ARTICLE11
 
 

mercredi 14 janvier 2009

Le Charançon Libéré

posté à 14h44, par JBB
19 commentaires

Nouvel acte de sabotage contre la SNCF : Alliot-Marie se tait, l’ultra-gauche en profite.
JPEG - 27.9 ko

C’est à se demander si Julien Coupat ne dirige pas une cellule de sabotage invisible depuis sa cellule… Le perfide militant anarcho-autonome a beau être emprisonné, les actes de malveillance contre la SNCF se poursuivent. Des tentatives terroristes - n’ayons pas peur des mots - qui intéressent peu la ministre de l’Intérieur, pourtant naguère plus loquace sur la question. Ben alors ?

JPEG - 53.1 ko

Je ne sais pas vous.

Mais je suis un peu inquiet - voire même complètement préoccupé - du sort de la ministre de l’Intérieur.

Tant Michèle Alliot-Marie ne semble pas être au mieux de sa forme.

Et paraît aussi déprimée que lassée de son rôle de première fliquette de France.

J’exagère ?

Allons donc : la dame est allée jusqu’à refuser des gourmandises médiatiques dont elle n’aurait fait qu’une bouchée voilà quelques semaines.

Et ne fait désormais que peu de cas d’un cheval de bataille auquel elle consacrait encore récemment ses maigres forces.

__3__

La chose m’avait déjà frappé à la fin du mois de décembre.

Quand un tir à la carabine avait endommagé un catenaire.

En une immonde tentative de sabotage, dénoncée avec toute l’indignation nécessaire par le grand chef des hommes du rail :

« C’est à nouveau un acte de malveillance à quelques kilomètres de Marcoussis ou s’était passé il y a deux moins un tir à la carabine. C’est exactement la même malveillance, c’est-à-dire à nouveau un impact de balle sur la caténaire (...) C’est insupportable pour les voyageurs qui sont dans les trains, c’est insupportable pour l’entreprise qui est attaquée dans son réseau, c’est insupportable pour le service public », s’enflammait ainsi Guillaume Pepy, repris par Le Figaro.

GIF - 112.6 ko

Odieux, n’est-ce pas ?

Oui…

Sauf que la grande inquisitrice de l’ultra-gauche n’avait alors rien dit.

Qu’elle n’avait pas pointé la responsabilité de la communauté de Tarnac.

Non plus qu’elle n’avait mis en cause les« militants d’ultra-gauche de la mouvance anarcho-autonome ».

Un étrange oubli et un inquiétant impair.

Que Michèle Alliot-Marie vient de rééditer.

En s’abstenant de toute prise de position publique sur un nouvel acte de sabotage.

JPEG - 82.4 ko

Soit des plaques de béton, délicatement déposées sur la voie Paris-Hendaye, qui ont stoppé net la course de l’un de nos fiers TGV.

« ’Le TGV a été retardé d’environ quinze minutes après avoir heurté vers 21 heures des plaques de béton posées sur la voie, ce qui a légèrement endommagé le nez du train’, a expliqué la cellule communication de la direction régionale de la SNCF à Bordeaux. es plaques, qui étaient situées entre Labenne (Landes) et Bayonne, ont été rapidement évacuées », explique ainsi Le Nouvel Obs.

Un silence très surprenant pour qui n’a pas oublié l’incroyable barouf médiatique organisé autour de l’interpellation de Julien Coupat et de ses camarades.

Absence de dénonciation pouvant laisser croire que la ministre de l’Intérieur a décidé de cesser de s’en prendre à l’ultra-gauche.

Tout autant qu’elle est résolue à laisser Julien Coupat et Ydlune Levy croupir encore longtemps dans leurs cachots respectifs.

__3__

Michèle Alliot-Marie doit pourtant sentir qu’elle ne pourra conserver toujours ces deux jeunes gens en prison.

Sauf à dénicher contre eux ces preuves qui lui font cruellement défaut.

