ARTICLE11
 
 

jeudi 23 juin 2011

Vers le papier ?

posté à 21h25, par Lémi
34 commentaires

Lazare11.info – Lève-toi et (re)marche
JPEG - 33.6 ko

Que les fans éplorés sèchent leurs larmes, que les ennemis acharnés remballent le champagne : on n’est pas morts. Même pas un peu. On est restés silencieux longtemps, c’est vrai, mais c’est seulement parce que le site était en rade, petite intempérie technique qui nous a pris au dépourvu. Now que c’est réparé, retour illico aux choses sérieuses. Fini de déconner...

JPEG - 117.2 ko

Pim-pam, nous revoilà. On croyait le site mortibus, agonisant au fond du trou tel Elvis sur ses toilettes, et voilà qu’il revit – Lazare style. Il faut dire, on n’est pas très malins : voyant que l’on ne pouvait plus accéder à l’interface spip (et donc écrire des billets), on subodorait un problème maousse, quelque chose que l’on ne pourrait régler autrement qu’en embauchant à prix d’or un technicien chevronné. Et puis non : c’était ballot comme tout, comme problème (tellement qu’on n’ose pas vous donner le fin mot de l’histoire). Bref, ça fait trois semaines qu’on s’arrache les cheveux en sanglotant qu’Article11.info is dead, alors que le bougre était seulement indisposé. Busards de compétition.

Ah, si seulement la CIA ou le Mossad nous arrosaient grassement, comme des illuminatis ravagés se plaisent à le supputer (en une poussive mais drolatique dissertation, éclose ici et reprise – entre autres – ici), on n’en serait pas réduits à de si longs silences – un coup de fil à Langley et ça repart. Mais on a beau multiplier les appels du pied – Houston, Tel Aviv, we’ve got a problem –, nos appels restent lettre morte. Comprenne qui pourra.

Cela dit, cette interruption nous a permis de prendre un peu de distance, de souffler. Presque des vacances s’il n’y avait pas eu le numéro 5 à préparer, un 32 pages spécial été assaisonné à la sauce molotov – en kiosques le 21 juillet. Comme les derniers échos niveau ventes ne sont pas très bons (on en recause dans un prochain billet), on croise les doigts pour que vous ne restiez pas insensibles à un tel programme. D’ailleurs, il se murmure dans les milieux anarcho-autonomes bien informés que la lecture d’Article11 sur la plage serait du dernier chic pour emballer à tire-larigots. Mieux que Guillaume Musso. (Conseil tendance : on remplacera avantageusement le t-shirt NYPD, jusqu’ici du dernier chic, par un seyant Heil to the CIA claironné à la face du monde balnéaire)

Côté site, il revit dès demain avec la publication d’un long entretien que nous a accordé un membre du Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire. Puis, rythme de croisière (un peu accéléré, si tout se passe bien. Il est temps de mettre un coup de boost) jusqu’au 21 décembre 2012. Pour la suite, on promet rien, ça dépendra des Mayas.

JPEG - 151.8 ko

COMMENTAIRES

 


  • vendredi 24 juin 2011 à 06h12, par un-e anonyme

    Bonjour,
    Vos articles sont truffés de liens utiles et je me délecte à les consulter, j’y découvre de nouveaux sites militants. Néanmoins, ils ont l’inconvénient de s’ouvrir sur la page de l’article, alors qu’il serait plus commode qu’ils s’ouvrent dans un nouvel onglet.
    Un petit effort qui ne doit pas être difficile à réaliser. Bonne continuation. A.



  • vendredi 24 juin 2011 à 06h50, par N°D-503

    Ah ! mais il bouge,il n’a pas avalé son extrait de naissance...
     × Un peu palichon le gus,3 semaines de pieu et de soupe de légumes.

    Je pense que je vais organiser une manif allée Gambetta pour avoir le journal et le site ARTICLE 11 en même temps.Le journal sans le site 11 pas possible,c’est comme un calandos sans rouquin,un cunnilinctus sans les poils entre les dents.

    • samedi 25 juin 2011 à 12h03, par lémi

      Le journal sans le site 11 pas possible,c’est comme un calandos sans rouquin : je comprends pas la comparaison (calandos ? rouquin ?), mais je vois où tu veux en venir, d’autant que la comparaison 2 est plus limpide. Et je suis tout d’accord. On souhaite essayer de faire revivre le site un peu plus que ces derniers mois. Ceci dit, c’est pas facile de mener la guerre sur les deux fronts (contrairement à ces pignoufs de Rue 89, notre canard n’est pas un copier-coller du web).

      Bref, je serais présent à la manif, en première ligne. Avec une pancarte sans concession : « Article11, gros couillon, n’oublie pas d’où tu viens ! »



  • vendredi 24 juin 2011 à 08h59, par un-e anonyme

    Welcome back dans le combat. Je commençais à m’inquiéter un peu quand même de tout ce silence.
    Avais peur que la mollesse n’ai eu de nouvelles victimes.
    Vivement le prochain billet.

