mardi 1er juin 2010
Sur le terrain
posté à 10h19, par JBB
35 commentaires
Ambiance un peu tendue, vraie colère et jets de pierres. En sus, une volonté policière de ne pas jouer l’escalade : eux ont été plus « patients » qu’à l’ordinaire - c’est révélateur. Au final, une réussite, même si la manifestation parisienne de protestation contre la sanglante agression de la flotille n’a pas atteint l’ambassade israélienne et si elle comportait aussi son petit lot de connards. Impressions.
Rond-point des Champs-Elysées. Au micro, un mec : « Vive Chavez ! » Ok. Et puis : « Vive ahmadinejad ! » Et merde…
Tout en haut de l’avenue Matignon, les forces de l’ordre bloquent le passage vers l’ambassade d’Israël. Les manifestants gueulent, poussent, les CRS finissent par user de la matraque. Une fois, deux fois : des coups. Puis les bleus rompent, reculent sous les pierres pour se positionner plus bas, plus patients et retenus qu’à l’ordinaire. Un ami : « Ils ont même relâché tout de suite les mecs qu’ils ont interpellés lors des premières échauffourées. Juste là, dans le parc, ils leur ont dit de dégager. » Les flics ont beau être - et de loin - les plus forts, ils ne veulent surtout pas courir le risque de voir la colère s’étendre. Calmer le jeu.
Avenue Matignon, plus bas. Un homme rondouillard, tête découverte et moustache itou, plutôt âgé et type arabe, s’est avancé devant la ligne des manifestants, faisant face aux CRS barrant la rue quelques mètres plus loin. Il lance des pierres, rageusement, enchaînant les jets sans s’arrêter. Jusqu’à ce qu’un ami le tire en arrière, montrant les forces de l’ordre : « Ils filment, là ! Fais un peu gaffe à toi ! »
Avenue Matignon, encore. Pendant plus d’une heure, face-à-face plus ou moins tendu entre manifestants et cordon de CRS. Juste à côté, l’imposante et luxueuse vitrine de Christie’s : pas une pierre.
Rond-point des champs-Elysées. Un connard, allure extrême-droite, cagoule sur la gueule et drapeau palestinien en main, s’adressant à des passants : « À bas, les francs-maçons ! Cassez-vous, les francs-maçons ! » Le même, plus tard, lancera un « Libérez Fofana », maigrement repris par une vingtaine de personnes, devant le cordon de CRS.
Rue Ponthieu. Quelques manifestants tentent de forcer le passage dans cette rue transversale à l’avenue Matignon, les forces de l’ordre y semblant moins nombreuses. Sans succès. Des pierres volent vers les flics, quelques-unes - beaucoup plus petites - vers les journalistes, massés sur le bord. L’un d’entre eux finit par s’élancer vers les policiers à une trentaine de mètres, courant à toutes jambes. Des cris l’accompagnent : « Fils de pute ! »
Avenue Matignon. Des lacrymos, puis quelques grenades assourdissantes. Les gens courent, les yeux rougis par les gaz. Plus loin, un jeune homme s’est assis par terre, a retroussé les jambes de son pantalon et cherche des petits éclats sur ses mollets.
Rond-point des Champs-Elysées. Un groupe de rebeuh, montrant Augustin Legrand un peu plus loin. L’un, aux deux autres : « C’est le mec qui s’occupe des SDF, je l’ai vu à la télé. Il passe à la télé, mais là il était en première ligne. Tout devant, hein, juste devant les CRS. » Et se retournant vers ce qui reste des organisations politiques, bien en retrait : « C’est pas comme ces connards de politiciens, là ! »
Avenue Matignon. Un rebeuh, autocollant Boycott Israël sur pull Lacoste, fait la leçon à un jeune toto (ou assimilé), casque de scooter sur la tête et gants aux mains ; le casqué vient de défoncer un abribus : « Pas ça ! Ça va encore nous retomber sur la tronche. Les pierres, tu les balances sur les flics, pas sur l’arrêt de bus. » Et encore : « Il est là, l’ennemi », en montrant les CRS.
Avenue Matignon, derechef. Des rebeuhs dépavent (un peu), des totos (ou assimilés) ramassent les morceaux. Puis l’inverse. Des pierres volent.
Rond-point des Champs-Elysées. Fin de manif, la circulation reprend. Un taxi passe au milieu des groupes de manifestants encore présents. Un mec, entre deux âges, l’interpelle, criant :« Taxi ! Vous êtes libre ? Taxi ! » La voiture s’arrête. L’homme se penche à la fenêtre du conducteur et demande : « Pour aller à Gaza, c’est possible ? » Rires alentours, l’homme fait la révérence.
Un peu plus bas sur l’avenue des Champs-Elysées. Postés à une cinquantaine de mètres et à moitié dissimulés derrière les arbres ou parterres de fleurs, une vingtaine de civils font leur marché parmi ce qu’il reste de manifestants sur le rond-point. L’un d’entre eux - barbu et chauve - s’excite, montrant quelqu’un à ses collègues : « Là, il est là ! » Ils bougent tous.