Ou à les charger de nouveaux méfaits, aussi terribles et néfastes que les premiers actes terroristes qui leur avaient été reprochés.

Un constat d’ailleurs effectué par Le Monolecte en son dernier billet :

« Si, au bout de deux mois de détention en qualité de DPS (détenus particulièrement surveillés, pires que du lait sur le feu !), on n’a toujours rien trouvé pour charger la mule des anarcho-bouseux, c’est bien la preuve qu’ils sont bougrement rusés et très habiles pour cacher leurs méfaits, lesquels ne peuvent donc se limiter à quelques retards de trains dérisoires au regard de ce que l’indigence des investissements et le mauvais entretien régulier des lignes par la SNCF et RFF peuvent entrainer quotidiennement pour des millions d’otages plus ou moins consentants, jour après jour. Il faut donc trouver mieux et tel un saumon vigoureux, remonter le flot des ignominies perpétrées contre les glorieuses et efficaces infrastructures de la Nation. »

Un extrait qui claque comme un appel auquel je ne peux que m’associer.

Soit : réveille-toi, Michèle, ou on va finir par croire que ces accusations de sabotage d’ultra-gauche ne reposent que sur du vent.

Ce serait un comble…


COMMENTAIRES

 


  • mercredi 14 janvier 2009 à 15h12, par wuwei

    « C’est à se demander si Julien Coupat ne dirige pas une cellule de sabotage invisible depuis sa cellule »

    Cela me parait évident, non ? Selon « l’Amère Michéle » ce sont de redoutables terroristes et il faut être un « impénitent suspicieux droit de l’hommiste » pour ne pas en convenir.
    Et na !

    • mercredi 14 janvier 2009 à 18h47, par JBB

      « il faut être un ’impénitent suspicieux droit de l’hommiste’ pour ne pas en convenir »

      Ça ne me ressemble pas du tout, ça. Je ne comprends pas… :-)



  • mercredi 14 janvier 2009 à 15h22, par Christine

    Quand cette manif a été annoncée, j’ai pensé qu’elle serait inutile, trop tard. Naïve que je suis encore parfois :-((

    L’affiche est

    Sans encourager des actes vraiment vilains, on ne peut que se réjouir du regroupement géographique en cours des ANPE et ASSEDIC...

    • mercredi 14 janvier 2009 à 18h50, par JBB

      « Naïve que je suis encore parfois »

      En même temps, qui aurait pu penser qu’ils dormiraient encore en prison avec d’aussi infimes preuves à leur encontre ? A ce petit jeu, on est tous naïf.

      « L’affiche est là. »

      Je ne l’avais encore jamais vue, merci pour l’info. En plus, elle est graphiquement réussie, c’est plutôt rare pour un appel à manif…



  • mercredi 14 janvier 2009 à 15h35, par JR (abcdetc)

    Les télés et radios d’hier et les journaux d’aujourd’hui ont allègrement ressortis les otages des odieux privilégiés de la SNCF à l’occasion de l’interruption du trafic hier à la gare Saint Lazare

    Sarkozy, très réactif, demande l’indemnisation des voyageurs.

    Pour économiser quelques sous à la nécessiteuse compagnie des chemins de fers, déjà très éprouvée par la conjoncture terroriste, ne pourrait-on pas enquêter du côté de l’hyper gauche pour voir si elle n’a pas piloté le mouvement d’hier.

    A moins que ce ne soit l’œuvre de quelques Oulipiens, encore très actif du côté de Saint Lazare.

    Quant à répondre aux vœux, je pose aussi la question : pourquoi pas jeune homme ?

    Voir en ligne : http://abcdetc.wordpress.com

    • mercredi 14 janvier 2009 à 19h00, par JBB

      Salut JR :-)

      « Sarkozy, très réactif, demande l’indemnisation des voyageurs. »

      C’est assez goûtu, en effet, comme son exigence que la SNCF s’excuse. Façon Zorro qui vient au secours des pauvres usagers pris en otage, il se pose là…

      Tout d’accord avec ta mise en cause de la responsabilité de l’ultra-gauche dans la fermeture de la gare Saint-Lazare. Sûr qu’ils y sont pour quelques choses, ces salopards d’autonomes…

      « pourquoi pas jeune homme ? »

      Oups… Tu as raison et je plaide coupable… D’ailleurs : je me rattrape de ce pas.



