ARTICLE11
 
 

lundi 23 février 2009

Le Charançon Libéré

posté à 11h56, par JBB
51 commentaires

Séguéla, Parisot, Dassault : la lutte des classes leur dit merci !
JPEG - 20.4 ko

Ils sont nos meilleurs alliés. Crétins congénitaux aux neurones démolis à force de remuer cette cuillère en argent qu’ils ont toujours eu à la bouche, idéologues idiots du néo-libéralisme, patrons cupides et communicants incapables, ils ne cessent d’accumuler les provocations les plus grossières et d’alimenter la colère. Plutôt que les détester, il faut les en remercier. Sincèrement.

JPEG - 44.5 ko

Ce n’est presque plus rigolo.

Tant ils nous mâchent le travail.

Nous facilitent les choses.

Et nous conservent précieusement sur la voie de la radicalité.

Jocrisses et tartuffes qui sont nos ennemis d’élite, cibles idéales et adversaires ridicules.

Si bêtes et caricaturalement libéraux qu’ils constituent la meilleure des publicités à la lutte des classes et à la révolte.

A tel point qu’il faudrait les remercier.

Leur serrer la main avec effusion.

Et leur dire : grâce te soit rendu, camarade, pour ce que tu fais pour la cause ; Marx te le revaudra !

__3__

Pour être honnête, j’en suis à me demander si ces gens, parvenus de tous poils et riches étendards du néo-libéralisme, ne cumulent pas les tares, ajoutant à leur indécence naturelle une bêtise congénitale.

Et je commence à penser qu’ils sont tous complètement idiots.

Eux qui ne sentent pas combien, en ces temps troublés, ils feraient mieux d’y aller mollo sur la provocation.

De ne pas ajouter d’eau au moulin déjà florissant de leurs ennemis.

Et de la jouer fine, douce communication posée sur le velours de la modération plutôt qu’arme lourde de la propagande prenant la misère et la colère à rebrousse-poils.

JPEG - 59.8 ko

Mais que voulez-vous ?

Ils sont trop bêtes pour comprendre où est leur intérêt.

Et continuent coûte que coûte à alimenter la frustration et et la contestation, à grands renforts de petites phrases indignes et de prises de position scandaleuses.

__3__

Cela devrait nous questionner, même.

Nous interpeler, aussi.

Nous mettre en colère, enfin.

Tant il paraît incroyable que nous ayons pu, si longtemps, nous laisser dominer par cette caste de politiciens médiocres, patrons haineux, pubards débiles, affairistes ridicules et autres financiers de bas-étage.

Gens bêtes à manger du foin, à l’aune de ce furoncle de Jacques Séguéla, incapable de faire son métier de communicant et qui dégomme son propre camp au bazooka en avouant tout haut ce que ses amis pensent tout bas : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie. »

Saillie qui aura sans doute plus fait pour l’extrême-gauche que quinze ans de tractage sur les marchés de France et de Navarre.

A tel point qu’il faudrait décorer le publicitaire.

Et le citer à l’ordre du marxisme pour services rendus.

JPEG - 34.3 ko

__3__

Engels m’est témoin, le fils de pub Séguéla n’est pas seul à prêter main-forte à nos envies de changement radical.

Et son voisin en crétinerie, l’inénarrable Serge Dassault, devra aussi être dûment gratifié quand nous renverserons la République, la jetant cul par dessus terre avant de la relever pour lui accoler ce « sociale » qui lui fait tant défaut.

Tant l’homme, à l’évidence doté d’un QI de bullot, n’a cessé de tout faire pour jeter de l’huile sur le feu.

Faisant montre, en ce domaine de la provocation, d’une constance admirable.

Et lâchant régulièrement, sur les plateaux de télévision, des sentences si abruptes et pleines de morgue qu’elles constituent le meilleur des slogans pour nos manifestations à venir.

Un travail de longue haleine, dont le chef d’œuvre restera cette incroyable diarrhée verbale délivrée sur le plateau d’I-Télé à l’été 20081 :

Véritable performance scénique dont il faut retenir que la « grève est un cancer », que les « 35 heures sont le cancer de la France », que « les Français ne veulent pas travailler » et qu’il serait temps de s’aligner sur ce joli modèle chinois où les ouvriers « travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers ».

Un coup d’éclat que Serge Dassault s’ingénie régulièrement à rééditer, histoire de bien faire comprendre à tous que l’UMP est un parti de salopards.

Ici et plus récemment, par exemple :

Une jolie prestation qui laissera chacun sur cette image efficace d’un milliardaire expliquant qu’il « ne faut surtout pas augmenter les salaires, parce que ce serait dramatique ».

Et ça, ça vaut tous les petits Livres rouges du monde.

