mercredi 12 novembre 2008
Le Charançon Libéré
posté à 10h39, par JBB
51 commentaires
Il ne sera pas dit qu’on peut s’en prendre impunément à la Société nationale des Chemins de fer, fier fleuron industriel de notre glorieuse patrie… Ah ça : non ! Michèle Alliot-Marie, qui ne cessait depuis des mois d’agiter le danger de « la mouvance anarcho-autonome », ne badine pas avec les salauds qui tenteraient d’empêcher les trains d’arriver à l’heure. On respire…
Je préfère vous prévenir : je n’ai pas envie de rigoler.
Mais alors : pas du tout !
Tant je suis déçu.
Voire même indigné.
Par le comportement de ces « militants d’ultra-gauche de la mouvance anarcho-autonome » qui font rien que tant que mugir dans nos campagnes en empêchant les trains de circuler.
Les salauds…
Vous me connaissez, pourtant : je ne suis pas bégueule.
Et il m’arrive même de comprendre et de justifier les violents excès d’humeur, envolées incantatoires, appels à l’insurrection, meurtres ciblés, enlèvements choisis, coups d’éclats terroristes et autres illustrations de l’action directe au motif que la fin (politique) peut justifier les moyens.
Mais jamais (au grand jamais !), je ne pourrai accepter que quelques trublions exaltés s’en prennent à la Société nationale des Chemins de fer.
Qu’ils attentent à l’honneur national en s’en prenant à ce qu’il a de plus précieux : ses trains à haute vitesse.
Ni qu’ils jettent le doute sur la fière corporation des cheminots, un temps soupçonnée d’avoir participé aux attentats ferroviaires.
Ça : non !
On ne touche pas à la SNCF !
Bon dieu…
Attention : je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Et il est aussi doux que réconfortant de voir combien les médias ont su prendre le pas du ministère de l’Intérieur pour faire partager à leurs lecteurs toute l’indignation et l’horreur que doivent susciter des actes aussi résolument malfaisants.
Avec une palme spéciale au Figaro.fr qui publie (tenez-vous bien…) « Les images exclusives de la catenaire de la peur ».
(Le titre est malheureusement un peu faiblard… )
Soit les photos (sans aucun intérêt) du « dispositif utilisé par les saboteurs en quatre points différents du réseau à grande vitesse dans la nuit de vendredi à samedi ».
Un vrai grand moment de journalisme.
Que le quotidien de papa Dassault accompagne d’un article mesuré et habilement écrit sur « ces nihilistes clandestins » vivant « en totale rupture de ban avec la société » et « en communauté ».
Militants « considérés comme potentiellement très violents » et regroupés « autour d’un petit noyau dur d’activistes déjà fichés pour divers actes de violences et de dégradation ».
Dont on s’étonne juste, d’après le portrait dressé, qu’ils n’aient pas encore décidé de rejoindre Ben Laden et le mollah Omar en Afghanistan pour faire la nique aux forces du monde libre.
Les sagouins…
J’en tremble encore.
Bref : n’espérez pas que je défende ces infâmes personnages.
Ni que je m’interroge sur le rapide dénouement d’une affaire rondement menée, les suspects ayant été arrêtés 24 heures après leur lâche attentat.
Et encore moins que je souligne le timing idéal de la chose.
Scénario parfait qui a vu Michèle Alliot-Marie baratiner à plusieurs reprises, ces derniers mois et semaines, sur le danger d’un terrorisme autonome que personne, sinon elle, n’avait vu poindre.
Juste avant que ces « militants d’ultra-gauche de la mouvance anarcho-autonome » ne passent à l’action.
Pour être arrêtés aussitôt, puisque placés de longue date sous surveillance.
Un très heureux concours de circonstances, non ?
Sans déconner…
COMMENTAIRES
-
mercredi 12 novembre 2008 à 11h12, par Dominique
En tout cas, pouvoir faire l’aller-retour de la Creuse au nord et à l’est de la France durant une même nuit demande des moyens logistiques un peu plus évolués qu’une 2 CV ou une 4L fourgonnettes si l’on veut ouvrir l’épicerie-restaurant-café le lendemain matin.
Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com
-
mercredi 12 novembre 2008 à 13h47, par JBB
C’est aussi ce que je me suis dit. La présentation des « suspects » vogue entre la pseudo tendance à la violence (ils étaient à Gênes, aux Etats-Unis, dans les manif anti-CPE… ouh, les gros méchants…) et le portrait de baba-cool vivant en communauté façon années 60 dans les campagnes françaises les plus reculées. Ça fait pas très crédible, en fait.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 14h11, par eljeje
he ben voila !!!