COMMENTAIRES
-
mardi 1er juin 2010 à 12h01, par joshuadu34
faut avouer, pour le coup, que israel s’y connait, en étincelle ! Et même si celle-ci n’avait pas besoin d’être énorme pour embraser une poudrière déjà bien chauffée, là, ils y ont mis les moyens ! Feu de bengale et autres batons de dynamite n’auraient pas fait mieux ! Du coup, la « gestion » de la colère qui découle de l’acte barbare d’israel devient compliquée pour ces pays occidentaux, dont la fRance, qui hier encore soutenaient cet état (t’as vu, JBB, j’ai même réussi à recaser le barbare...), pour la simple et bonne raison qu’il est totalement impossible de justifier une telle violence, même si nos meRdias tentent encore de le faire...
Comme dit, hier soir, par l’ambassadeur : « la réaction des militaires a été mesurée ! Que ce serait-il passé s’ils n’avaient pas mesuré leurs actes ? » C’est vrai, ça ! Encore heureux que la réaction ai été mesurée, parce que sinon, au lieu de tirer à l’arme lourde sur des types armés de lance-pierre, ils leur auraient carrément balancé un bombe nucléaire !
Et encore, nos médias omettent, intentionellement la génèse des exactions israeliennes, comme ils omettent de préciser que cet état savait parfaitement ce que contenaient les bateaux, puisqu’ils les suivaient et tentaient depuis le départ d’empêcher ça ! (à lire, cet article interessant publié la veille de l’attaque)
Alors, sûr que si la réaction policière avait été, hier, violente elle aussi, la situation serait très vite devenue explosive, et les élections sont encore bien trop éloignées pour pouvoir trouver un intérêt à embraser la rue et les quartiers...
Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...
-
mardi 1er juin 2010 à 13h31, par karljooris
rappelons cette phrase de Golda Meir depuis la shoa ,vous pouvez tout vous permettre ...
-
mardi 1er juin 2010 à 15h26, par tiétienne 3000
j’entends dans le poste qu’au milieu des ces manifs se rencontre une pancarte : « je suis juif et j’ai honte ». Ami à pancarte, en dehors des supporters de la colonisation et des guerres de religion, plus personne ne confond juif et colon. Golda Meir s’est plantée mais ça n’a pas l’air facile à comprendre pour ceux qui raflent le magot.
-
mardi 1er juin 2010 à 16h30, par joshuadu34
tu souleve, karljooris, un point important de l’hallucinant discours porté que ce soit par le gouvernement israelien, comme d’ailleurs, par les médias et les gouvernements occidentaux : la shoah justifierait l’excuse...
Et de quel droit, un massacre subit pourrait-il justifier le droit d’en commettre un soi-même ??? Excuserait-on, au nom de l’esclavagisme subit par les populations noires, un pays africain qui massacrerait ? Non, bien entendu ! Excuserait-on, au nom du massacre des populations natives américaine, une tribu qui déciderait de prendre les armes contre les descendant des colons ? Non plus ! En fait, cette justification n’est qu’un pretexte servant une politique colonisatrice occidentale où du moins idéologiquement pro-occidentale !
Pire, même ! L’acceptation d’un telle justification induit que le peuple juif serait, physiquement, différent des autres peuples de la terre... ce qui, reconnaissons le, quand même, est un discours raciste !!! Etre juif, ce n’est pas faire parti d’une race différente ! Nous sommes tous homo sapiens, n’en déplaise aux cons qui tentent encore aujourd’hui, malgré le meppris scientifique que contient le fait d’affirmer le contraire, de le taire ! Quand j’entend parler d’humain et d’humanité, j’entend parler d’une race, quand j’entend parler de juifs, de musulmans où autre, je n’entend parler que de religion !... mais on s’éloigne, là !
L’imposture idéologique tendant à faire croire que la shoah justifie l’action israelienne n’est, en fait, qu’une insulte jetée au visage de ceux qui ont subit, justement, cette shoah et qui, il convient de le rappeler, cherchaient à vivre tout simplement dans le pays soit qui les avait vu naitre, soit qui les acceptait ! Ces victimes, qui, je le rappelle aussi, n’étaient pas toutes juives puisque les gitans, homosexuels et bien d’autres aussi avec eux, ont subit la haine et le rejet du fait de conception, d’idéologie où de religion différentes ! Et appliquer une telle haine et un tel rejet à d’autres, parce qu’ils n’ont pas la même conception, la même idéologie où la même religion, c’est reproduire, justement, l’horreur dont on se sert pour justifier !
Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...
-
mardi 1er juin 2010 à 17h42, par JBB
@ joshuadu34 : « t’as vu, JBB, j’ai même réussi à recaser le barbare... »
Joli ! :-)
Pour le reste, tout d’accord. Et particulièrement là :
« si la réaction policière avait été, hier, violente elle aussi, la situation serait très vite devenue explosive, et les élections sont encore bien trop éloignées pour pouvoir trouver un intérêt à embraser la rue et les quartiers... »
Il y a cette crainte, évidemment. Et spécialement sur un sujet pouvant réunir habitants des quartiers populaires et militants de gauche marquée.
@ karljooris : mouais… bof.
@ tiétienne 3000 (mazette, quel pseudo !) : c’est exactement ça, merci.
