakech se tenait un humaniste éclairé, vivant de peu, discret, courageux et si obsédé par la vérité. Ainsi ses reportages documentés et objectifs en Géorgie, Afghanistan, Soudan au cours desquels il a mis tant de fois en péril ses chemises de soie. Et ce n’est pas parce qu’un médiocre journaliste du New-York Times a écrit ceci à propos d’ Américan Vertigo que Nanar n’est pas un grand :

    « Tout Américain qui voudrait écrire un livre pour expliquer la France aux Français devrait d’abord lire celui-ci pour connaître les pièges à éviter (...). Le lecteur est fasciné et épuisé par la pensée ennuyeuse de Lévy (...). C’est l’excursion habituelle, bizarre, boursouflée, fanatique et faussement culturelle qu’adorent les journalistes européens depuis cinquante ans (...). Toutes les dix pages ou à peu près, Lévy fonce dans le mur (...). Il écrit comme un étudiant cherchant à remplir sa copie d’examen. »

    Donc pour résumer, merci à toi de te ranger aux vues de notre « Indispensable » et gloire à Lui pour être ce

    • Waouh, jolie tirade !

      Pour le coup, je suis vraiment fier de m’être laissé gagner par la voie de la sagesse BHLienne. C’est vachement plus porteur que ce que j’imaginais. Un voyage à Canossa, la rédemption, l’illumination et toutes ces grandes valeurs démocratiques : je me sens grandi, d’un seul coup.

      « Tu ne pouvais pas ignorer plus longtemps que derrière l’ermite de Marrakech se tenait un humaniste éclairé, vivant de peu, discret, courageux et si obsédé par la vérité. »

       :-)

      Bien vu pour la citation du NY Times. BHL s’y entend tellement pour faire croire qu’il est acclamé outre-Atlantique qu’il est toujours salutaire de ramener les choses à leurs justes proportions. Le « Toutes les dix pages ou à peu près, Lévy fonce dans le mur » aura égayé ma journée.



  • J’ai l’habitude de prendre des nouvelles de mon ami BHL en venant sur ta page... (J’ai débranché mes alertes « news-BHL », c’était ingérable pour un petit esprit comme le mien).

    Donc, il ne participera même pas à la « Grande Parade Solidaire contre le Cirque Sécuritaire » prévue le premier avril...

    Dommage, ça pourrait le ravigoter un peu : je lui trouve l’œil triste, la frisette tombante. Serait bien en train de virer « vieux râleur ronchon »...

    PS : Pour les infos, y compris covoiturages et toutes ces sortes de choses, voir Dissent.

    (Ta référence ironique me laisse une fois de plus sans voix...)

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • « J’ai débranché mes alertes »news-BHL« , c’était ingérable pour un petit esprit comme le mien »

      Il y a pire : j’avais fait la connerie d’en mettre une sur Sarko, il y a un an et demi, j’ai cru que ma boîte mail allait exploser…

      « je lui trouve l’œil triste, la frisette tombante. »

      C’est le régime de l’hôtel Carlyle. Nonobstant le prix de la demi-pension, on y mange très mal paraît-il.

      (Merci pour Dissent)



  • Avec sa brochette d’éditorialistes mentalement gâteux et sa sarkoze obsessionnelle, le Point peut quasiment rivaliser avec le Figaro. Avantage toutefois pour ce dernier, le papier glacé du premier s’accommodant mal à la douceur d’un entre-fessier.

    A mon avis, BHL souffre de n’avoir pas reçu de tarte à la crème dans le visage depuis des lustres. Alors, quitte à se vautrer dans le ridicule, il pond des éditos aussi navrants que ceux de son compère Philippe Val.

    Ces deux là luttent à qui mieux mieux pour déterminer lequel aura droit de servir le café dans la war room de l’OTAN et de sortir du gâteau avec une plume dans le fion lors de la retraite du plus haut gradé de l’institution.

    Avec eux, faut rester au niveau du bas du dos, c’est tout ce qu’inspirent leurs babillages ineptes.

    • Au niveau de la crétinerie, ils font presque jeu égal, en effet. Et si je suis d’accord avec toi, la fonction troche-cul donnant un réel avantage au Figaro, il me semble par contre que sur l’Otan Le Point l’emporte largement : en sus de cette chronique de BHL, il y a aussi un éditorial de Claude Imbert (oui, il est toujours vivant…), joliment intitulé Otan en emporte le vent. Pas de la gnognote, et une conclusion magnifique : « C’est le pari de Sarkozy : il y a peu à perdre et plus à gagner. »

      « Ces deux là luttent à qui mieux mieux pour déterminer lequel aura droit de servir le café dans la war room de l’OTAN et de sortir du gâteau avec une plume dans le fion lors de la retraite du plus haut gradé de l’institution. »

      La chose est joliment dite. Respect !