AFP 13h58 :« Il n’y a pas d’élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance », explique-t-on de source policière.
« On ne peut pas leur imputer individuellement tel ou tel fait précis », a-t-on précisé de source judiciaire.
La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait annoncé elle-même l’opération dès mardi matin, avant même les premiers interrogatoires, et laissé entendre que des indices désignaient les suspects comme les auteurs des actes.
...Je dirai
....
no comment-
mercredi 12 novembre 2008 à 14h21, par JBB
Bien vu. :-)
Encore un soufflé qui va retomber aussi sec. Avec un peu de chance, Alliot-Marie va se le prendre sur le coin de la figure…
-
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 12h36, par Jean-Marie Belgique
Une question me taraude : étant donné qu’ils étaient sous surveillance depuis quelques mois, pourquoi les a-t-on laisser agir, ces aultra-autonome gauchistes malveillants ? Depuis qu’en France on peut enfermer indéfiniment les gens au titre qu’ils pourraient commetrre des délits, madame MAM n’avait qu’a pas se gêner pour les arrêter avant leurs actes de sabotage !
-
mercredi 12 novembre 2008 à 13h52, par JBB
C’est aussi une bonne question.
En gros : on les avait à l’oeil et on attendait juste leur premier faux-pas. Une surveillance qui demande de vrais moyens, surtout quand les activistes vivent pour certains à des centaines de kilomètres les uns des autres.
Ce que souligne Schneidermann dans une brève d’Arrêt sur Images : « Les interpellés, ou leurs frères, ou leurs cousins, auraient été mêlés à la contestation des sommets du G8, à Gênes ou ailleurs. Certains auraient été vus, manifestant contre le CPE. Ils auraient même participé à la contestation contre le fichier Edvige. »Les policiers ont pu également identifier ces activistes lors de la récente contestation contre le fichier de renseignements Edvige, à laquelle plusieurs personnes du groupe de Tarnac ont participé« assure par exemple France Info. Tiens, tiens, le même Edvige que celui que défendit Alliot-Marie jusqu’au naufrage final ? Oui, le même. On est ultra-curieux de savoir comment cette information-là a été recueillie, puisque, comme le rappelait opportunément Claude Guéant le week-end dernier, il n’y a plus de renseignement politique dans ce pays. »
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 13h21, par EUTROPE
J’en ai entendu des conneries,mais celle là est magnifique:ULTRA GAUCHE.
Il y avait l’extreme gauche,maintenant l’ULTRA gauche.
Il faudrait plutôt mettre sous surveillance les voies SNCF qui se dégradent.Des portions de voies ou il faut rouler à 50km/h voire à 30km/h.
Des bombes roulantes qui passent dans des villes:trains d’essence,wagons de produits trés toxiques.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 13h45, par Dominique
L’ultra-gauche est pourtant un ensemble de mouvements assez ancien que l’on peut faire remonter au moins aux années cinquante pour la France et elle n’est pas forcément violente, Elle n’est pas marxiste-léniniste, ce qui la différencie de l’extrême gauche (trotskyste, maoïste ou guévariste), mais ses éléments ne sont pas non plus forcément anarchistes au sens traditionnel du terme, les autonomes peuvent se rattacher davantage à cette ultra-gauche. Des gens comme Debord ou Castoriadis ou Quadruppani évoluent ou évoluaient dans cette mouvance, chacun avec son corps de pensée ou son étiquette, certains membres de l’ultra-gauche ont viré aussi à l’extrême droite négationniste du côté de la Vieille Taupe et de l’AEncre. C’est un peu confus, car l’ultra-gauche recouvre en fait beaucoup de mouvements divers, souvent spontanés, parfois seulement intellectuels, et on ne pourrait pas considérer la Fédération anarchiste comme d’ultra-gauche même si des membres de l’ultra-gauche se considèrent eux comme anarchistes. C’est un gros sac dans lequel on a du mal à retrouver ses petits.
Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com
-
mercredi 12 novembre 2008 à 13h58, par JBB
@ Eutrope :
« Des bombes roulantes qui passent dans des villes:trains d’essence,wagons de produits trés toxiques »
Eheh… ça te donne des idées ? :-)
@ Dominique : précision bienvenue, merci beaucoup.
