jeudi 20 mai 2010
Le Charançon Libéré
posté à 17h09, par
40 commentaires
Il parle comme l’extrême-droite et lui dispute ses thèmes de campagne favoris. C’est donc que ? Que ? Bingo : qu’il a toutes les chances d’en être. Député PCF, André Gérin multiplie les douteuses déclarations, de celles que Le Pen signerait des deux mains. À force de voir des talibans partout, il donne surtout l’impression d’avoir raté sa vocation : qui pour le nommer général sur le front afghan ?
Je fais chaque jeudi une petite chronique sur la radio libre FPP, à 12 h 15. Comme d’habitude, je te la copie-colle ici.
Je ne sais pas si tu connais André Gérin ?1
C’est un député.
Communiste.
Français.
Enfin… communiste… disons que c’est un député encarté au PCF.
Et notons - quoi qu’on pense de la déliquescence du PCF par ailleurs, en ce qui me concerne il me semble que ce parti n’a cessé de creuser plus profondément dans le ridicule et la trahison depuis cinquante ans - notons, disais-je, qu’il est n’est pas du tout anodin que le parti prétendument communiste n’ait pas expulsé depuis un bail le sieur André Gérin.
C’est même révélateur - très.
Et symptomatique - très aussi.
Que je te dise : le député français - super-français, même - André Gérin fait des cauchemars.
De lourds et belliqueux cauchemars.
Chaque nuit, à l’heure où noircit la campagne, douillettement installé sous sa couette, veillé par ce poster de Lénine qui - je n’en doute pas - trône au-dessus de son lit, le député de la 14e circonscription du Rhône rêve qu’il endosse un uniforme kaki, qu’il brandit un drapeau français et qu’il s’envole pour l’Afghanistan, chargé par la glorieuse patrie de remettre un peu d’ordre dans ce foutu pays.
Il pourchasse courageusement les talibans - jusque dans les chiottes (© Vladimir Poutine).
Les déloge vaillamment.
Puis les dégomme à tout-va, audacieux combattant du monde libre qui, à lui seul, pourrait nous préserver du danger fondamentaliste.
En bref et pour résumer : il sauve notre civilisation des islamistes soldats du mal qui font rien tant que rêver à nous asservir et à nous ratiboiser.
Et c’est là une lutte dantesque, éternel affrontement du bien et du mal - pour la gloire de dieu et le salut du monde (© Joseph Ratzinger).
Tu crois que j’exagère ?
C’est que tu n’as pas entendu (ou lu) les récentes déclarations du député communiste français André Gérin.
Homme qui n’a plus que le mot « taliban » à la bouche depuis qu’il a été chargé d’une mission parlementaire sur le voile.
Et qui s’est donné pour mission de les combattre sur le sol français, au motif (sans doute) qu’il était un peu trop vieux pour devenir général quatre étoiles (rouges) sur le sol afghan - et nonobstant que les lesdits talibans ne sont pas tellement légions sous notre latitude (hors la mobylette du mollah Omar, aperçue il y a quelques jours sur le périphérique parisien).
À la manœuvre (fixe, rompez !), le général de réserve Gérin ne rate donc pas une occasion de se farcir du bougnou… du taliban.
À preuve - et parmi un long florilège :
- En janvier 2010, il recommande d’adopter « une loi qui tape sur les gourous et les talibans qui créent des conditions désastreuses pour ces femmes » - le mot « taper » n’a sans doute pas été choisi au hasard.
- Il y a quelques jours, il dénonce vaillamment, lors du débat parlementaire sur la résolution anti-burqa, cette « gangrène (qui) a commencé, avec des poches talibanes dans notre pays, qui combattent la République, qui développent un racisme anti-France et anti-blanc ».
- Et juste après, dans l’hebdomadaire Famille Chrétienne (si, si…), il se félicite de l’adoption de cette résolution qui « va permettre à la République française d’être impitoyable avec les imams gourous qui agissent dans notre pays. Tous ces talibans français ont du souci à se faire… »
Interview lors de laquelle le député communiste regrette aussi que « les racines judéo-chrétiennes de l’Europe ne soient pas mentionnées dans la Constitution européenne ».
Et fustige le fait que, depuis quinze ans, la classe politique française soit « paralysée par un discours de victimisation élaboré par une minorité. Comme si on ne pouvait rien dire à cause de notre passé colonial ».
Familles Chrétiennes ne le dit pas, mais je gage qu’il s’est ensuite levé de son siège pour crier : Montjoie Saint-Denis, pour le Christ et vive le roy, sus aux infidèles ! (© Godefroy de Bouillon)
Au vu de ces déclarations, au regard de cette obsession pour les talibans, de cette dénonciation du « racisme anti-blanc », de cette volonté de mettre en avant « les racines judéo-chrétiennes de l’Europe » et de ce regret que « notre passé colonial » nous empêche de dire les choses franchement, je suis sûr que tu t’interroges, Ami : mais qu’est-ce qui peut bien séparer André Gérin de l’extrême-droite ?
Je ne doute pas que, sur ce point, les camarades communistes du député de la 14e circonscription du Rhône peuvent fournir une réponse aussi originale qu’élaborée.
Mais je note - quant à moi - que le général de réserve Gérin dit tout haut ce que le Front National dit tout (aussi) haut.
Qu’il se comporte tel un croisé de la glorieuse armée papale d’Urbain II, fermement décidé à repousser les infidèles et à restaurer l’autorité chrétienne.
Et qu’il participe - in fine - de la renaissance d’une catégorie politique ayant disparu depuis les années 30, le national-communisme.
Adoncques : je te propose de trouver au député un nom qui soit plus en accord avec ses (radicales) convictions.
Qu’est-ce que tu penses de Jean-Marie Gérin ?
1 Il se murmure d’ailleurs que Jean-Marie Le Pen, jaloux du succès de l’islamophobe parlementaire, mettrait la dernière main à un ouvrage nommé Mais qui connaît André Gérin ?