  • mercredi 25 mars 2009 à 23h13, par Section Cannibale A L’affût du Patronat

    OH PUTAIN, il est trop beau le guide du contre-sommet !

    Oh mon Dieu, en plus il est dispo sur le blog du SCALP, qui est mirifique, plutôt, comme blog !

    Mazette, en plus, ils ont mis Article 11 (le métablog préféré des bonzes) en lien sur leur accueillante page d’accueil... le printemps fleurit déjà !

    http://scalp-reflex.over-blog.com/

    Vive le feu, la grève et les gazouillis de saison.

    Scalp scalp scalp scalp
    Poil aux Alpes

    Voir en ligne : http://scalp-reflex.over-blog.com/

    • Yep camarade !

      J’avais perdu ce fichu bout de papier (en même temps, c’est pas comme si j’avais trop picolé quand on s’est croisé, hein…), tu as bien fait de me le rappeler. Je viens d’aller y faire un tour, c’est tout beau tout neuf tout classe, et avec la musique qui va bien. Une seule chose à dire : longue vie à votre blog !

      Cool pour la gentille attention et tout d’accord pour le printemps : ça refleurit grave sa mère. On en recause à Strasbourg, en espérant que les oiseaux gazouilleront encore. Ou pas…



  • Définitions Larousse :

    Philosophie : Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l’homme dans l’univers, sur Dieu, sur l’histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique.
    bouffon : Qui prête à rire par son caractère grotesque.
    poltron : Qui est sujet à la peur, qui manque de courage physique.
    opportunisme : Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l’on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts.

    Tentons une définition du BHL :

    BHL (le) :
    Adjectif et nom.
    (de bouffon)
    Ensemble de conceptions portant sur les principes des poltrons et des bouffons, sur le rôle de l’homme dans l’univers des lobbies, sur le sionnisme, sur la propangande politiquement « correct » et, de façon générale, sur tous les grands problèmes qui demande une attitude opportuniste et soumise.
    Bonne journée
    Miles75



  • Intéressant : « Deux zones, rouge et orange, ont été délimitées dans le centre-ville où la circulation sera très réduite. Chaque résident, ou commerçant, devra se munir d’un badge. La police a prévu d’en distribuer 44 000. »
    A comparer à : « Au 1er janvier 2006, la commune de Strasbourg comptait 272 975 habitants ».
    Cinq habitants sur six donc de la ville ne pourront pas se rendre dans le centre-ville, et on ne pense même pas aux nombreux travailleurs ou lycéens ou étudiants qui résident dans les quartiers périphériques ou la banlieue proche, voire les villages sous-vosgiens (400 à 500 000 personnes). Ce qui amène à un sur dix pour les gens susceptibles d’avoir de bonnes raisons de traverser la zone. Par exemple, presque toutes les facs sont dans la zone interdite (sauf l’IUT et quelques écoles spécialisées) alors qu’il y a des cités universitaires fort peuplées hors de la zone nono. Et après on se plaindra des grèves étudiantes ? Cette délicatesse envers les commerçants est tout à fait délectable et j’espère que ceux qui resteront et porteront le badge alors qu’ils résident hors de la ville boiront le bouillon.

    Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

    • Waouh… ton lien fait froid dans le dos. Je m’attendais à du gore, mais à ce point… Je cite :

      Au total, 11 000 policiers et gendarmes vont être déployés à Strasbourg, dont 85 unités mobiles de maintien de l’ordre - 45 compagnies de CRS sur la soixantaine que compte la métropole et 40 unités de gendarmes, dont certaines rappelées de Guadeloupe -, des effectifs du renseignement, de la police judiciaire, des brigades fluviales, des laboratoires de police scientifique ambulants. Batteries anti-aériennes, murs anti-émeutes, blindés sont prévus. Il y aura même la Garde républicaine avec 75 chevaux ! Trois PC de sécurité seront mis en place.