__3__

A ce petit jeu de la promotion inversée de la lutte des classes, il est une dernière personne - non la moins talentueuse - qu’il s’agit de créditer.

Soit la cheftaine des patrons herself, la grandement pathétique Laurence Parisot.

Si obtuse et si antisociale qu’il faut se demander si elle n’a pas été placée à la tête du Medef par une officine trotskiste œuvrant secrètement au renversement du capital.

Celle-là même qui avait, quelques années auparavant, nommé le baron Ernest-Antoine Seillière de Laborde au même poste.

JPEG - 26.8 ko

Il convient pourtant de distinguer l’activisme révolutionnaire de la responsable du Medef de celui des deux guignols précédemment cités : à la propagande par le coup d’éclat médiatique, technique appliquée par des Séguéla et Dassault sachant combien une petite phrase ignoble vaut tous les longs discours réactionnaires, la présidente du Medef préfère un méthodique travail de sape et une présence médiatique continue.

Tactique plus besogneuse, mais ô combien productive.

Avec pour dernier avatar cette déclaration d’une Laurence Parisot se disant hier « inquiète d’un certain nombre de décisions » du gouvernement, lequel lui a pourtant fait cadeau de la taxe professionnelle.

Déplorant une « bureaucratisation » rampante, qu’on devine d’essence toute soviétique.

Regrettant l’abandon de la « valeur travail » : « La première chose qu’il faut faire c’est se donner les moyens de préserver les entreprises. Certaines valeurs ne sont plus mises autant en valeur. »

Et n’hésitant pas à minimiser l’ampleur de la crise, ainsi que le souligne Marianne2 : « Il faut cesser de présenter les choses comme si on était tous en train de faire la queue devant le Pôle emploi. On n’est pas dans des taux (de chômage, ndlr) comme il y a une quinzaine d’années. »

Plus égoïste et cupide, tu meures…

__3__

Au fond, Séguéla, Dassault ou Parisot valent tous les activistes, militants du NPA, syndicalistes, gauchistes et anarchistes réunis.

Tant ce sont ces tristes sires, nos adversaires les plus crétins, qui font réellement avancer la cause.

Du fond du cœur : merci !

JPEG - 59.7 ko


1 Une prestation que vous avez sans nul doute déjà admirée, mais qu’importe : c’est si bon que je ne résiste pas au plaisir de vous la re-balancer…


COMMENTAIRES

 


  • lundi 23 février 2009 à 13h17, par Françoise

    Au fond, je ne sais pas si c’est vraiment de la bêtise. Tous ces gens vivent sur une autre planète à des milliards de kilomètres de la vie réelle et des problèmes du peuple. Sur cette planète la religion c’est Le Profit, le dogme c’est « Faire travailler plus en payant le moins possible ». S’ils pouvaient rétablir l’esclavage ils le feraient sans états d’âme.

    Et ils ont trouvé leur Grand Prêtre...

    Voir en ligne : http://carnetsfg.wordpress.com/

    • lundi 23 février 2009 à 13h37, par jediraismêmeplus

      D’accord : ce n’est pas de la bêtise : tous les jours ils empochent.
      Ils réclament et ils touchent, c’est la seule chose qui les intéresse. Ils finiront par être discrédités ?
      Ils n’en ont rien, mais alors absolument rien, à faire...

      Du moment qu’ils sont pétés de thune, ils peuvent dire et faire n’importe quoi.
      Ils sont déjà à l’abri pour des siècles et leurs familles avec.

      Et si ça tourne mal, ça sera « prends l’oseille et tire toi », du moment qu’ils ont déjà ce qu’ils voulaient :
      être pétés de thune pour des siècles.

      • @ Françoise : « Tous ces gens vivent sur une autre planète à des milliards de kilomètres de la vie réelle et des problèmes du peuple. »

        C’est aussi ce que souligne Zgur plus bas dans les commentaires, et vous avez évidemment raison tous les deux. Ils ne se rendent même plus compte qu’ils sont obscènes, et Séguéla est revenu la queue basse, deux jours après sa sortie rollexienne, pour expliquer en substance qu’il avait parlé sans réfléchir. Alors qu’au fond : il a juste dit tout haut ce qui correspond à leur mentalité.

        @ jediraismemeplus : « être pétés de thune pour des siècles » résume bien la question. Par contre, je ne suis pas sûr qu’ils se fichent d’être discrédité : ils n’ont pas encore pris la réelle mesure des bouleversements qui s’annoncent et pensent encore pouvoir préserver leur capital de pouvoir, rester les maîtres du jeu. C’est là qu’ils vont se casser les dents.