  • mercredi 14 janvier 2009 à 15h46, par Dominique

    Comme l’absence de téléphone portable prouvait que les inculpés voulaient demeurer totalement clandestins, leur incarcération volontaire est la preuve qu’ils sont bien les coupables, car ils se forgent ainsi une sorte d’alibi auquel le premier venu pourrait croire, cela prouve au contraire leur culpabilité puisqu’ils ne pouvaient pas être sur les lieux et ne pouvaient pas communiquer de leur QHS à distance avec leurs complices. Nous voyons ainsi que nous avons affaire à des terroristes particulièrement rusés qui n’hésitent pas à détourner les moyens de l’Etat, y compris les mesures anti-terroristes, afin de commettre leurs forfaits. Tout est logique !

    Voir en ligne :

    • mercredi 14 janvier 2009 à 16h46, par yenayer

      Tout ça c’est du pur import. Comme les bons vinyls.
      Du 100% néocon US !!

      Souvenez vous, une commission du sénat Us avait sorti un rapport sur le 11 septembre et avait entre autres conclu qu’il n’y avait jamais eu de relations entre Al Qaida et Saddam Hussein. Ben Laden avait essayé plusieurs fois de proposer une allainace à Saddam qui l’avait envoyé bouler.
      Mais Dick Cheney et toute l’administration US, a toujours persité à dire que « there was relationships between Saddam and Al Qaida » , c’est à dire que le fait qu’Al Qaida avait voulu approcher Saddam constitue en soi la preuve qu’il y avait des relations entre eux.

      Ah si c’était aussi facile, cela voudrait dire que j’aurai couché avec toutes les belles filles à qui j’ai souri dans la rue. Waouu i am the best !!

      • mercredi 14 janvier 2009 à 19h05, par JBB

        @ Dominique : j’approuve vigoureusement. Et Michèle, aka je-vais-concasser-vigoureusement-les-derniers-anarchistes-jusqu’à-en-faire-du-petit-bois, laquelle lit ton commentaire par-dessus mon épaule, fait pareil en poussant des petits cris de contentement…

        @ Yenayer : « Du 100% néocon US !! »

        Tu as raison, la logique est la même. L’accusation se suffit à elle-même, elle est à la fois l’incrimination et la preuve.

        « cela voudrait dire que j’aurai couché avec toutes les belles filles à qui j’ai souri dans la rue »

        Avec moi, ça marche, pourtant… :-)



  • mercredi 14 janvier 2009 à 19h55, par Onoée

    JBB, quand nous, pauvres carpettes dénommées citoyens, nous ne pouvons plus rien faire sous prétexte qu’on a accepté d’élire un Chef et qu’on doit la fermer... pendant cinq ans et, de plus, que nous avons élus « ses » représentants prétendus être « nos représentants », et quand... malgré nos nausées, nos dégoûts, nos indignations, on s’essuie les pieds sur nous avec une grande ostentation, et qu’on nous tire même la langue en nous faisant des Bras de fer..., il est peut-être dérisoire de badiner avec une chaussette gonflée en forme d’Alliot-Marie, mais tu as raison, même si Coupat et sa compagne restent le nez dans le trou..., — tu as raison... enfin et malgré tout, même si ces guignols avec leurs baudruches ministérielles s’essuient le derrière avec de tels papiers, il se pourrait..., comme ils sont virtuels, oui, rêvons, il se pourrait qu’un jour il leur reste entre les doigts toute leur merde.

    Il n’empêche que tant qu’on fait salon ils s’en balancent de tout. En 1789 il n’y avait pas de leader, pas de PS, pas de Partis, et pourtant le raz-de-marée s’est déroulé, quand bien même il s’est fait enrouler ensuite par un chef, un leader, un Parti !