C’est ce que j’aime dans l’ultra-gauche, cette constitution informelle en petits noyaux très actifs sur un domaine précis. Mais c’est aussi ce qui permet à Alliot-Marie de se servir à foison du terme : comme tu l’as souligné, l’ultra-gauche recouvre des réalités tellement différentes qu’il est très facile de lui coller n’importe quelle étiquette. Ou presque…
-
mercredi 12 novembre 2008 à 16h12, par EUTROPE
@ JBB
<> Surtout pas,j’étais en tête de ces bombinettes.J’ai souvent sorti de gentils wagons de produits toxiques d’AZF(Toulouse)pour les passer en pleine gare Matabiau.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 18h11, par JBB
Je n’avais pas compris que tu bosses dans le ferroviaire. AZF ? Tu as eu chaud aux fesses…
:-)
-
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 16h02, par EUTROPE
@ Dominique
Tu as certainement raison.Mais,ce que je n’aime pas c’est les étiquettes que MAM colle.Comme si avec les mots « ULTRA gauche » elle désigne le mal absolu...
-
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 13h44, par Gitana
L’ultra gauche, l’ultra gauche.........et l’ultra dinde, c’est pour quand ? pour Noël ou pour la saint glin glin.
Ce qui est catastrophique dans cette histoire c’est que nombreux sont ceux qui vont y croire comme pour les irlandais de Vincennes. C’est tellement gros que ça va marcher.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 14h01, par JBB
« C’est tellement gros que ça va marcher. »
Il y a des chances. En même temps, je n’ai pas l’impression que ce soit une vraie préoccupation pour les gens. Ils s’en foutent un peu, ça passe bien loin derrière la crise qui s’annonce.
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 16h53, par Paul
Le néo-nazi de service fait un show à Vichy, Boudin se dandine bientôt à Marseille et la ministre de l’intérieur serait restée là comme ça ? les bras ballants ? Alors qu’on parle de redistribuer les maroquins bientôt ? Il pourrait y avoir... une crise financière internationale par exemple (par exemple, hein !) juste sous leurs sièges éjectables, c’est encore à leurs fromtons qu’il penseraient toujours et en bonne culture du résultat et du mérite, on assiste à leur communication interne : « - Eh, tu m’as vu mater les manifs devant l’hôtel du parc ? Peuh ! Moi j’arrête des militants anards d’une seule main ... » Donnez-leur leurs bons points, seigneur, et qu’on ai la paix !
-
mercredi 12 novembre 2008 à 18h29, par JBB
:-)
« Donnez-leur leurs bons points, seigneur, et qu’on ai la paix ! »
Le pire, c’est qu’ils se distribuent eux-mêmes ces bons points.
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 17h15, par wuwei
Merde après les cheminots ce ne sont pas non plus les anarchos de l’hyper-gauche qui ont fait le coup ! Va vite falloir allumer un autre contre-feu (une petite émeute de banlieue par exemple çà fait toujours de l’effet) pour que les idiots qui regardent le doigt sarkosiste ne se mettent pas subitement à voir qu’ils l’ont dans leur lune.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 18h24, par JBB
Le résumé est parfait, c’est exactement ça.
En même temps, vu comme Alliot-Marie travaille le sujet depuis quelques mois, je doute qu’elle soit prêt à l’abandonner aussi facilement. Si les anarcho-autonomes ne servent pas cette fois-ci, elle nous les ressortira à la première occasion.
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 18h39, par onoée
O.K. on rigole et c’est très Bien pour dénoncer l’imposture, la supercherie et le conditionnement qui est destiné à la grande population, mais on ne fait que rigoler... alors qu’on vit dans un monde où tout ce qui se passe est arrangé au point qu’on ne devient plus que des pantins et des pions complètement dévalués, quand Bien même on continue à rigoler...
Tout le monde a peur de poser ses pieds dans le plat, et de les poser carrément. On prend le ton du Canard Enchaîné, mais le Canard n’a jamais rien fait avancer, n’a jamais rien renversé...-
mercredi 12 novembre 2008 à 19h17, par Paul
c’est quoi ce truc de pisse vinaigre trotskyste où y’aurait d’un côté les mecs qui rigolent et de l’autre ceux qui renversent des trucs ?... et d’un côté ceux qui ont le devoir sérieux et pas drôle de dénoncer l’imposture et de l’autre la « grande population »... ?