@ joshuadu34 : le truc, c’est que je ne suis pas sûr que cet argument soit encore réellement utilisé (pas même par Israël) ou d’un quelconque poids aujourd’hui. Le temps a passé, Israël n’a pas évolué - sinon empiré - mais je ne crois pas qu’il y ait encore beaucoup de gens pour prétendre qu’il faudrait se montrer plus compréhensif pour Israël en raison de la Shoah. Le seul point sur lequel ça joue à l’évidence est la définition de la politique militaire israélienne. Pour le reste, je suis moins convaincu : la défense de l’Etat d’Israël s’appuie désormais sur d’autres arguments, plus conformes à ceux avancés pour justifier les actes de n’importe quel pays impérialiste voire fasciste - le dénommé Jean nous en donne d’ailleurs un très bon exemple en commentaire, un peu plus bas.
-
-
-
mardi 1er juin 2010 à 16h42, par Jean
PETIT RAPPPEL DES FAITS A L’ORIGINE DE CETTE MANIFESTATION
Ce sont 4 bateaux, qui ont pris un prétexte humanitaire pour 1. des raisons humanitaires ; 2. faire de la provocation politique : débarquer à Gaza en dépit du blocus israélien.
Je dis « prétexte humanitaire » parce qu’Israël a proposé plusieurs fois (toute la semaine dernière en fait, et jusqu’à la nuit avant l’assaut,) de les laisser emmener leurs caisses de matériel et de vivres qu’ils transportent par la route à Gaza, en mettant même à leur disposition les camions nécessaires et en levant les barrages. Les membres de la flottille ont refusé chaque offre, affirmant au contraire que leur mission était avant tout politique, voulant aller plus loin que leurs prédécesseurs (car il y a eu d’autres flotilles de ce type avant), quitte à aller jusqu’à la confrontation avec l’armée israélienne (ça, au moins, c’est dit, et ça répondra à tous les médias qui les présentent comme des robins des bois).Comme je le disais, ça fait une semaine qu’Israël les prévient qu’ils seront empêchés d’entrer à Gaza, et seront redirigés vers un port israélien (pour malgré tout emmener les vivres à Gaza par la route) - comme toutes les expéditions qui ont essayé auparavant. Mais avant de faire ça, la police est montée sur le bateau pour vérifier qu’il n’y avait pas d’explosifs (ça serait con que ça soit un piège et que tout explose dans le port d’Ashdod) et là, la police, d’abord armée de grenades lacrymogènes, a été attaquée à balles réelles et à coups de couteaux et de barres de fer.
Donc voilà, ils se sont défendus, et c’est franchement bien normal. Sincèrement, imaginez demain la police française vient vérifier la cargaison d’un bateau au Havre où l’on suspecte d’y avoir de la drogue ou des armes. Sur place, les membres de l’équipage les canardent comme des lapins. Et bien dans ce cas, je ne pense pas que les policiers vont leur répondre avec des bouquets de fleurs...
Mais forcément, quand c’est Israël, on dit que ce sont des salopards...Désinformation, quand tu nous tiens.
On a tellement envie de croire qu’Israël a tiré sur des héros qu’on en oublie d’analyser objectivement la situation, son contexte, son histoire.PS : et pour infos, lesdits « humanitaires » avaient fait embarquer leurs enfants de quelques mois à peine sur les bateaux ; on voit ainsi des bébés sur les vidéos de l’assaut.
-
mardi 1er juin 2010 à 16h48, par joshuadu34
Pour le contexte et l’histoire, faudra repasser... surtout quand il existe des traces encore fraiches non pas seulement du sang de ceux qui se sont fait flinguer, mais aussi des écrits de ceux qui étaient sur ces bateaux montrant, avant même l’attaque en eaux internationales (ce qui, pour israel, est une constante, quand même), qu’israel manoeuvrait déjà pour empêcher ce convoi... Que tu critique l’action est une chose, que tu pose les commandos militaires israeliens intervenant en dehors de leur territoire sur des bateaux civils (ce qui, ailleurs, serait, je le signale, considéré comme une action de GUERRE) en victimes, c’est quand même se foutre de la gueule du monde !!!
Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...
-
mardi 1er juin 2010 à 17h04, par JBB
@ Jean : c’est tellement idiot que je n’ai même pas envie de répondre. Juste :
« Mais avant de faire ça, la police est montée sur le bateau pour vérifier qu’il n’y avait pas d’explosifs (ça serait con que ça soit un piège et que tout explose dans le port d’Ashdod) et là, la police, d’abord armée de grenades lacrymogènes, a été attaquée à balles réelles et à coups de couteaux et de barres de fer. »
Tu te relis, après avoir écrit ? Parce que si oui, c’est tellement bidon que ça mérite un prix, hein. En vrac, c’est pas la police mais les forces spéciales, ils étaient pas armés de grenades lacrymo mais d’armes lourdes, et ils ont pas été attaqués à balles réelles mais à coups de bâton.
@ joshuadu34 : merci.
Mais vu le niveau du commentaire, ça m’étonnerait que ce monsieur soit accessible à la plus élémentaire raison. -
mardi 1er juin 2010 à 17h12, par joshuadu34
d’ailleurs, pour contester un peu ce qui est affirmé par Jean, peut-être pourrions nous avoir un autre avis concernant les « armes » de ces dangereux terroristes...
