ARTICLE11
 
 

jeudi 23 octobre 2008

Le Charançon Libéré

posté à 13h57, par JBB
24 commentaires

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous (pour faire taire Benjamin Lancar…)
JPEG - 32 ko

Audiard disait : « Les cons, ça ose tout ; c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Alors : Benjamin Lancar ne doit pas passer inaperçu… Prêt à toutes les récupérations, le président des Jeunes Pop’ n’en finit pas de recycler les slogans de l’extrême-gauche. Un hold-up ridicule, qui culmine avec le nouveau site de ce margoulin, « Les Révolutionnaires ». Pathétique.

Honnêtement…

J’en tremblais d’impatience.

N’en pouvais plus d’attendre.

Et guettais le dénouement de cette opération de communication avec le plus vif intérêt.

Bref : captivé, j’étais…

__3__

Il faut dire que les Jeunes Populaires avaient su, sous l’égide de l’insupportable Benjamin Lancar, faire monter le suspense d’une opération programmée de longue date.

D’abord nommée « 40 ans plus tard… » et qui invitait, il y a six mois et sur un site spécialement lancé pour l’occasion, « la jeunesse des années 2000 (à) retrouver le goût de l’avenir, de la liberté, de la réussite et de l’esprit d’initiative ».

Au motif que la « jeunesse qui bouge (aurait) changé de camp ».

Et que les jeunes soutiers sarkozystes seraient les dignes héritiers de l’esprit frondeur des journées de mai 68.

JPEG - 81.6 ko

Une pathétique tentative de récupération.

Qui en avait indigné quelques-uns.

Fait se gondoler beaucoup d’autres.

Et convaincu les derniers que les Jeunes Pop’ ne méritaient rien d’autre que recevoir sur le coin de la figure ce pavé historique sur lequel ils prétendaient faire main basse.

Hein…

__3__

Le club des sarkozystes en herbe n’en était pas resté là.

Poursuivant depuis une risible agitation pour faire accroire que l’audace était de son côté.

Ses membres tous alignés comme à la parade derrière la tête de gondole Benjamin Lancar.

Entretemps élu président des Jeunes Pop’ et vibrionnant de toutes parts pour faire passer son message débilitant : « Nous ce qu’on veut, c’est avoir cette liberté de ton, c’est être cet aiguillon de la majorité présidentielle, et c’est finalement montrer qu’être jeune de la droite et du centre aujourd’hui, c’est être révolutionnaire. Parce qu’on pense que la jeunesse qui bouge, elle a changé de camp. Elle est plus à gauche, elle est à droite et au centre. Et elle est du côté du président de la République. »

Une prétention dontl’ami Pierre s’était alors gaussé en un billet vengeur, citant de larges pans d’une interview destinée à rester à la postérité.

Pour peu que la médiocrité intellectuelle et l’opportunisme politique ouvrent droit à un quelconque palmarès…

__3__

Et ?

Ben… ce n’est toujours pas fini.

Les Jeunes Pop’ comptant bien user jusqu’à la corde leur filon ridicule, inversion des rôles qui les verraient héritiers de Trotski et Bakounine quand nous serions de pâles serviteurs de la réaction.

Et décidés à inaugurer un nouveau site tous les trois mois, habile façon de polluer le web et de persuader les plus naïfs qu’ils sont actifs et modernes.

Les jeunes militants de l’UMP viennent donc de lancer Les Révolutionnaires.

Enième tentative de se faire mousser.

Jusqu’à afficher, deux semaines avant l’ouverture du site, un compte à rebours sur la page d’accueil.

Minutage précis du lancement de leur nouvelle bouse.

Et teasing ridicule qui avait fini par me captiver.

Tant j’étais curieux de voir jusqu’où ces sombres crétins étaient prêts à aller.

__3__

Tout ça pour dire : aujourd’hui était le grand jour.

Celui de la mise à flot de leur nouveau rafiot internet et de son ouverture en fanfare.

JPEG - 38 ko

Des dernières secondes du compte à rebours, je n’ai rien raté.