-
mercredi 12 novembre 2008 à 19h26, par dapoya
non mais il informe. et puis si, d’ailleurs, il a renversé :chaban et sa feuille d’impot par exemple. ceci dit je t’accorde que c’était une époque ou les séguéla des services de com des politicards ( et les politicards décomplexés eux mêmes) ne pratiquaient pas encore le gangbang sur le citoyen moyen.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 19h40, par JBB
@ Onoée : il y a une (grosse) faille dans votre raisonnement : le Canard a beaucoup fait avancer. Il n’a jamais rien renversé, soit, mais il n’est guère de publication française qui ne joue un rôle aussi essentiel. Pas parce que le Canard fait rire, mais parce qu’il joue à plein un rôle de contre-pouvoir.
(Et je me rends compte que Paul et Dapoya viennent de le dire, alors je me tais, et hop…)
-
vendredi 14 novembre 2008 à 23h24, par Chomp
Le Canard n’est certainement pas étranger à la non-réelection de Giscard en 81 qu’il appelèrent ensuite l’« éconduit », mwarf...
Maintenant qui serait assez bête pour chercher le blog providentiel qui fait la Révolution à lui tout seul, hein ...
-
-
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 18h44, par solveig
MAM est ultra con !
-
mercredi 12 novembre 2008 à 19h26, par oussame (et oui !)
Ce ne sont pas les trains qui déraillent.
-
mercredi 12 novembre 2008 à 19h42, par JBB
@ solveig et Oussame : pas mieux.
:-)
-
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 20h56, par pièce détachée
Un logement au-dessus d’une mairie. Une extrême discrétion et gentillesse. Un jardin-de-la-mairie remis en état et bichonné.
Une bibliothèque assez bien fournie en ouvrages critiques. Pas de mariage, pas d’enfants, pas de maison à soi.
“Intello élitiste de gauche”. “Ne demande jamais rien”.
Des vieilles plaques de ciment estampillées SNCF récupérées derrière les pruniers. Des fers à béton (petit modèle), pour tuteurer les plants de tomates explosives. Une tronçonneuse dans la cuisine, pour abattre les arbres en travers des voies ferrées.
MEEEEERDE ! C’est sûrement moi ! Et pas l’ombre d’un gendarme à l’horizon !
-
jeudi 13 novembre 2008 à 07h00, par JBB
Ouais. Et t’es dans la merde : je leur ai balancé ton adresse IP… Il te reste quoi ? Deux-trois heures avant qu’ils n’enfoncent ta porte et brisent tes fenêtres.
(Le plus hallucinant, c’est le bouquin de La Fabrique : que détenir un exemplaire de l’Insurrection qui vient (que nous sommes sans doute au moins quelques milliers à détenir) puisse être considéré comme un indice probant pulvérise tous les degrés de la bêtise.
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 21h24, par skalpa
Tiens, tiens on parle moins de cette dépêche
Il ne faut pas vendre la peau du gauchissse sans l’avoir jugé !
Voir en ligne : Kprodukt, blog actif et militant(?)
-
mercredi 12 novembre 2008 à 23h15, par pièce détachée
Au vu des amalgames et matraquages, entre autres à la télé — que je ne regarde pas, mais El Burlador nous la montre avec brio dans son billet de ce jour —, la peau du gauchisse est déjà chez les tanneurs pour faire un joli sac à main à Rachida. Tout bénéf !
-
jeudi 13 novembre 2008 à 07h05, par JBB
@ Skalpa : sont le bec dans l’eau, oui.
J’aime bien le : « Elément jugé crucial, qui a amené les policiers sur le groupe, ce supposé chef, surveillé depuis le printemps, a été vu vendredi par des policiers circulant en voiture près du réseau ferré du TGV Est. »
Ça va, il devait pas être le seul…
@ Pièce Détachée : cette vidéo a la classe. Je ne regarde jamais la tv, mais je me dis parfois que je devrais tant la volonté d’enfumage est flagrante et opérée à l’arme lourde.