    • vendredi 24 juin 2011 à 09h50, par un-e anonyme

      Ouais, eh bien c’est pas la peine de nous la faire : tout le monde (enfin, dans la gauche radicale anti-impérialiste parisienne) sait que c’est pas Escherichia coli qui vous a mis à plat un certain temps, mais plus concretement vore collecte de vin Rosé millésimé pour votre mécène Dominique Strauss-Kahn, fourgué en loucedé à son adresse à N.Y., ce qui est un boulot temps plein, on en convient....

      Mais faut pas nous prendre pour des billes, tout de même. tout de même !....

      • samedi 25 juin 2011 à 12h08, par lémi

        @ Anonyme 1

        Non, non, ce n’est pas la mollesse qui aura notre peau, mais le rosé. L’avantage c’est que ça nous laisse un peu de temps, la cirrhose ne frappe pas si vite, normalement

        @ Anonyme 2

        Certes, l’affaire Strauss Kahn nous a remué (non, pas lui, pas notre champion !), mais de là à lui envoyer nos précieux litrons, il y a un pas que nous n’aurions jamais franchi. JAMAIS

        • dimanche 26 juin 2011 à 09h13, par récompense

          Surtout qu’il y en aurait des litrons à envoyer à tous ces artistes de la transgression : de Woerth qui vend notre hippodrome et qui abuse des gâteuses (abus de faiblesse), Lagarde qui fait des arbitrages financiers pour son ami l’inusable requin Tapie (abus d’autorité), Tron qui abuse des massages de pieds et plus si affinités (genre DSK), Hortefeux qui est parti faire ses lapsus racistes ailleurs, remplacé par Guéant qui se met au niveau, Blanc qui abusait des cigares, Joyandet des avions, Alliot Marie qui aurait sauvé la dictature Tunisienne avec la French Police si on l’avait laissée faire, tout ça pour amortir ses placements immobiliers chez Ben Ali, Bachelot qui a tant enrichi Sanofi Aventis avec le vaccin H1N1, Longuet déjà avec une main dans le sac et Luc Ferry qui abuse tout court.

          D’accord, ils en font beaucoup et sont un peu relous, mais ils ont beaucoup essayé et mériteraient tous un bon litron.



  • vendredi 24 juin 2011 à 12h48, par Enucléé

    Cool ! Alors ce n°5, ça avance ? Vous en êtes où ?
    Perso, je me réjouis de redécouvrir la recette du Koorerull dans votre journal. Ça va être un été du tonnerre !

    • samedi 25 juin 2011 à 12h12, par lémi

      Notre dossier spécial chemtrail est bien avancé, rassure-toi (ton mot d’ordre « du chemtrail, du chemtrail et encore du chemtrail » a été bien entendu). Notre couverture est d’ailleurs sans ambiguités à ce sujet : « Lecteur, ne respire plus ! »

      Quand aux spécialités culinaires estoniennes, elles seront en première ligne, calcul marketing oblige. (si on chope la communauté estonienne, le reste tombera dans notre escarcelle tôt ou tard)



  • vendredi 24 juin 2011 à 16h14, par Soisic

    Oui, ça fait bien plaisir de vous retrouver, même si je n’ai aucunement craint une désertion de l’équipe.
    Mais je dois dire que ça me manquait de ne plus vous lire. Les suggestions littéraires notamment...
    Et vivement le numéro 5 !

    • samedi 25 juin 2011 à 12h14, par lémi

      Désolé, il n’y aura plus de « suggestions littéraires » désormais, nous nous focalisons sur les chemtrails (voir comm précédent). Tu ne devrais pas perdre au change, rassure toi, le chemtrail c’est la vie. Et, peut être, en loucedé, glissera-t-on quelques billets plus littéraires dans le tas...

      • samedi 25 juin 2011 à 23h41, par bituur esztreym

        profitons alors pour en fourguer ici, des références :

        Christian Ferrer, Têtes d’orage, essais sur l’ingouvernable, éd. rue des cascades, Paris, 2011.
        (acheté au Bar littéraire des Cascades, rue des Cascades, comme de juste ;-)

        Voir en ligne : éd. rue des cascades

        • mercredi 29 juin 2011 à 23h41, par Lémi

          Inconnu au bataillon lémien. Mais la référence Rue des Cascades (la maison d’édition comme la rue) met l’eau à la bouche. La piste sera creusée...



  • vendredi 24 juin 2011 à 17h10, par Louise

    Je commençais à me demander si l’upr avait finalement engagé les FSB pour vous mettre hors d’état de nuire ;)

    • vendredi 24 juin 2011 à 18h47, par Karib

      Amusant, l’article de vos calomniateurs (et ses relais). Je serais vous, je profiterais de l’aubaine pour demander une rallonge à l’ambassade des Etats-Unis. On était un peu inquiets pour votre santé, il ne faudrait pas que ça se reproduise.
      Quant au Grand Soir (sic) comment prendre au sérieux des gens qui publient les discours de Fidel Castro ?

