jeudi 23 juin 2011
Vers le papier ?
posté à 21h25, par
34 commentaires
Que les fans éplorés sèchent leurs larmes, que les ennemis acharnés remballent le champagne : on n’est pas morts. Même pas un peu. On est restés silencieux longtemps, c’est vrai, mais c’est seulement parce que le site était en rade, petite intempérie technique qui nous a pris au dépourvu. Now que c’est réparé, retour illico aux choses sérieuses. Fini de déconner...
Pim-pam, nous revoilà. On croyait le site mortibus, agonisant au fond du trou tel Elvis sur ses toilettes, et voilà qu’il revit – Lazare style. Il faut dire, on n’est pas très malins : voyant que l’on ne pouvait plus accéder à l’interface spip (et donc écrire des billets), on subodorait un problème maousse, quelque chose que l’on ne pourrait régler autrement qu’en embauchant à prix d’or un technicien chevronné. Et puis non : c’était ballot comme tout, comme problème (tellement qu’on n’ose pas vous donner le fin mot de l’histoire). Bref, ça fait trois semaines qu’on s’arrache les cheveux en sanglotant qu’Article11.info is dead, alors que le bougre était seulement indisposé. Busards de compétition.
Ah, si seulement la CIA ou le Mossad nous arrosaient grassement, comme des illuminatis ravagés se plaisent à le supputer (en une poussive mais drolatique dissertation, éclose ici et reprise – entre autres – ici), on n’en serait pas réduits à de si longs silences – un coup de fil à Langley et ça repart. Mais on a beau multiplier les appels du pied – Houston, Tel Aviv, we’ve got a problem –, nos appels restent lettre morte. Comprenne qui pourra.
Cela dit, cette interruption nous a permis de prendre un peu de distance, de souffler. Presque des vacances s’il n’y avait pas eu le numéro 5 à préparer, un 32 pages spécial été assaisonné à la sauce molotov – en kiosques le 21 juillet. Comme les derniers échos niveau ventes ne sont pas très bons (on en recause dans un prochain billet), on croise les doigts pour que vous ne restiez pas insensibles à un tel programme. D’ailleurs, il se murmure dans les milieux anarcho-autonomes bien informés que la lecture d’Article11 sur la plage serait du dernier chic pour emballer à tire-larigots. Mieux que Guillaume Musso. (Conseil tendance : on remplacera avantageusement le t-shirt NYPD, jusqu’ici du dernier chic, par un seyant Heil to the CIA claironné à la face du monde balnéaire)
Côté site, il revit dès demain avec la publication d’un long entretien que nous a accordé un membre du Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire. Puis, rythme de croisière (un peu accéléré, si tout se passe bien. Il est temps de mettre un coup de boost) jusqu’au 21 décembre 2012. Pour la suite, on promet rien, ça dépendra des Mayas.