-
-
mercredi 12 novembre 2008 à 23h17, par Flo Py
En France aujourd’hui, le nombre augmente sans cesse de ceux pour qui « ça ne peut pas durer », de ceux pour qui « ça va mal finir ». Quand les banques perdent des fortunes, quand on tire au fusil sur la police dans les banlieues, quand on trouve alternativement dans la rue des magistrats, des lycéens, des chauffeurs de taxi et des sans-papiers, il y a bien de quoi s’inquiéter. Et, comme souvent en pareil cas, le réflexe de l’oligarchie est de créer un ennemi intérieur, pour recueillir l’assentiment général dans le resserrage de son dispositif militaro-policier.
C’est dans Le Figaro (8 juin 2007) que paraît le premier article sur les « anarcho-autonomes », reprenant sans état d’âme un communiqué des Renseignements Généraux. Notons en passant que le doublet est un procédé policier habituel pour désigner des groupes à la fois dangereux et repoussants, judéo-bolcheviques, hitléro-trotskistes, islamo-fascistes. Dans ce numéro, on apprend que « les autorités s’inquiètent de la résurgence de groupes extrémistes [...] qualifiés d’anarcho-autonomes par les services de police ». Il s’agit de former le profil de la menace, de forger un sujet responsable des actions qui ont entouré l’élection du Président - attaques de locaux de partis politiques, confrontations avec la police, émeutes organisées. Il s’agit de répandre l’idée d’un partage séparant la population, incarnée par son gouvernement, de quelques individus dangereux qu’il faut neutraliser dans l’intérêt de tous.
L’article date donc de juin 2007. Puis vient le « mouvement » contre la loi Pécresse dans les universités. Une vague d’occupations incontrôlées se répand, sur la simple base de la haine politique contre le nouveau régime. Les organisations militantes ne sont pas seulement débordées, elles sont souvent exclues, inadéquates qu’elles sont pour lutter contre un monde qui leur ressemble tant, un monde de gestion et de manipulation. Et comme il faut bien donner un nom à ce qui vous échappe, les organisations commencent à voir partout se propager le péril autonome. Hallucinées, elles imaginent des « totos » partout. A voir le président de Science-Po Grenoble frapper à la barre de fer un malheureux partisan du blocage, on en vient à redouter qu’il ait été lui aussi, homme si doux par ailleurs, atteint du terrible virus.
Le dispositif est en place, il ne reste plus qu’à le nourrir. On arrête donc à Toulouse, dans les derniers jours de novembre 2007, trois jeunes gens transportant en voiture un engin explosif. Deux sont déjà fichés comme « anarcho-autonomes ». On trouve chez eux un exemplaire de L’Insurrection qui vient, livre publié chez La Fabrique, et un exemplaire du second numéro de la revue Tiqqun. En janvier 2008, c’est le tour de deux jeunes parisiens, fichés eux aussi : ils sont arrêtés alors qu’ils se rendent à une manifestation contre le centre de rétention de Vincennes. Dans leur voiture, des fumigènes artisanaux. Enfin, quelques jours plus tard, deux automobilistes, dont l’un connu des services comme « anarcho-autonome », sont fouillés et trouvés en possession de chlorate de soude, d’un livre en italien détaillant la fabrication de bombes, et d’un plan de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville.
Le 2 février 2008, c’est au tour du Monde de se prêter à l’opération médiatico-policière : l’article est intitulé « Les RG s’inquiètent d’une résurgence de la mouvance autonome ». La veille, dans Le Figaro, la ministre de l’Intérieur récitait d’ailleurs, avec sa maladresse de vieille fille, la leçon apprise : « Depuis plusieurs mois, j’ai souligné les risques d’une résurgence violente de l’extrême gauche radicale. »
La vérité de l’opération policière en cours, c’est ce versant médiatique. Un système qui ne se maintient plus que par l’inflation de ses forces de police doit donner des rebelles une image haïssable : ce sont évidemment « des terroristes » - terme qui désignait, je m’en souviens parfaitement, les combattants de la Résistance à la radio de Vichy. Mais si nul n’a jamais réussi à produire une définition incontestée du « terrorisme » - tant il est vrai que le terroriste de l’un est toujours le résistant de l’autre -, on sait bien ce qu’est l’antiterrorisme, au nom duquel sont poursuivis les huit individus mentionnés plus haut. D’après les lois antiterroristes françaises, ce qui qualifie une infraction de « terroriste » n’est pas intrinsèque à l’infraction. Ici, c’est l’intention qui compte, dès lors que l’on est « en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur ». Ainsi, les détenteurs de fumigènes dont j’ai parlé ne seraient pas incarcérés à l’heure actuelle s’ils n’avaient pas été préalablement fichés aux RG, s’ils n’étaient pas déjà tenus pour des individus dangereux. De même, c’est par pure construction policière que le chlorate de soude et le document italien sont devenus une bombe « en puissance », destinée à faire sauter la prison pour mineurs de Porcheville.