    Les Français ont tout désappris et sont prêts à sans cesse se répéter... dès qu’ils sont animés de quelques velléités.

    Et les autres en face, poussent à ce piège, Coupat en est tout simplement victime et pour aussi longtemps que Sarkozy sera au Zénith, furieux d’avoir laissé échapper des gens comme Thierry Meyssan, par exemple...

    Voir en ligne : http://www.amaranthes.fr/

    • mercredi 14 janvier 2009 à 22h56, par JBB

      « et quand... malgré nos nausées, nos dégoûts, nos indignations, on s’essuie les pieds sur nous avec une grande ostentation. »

      Oh... que je suis d’accord avec toi. C’est le propre de ce régime de piétiner les dernières valeurs dont pouvait se parer la République et d’en plus nous narguer avec celles-ci. Mais ils ne l’emporteront pas au paradis, ni nul part ailleurs. Tu as raison de citer 1789 : c’est quand guides et encadrement sont absents que de grandes choses peuvent naître de la colère populaire.



  • mercredi 14 janvier 2009 à 20h06, par Guy M.

    C’est vrai qu’elle un peu pâlotte, notre Michèle, tu as raison de la secouer un peu.

    Heureusement que nous avons un parquet en acier trempé (audacieuse, l’image !) qui vient de faire, à très grande vitesse, appel de la décision de la remise en liberté sous contrôle judiciaire d’Yldune Lévy.

    http://www.20minutes.fr/article/288...

    Ah mais ! F’rait beau voir que toutes les gares parisiennes soient fermées d’un coup...

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • mercredi 14 janvier 2009 à 22h50, par JBB

      Ce coup-ci, ça dépasse l’acharnement pour devenir... euh.... quelque chose d’encore pire que de l’acharnement.

      Même 20 Minutes semble indigné, c’est dire... La fin de l’article :

      "L’un d’eux, Benjamin Rosoux, s’était interrogé devant la différence de traitement entre le couple et les autres suspects.

      Cette question se pose désormais très sérieusement."

      Très sérieusement, en effet.



  • jeudi 15 janvier 2009 à 00h58, par Merachlor

    Je pense surtout qu’ils sont classifiés DPS pour éviter qu’il ne leur arrive quelque chose. Auquel cas, avec un dossier vide et un des mômes à l’hôpital ou pire sous terre, ça risque de chauffer sévère pour nos dirigeants.
    Parlons liberté. Deux jeunes enlevés et séquestrés (par le pouvoir en place). C’est bien de cela qu’il s’agit...

    Au fait, elle en est où, la Mâme MAM, avec ses printaniers pétards afghans sans mèche ? Peut-être des nouvelles vers la fin du mois ... question de justifier la présence massive du bleu le 29/01.

    Voir en ligne : http://merachlor.blogspot.com/



  • jeudi 15 janvier 2009 à 06h06, par littlehorn

    Et si on remettait les choses dans leur contexte : on essaie de niquer les cheminots, les cheminots se défendent. Puisqu’on peut plus faire grève normalement, le sabotage est la meilleure solution. D’ailleurs c’était la meilleure solution depuis le début, la plus efficace et la plus indétectable, mais les capitalistes ont créé les syndicats et des règles du jeu plus amènes à la négociation et à la soumission du petit personnel.

    Alors après le pouvoir veut faire genre « Ouh la la, mais pourquoi ils font ça ? », comme s’ils ne le savaient pas parfaitement.



  • mardi 20 janvier 2009 à 14h05, par V. T. Ryner

    on comprend mal comment l’auteur de l’article, alors même qu’il disposait d’une photo, a pu écrire : « Et ne fait désormais que peu de cas d’un cheval de bataille auquel elle consacrait encore récemment ses maigres forces ».
    N’importe quel enfant de cinq ans l’aurait déjà compris : c’est elle, le cheval !

  • Répondre à cet article