      S’il y en a qui veulent tenter une insurrection à Paris, ça sera le week-end idéal : tous les uniformes de France et de Navarre seront à Strasbourg…

      Bien vu pour le calcul : ils n’y aura en effet qu’une faible proportion de « privilégiés » à être autorisés à se trimballer en ville. Hallucinant…

      • Outre son article qui insulte les fameux « anti-Otan » sans qu’un véritable argumentaire solide ne soit déployé, il faut savoir que son blog ne souffre aucune contradiction.
        Il est en effet impossible de soumettre au débat sur le forum du « Point », cet incroyable bombe politique qui est en train de prendre forme en Israël - à savoir la formation politique qui réunie l’extrême- droite de Benyamin Netanyahou, du fasciste Avigdor Lieberman et du Travailliste Ehud Barak !!! -
        Non seulement nos médias à tête de pioche et au regard cyclopéen n’en parlent pas, mais il est impossible de franchir la censure du
        « Point » sur le forum de BHL.
        Les modérateurs veillent au grain. Non seulement, ils censurent au marteau mais aussi au ciseau.
        Ils s’amusent à tronquer les messages envoyés et dès qu’une allusion est faite à l’étrange attelage politique Israélien,
        les « modérateurs » coupent !
        Ils tronçonnent votre message afin qu’ apparaissent uniquement les propos les plus « politiquement corrects ».
        Pitoyable.

        Ainsi pendant que BHL nous parle de « Durban II » , des « Anti-Otan » en lançant ses pétards mouillés qu’il prend pour des grenades, tant l’imaginaire militaire l’émoustille profondément, il se refuse depuis quinze jours à commenter les dernières élections Israéliennes.
        Remarquez. On le comprend.
        Lui qui a soutenu toutes les politiques d’ Israël jusqu’au Massacre de Gaza en janvier 2009, que pourrait-il dire devant la formation d’un gouvernement fasciste Israélien qui apparaît sous nos yeux et devant toutes les caméras du monde soudainement aveuglées comme par « magie ».
        Rivé sur des positions idéologiques indéfendables, BHL l’intellectuel-maison « extra-lucide » du monde « libre » en reste muet. La boucle est bouclée. Le piteux « journaliste » est définitivement aphone.
        Il n’a plus rien à dire. Et il le sait.
        En janvier 2009 il contemplait le Massacre de Gaza aux côtés des bouchers. En plein déconfiture du libéralisme scientifique, l’idéologue consent à ce que ses amis du « Point » et les « modérateurs » appliquent une censure toute stalinienne aux contradicteurs de passage. Il n’a plus rien à vendre. Has been. Alors il recycle. Comme Jonnhy Haliday. Il vend du produit dérivé. Et même si sa parole se démonétise de plus en plus vite, BHL fait semblant de regarder ailleurs et empile les chroniques dans les colones du « Point ». Sa demeure sarkozyste et maison principal. Juqu’ à quand nous livrera t-il encore ses piges comme autant d’oracles moisis ?

        • « Non seulement, ils censurent au marteau mais aussi au ciseau. »

          Je ferais en effet largement confiance au Point pour sortir les grands ciseaux à la première occasion. Même si ça doit être plus difficile quand il s’agit d’un commentaire aussi argumenté et pondéré que celui que tu viens de laisser ici. Dans tous les cas : « pitoyable » est le mot juste.

          « Alors il recycle. Comme Jonnhy Haliday. Il vend du produit dérivé. »

          C’est très bien vu. Il n’a plus que sa stature comme argument marketing, et même celle-ci s’effiloche à toute vitesse.

          « Juqu’ à quand nous livrera t-il encore ses piges comme autant d’oracles moisis ? »

          On approche peut-être de la fin. Si je me souviens bien, son livre avec Houellebecq a été un énorme flop. Et ses mensonges perpétuels sont beaucoup plus montrés du doigt qu’il y a dix ou quinze ans. Si on veut voir les choses avec optimisme, encore quelques années, et il en sera définitivement fini du bonhomme.



  • Bonjour,
    J’ai eu le bonheur de moucher BHL en direct sur France 3 lors du Youth summit vendredi, auquel j’ai pris part. Il a convaincu l’écrasante majorité de l’audience (mes 300 petits camarades et moi) de son arrogance insupportable et de l’inanité de ses propos. Après un discours puant les amalgames, en français je vous prie alors que la majorité était anglophone, il a fait son théâtre habituel en usant de raccourcis éhontés tout en se mettant en avant, à faire son auto-promotion. Si les anglophones n’ont pas eu le temps de brancher leur casque et d’entendre les idioties débitées avec des opinements de tête pour leur donner le poids qu’elles n’avaient naturellement pas, ils ont au moins été très choqués par sa désinvolture, par ses curages de dents et ses manipulations de portable devant les caméras, ignorant superbement la suite des débats autour de lui, puisque c’était en anglais et que monsieur ne le comprend pas (sa virée dans les USA ne l’a pas aidé visiblement).
    Il a traité tous les altermondialistes de « crétins ». Je me suis donc présentée ainsi, et ai vigoureusement dénoncé ses amalgames creux et démago. J’ai ensuite serré des mains pendant l’heure qui a suivi, je suis contente d’avoir pu à mon échelle sauvé un peu l’image de mon pays.
    Alternativement vôtre,
    V

  • Répondre à cet article