En réalité, l’antiterrorisme n’a rien à voir avec le « terrorisme ». Il s’agit d’une technique de gouvernement visant à éliminer par la force les cellules rebelles de l’organisme social. C’est pourquoi nous devons soutenir les subversifs récemment arrêtés : au moment où l’on s’attend à des troubles graves, leur incarcération préventive est une pure manoeuvre d’intimidation menée par la police politique. Ne la laissons pas sans réponse.
Eric Hazan, éditeur, directeur de la maison d’édition La Fabrique (qui a publié en livres des articles de la revue Tiqqun, ainsi que L’insurrection qui vient, du Comité Invisible)
J’ai trouvé ça ici
(Désolée pour le looong copié-collé ; c’est la première fois et je promets de ne plus le faire.)
Bises !
Voir en ligne : http://flopy.canalblog.com
-
jeudi 13 novembre 2008 à 07h09, par JBB
Coucou :-)
« Désolée pour le looong copié-collé ; c’est la première fois et je promets de ne plus le faire. »
Au contraire, n’hésite pas à ré-éditer à chaque fois que tu en auras envie. Je n’avais pas lu ce texte d’Hazan et je suis très content que tu l’aies reproduit ici. Merci.
-
-
jeudi 13 novembre 2008 à 00h29, par Mouton Rouge&Noir
Je crois que je vais éviter de circuler en voiture près du réseau TGV, on ne sait jamais ...
car
× j’ai un coupe boulon chez moi (ben ouais, tu le coupes comment le fer à béton ?)
× j’ai un exemplaire de « l’insurrection qui vient » (j’ai même « le sabotage » de Pouget)
× j’ai les horaires du TER
× j’ai manifesté contre le CPE
× je connais qq’un qui est allé à Gênes (l’année suivante, mais ça compte quand même ?)
× Ma copine est allée aux Etats Unis (Bon, elle a déclaré qu’elle n’avait nullement l’intention d’y formenter un attentat sur la fiche de renseignements, mais je suppose que ceux qui ont fait péter le WorldTradeCenter aussi, donc ça ne prouve rien ...) peu après la 1re guerre d’Irak. Elle aurait pu manifester contre un centre de recrutement de l’armée, si ça se trouve ...
× ma soeur a du matos d’escalade
× pis j’suis un peu anar ...C’est un faisceau de preuves, ça, non ?
J’vais m’faire tout petit ...
http://fr.news.yahoo.com/4/20081112...
-
jeudi 13 novembre 2008 à 07h15, par JBB
C’est plus un faisceau de preuves, c’est une invitation directe à l’échafaud, là. T’es tellement dans le caca que je préférerais qu’un mec aussi compromis que toi évite de poster sur ce bloug : tu vas attirer les flics comme le vinaigre les mouches.
:-)
J’aime particulièrement le : « je connais qq’un qui est allé à Gênes (l’année suivante, mais ça compte quand même ?) »
-
jeudi 13 novembre 2008 à 21h01, par mouton rouge et noir
Moi j’aime bcp : « Personne n’a jamais touché les couilles de dieu en montant sur un tabouret… ». _ ;-)
-
jeudi 13 novembre 2008 à 21h39, par JBB
Un partout, balle au centre.
(Quel bonheur que d’être entre gens de bonne compagnie !)
-
-
-
-
jeudi 13 novembre 2008 à 08h04, par Zgur
Allez aussi lire le texte de Jérôme Leroy sur Causeur, principalement consacré aux livres du genre Comité Invisible, mais dont je vous livre la citation suivante qui va bien :
"l’édito de Libération de ce mercredi ressemble étrangement à des éructations de l’époque droite pompidolienne – cuvée 1973 (les pauvres usagers, l’ennemi intérieur…), ce qui ne manque pas de sel quand on est l’héritier de la Gauche Prolétarienne.
Quant à notre ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, elle est tout heureuse. Ses lunettes martiales, son tailleur-pantalon ajusté comme un treillis et ses rodomontades sur l’ordre public en font la digne héritière de Raymond Marcellin, ce John Egard Hoover français qui traquait le gauchiste pendant que la France écoutait Joe Dassin pour oublier le premier choc pétrolier."