      • vendredi 24 juin 2011 à 19h28, par un-e anonyme

        On est restés silencieux longtemps ( ... ) Fini de déconner...

        ça me plaît ça.

      • vendredi 24 juin 2011 à 22h03, par un-e anonyme

        comment prendre au sérieux des gens qui publient les discours de Fidel Castro ?

        Héhé, en d’autres temps, y en a des qui publiaient les poèmes de Mao.

        • samedi 25 juin 2011 à 12h23, par lémi

          @ Louise

          Les agents du FSB sont passés ce matin. Sous couvert de vérifier que je mentais pas au sujet de la redevance TV (pas de tv chez moi, ai-je osé affirmer), ils ont fouillé partout. Manoeuvre d’intimidation. Les ai enfermé dans mes toilettes, je gère.

          @ Karib

          Amusant, oui, mais aussi un peu effrayant. Ils se shootent à quoi, ces gens (et leurs lecteurs enthousiastes), aux chemtrails en intra-veineuse, au LSD-réseauvoltairien ? A côté de leur rhétorique complotisto/parano, la publication de Fidel Castro me semble bien innocente...

          @ Anonyme 1

          Zut, il va falloir assurer maintenant...

          @ Anonyme 2

          Ca, fallait être bien secoué. Politiquement comme... poétiquement.



  • dimanche 26 juin 2011 à 09h56, par wuwei

    Peut être que Article XI n’est pas financé par la C.I.A. ou le Mossad mais je me trompe ou c’est une pub pour la banque Lazare, là ? Putain je savais bien que vous étiez des agents infiltrés du grand capital !



  • dimanche 26 juin 2011 à 12h40, par Miss Bretzel

    Une bonne nouvelle qui vient à point, conjointement au sun that also rises again. Fait une paye que je ne suis pas passée ponctuer les articles en ligne de mes commentaires inutiles mais la renaissance ’Lazare style’ (je vais garder l’expression, elle m’a beaucoup plu) sera l’occasion pour moi de reprendre les bonnes habitudes...
    Ah et en passant pour la version papier : de mieux en mieux. Merci !

    • dimanche 26 juin 2011 à 13h00, par Remugle

      Fait du bien de vous retrouver, amies, amis , frères, sœurs et tous les garis du genre humain....
      bon, allez, question feeling, le p’tit père Wolfgang avait déja tout dit, écoutez donc ça .... si ça fait fait bander Lazare...

      Salud y pesetas et Allah irham waldikoum...!

      • mercredi 29 juin 2011 à 23h48, par Lémi

        @ Madame le bretzel

        J’ai beau fouiller dans mes souvenirs, je n’ai pas souvenirs de commentaires inutiles par toi postés. Après, il se peut que cela tienne à tes compliments sur la version papier. Quand Lémi touché, lui toujours oublier...

        @ Remugle

        Ah ah, assaisonner ce billet de Mozart, voilà qui donne directos une dimension sacrée à nos pauvres balbutiements. Pour un peu, on choperait presque la grosse tête en mode lyrique. Et puis, retour à la réalité : on est juste des busards incapables de faire tourner une interface Spip conçue pour être utilisable par les plus crétins des crétins... Far from Mozart.



  • lundi 27 juin 2011 à 14h14, par HN

    Avouez, vous aviez laissé le verrouillage majuscule pour taper le mot de passe hein ? _ ;-p

    Cool de revoir de l’activité sur le site.
    See ya !

    • mercredi 29 juin 2011 à 23h49, par Lémi

      eh eh, j’aime bien l’idée, ce serait presque glorieux de nullité. Malheureusement, c’était quand même un peu moins basique...



  • mercredi 29 juin 2011 à 12h13, par denis

    Pour les ventes de la version papier, je peut essayer de vous aider. J’ai fait le tour de kiosque à Lyon qui ne connaissaient même pas votre journal, et qui seraient près à en prendre quelque uns. Pour le prochain numéro je veut bien faire un peu de vente à la criée et en refourguer aux buralistes. Ça peut peut être aider.

    Votre journal est une bouffée d’oxygène dans cette gadoue médiatique ambiante, il mérite vraiment d’être diffusé.

    • mercredi 29 juin 2011 à 15h36, par Frédéric

      Avec mon RSA, je peux pas trop vous aider financièrement, mais le cœur y est...

      • mercredi 29 juin 2011 à 23h56, par Lémi

        @ Denis

        Achtung, tu mets quasiment le doigt dans un engrenage dangereux. Pour un peu, tu te fais happer. Mais si vraiment tu es motivé, alors c’est évidemment bienvenu. Dans ce cas, envoie un mail à redaction@article11.info, qu’on rentre dans les détails. En tout cas, merci.

        @ Frédéric

        C’est l’intention qui compte, of course. Et on l’apprécie. (d’autant qu’on est encore loin de la faillite, on voit juste que les dernières évolutions sont pas très bonnes et qu’il faudra inverser la donne si on veut durer...)

  • Répondre à cet article