« J’ai personnellement vu deux bâtons qui ont été utilisés (...). Il n’y a rien eu de plus » « Nous n’avons jamais vu de couteau utilisé comme arme. C’est avec des bâtons qu’on s’est défendu » Norman Paech, 72 ans, ancien député allemand appartenant à Die Linke
« Personne n’était armé » Inge hoeger, député allemande appartenant à Die Linke
« Israël est coupable (...) d’utilisation d’armes létales contre des civils désarmés sur des bateaux qui étaient en haute mer, où ils jouissaient du droit de libre circulation, conformément au droit maritime » Le Rapporteur spécial de l’ONU pour les territoire palestiniens Richard Falk
Rappelons aussi que 5 parlementaires européens (d’Irlande, d’Italie, de Suède, de Norvège et de Bulgarie, sans doute des membres du Hamas ?) étaient à bord et affirmaient, avant même l’assaut, la conformité du chargement avec ce qui était déclaré...
Quand aux armes, à la vue des photos présentées, va falloir qu’on m’explique quand même comment les commando n’en auraient pas trouvé... vu ce qui est présenté (des couteaux de cuisine et des clefs anglaises, ce qui, avouez le, est quand même rare sur des cargos... arf !!!)
Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...
-
mardi 1er juin 2010 à 17h39, par joshuadu34
l’organisateur de la violence aurait été demasqué par l’armée israelienne ! Il s’agirait, en fait, du cuisinier d’un des cargo, dont on retrouve les empruntes sur quasiment tous les couteaux ayant été retrouvés lors de la perquisition ! Pire, même, celui-ci aurait eu l’intention de lancer une attaque bactériologique contre israel, des tranches de jambon périmées ayant été retrouvées dans son frigo...
L’armée israelienne serait à la recherche de son complice, un mécanicien dieseliste...
Son compte est bon, à ce dangereux terroriste !!!
Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...
-
mardi 1er juin 2010 à 18h03, par JBB
Eheh…
Pour les couteaux, je me suis dit la même chose.
Restent les lances-pierres. Presque des armes de destruction massive, pour le coup…
-
-
mardi 1er juin 2010 à 17h44, par joshuadu34
l’armée israelienne affiche déjà le portrait du dangereux mécano...
-
-
-
mardi 1er juin 2010 à 17h46, par les amis du négatif
La « flottille » prise à son insu dans la nase du spectacle sioniste !
× « Il y a fort à parier que c’est l’État d’Israël et ses défenseurs -lesquels, comme il s’en trouve étonnement ici, accusent nos »naïfs humanistes« d’avoir ourdi »un coup médiatique et spectaculaire« très éloigné des »objectifs humanitaires affichés« - qui aurait su au moyen de cette flotte fort opportunément déterminée à se passer »des bons offices suspects des affameurs" dont le concept de solidarité active d’emblée prenait déjà l’eau, orchestré le pectacle de’une bavure ou d’une exagération militaire maladroitement défendue dans un premier temps (les thons les plus grotesques allaient même jusqu’à évoquer de probables livraisons clandestines d’armes de destructions massives au Hamas....plus clandos dans la méthode : tu meurs !No comment) rien moins que la destruction de l’État d’Israël soi-même- .
C’est que de nos jours les dominants s’y connaissent bigrement bien question « spectacle » . Ils ont lu Adorno et Debord dans le texte mais à leur plus grand profit !
L’attaque spectaculaire et sanglante de « la flottille » fait bel et bien partie d’une orchestration d’intoxication et de manipulation dont les objectifs in fine seraient d’être ensuite retournés au bénéfice exclusif du culte de « la pauvre nation hébraïque martyre » entourée de pays hostiles, seule démocratie du Proche-Orient victime de la désinformation complotiste la plus gigantesque et antisémite qui fut jamais".En aucun cas selon-nous il ne saurait s’agir d’une « grossière bavure militaire » disproportionnée mais bien plutôt d’un « coup ajusté » comme « le 11 septembre » dans toute son acception, toutes proportions gardées...
Steph.
Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
mardi 1er juin 2010 à 18h27, par les amis du négatif
Toi au moins, Jean, tu ne recules pas devant le flot de rires qui ponctuera la lecture de tes observations toutes sorties des valises du MOSSAD...
C’est admirable. : C’est du bon « bibi » ça.
Note bien qu’il est toujours agréable (voir amusant) de lire la contradiction, lorsqu’il s’en trouve une à peu près digne d’intérêt.
Celle que tu apportes a indiscutablement cette particularité d’être d’un comique qui ne tiendrait pas dans un zodiac !
Ouarrrrffff !
Steph.
Voir en ligne : http://nosotros.incontrolados.over-...
-
-
-
mardi 1er juin 2010 à 15h38, par fred
Robert Herrmann, grand homme de gôche Strasbourgeois souhaite « que le « conflit (israélo-palestinien) ne soit pas importé dans notre ville »...
no comment...
Voir en ligne : revue article de presse
-
mardi 1er juin 2010 à 16h55, par JBB
-
mardi 1er juin 2010 à 19h10, par les amis du négatif
Bébert Hermann a toujours confondu le couscous, la chorba, la choucroute et le cassoulet de Castenaudary -ville garnison légendaire de la légion et des fayots- Dans le doute, il ne s’abstient pas et consomme sans précaution beaucoup de cassoulet et ça se sent à l’oreille !
S.
Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
-
mardi 1er juin 2010 à 16h28, par les amis du négatif
La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
La politique sanglante et ultra répressive de Israël « enjambe » le Monde. Les média se boivent du petit lait laid...