Ah.... Libé !
Toujours sur les bons coups, les barbichus !
Arf !
Zgur
Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr/
-
jeudi 13 novembre 2008 à 10h38, par JBB
Merci pour le lien.
(Mais je proteste : il faut cesser avec les barbichus… J’ai aussi une barbiche et je souffre fort de me voir ainsi quotidiennement rangé dans le camp joffrinesque. :-) )
-
jeudi 13 novembre 2008 à 13h59, par Zgur
« j’ai aussi une barbiche »
?????
...
Joffrin sors de ce corps !
Mwaaarf !
;0D
Zgur
Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr/
-
jeudi 13 novembre 2008 à 18h33, par JBB
Un peu léger, comme exorcisme…
:-)
-
vendredi 14 novembre 2008 à 01h32, par Zgur
Toute la puissance cachée de l’exzgurcisme réside dans le « Mwaaarrf ! » !
Arf !
Zgur
Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr/
-
-
-
-
-
jeudi 13 novembre 2008 à 08h07, par solveig
Bonjour JBB
Ce message est pour Nicolas Princen qui surveille la blogosphère : peux tu dire à ULTRA MAM (mouarf) qu’on va bien rigoler quand l’enquête révèlera que les personnes arrêtées allaient plutôt protester contre un convoi de transport de déchets nucléaires plutôt que faire le kéké sur les voies de la Sncf. Et on rigolera un peu plus quand on verra que MAM confond enquête et conférence de presse.
Et si malgré tout il s’agit bien des coupables, je voudrais dire que quand on surveille des gens pendant des mois, et qu’on n’est pas fichu de les arrêter avant qu’ils ne bloquent des centaines de trains, on appelle ça de l’incompétence.-
jeudi 13 novembre 2008 à 10h41, par JBB
Yep !
Je ne sais si Princen aura ton message (si oui, un petit coucou : salut mon pote et va veiller en d’autres lieux, stp), mais je me joins à toi pour moquer l’empressement médiatique d’une ministre qui a vendu la peau de « l’ultra-gauche » avant de l’avoir fait avouer.
-
-
jeudi 13 novembre 2008 à 09h46, par Alain Grizzly
Et voilà, nous sommes tous des terroristes ... pas de preuves, mais pour ne pas sombrer dans le ridicule (mais ils y sombreront doublement) les policiers dévoilent qu’ils ont découvert un livre, « L’insurrection qui vient », qui les intrigue ... Ouarf ouarf ouarf ! en boucle sur France Info, c’est présenté comme le plus gros complot depuis Ben Laden, faut l’entendre pour le croire ! Je serais écroulé de rire si je ne savais pas que cette propagande va convaincre une bonne partie de la population qu’ils sont entourés de terroristes comploteurs, et la cote de Sarko va remonter. Le mot à la mode c’est « Mouvance Ultra Gauche » : si vous avez signé une pétition, critiqué le président ou acheté une statuette à son effigie vous êtes un « MUG » : allez, nous sommes tous les Ultras du MUG, autant l’avouer, ça facilitera la tâche de la police secrète. Quelle énergie ils ont pour faire oublier la crise économique et le sauvetage des banquiers !
-
jeudi 13 novembre 2008 à 10h47, par JBB
Ah là, je t’arrête : Oussama est quand même moins dangereux que ces terroristes acharnés à empêcher nos trains de sillonner le pays. Quand même…
-
-
jeudi 13 novembre 2008 à 14h24, par Isatis
"Soit les photos (sans aucun intérêt) du « dispositif utilisé par les saboteurs en quatre points différents du réseau à grande vitesse dans la nuit de vendredi à samedi ».
Ah ben ça !!! je ne suis pas d’accord , non mais .........
Elles ont une grande importance les photos.En effet, si celle qui est publié ici est bien le « dispositif » de déstabilisation de notre état chéri et de sa sinistre conduite intérieure, elle vaut son pesant de démenti à elle toute seule.
Ouais, on peut être présumé MUG (et du genre femelle en plus, ça aggrave !) et s’y connaître un tantinet en fer à béton et chaudronnerie réunis, suffisamment en tout cas pour assurer que si la pièce montrée sur la photo est l’objet du « délit » c’est pas du boulot d’amateur qui s’emmerde dans sa cambrousse et se dit soudain : « tiens, j’vais faire caguer la sinistre et faire une blague à mes potes cheminots, y vont bien rire et prendre trois jours de repos bien mérité ».
