ARTICLE11
 
 

mardi 12 janvier 2010

Le Charançon Libéré

posté à 12h36, par JBB
30 commentaires

Le chien de Guy Bedos n’est pas un immigré comme les autres
JPEG - 25.6 ko

Je ne trouvais déjà pas le monde bien rose. Mais depuis que j’ai appris, par le bien informé Corse Matin, qu’un immonde salopard avait osé s’en prendre au chien de Guy Bedos, j’ai perdu tout appétit de vivre. Je cauchemarde et déprime. Comment dis-tu ? Des choses plus importantes ? Des infos plus essentielles ? Des faits plus dramatiques ? Rhôôô, je ne vois pas…

JPEG - 79.9 ko

C’est une abominable tragédie.

Et cela valait bien une page dans Corse Matin.

Malo, « un jeune cursinu déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi », s’est pris une balle dans le museau à Lumio, où Guy Bedos possède une maison secondaire.

Drame !

Ni une ni deux, le comique a décroché son téléphone pour en faire part à la rédaction, puis s’est attelé à l’écriture d’un communiqué propre à dire toute sa peine dans les pages du journal.

Et Corse Matin a su trouver le rubriquage adéquat à une telle nouvelle - « Assassinat », rien de moins… - et les mots pour dire la perte d’un chien profondément corse, puisque « calme, intelligent et fier, pourtant méfiant vis-à-vis des étrangers ».

Je suis - comme toi - ému et indigné par cet acte lâche et vil (mais pas autant, quand même, que l’humoriste dans sa bafouille : « Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint Malo. Pour toujours. »)

Et ce n’est qu’une maigre consolation de penser que la presse régionale corse a su ne rien lâcher face à la modernité, conservant toute son expertise en ce qui concerne les chiens écrasés.

-

Je ne sais si Malo était aussi un chien d’arrêt - mais tous les chiens corses, « intelligents et fiers », ne sont-ils pas d’ardents chasseurs ?

Le cas échéant, il n’eut manqué de mener efficace besogne, crocs en avant et bave aux lèvres, en la ville italienne de Rosarno1, pour pourchasser ces basanés osant hérisser l’échine quand ils ne sont autorisés qu’à la courber sur de modernes champs de coton.

Un renfort bienvenu, tant les Italiens manquent de chien de garde et de chasse pour maintenir cois ces gens de couleurs qu’ils traitent pis que des clebs.

Et Le Progrès - autre quotidien régional de haute volée - ne dit pas autre chose, avec ce titre incroyable (la chose a été dénichée par Guy M, je ne peux que te recommander la lecture de son (excellent) billet) : Une chasse aux immigrés dans le sud de l’Italie vire au drame

JPEG - 76.9 ko

C’est cela : un accident de chasse.

Et si la battue a cette fois tourné au tragique, il ne faudrait pas pour autant jeter l’opprobre sur toutes les chasses aux immigrés : il en est de tout à fait respectables, qui se jouent selon les règles et ne se finissent pas trop dramatiquement.

Je suis rassuré.

-

Tu vois : il ne faut pas se laisser abattre (enfin : façon de parler…).

Et tout n’est pas si noir.

Il se trouve encore des hommes de bonne composition pour s’indigner de l’exécution du fidèle compagnon d’une célébrité.

Et d’autres qui se refusent à voir la traque aux immigrés dépasser certaines limites, à commencer par un souverain pontife, monté au créneau pour rappeler aux Italiens que « l’immigré est un être humain à respecter ».

Peut-être es-tu trop sensible, toi qui t’émeus qu’une telle évidence puisse nécessiter la prise de position d’un commandeur des croyants par ailleurs bien peu calé sur la question du respect des « êtres humains » ?

Peut-être - aussi - es-tu trop anxieux, toi qui t’effarouches de voir combien notre société occidentale ne cesse de faire davantage preuve de vile barbarie et détestable médiocrité ?