Depuis l’opération « Plomb durci » (qui on s’en souvient n’avait hélas alors suscité autant de protestations unanimes), depuis le blocus de Gaza (trois années « officielles consécutives, mais bien plus en réalité !) et la poursuite de colonisation des »Territoires« ainsi que l’expulsion des palestiniens de leurs quartiers, de leurs terres, de leurs maisons réquisitionnées pour les terrains sur lesquels elles étaient construites souvent à la hâte après les exactions diverses de saccage commis indistinctement par les néocons), depuis que se poursuivent sporadiquement sans relâche réelle le tirs de missiles, les bombardements et le pilonnage aérien de la bande de Gaza, jamais Israël n’était parvenu aussi visiblement à rallier sous son drapeau le consensus servile de l’ensemble des États Européens qui, sans barguigner allaient à l’aide de ses polices respectives réprimer toutes les manifestations de protestation agitant le monde d’Est en Ouest, du Nord au Sud en réponse au raid meurtrier et programmé des commandos de la marine sioniste soutenu en ceci par une propagande outrancièrement falsificatrice qui ne se dément pas et à laquelle les »démocraties occidentales" ont largement emboité le pas sans rechigner.
C’est avec l’assentiment de ces mêmes démocrades que Israël s’offre deux supers « Guentanamo », l’un à Ashdhod, l’autre dans une prison réputée la plus dure du pays, au sud de l’État, après s’être « autorisés » à effectuer des captures de civils dans l’espace international (c’est seulement sur ce point que tergiversent mollement les bureaucraties européennes en particulier, car si cela avait été le cas dans les eaux relevant d’Israël, il n’aurait été nullement gênant d’y massacrer hardiment et même de bon cœur comme ce fut le cas en décembre de l’an passé !!!) et y faire usage d’armes de guerre ainsi que d’une violence inouïe contre des gens désarmés, des femmes des enfants, des adolescents venus de tous les pays, et pas seulement de la Turquie.
680 interpellations musclées, près de 15 ou 20 morts, une cinquantaine ou soixantaine de blessés (selon des chiffres officiels encore bredouillant)...Des pressions inqualifiables exercées sur les emprisonnés devant accepter de reconnaitre et signer -sous peine de comparaitre devant un tribunal militaire- avoir tenté d’entrer illégalement en....Israël et de nuire ainsi à sa sécurité (SIC) !
A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes -assez mal documentées il est vrai- nous ne connaissons pas, bien entendu, la liste de noms des personnes ainsi sommairement exécutées pas plus que celle des personnes arrêtées et incarcérées, ni même les chefs d’inculpation à charge.
En revanche aucune trace des Kalach et autre pistolets mitrailleurs ,des révolvers ou même des « coups de poings américains » dont ont fait état les autorités jusqu’à présent...Sans doute sont-elles parties en acheter d’occase ici ou là, on en verra bientôt....
Au fil des « infox », il nous aura été donné de pouvoir entendre tout et n’importe quoi y compris des versions contradictoires soutenant la même farce selon laquelle ce seraient les passagers de ces bateaux qui au couteau, à la barre de fer auraient tout d’abord agressé les militaires israéliens venus « très aimablement » proposer de les conduire à Ashdod où ils pourraient se reposer...et se faire aussi coolos une petite belote devant un thé au jasmin.
Les passagers, d’authentiques forcenés « pro-palestiniens » , même plus des « babos humanistes et naïfs » et tous membres de Al-Quaïda sinon des « black-bloks » , forcément, soucieux d’envahir Israël rien moins, auraient alors sauvagement pris d’assaut les hélicos, les zodiacs, les vedettes armées de la marine nationale....
Certains détenaient même des lance-pierres ! Rendez-vous compte un peu de l’étendue de l’agression sournoise fomentée de main de maitre contre un si gentil pays qui ne demande qu’à commercialiser fraternellement des oranges « Jaffa » produites dans de chouettes kibboutz de gauche !
A l’appui de ces dires extravagants, la TV de l’armée nous exhiba un couteau à peine plus grand qu’un couteau suisse,un caillou, un vulgaire morceau de ferraille loin de ressembler à ne serait-ce qu’à « une dangereuse barre de fer », une vidéo floutée tendant à démontrer que des personnes en train de se défendre lapidaient en fait méthodiquement de gentils soldats pacifistes qui criaient en chœur : -« Peace, Peace and love mes frères »....
Mouai-mouai !On y reviendra, sur ce sujet....
Partout en Europe comme ailleurs des manifestations ont rassemblé de nombreux protestataires tous également pourchassés,gazés et matraqués par les flics.
De nombreuses interpellations dont nous ne connaissons pas le nombre mais gageons fort qu’à une telle échelle internationale, ça fait tout de même du monde ! et probablement des « comparutions directes » en pagaille, sans compter les pauvres keufs qui eux aussi se dégoteront vite fait des certificats établissant quelques ITT pour faire bon poids !
Voyez l’ONU qui condamne sans sévir,(Ouarrrrrffff !) qui n’oblige à rien, les ricains (dont le prix Nobel de la paix) qui soutiennent mezzo-voce, les journaux, les ministres plaidant d’une seule voix le « »droit de se défendre proportionnellement"....
Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand ?Steph.
Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : Guerres - Communauté : les amis du negatif
Jactons ensemble ! A vous de jouer ! 0 - Qu’ont-ils dit ? - Voir toutes les contributions et jouir...Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien »
-
mardi 1er juin 2010 à 16h34, par les amis du négatif
Mais si ça existe ! ce blog....Hop ! C’est là :
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-la-flottille-de-la-paix-derriere-les-barreaux-d-un-guentanamo-israelien-51472308.htmlAh, mais....Sans blague !