Logiquement impatient de découvrir le glorieux message de ces insupportables militants.

Et ?

Bof…

Du pareil au même.

Les sous-fifres de Benjamin Lancar déclinant, encore une fois, la même thématique.

Sans rien y amener de neuf, non plus que de faire preuve d’une quelconque originalité.

Blablatant vaguement sur la révolution : « Comment peut-on dès lors se priver de ce beau mot de Révolution, dont l’Histoire a montré qu’il pouvait avoir mille visages ? »

Baratinant sur leur rôle éminent de contre-penseurs d’élite : « Cette Révolution engagée le regard tourné vers l’avenir, nous y prenons toute notre part, en tant que force de propositions au service des Français. »

Et prenant des accents pompeux que même De Gaule, pourtant pas bégueule en la matière, se serait interdit : « Plus que jamais, nous montrons que nous sommes une génération de bâtisseurs pour qui la Révolution est un mot d’ordre sonnant le rassemblement de toutes celles et ceux qui aiment passionnément la France ! »

Bref : je suis déçu.

Vachement.

Et je constate que le souffle révolutionnaire des Jeunes Pop’ s’épuise et se tarit.

Tellement plat et répétitif qu’il ne fait même plus rire.

Un comble…

JPEG - 79.9 ko

__3__

Soucieux d’aider mon prochain, fut-il bête à manger du foin.

Et résolu à soutenir tous les révolutionnaires, même ceux qui se servent de l’appellation pour se faire bien voir dans le 16e arrondissement.

Je propose donc ici officiellement mes services à Benjamin Lancar.

Afin que lui et ses affidés puissent acquérir une vraie crédibilité sur le petit marché de la contestation.

Au menu ?

Stage de rééducation doctrinale, huit heures par jour de théorie pour comprendre le sens profond de la lutte des classes.

Et formation pratique accélérée, quatre heures quotidiennes pour apprendre à lancer et à recevoir un pavé, ainsi qu’à endurer coups de matraques et gaz lacrymos.

Six mois de ce régime et je suis sûr que ce triste individu cessera d’utiliser le mot « révolution » à toutes les sauces.

JPEG - 54.9 ko

Alors, Benjamin : tenté ?


COMMENTAIRES

 


  • « Plus que jamais, nous montrons que nous sommes une génération de bâtisseurs pour qui la Révolution est un mot d’ordre sonnant le rassemblement de toutes celles et ceux qui aiment passionnément la France ! »

    Révolution... Révolution de droite... Révolution euh... Ça me rappelle quelque chose... Quelque chose comme Révolution nationale... Zut. Impossible de me rappeler quand c’était cette histoire-là.

    Voir en ligne : http://carnetsfg.wordpress.com/

    • jeudi 23 octobre 2008 à 20h15, par JBB

      Fichue mémoire, elle me joue le même tour… Il me semble qu’il est question de vieux maréchal à moustache blanche et de de salut de la patrie, mais pour le reste…

       :-)



  • jeudi 23 octobre 2008 à 17h10, par Alban,Maxence,Tanguy DE LA TAUPINIERE

    Je pensais à une blague,un sketch,pas du tout,c’est un pur bonheur de 6’30".

    Attention,il faut prévenir les gens fragiles,nous avons affaire à des rebelles.C’est un peu la sitcom « salut les musclés » de la fin des années 80 avec Framboisier,Minet,Rémy et Valerianne De La Motte-Piquet la petite amie hysterique et jalouse de Minet.

    Résumé :

     × Le djeunz UMP rencontre André Glucksmann(un mao devenu sarkosyste)
     × Le djeunz UMP à des dizaines de slogan.
     × Le djeunz UMP n’aime que les autres djeunz UMP(et peut-être les djeunz du centre)

    Et mon tout:le djeunz UMP est RE-VO-LU-TION-NAI-RE

    • jeudi 23 octobre 2008 à 20h18, par JBB

      Tu as oublié le principal : ce fier vivier de gens bien comme il faut représente l’avenir du pays, la seule voie pour échapper à la déliquescence et bouter les sarrasins hors de France. Rallions-nous à leurs cols en V et à leur loden façon 16e !