Sans doute - enfin - es-tu trop pessimiste, toi qui énumère tous les signes et indices d’une fin prochaine, mêmes causes produisant les mêmes effets, comme si le destin de l’homme - chien de Pavlov des plus abrutis - n’était que de répéter les mêmes cycles de haine et de bêtise ?

Qu’importe : cela te regarde, je ne tomberai pas dans les mêmes travers.

Et de ce billet, je ne retiendrai qu’une chose, positive et pleine d’espérance : la prise de position papale.

Que veux-tu ?

Je n’ai pas oublié qu’il n’y a pas si longtemps, la fière et respectable église catholique ne considérait pas tous les êtres humains sur un même pied d’égalité.

Et traitait les gris, noirs ou jaunes pis que des chiens.

C’est cela : on progresse.



1 Tu auras noté, bien entendu, qu’il n’est pas loin de la Corse à l’Italie du Sud. Pas géographiquement, mais en ce qui concerne le traitement réservé à ceux qui ne sont pas « de souche ». Comment disent-ils déjà, partout et en tous lieux ? Ah oui : «  I Arabi Fora ».


COMMENTAIRES

 


  • Effectivement...

    D’un autre côté, tous les journaux sont ainsi. J’en veux pour preuve le Parisien qui, en général, (ce matin, exception, article sur le retour de la jungle de Calais. Dans ton cartable Besson...) donne des informations de haute volée :

    (Journal choisi au hasard, en l’occurence, premier janvier 2010)

    Grand titre : « Bonne année 2010 ! », pages 2 à 7 et cahier central
    Bandeau au dessus : « Afghanistan : deux journalistes de France 3 ont disparu », page 8
    Côté : « Dakar : top départ à Buenos Aires », pages 14 et 15 ; « Jeune décédé : les vigiles de Lyon mis en examen », page 11 ; « Pourquoi Ribéry va être entendu par la police », page 16 ; « La miss Paris déchue parle pour la première fois », page 23 ; « La belle histoire du bébé dauphin au parc Astérix », cahier central.

    Surtout, ne rien dire, ne donner aucune information réellement importante, afin que les moutons ne se rendent pas compte du monde dans lequel ils vivent... Et dans lequel la vaseline était fournie avec les bulletins de vote.

    Ceci étant : merci JBB de souligner la « prise de conscience » du pontife... Bon, il y a encore du boulot.

    Je ne suis pas une célébrité, sortez-moi de là !

    • Oui, mais bon : Le Parisien, tu te fais du mal, quand même…
      (Avec mention spéciale à Miss Paris, Ribéry et la dauphin : qui a dit qu’il n’y avait rien d’intéressant à lire ?)

      Pour le pontife, faut avouer que le Vatican avance à grands pas : encore quelques millénaires, et l’église catholique cessera de condamner le préservatif…



  • mardi 12 janvier 2010 à 15h05, par wuwei

    Pas rose le monde c’est sur ! d’autant que depuis dix jours nos « médiacres » ne disent plus rien sur la santé de Johnny et cela me désespère.



  • mardi 12 janvier 2010 à 15h44, par tgb

    « Et si la battue a cette fois tourné au tragique, il ne faudrait pas pour autant jeter l’opprobre sur toutes les chasses aux immigrés : il en est de tout à fait respectables... »

    celle là je vais me l’encadrer

    C’est un peu comme la chasse à la burqa y’en a de tout à fait respectables même si faut reconnaître que c’est pas le gibier le plus difficile à traquer

    sinon faut avoir un peu d’indulgence pour « le progres » ils ne savent ni lire ni écrire depuis 5 générations - pour dire je ne savais même pas que cette feuille de pqr existait encore

    Voir en ligne : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/

    • mardi 12 janvier 2010 à 19h18, par JBB

      « même si faut reconnaître que c’est pas le gibier le plus difficile à traquer »

      Clair : sous Sarkozy, c’’est la saison. Si t’es ténor de l’UMP, t’auras plus facile à rater un éléphant dans un couloir qu’à accrocher un voile en forme de trophée dans ton salon.