Steph.Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
mardi 1er juin 2010 à 18h18, par JBB
Le tableau d’ensemble est bien vu, rien à ajouter. Sinon :
« »Plomb durci« (qui on s’en souvient n’avait hélas alors suscité autant de protestations unanimes »
Clair. C’est d’ailleurs étonnant, quand on y réfléchit (je n’y avais pas songé avant), que les critiques soient plus unanimes quand on arraisonne des bateaux et qu’on tue plus d’une dizaine de personnes au passage (attention, je suis pas en train de relativiser l’importance et l’aspect dramatique de l’événement) que quand on bombarde massivement une population et qu’on tue plus de 1 300 personnes.
-
mardi 1er juin 2010 à 18h54, par les amis du négatif
Tu sais bien sans doute , JBB, comment tout fonctionne. Tiens, les deux journalistes « otages » sont cités à chaque JT... -« nos confrêêêêrrrrres de Fr3....tatatatatata » en sont au 150 eme jour de....".
Photo et tout le toutim....leurs guides Afghans, également captifs, sont quant à eux à peine évoqués....En tous cas y sont pas sur les toph’ !Non mais sans blague....
Gaza 1300 (?) morts...une ville et une région ravagées, affamée, réduite à boire ses larmes...ça : ça ne mobilise pas....Il faut d’autres victimes si possible « instrumentalisables » , et ça Les thinck-tank du « sionisme avancé » l’ont bien pigé en s’appuyant sur le fait qu’une opinion qui ne s’est forgée, elle même seule en se confrontant aux faits et à l’analyse critique de ceux-ci est retournable et corvéable à volonté...
L’opinion toujours prête à consommer les avis mis à sa disposition est toute également prête à se délecter des contraires qui lui seront proposés le moment venu. Y compris et surtout à genoux.
Le spectateur est passif dans tout ce qui le fonde et dans tout ce à quoi il consent sans broncher au delà des apparences.
Il est la télévision faite chair.Et il adore ça...
Ce qui est profondément navrant....en définitive, le spectateur tire toujours dans le dos et sur commande.
Le coup de la « fausse bavure » est assurément un coup de maitre à la Machiavel de la part de la propagande Israélienne !
Steph.Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
mercredi 2 juin 2010 à 06h13, par les amis du négatif
Afin de contribuer largement à la diffusion de la critique du spectacle macabre et meurtrier de cette offensive d’Israël contre « la flottille » j’avais posté également sur le site proche du PCF « changement de société » comme sur bétapolitique.
Un dame proche du PCF, se nommant fortuitement « Vian », me répond en soutenant le point de vue imagé des assassins.
Je vous laisse donc en apprécier avec humour ce qui suit/
Bien cordialement les potos.Steph.
1.
Anne Marie Vian 1 juin 2010 à 10:58“ « ayant entraîné la mort de gens désarmés” » ?? Les images sont pourtant assez éloquentes. Ces pseudo militants de la paix n’avaient rien d’inoffensif et ont littéralement assailli les soldats israéliens à coup de matraque et de couteau. Le choix du titre aussi “ « Massacre de la flottille de la paix…” » est totalement inapproprié. Je peux concevoir que vous dénonciez le fait qu’Israel ait envoyé des soldats sur la flottille, mais de la à qualifier de massacre un acte du légitime défense c’est un peu gros non ? Je vous enjoint a regader ces images ‘ http://www.youtube.com/watch?v=A6wKvKjoepI&feature=related
Répondre
2.
3 les amis du negatif à l’oeuvre 2 juin 2010 à 4:50Aucune vérité n’a jamais été prouvée, par des images. Les images parlent des images à des images toujours sages.
Lorsque les images viennent appuyer les dires d’un État spoliateur (Comme ils le sont tous !) maintenant tout un peuple réduit à la détention et à la misère sur sa propre terre, quand il ne le massacre pas au nom de son dieu duquel il serait “ « le peuple élu” » mais en réalité en tant que “ « tête de pont” » des intérêts stratégiques de la société marchande, que ces images “ « fabriquées” » (comme le sont toutes les images)par des militaires, alors il y a doublement lieu de douter.
Les Images concoctées par l’armée Israélienne ne font état que d’un “ « moment choisi de l’assaut” » appuyé par d’autres “ « marines” » abordant les navires de toutes parts que tentent de repousser les militants, qui n’ont aucune raison face à de gens entrainées et surarmés venant de massacrer dans le seul mois de décembre 1300 personnes femmes et enfants, de prendre beaucoup de gants.
Les Images -puisque c’est là le siège de votre argumentation- attestent assez de ce que ce sont les troupes qui assaillent les navires et non les passagers qui assailliraient les vedettes de la marine ou les hélicos de l’armée.
Steph.K. pour Nosotros.Incontrolados.2 Juin 2010.
Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
mercredi 2 juin 2010 à 17h19, par CaptainObvious
Le nombre de mort n’est pas le critère unique déterminant l’indignation sinon il en en aurait eu bien plus pour le congo et ses 4 millions de victimes que pour la palestine et ses quelques milliers de victimes.