  • Putain de sa race…
    On dirait un communique du parti democ. et revolutionnaire du turkmenistan sous l’egide « clairvoyante et resolue » ( aie ma tete, pitié…) du camarade gurbanguly berdimohamedov
    Ou une declaration du rassemblement constitutionnel et democ. de tunisie

    • jeudi 23 octobre 2008 à 20h20, par JBB

      Bien vu, c’est le même gloubi-goulba incompréhensible et vide de sens.

      (Il y a un parti démocrate et révolutionnaire au Turkménistan ?)



  • Si vous avez besoin d’un assistant formateur, j’en suis.



  • jeudi 23 octobre 2008 à 18h43, par sergent pepper

    le maréchal avait bien vendu une « révolution nationale » à la france de vichy ... c’est peut être ça l’héritage révolutionnaire des jeunes pop !



  • Les Jeunes Pop’ comptant bien user jusqu’à la corde leur filon ridicule
    Ce serait pas plutôt leur « Fillon » ridicule ?

    Sur le fond (là on l’a incontestablement touché !) il ne fait que du Sarkosisme primaire, utiliser un mot pour en faire un slogan publicitaire vide de sens.

    • jeudi 23 octobre 2008 à 20h24, par JBB

      « Les Jeunes Pop’ comptant bien user jusqu’à la corde leur filon ridicule Ce serait pas plutôt leur « Fillon » ridicule ? »

      Encore une fois : total respect. J’aurais dû y penser, à celle-là…

       :-)



  • Ce n’est pas gentil de se moquer ainsi des braves petits jeunes gens de l’UMP, parce qu’ils ne sont pas les seuls à avoir fait de la récup de 68 : E. Leclerc a commencé par détourner les sérigraphies de l’atelier des beaux-arts il y a déjà quatre ans, puis les slogans de l’époque, et maintenant sa nouvelle campagne de pub pour le pouvoir d’achat balance entre un style très latino et guérilla à la Fidel Castro ou bien à la Hugo Chavez ! On reprend les figures de style et le graphisme de ce qui est censé être contestataire afin de délivrer un autre message : nous sommes contre le système établi, le présupposé est alors le fait que la consommation est toujours positive pour un E. Leclerc adepte d’une décroissance à géométrie variable, ou bien le fait que le travail est toujours positif pour les umpistes qui ne se posent pas du tout le problème de la pénibilité. Ils reprennent leur rhétorique des agences de pub à la noix qui ont recyclé tant de fois le portrait du Che ou des foules chinoises brandissant le Petit Livre rouge afin de vendre une image devenue topos, lieu commun, soit pour écouler des milliers de t-shirts et posters, soit pour simuler une adhésion factice.

    Mais le problème ici, c’est que cette communication dite révolutionnaire se retrouve totalement plate : on se retrouve avec une imagerie digne d’une société bancaire ou d’assurance (il est difficile de trouver plus cucul que des pubs de mutuelles), avec des couleurs atténuées et des gens tous en accord sur la photo, dans la forme de la sécurisation graphique. Ce n’est pas le cas de E. Leclerc qui joue sur les codes perçus comme d’extrême gauche ou alter afin de les pervertir. Nous voyons un retour du refoulé : la forme est archi-vieillotte, gnangnan. Quant au slogan, il est carrément crétin et me rappelle le cri de guerre que mon lieutenant voulait que nous poussions « Qui c’est les bons ? C’est nous ! Qui c’est les cons ? Les autres ! » La régression comme révolution, voilà à peu près l’essentiel du texte : on doit se rallier à la meute, à la bande, au troupeau du « nous », alors que la révolution n’a jamais été une affaire de godillots.