      « un peu d’indulgence pour »le progres«  »

      Avec une telle bourde, c’est difficile. J’espère au moins que le responsable s’est fait taper sur les doigts…



  • mardi 12 janvier 2010 à 17h18, par Dr Maboul

    Un chien tué (à bout portant) par des voisins imbéciles ! Oh mais quelle horreur !

    J’ai un scoop pour ces « journalistes » : il paraît que des chats sont empoisonnés pour une querelle de voisinage, pour un bout de terrain ou un arbre qui dépasse depuis des siècles (querelle qui peut durer sur plusieurs générations, relire « Astérix en Corse »).

    La Suite de cette Saga : « Les images de la chatte de Carla en train de se faire tirer !! ».
    Rhooo, c’est un peu cochon, enfin « sanglier domestique ».

    (Une petite illustration JBB ? ;-) )



  • mardi 12 janvier 2010 à 17h24, par Guy M.

    Je suis bien content d’avoir attiré ton attention sur la merveilleuse candeur, innocente, forcément innocente, du journal « Le Progrès ».

    « Corse Matin » ne me semble pas mal non plus, et certains des commentaires qui suivent l’article méritent un détour :

    Mais que font ces tueurs sur notre terre !!
    Ce ne sont pas des Corses !! Ils se comportent comme de la racaille.
    En tuant ce cursinu, ce chien de race Corse, ils ont touché à notre identité, à notre patrimoine.
    Corse ou pas, ces racailles ne méritent pas de vivre en Corse.
    Ils sont une plaie à notre société.

    Humour ?

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com



  • mardi 12 janvier 2010 à 19h03, par tgb

    Bensaïd est mort mais y’a quand même de bonnes nouvelles

    Voir en ligne : http://www.lepartidegauche.fr/edito...



  • mercredi 13 janvier 2010 à 11h53, par Floréal

    « Un renfort bienvenu, tant les Italiens manquent de chien de garde et de chasse pour maintenir cois ces gens de couleurs qu’ils traitent pis que des clebs. »

    Le racisme des antiracistes m’émeut toujours. Vous valez bien Corse Matin et Le Progrès de Lyon réunis,là.

    ça me rappelle quand, il y a 30 ans, des italiens me disaient que les français étaient « racistes ». Je leur répondais alors qu’eux ne l’étaient pas parce qu’en Italie il n’y avait pas d’immigrés (et en moi-même je me disais « heureusement, sinon ils seraient pires », mais ça je ne leur disais pas).

    Du reste vous êtes merveilleusement informé par ce Guy M qui vous a gentiment « signalé » l’article. Il est vrai que l’article de votre ami Guy est tellement riche d’informations partiales et contestables qu’il a été repris texto par le « Bougnoulosophe » (http://bougnoulosophe.blogspot.com/... ), c’est dire si c’est intelligent. Encore mieux que le vôtre.

    • jeudi 14 janvier 2010 à 14h09, par joshuadu34

      vous avez raison, Floréal ! On ne ris pas du racisme, non, on se tait, on l’accepte servilement et quotidiennement, on se l’approprie, même, en acceptant bassement l’expulsion de la misère qui est bien moins gênante quand elle est loin et qu’on peut la critiquer sans avoir à se regarder dans la glace, sans être confronté à ses responsabilités... Les autres sont méchants, nous non !

      Alors stop au rire, stop surtout aux infos tellement hallucinantes de mépris et tellement culpabilisantes qu’elles nous empêchent de diner d’un bon pot au feu sans se responsabiliser, sans se souhaiter « bon appetit » tellement l’estomac se sert !

      Peut-on rire de tout ? Non, bien sûr ! Rire de tout, prendre une distance par rapport à un fait silencieux dérange la bonne morale, est politiquement incorrect et, surtout, permet un détachement conduisant à la réflexion ! Mince alors (version politiquement correcte du merde alors), ne peut-on pas nous laisser avec notre morale de dame charitable s’acheter notre âme par un piécette à la sortie de la messe tranquille ?