Dans le cas que tu cite, il y en entre autre 2 faits qui explique l’écho de ce massacre en occident : 1) seul les pires psychopathes [1] peuvent soutenir un massacre commis sur un convoi humanitaire désarmé alors que pendant l’attaque de gaza la propagande israélienne a pu jouer sur la peur du Hamas et le fait qu’il ait une capacité offensive (même si très minimale en vrai), 2) le fait d’avoir des occidentaux à bord fait par le jeu des relations qu’il y a des contacts, même indirect, avec les médias européens.
[1] On remarquera que la propagande proisraélienne classique en est réduit à essayer de transformer les humanitaires en militants.
-
-
-
-
mardi 1er juin 2010 à 20h08, par wuwei
Qui à dit :« les Palestiniens sont des »cancrelats dans un bocal" ? Raphaël Eytan, ex-chef d’état-major de l’armée d’Israël
Qui propose d’appliquer à Gaza « ce que les Etats-Unis ont fait au Japon à la fin de la seconde guerre mondiale », autrement dit d’y envoyer une bombe atomique ? Avigdor Lieberman, ministre des affaires étrangères du gouvernement israélien.
Qui à affirmer en 1987 : « Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves » ? Heilbrun, président du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv.
Qui décrit en détail les moyens de discrimination à utiliser à l’encontre des citoyens Palestiniens Israéliens et dont chacun peut juger de l’humanité à travers cette citation : « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe » ? Israël Koenig, principal auteur du fameux rapport Koenig.
Qui écrit en 1973 :« La seule solution est Eretz Israel [Grand Israël], ou au moins Eretz Israël Ouest [toutes les terres à l’ouest du Jourdain], sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu » ? Joseph Weitz, directeur du Fond national juif.
Qui déclare, le 8 mars 1969 :« Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre » ? Golda Meïr.
Qui promet, le 8 mars 1969 :« Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs » ? Yitzhak Shamir, premier ministre israélien.
Qui ,le 28 aout ose cette comparaison : « Les palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent » ? Ehud Barak .
Qui, dans un discours devant le Parlement israélien, assimile les Palestiniens à "des bêtes qui marchent sur
deux jambes" ? Menahem Begin.Qui déclare au Jerusalem Post, le 10 mai 2001 : « Il y a une énorme différence entre nous [les juifs], et nos ennemis. Pas seulement dans la capacité, mais dans la morale, la culture, le caractère sacré de la vie et la conscience. Ils sont nos voisins ici, mais c’est comme si à quelques centaines de mètres, il y avait un peuple qui n’appartenait pas à notre continent, à notre monde, qui appartenait véritablement à une autre galaxie » ? Moshe Katsav, ex-Président israélien.
Qui exprimait ainsi des regrets en novembre 1989 : "Israël aurait dû exploiter la
répression des manifestations en Chine lorsque l’attention du monde s’est focalisée sur ce pays, pour mettre à exécution des expulsions massives parmi les arabes des territoires" ? Netanyahu, Premier Ministre d’Israël.Bon sans doute y en a t-il malheureusement comme cela bien d’autres encore. C’est juste pour dire à quel point les dirigeants Israéliens exprime depuis des lustres leur racisme anti-arabe ouvertement et en toute impunité. C’est là toute la méprisable indignation occidentale à géométrie variable.
-
mardi 1er juin 2010 à 20h43, par fred
Je ne suis pas très au fait des mouvements de lutte en Israël, mais je ne trouve pas beaucoup de communiqués émanent de mouvements populaires israéliens dénonçant les exactions des militaires, mis à part celui-ci :
_ Manifestation de solidarité contre l’attaque de la "flottille pour Gaza"
Les Anarchistes Contre le Mur et la gauche radicale israélienne ont manifesté aujourd’hui en solidarité avec la « flottille pour Gaza »il faudrait peut-être que des initiatives massives soient prisent en faveur de la paix par le peuple Israélien lui-même, si tel est réellement sa volonté.
-
mercredi 2 juin 2010 à 16h07, par JBB
@ wuwei : c’est une collection de citations qui fait froid dans le dos, littéralement. Merci pour les avoir collectées, c’est aussi instructif que répugnant.
@ fred : « si tel est réellement sa volonté »
Ben, c’est un peu toute la question. Hormis quelques mouvements d’extrême-gauche, très marginaux, et quelques voix dissidentes, faut avouer que la société israélienne a de quoi filer le cafard à n’importe quel humaniste. Au mieux, les Israéliens se contrefichent du sort des Palestiniens, au pire ils souhaitent leur disparition.
-
-
-
mardi 1er juin 2010 à 22h29, par Marin, le pote de mehdi qui te prenait pour le zinc’ de rafou (...)
-
mercredi 2 juin 2010 à 00h51, par pablito
marin le pote de mehdi !! ;-) elle est bien bonne celle là !!!
-
mercredi 2 juin 2010 à 16h02, par JBB
@ Marin-le-pote-etc : c’est un honneur, apprécié à sa juste valeur :-)
Sûr qu’on ne tardera pas à se recroiser. A bientôt, donc.
@ Pablito : je crois bien que je n’ai pas compris.
-
mercredi 2 juin 2010 à 17h11, par les amis du négatif
Hey, les potos !?, sans vouloir interférer dans vos plaisantes amabilités, voudriez-vous bien que nous continuions un peu à tirlipoter avec le schmilblick ?
Et celle-là ? Elle n’est pas mal non plus !