Cette photo de l’objet est fort instructive......... à ma réflexion en tout cas.
Qu’on mette seulement cinq minutes les pauvres gars arrêtés devant une enclume et un marteau ad hoc avec un tor à façonner et on verra ce qu’il en advient ; inutile à mon avis de persévérer avec le poste à souder !
On va m’objecter qu’ils ont pu apprendre pour fomenter leur affreux massacre soit quelques trains en retard qui n’ont, habituellement, pas besoin de ça pour rester coincés en rase campagne pendant des heures sans raisons ; ouais..............euh..............possible................bof pas très crédible.Putain que ça me pue au nez cette affaire :-((
-
jeudi 13 novembre 2008 à 18h36, par JBB
Tout d’accord avec vous.
« Qu’on mette seulement cinq minutes les pauvres gars arrêtés devant une enclume et un marteau ad hoc avec un tor à façonner et on verra ce qu’il en advient ; inutile à mon avis de persévérer avec le poste à souder »
Enclume, marteau, tor à façonner, poste à souder… on sent le connaisseur, non ? En tout cas, moi, je serais bien incapable de m’en servir…
-
-
jeudi 13 novembre 2008 à 22h31, par mh,
Moun diu ça fait du bien de rire.
Euh, bon comme c’est plein d’ultras gauchistes ici j’enlève « moun diu ».
Quand même c’est bizarre pour des ultras gauchistes de ne faire « que » retarder les trains.
Ou bien c’est des ultras gauchistes gentils ?
mh, gentille aussi
-
vendredi 14 novembre 2008 à 08h33, par JBB
« comme c’est plein d’ultras gauchistes ici »
Dis pas ça, malheureuse ! Article11 ne voudrait pas voir son aimable lectorat balancé en garde-à-vue comme le premier des saboteurs venus.
« Ou bien c’est des ultras gauchistes gentils ? »
Tu ne sais pas qu’il n’est pas plus grand crime contre la nation, aujourd’hui, que de toucher au dernier fleuron industriel français ? Les gens qui s’en prennent à la SNCF ne peuvent être que très très très méchant…
-
-
vendredi 14 novembre 2008 à 21h37, par Dominique
Je recommande fortement la chronique de Philippe Val de ce vendredi matin dans le 7-10 de France-Inter. On a droit à tout :
× Ces gens sont des crétins, le terme est répété un grand nombre de fois comme preuve absolue de culpabilité. Comme c’est martelé à la chaîne (effet de style à la Guaino), on se dit que cela doit être vrai, ce sont des crétins et les seuls coupables ne peuvent être que ces crétins.
× Ils sont bien entendu coupables des faits reprochés, cela ne souffre aucun examen des preuves puisque c’est le travail de la police et pas d’un journaliste, encore moins d’un philosophe voltairien qui se trouve au dessus de ces basses contingences (est-ce que Voltaire se mêlait de critiquer l’instruction de Callas ou du chevalier de La Barre ? Non, il pensait bien plus haut et ne prenait pas la défense de gens de peu, car il avait une noblesse d’âme, lui).
× Ils vivent au Moyen Âge et veulent revenir à la bougie. La preuve ? Ils habitaient en Limousin, contrée bien connue pour son arriération, car n’ayant jamais été desservie par la SNCF ou n’ayant pas accès à l’ADSL, d’ailleurs on ne connaît pas le réseau électrique dans ces sales petits villages qui refusent d’abriter des déchets nucléaires alors que cela nous serait si utile qu’ils soient empoisonnnés afin d’être débarrassés de tout ce passé trop archaïque et trop ancien. Tous les gens qui vivent à la campagne ou en province sont fondamentalement suspects, ils se retirent de la seule société humaine qui vaille, celle où se trouvent les sièges des chaînes de télévision et de radio.
× Ils vivaient en marge de toute société du fait qu’ils tenaient une épicerie sociale et qu’ils habitaient au dessus de la mairie ! De telles personnes voudraient retourner aux cavernes alors que le Medef propose un avenir plus radieux dans de grandes villes modernes comme Paris où tout le monde devrait vivre.
Plus j’entends Val, plus je trouve qu’il suit un peu une pente entre Allègre et Adler (avec Spinoza comme guest star) dans le délire complet avec argument de la bougie et dénonciation d’un complot à la clé.Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com