      Relever les immondices des journaux, les chausse-trappes permettant un camouflage de la réalité devrait être interdit ! Vont finir par nous couper l’appétit et nous faire culpabiliser, ces cons ! Mais que fait la police, pourquoi donc Nicolas n’a t’il pas déjà pondu une loi contre ces zorribles anarcho-autonomes de gauche ?

      Voir en ligne : http://taz-network.ning.com/

      • jeudi 14 janvier 2010 à 16h07, par Floréal

        Votre pote le « Bougnoulosophe », qui balance ses anathèmes d’islamophobie à droite et à gauche, il a tout de meme publié cette saloperie : http://bougnoulosophe.blogspot.com/... que meme les « Indigènes de la républiques » qui dans un premier temps l’avaient repris sur leur site, ont préféré l’enlever tellement c’était puant, c’est dire... J’avais jamais rien lu de semblable depuis le « protocole des sages de Sion » je crois bien.

        Dans quelques années, j’aurais droit au minimum vieillesse italien : 488 euro/mois. 80% des personnes sous le seuil de pauvreté sont des femmes, pas des zimmigrés, c’est comme ça.

        Et vos zanarkotonomes qui me demanderont de signer leur pétiton machin pour les pau’zimmigrés qui en gagnent 700 plutot que de m’apporter un pot-au-feu, je les emmerde.

        Non, je ne suis pas bonne et je n’ai pas envie de l’etre. Et vos estudiantines (sociologues, forcément sociologues) chouquettes maghrébines féministes à voile et à double nationalité qui pleurent leur identité de pauv’victime des méchants gaulois en allant passer leur vacances au soleil à Tanger 3 mois par an dans la maison de famille que papa a remis en état en économisant les allocs et qu’ils loue aux touristes pour payer les études à fifille, je les emmerde tout autant.

        • jeudi 14 janvier 2010 à 16h17, par joshuadu34

          ouarf ! un nid à poncifs éculés ! Bah, que dire ? Vous conseiller de vous servir du truc gris qui ne fait pas qu’à orner l’intérieur de vos oreilles ??? M’enfin, les fils à papa sionistes vous saluent bien !... Dommage, juste, de ne pas lire avant de critiquer... Je sais que le ridicule ne tue plus, mais quand même...

          Voir en ligne : http://taz-network.ning.com/

          • jeudi 14 janvier 2010 à 16h51, par JBB

            @ Floreal : ce que vous dites est si épatant de bêtise que vous avez réussi à m’extraire de mon apathie. Merci !

            (Juste un truc : ce n’est pas parce que quelqu’un copie-colle nos textes que nous partageons quoi que ce soit avec lui. En l’occurrence, ni Guy M ni moi ne sommes des « amis » du Bougnoulosophe.)

            @ Joshuadu34 : merci (sincèrement, ce coup-ci)
            Mais à mon avis, c’est en pure perte : la dame n’est pas prête à entendre raison.

            • jeudi 14 janvier 2010 à 19h46, par Dominique

              Floréal est une des fashion-victims des mots clés. Il suffit que j’écrive les mots niqâb, burqa, voile intégral, hidjab, immigrés dans mon blogue pour qu’elle rapplique aussitôt. J’ai beau expliquer que le problème ne se pose pas en ses termes, elle persiste : je suis raciste et surtout boboïste en n’acceptant pas de dire que les Arabes, les Noirs, les Turcs (et tous les autres bougnoules musulmans qui sont forcément islamistes) sont aussi racistes et surtout antiféministes ! Cela commence gentiment à me lasser... Il y a des monomanies qui finissent par devenir improductives quand elles sont trop répétées, or c’est justement la particularité de toutes les monomanies. On peut donc établir la loi de Champignac que lorsque la monomanie atteint N+1 (N représentant le niveau acceptable pour un blogueur moyen), il y a de fortes chances pour que les insultes et menaces de suspension volent. Cette loi est encore fortement révisable et c’est même recommandé.

              Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

              • jeudi 14 janvier 2010 à 21h01, par JBB

                Je ne savais pas qu’elle était ainsi connue. Et quelque part, ça me fait plaisir : A11 manque de trolls, si elle pouvait jouer ce rôle à l’occasion ça me remplirait de joie et de bonheur (ou presque). Ou au moins, je ne suis pas encore comme toi : « lassé ».