1.
Pedrito 2 juin 2010 à 3:17Il se trouvera donc toujours des gens pour justifier les crimes injustifiables – flotille humanitaire sans armes naviguant dans des eaux INTERNATIONALES attaquée par l’armée israélienne, massacre de civils sans armes, et non agression de civils humanitaires grimpant par surprise dans hélicoptères hébreux pour assassiner des militaires paifiques !- et absoudre les criminels ?
RépondreHââââ, Hollé ! Pédrito !
Sans doute, Pédrito, manquera-t-il à ton commentaire quelques indispensables précisions.
Outre celles naturellement attendues de ta pensée manqueront les développements susceptibles de nous la donner à comprendre exactement….
Ce n’est pas très grave : dans l’immense concert des contre-vérités et des demi-mensonges : Rien n’est vrai tout est permis !
Que devrions-nous penser en l’absence de toutes les observations non équivoques contredisant la célérité pacifique et inégalable de Tsahal ?
C’est un peu comme une “ « déclaration d’impôts” », non ?
Ce sera sans doute à nous autres d’attester de ce que le droit des peuples aura été en tous points respecté par l’armée occupante.
Merci d’avoir souligné à notre attention que l’occupation militaire d’un pays ne devait jamais rencontrer aucune forme de résistance.
Nous en sommes définitivement ravis !!!Steph.
Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
mercredi 2 juin 2010 à 18h20, par les amis du négatif
C’est râpé déjà !
L’affaire au delà de son espace publicitaire utilitsahal aura fait son temps.L’impression est là.marquée et aussi scotomisée...
Chacun peut maintenant retourner à ses préoccupations ordinaires :
× Pourquoi aura t-il fallu sacrifier autant de pianos à queues pour vendre une machine à clooney ?× DSK votera-t-il pour Sarkosy dans une jugulaire ?
× La savonnette « Dop » est-elle une garantie de pérennité dans le secrétariat dactylographique ?
× N° 6 passera-t-il l’épreuve ?
Heureusement il reste à ce monde des questions sensibles insurmontées.
S.
Voir en ligne : La Flottille de la Paix derrière les barreaux d’un « Guentanamo Israëlien » !
-
jeudi 3 juin 2010 à 07h37, par les amis du négatif
Pedrito 2 juin 2010 à 9:48
J’ai réagi vivement au commentaire de A.M. Vian.
Je croyais avoir été assez clair : votre réaction me fait prouve que çà n’est pas le cas !
Je ne comprends pas comment des humains peuvent justifier les crimes de cet état d’Israël si puissamment armé, qui écrase et assassine impunément le peuple Palestinien.
De là à me faire dire des horreurs ….! C’est un peu raide !
Répondre*
7 les amis du negatif à l’oeuvre 3 juin 2010 à 6:26Oups, Pédrito…La faute en reviendra comme tu en conviens toi même à un empressement dans la réponse qui aura fâcheusement “ « brouillé les yeux” »….Merci d’avoir précisé a postériori et lavé ainsi le propos de toute confusion. Je corrige aussi sur le pages de notre site afin qu’il n’en demeure rien.
Sans doute me serais-je moi aussi par trop précipité à mon tour.
Bien cordialement.
S.KVoir en ligne : la flottille de la paix
-
-
mercredi 2 juin 2010 à 23h32, par pablito
normal ! t en connais beaucoup des marin pote de medhi ? moi non plus ! alors ! ce sont deux de mes amis je savais pas qu ils avaient de si bonnes lectures désolé de couper la parole aux autres.
-
-
-
-
mercredi 2 juin 2010 à 20h39, par un-e anonyme
Dommage de ne pas parler du drapeau palestinien géant qui a été déployé sur le rond-point, ça faisait de l’effet et ça a bloqué la circulation des Champs.
Vous fixez quelques hurluberlus, mais des gens ordinaires sont venus avec une certaine ferveur. Pas mal de jeunes femmes musulmanes des banlieues par exemple, pas que des jeunes mecs excités.
Le NPA et le Front de gauche se sont joints au choeur palestinien pendant un bon moment, sans rester à l’écart.
Il aurait fallu que la manif attire aussi la population pas politisée ou arabophile : il me semble que l’acte politique de la flotille déborde justement le cadre.
-
samedi 5 juin 2010 à 12h30, par les amis du négatif à l’oeuvre
Les drapeaux ne fixent jamais que ce qu’ils diluent.
La hampe en est souvent assez longue au point de pouvoir en attirer toute une kyrielle en superpositions contradictoires mais de fait irréductiblement complémentaires.
Les recours aux drapeaux (dessous ou encore autour) ne nous font pas blander mais tous nous foutent irrépressiblement les glandes !
Qu’ils soient noirs, rouges, syndicalistes, patriotiques, nationalistes ou même « sportifs »....
C’est à chaque fois la même gerbe que nous inspire ce type de commodités consacrant la négation de soi , célébrant le sacrifice et le décervelage généralisé !
Nous sommes ravis d’apprendre ainsi que diverses orga auront pris soin de faire « boutiques communes » et que la population contestataire désorientée ait ainsi pu rejoindre sans fausse note son demi-panaché.
-« Vous savez, mon bon Monsieur, de nos jours, tout s’égare ! »
Nosotros.incontrolados
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
Voir en ligne : fluctuat mais jamais n’accostent...
-