    Et puis... le fond : d’un côté l’assistanat (qui se termine en a), de l’autre le RSA (qui se termine aussi en a, comme c’est comique). Comme si le fait de travailler à bas coût assurerait une meilleure qualité de vie, qu’il faudrait absolument mettre tout le monde devant un travail absurde pendant x heures et que l’on ne pourrait pas dégager des emplois et des revenus par le partage du travail du fait des gains de productivité et des énormes marges bénéficiaires. Libérer l’homme du travail subi a été le but de toutes les gauches ou démocrates-chrétiens centristes. On joue ici sur le fait que le travail en soi serait toujours positif car valorisant, alors que cela ne peut concerner que le travail choisi et désiré, lequel peut se faire par le bénévolat (dont les blogues et les sites internet de ressources sont une illustration, tout comme les associations IRL). Le message se résume en fait à « Arbeit macht frei ». Désolé, si j’atteins le point Godwin. Mais je crois qu’il y a un grand combat oublié de la gauche : libérer du travail ! On peut se réinsérer par le travail qui est un ensemble de liens sociaux et il est bon que des asociaux aient une activité afin de ne pas être isolés, mais le travail doit devenir le moins sujet à ces formes de coercitions comme le RSA qui permet une sorte de retour aux travaux forcés, à l’esclavagisme (les esclaves pouvaient être payés dans l’Antiquité), à la bêtise des temps anciens où l’on gagnait son pain à la sueur de son front.

    Oui, ces jeunes sont révolutionnaires, parce qu’ils font un retour à 180° sur ce qui était possible, un peu comme au ski (sport fort apprécié de Jörg Haider, ne lésinons pas sur les points Godwin).

    • jeudi 23 octobre 2008 à 20h36, par JBB

      Mazette ! Je m’incline devant une démonstration aussi bien menée. Rien à ajouter, si ce me féliciter de recevoir la visite de commentateurs aussi brillants. Chapeau bas !

      « Quant au slogan, il est carrément crétin et me rappelle le cri de guerre que mon lieutenant voulait que nous poussions : Qui c’est les bons ? C’est nous ! Qui c’est les cons ? Les autres ! »

      J’aime beaucoup cette simplicité dialectique. :-)

      • vendredi 24 octobre 2008 à 10h04, par EUTROPE

        Bravo JBB.Comme on dit « Dans le cul LULU » ;-)



  • Sérieusement, l’UMP devient le parti où l’on s’amuse le plus actuellement, sans complexes et outrageusement.

    Hortefeux organise un sommet sur l’intégration : et pourquoi pas à Vichy. Mort de rire !

    Hortefeux fait un appel d’offre pour le marché de l’information des personnes retenues sur leurs droits : et pourquoi pas poser la candidature d’une association (« Respect ») dont un dirigeant est un des chargés de mission du ministère. [ http://www.lemonde.fr/societe/artic... ]

    Un nouveau site de jeunes UMPistes : et pourquoi pas « révolutionnaires ».

    C’est décidé, je prends ma carte à l’UMP.

    Voir en ligne : http://escalbibli.blogspot.com

    • jeudi 23 octobre 2008 à 20h51, par JBB

      Je n’avais pas vu, je viens de le découvrir grâce à toi. C’est hallucinant… Je cite : « le Collectif a été créé en 2003 au lendemain du match de football France-Algérie au cours duquel La Marseillaise avait été sifflée. Il a pour but de »promouvoir le respect dû à l’autorité légitime, et en particulier aux institutions et au président de la République« . Son président, Frédéric Bard, est membre de l’UMP Paris. Il est aussi chargé de mission au département Développement solidaire du ministère de l’immigration. » Sans déconner ?