                Ça a quelque chose d’étrange, ces gens qui se déplacent au gré des billets pour laisser leurs commentaires en forme d’invectives. Ça a quelque chose de triste, mais ça prouve au moins une certaine constance dans les centres d’intérêt…

                « On peut donc établir la loi de Champignac que lorsque la monomanie atteint N+1 (N représentant le niveau acceptable pour un blogueur moyen), il y a de fortes chances pour que les insultes et menaces de suspension volent. »

                Joli :-)

                • vendredi 15 janvier 2010 à 01h04, par Floréal

                  Je ne suis pas un troll, contrairement à ce que raconte le champignacien connu pour s’engueuler avec tout le monde sur tous les blogs ou presque.

                  Le fait que je n’aime pas vos amis (parce que comme vous ils prêchent les joies du multiculturalisme, la bonté bonne et l’amouuur de l’Auuutre) ne signifie pas que j’aime vos ennemis.

                  Voir en ligne : http://floreal.wodpress.com

                  • vendredi 15 janvier 2010 à 08h49, par joshuadu34

                    Rrrrrâââaaah ! L’horreur ! L’autre, responsable de tous nos maux ! En voilà un sujet qu’il est bien ! Et puis à la mode, en cette veille d’élection (piège à cons -et connes-) ! L’étranger qui viens, jusque dans nos bras, égorger nos filles et nos moutons, bien sûr, enfin, tant qu’il n’est pas émir, parce que celui-là gène moins, à priori... Certains ont une telle limitation de la pensée qu’on ne peut que regretter la trépanation infantile abusivement usitée... M’enfin, on peut toujours espérer que la fleur n’aboutisse pas à un fruit déjà blet !

                    Voir en ligne : http://taz-network.ning.com/

                    • vendredi 15 janvier 2010 à 16h30, par Floréal

                      Voilà pourquoi je n’aime pas les gens comme vous : parce que vous faites exactement ce que, à tort, vous m’imputez.

                      Vous connaissez la France, mais vous ne connaissez pas la Corse, et encore moins l’Italie. Moi, oui. Et je n’ai rien à vous dire. Cela ne servirait à rien, et d’ailleurs, vous ne comprendriez pas.

                • samedi 16 janvier 2010 à 00h05, par Floréal

                  Remarquez... si vous tenez à ce que je trolle... ça me réussit fort bien aussi et ça vous donnera l’occasion de constater la multiplicité de mes centres d’intéret. Si ça vous remplit de « joie et de bonheur » en vous sortant de votre « apathie », modestement je pense etre en mesure de vous le garantir au de là de vos espérances en vous faisant sortir de vos gonds.

                  Voir en ligne : http://floreal.wordpress.com



  • mercredi 13 janvier 2010 à 19h02, par Gnark !

    Pourtant, ils ont l’habitude des cabots en corse. Ils campent même dans leurs jardin.(ou se soulagent dans leurs piscines.)

    Mais, s’ils en viennent à l’extermination, peut être pourrait on y envoyer quelques dogs de l’ump. Voir quelque caniches du PS (par UPS ?).



  • mercredi 13 janvier 2010 à 19h16, par infos

    Cette affaire est moins anodine qu’il n’y parait car depuis le témoignage très remarqué de Guy en faveur de Siné au cours de son procès où il fut acquitté, les suspects sont nombreux. On pense surtout à 2 individus : P.V. et B.H.L., qui furent particulièrement humiliés à cette occasion où ils furent officiellement condamnés pour bêtise, ce qui a dû renforcer leurs penchants psychopathes. Cette enquête doit d’autant plus aboutir qu’il semblerait (c’est à confirmer) qu’avant d’être abattu au 22LR, ce chien aurait subi les derniers outrages de la part d’un humain aidé par un autre humain. Il s’agit de toute évidence de 2 forcenés a dit un profiler.

  • Répondre à cet article