      « C’est décidé, je prends ma carte à l’UMP. »
      Je ne sais pas pourquoi, mais… ça m’étonnerait qu’ils t’acceptent. :-)

    • Vous ne croyez pas si bien dire ! L’UMP a annulé cette année ou l’an passé une de ses rencontres rituelles (je ne sais plus laquelle, sans doute une université d’été, un congrès de jeunes pops ou un rassemblement d’élus locaux) qui devait se dérouler justement à... Vichy (ville UMP) ! Au dernier moment, les responsables se sont rendu compte que cela pourrait être mal interprété du fait de la coïncidence troublante entre un certain passé et une politique actuelle et que le nom de Vichy était encore mal connoté sauf pour les tissus, les robes et l’eau minérale (plus ce cher Valery Larbaud qu’ils n’ont jamais lu). Il y a une histoire qui passe toujours mal et qui livre ses métaphores faciles pour le populo. Cela m’étonnerait fort que l’UMP fasse aussi le procès du socialisme lors d’un congrès à Riom, mais tout est possible comme dit le slogan !



  • Très drôle. Moi qui suis (relativement) vieux associer jeune et UMP dans la lême phrase je trouve déjà ça gonflé. Et la révolution des beaux quartiers fallait oser... D’où Audiard ;)

    Même le terme Pop me semble une récup. La (les) pop culture(s) ne sont certes pas toutes marquées à gauche et, par exemple, le geek ne rate pas les séries télés issues de la machine hollywoodienne. Mais l’esprit corrosif, dynamiteur, récupérateur et détourneur est globalement plus un descendant de la contre-culture et de l’underground que des livres de Michel Droit.
    Se faire appeler Pop’ pour induire qu’on est populaire (si on a besoin de le dire c’est...) et relevant d’un tel modèle culturel me semble aussi une escroquerie d’une jeunesse qui a pour elle l’avantage d’avoir du temps devant elle pour réfléchir (mais en général ils deviennent pire) :)

    Bien envoyé en tout cas votre billet

    http://donjipez.wordpress.com/
    http://donjipez.20minutes-blogs.fr/

    • vendredi 24 octobre 2008 à 09h35, par JBB

      Bien vu pour pop cultures : je n’y avais pas pensé, mais c’est exactement ça. On est moderne, on est in, on est cool, on est pop’ bien sûr ! Et au final, aussi percutant qu’un bouchon de champagne qui s’envole un soir de fête au Fouquets. Soit pas du tout.

      Et : merci pour les gentillesses.



  • Déjà vu : la « révolution nationale » de Vichy..



  • mardi 19 mai 2009 à 04h03, par 出会い

    日本最大級出会いの広場。会員数ナンバーワンの出会い系です。老舗出会い系サイトで素敵な相手を見つけましょう。出会いサイトを使うなら、無料出会いができるココのサイトが断然オススメ♪日本最大級出会いの広場。会員数ナンバーワンの出会い系です。老舗出会い系サイトで素敵な相手を見つけましょう。出会いサイトを使うなら、無料出会いができるココのサイトが断然オススメ♪無料アダルトと言えば、無料アダルト動画が見られるサイトがオススメ。無料動画なので安心して動画が見られます。アダルト動画をお探しの方は今すぐココへ。熟女が全国から集まる熟女出会い系サイトです。熟女動画が期間限定で公開中!熟女DVDも無料で閲覧できます。熟女画像/a>を自由に検索して好みの女性を探してください。盗撮ハメ撮り動画の中出しに限定した動画が見られるサイトはココだけ。無料動画を配信しています。エロい女が集まる出会い系サイトで楽しみましょう。エロ動画エロ画像もいっぱい見れます。エロ本エロビデオをお探しの方にもオススメのサイトです。おっぱいが大きくて乳首が綺麗な巨乳の女性が多数登録している出会い系サイトです。オッパイに興味がある人にオススメのサイト。エッチな出会いを見つけましょう。エッチ動画コンテンツもあります。エッチ度をチェックして、相性の良い女の子と即エッチできるよ。女性のエッチ画像も公開中!セックスがしたいならセックスフレンドがたくさん作れる出会い系サイトがオススメ。完全無料で出会えてSEXができるサイトはココだけ。アナルセックスカーセックスなど、アブノーマルなプレイをセックスフレンドと楽しもう!人妻とエッチな出会いをしてみませんか。人妻出会い系サイトで風俗よりも良い体験をしましょう。人妻系熟女女性が多数登録しています。

    Voir en ligne : 出会い

  • Répondre à cet article