        • lundi 23 février 2009 à 16h38, par Dominique

          Qu’ils soient pêtés de thunes pour des siècles d’accord et ils pourraient se casser sans aucun risque dans des îles en profitant du bon temps, mais ils ne veulent surtout pas que l’on vienne cracher sur leur tombe et ils entendent construire leur image pour l’édification des générations à venir. Il serait inadmissible qu’on puisse les insulter encore après leur trépas.

          Voir en ligne : http://champignac.hautetfort.com

          • lundi 23 février 2009 à 16h56, par jediraismêmeplus

            Non : de la postérité ils n’en ont rien à faire.

            Leur poche : maintenant, tout de suite , tous les jours et si possible pour toujours, c’est tout.

            Comment ça s’est passé en Argentine ? dès que la faillite a été avérée, tous ceux qui avaient vendu les entreprises publiques à des multinationales- dont france télécom et vivendi- et qui avaient surendetté leur pays -avec l’aide du FMI-se sont cassés du jour au lendemain : ils avaient tous des points de chute ailleurs (aux US en général, évidemment).

            Il n’y a eu aucune suite ni aucune poursuite.

            • @ Dominique : « Il serait inadmissible qu’on puisse les insulter encore après leur trépas. »

              Je pense aussi qu’ils ont une si haute considération d’eux-mêmes qu’une des pires choses qui puisse leur arriver serait de les placer devant un miroir reflétant l’image de leur médiocrité.

              @ Jediraismêmeplus : le beurre et l’argent du beurre, « leur poche » et la postérité aussi. L’exemple argentin ne prouve d’ailleurs pas le contraire : tu l’écris, il n’y eu « aucune suite ni aucune poursuite ». Et finalement, hors chez les Argentins eux-mêmes et parmi une infime partie de la population mondiale qui s’est tenue au courant de ce qui s’est passé là-bas, l’image de ceux qui ont mis ce pays à genoux pour mieux remplir leurs comptes en banque n’en est pas sortie écornée. Il sont pu, ailleurs, se regonfler de leur propre importance et afficher leurs millions.

              • mardi 24 février 2009 à 14h47, par jediraismêmeplus

                « l’image de ceux qui ont mis ce pays à genoux pour mieux remplir leurs comptes en banque n’en est pas sortie écornée. Il sont pu, ailleurs, se regonfler de leur propre importance et afficher leurs millions. »

                ...donc ceux qui font la même chose en France, s’ils sont seulement discrédités en france et dans une infime partie du monde, peuvent le faire parce qu’ils savent qu’ils ne risquent rien non plus.
                Ils sont dans la même situation, on dirait.

                • Disons que ça se rejoint, oui.

                  Mais ça n’enlève rien : je pense toujours que ces gens sont gonflés de leur propre importance et attachent une relative importance à leur image. On retombe sur le beurre et l’argent du beurre : ils veulent amasser le pognon tout en se donnant l’illusion de la moralité.

                  Mais il n’y a rien de contradictoire entre les deux. Pour prendre un exemple qui va dans ton sens : Jean-Marie Messier, affairiste gonflé de fric et un temps dégommé par la France entière (ou peu s’en faut). Le salopard revient aujourd’hui, la bouche en coeur, et donne des leçons de capitalisme propre dans tous les médias quand il devrait, dans l’idéal, se faire fusiller en place publique.
                  Mais : je suis convaincu que ce gus croit dur comme fer à la soupe qu’il tente de servir, tellement imbus de lui-même qu’il pense vraiment avoir droit à prodiguer ses conseils pourris. Et ça finit par marcher : la réalité passe au second plan, seule s’impose un peu partout (ou peu s’en faut…) l’image de converti responsable qu’il s’acharne à tisser.

    • Moi aussi je leur dis merci mais là où vous vous trompez c’est que vous dites que s’ils pouvaient, ils rétabliraient l’esclavage : erreur l’esclavage est là, bien là, à 8,71 de l’heure et estimez vous content d’avoir un boulot qu’on vous dit et si zêtes pas content tirez vous yen a d’autres qui en ont plus besoin que vous ....



  • CONTRE LE PEUPLE !

    Voir en ligne : mon blog : Kprodukt, blog actif et militant(?)

    • Il y a tout un art du levé de poing en conservant la grâce d’un poignet finement délié et mollement revendicatif. Je pense qu’ils ont des cours spéciaux au Medef pour cela, sans doute suivis aussi par des gens comme Chérèque ou Joffrin.

      Poing trop n’en faut…

      • « des gens comme Chérèque »

        Ben, il men faut plus pour chercher ceci dans mes archives...

        Photo trouvée sur le net

        • Excellent ! :-)

          (Ta banque d’image m’impressionne chaque jour un peu plus, camarade)

        • Argh !

          J’ai cette photo en carte postale quelque part.

          Ca fait des mois que je la cherche dans mon fatras.

          Elle est géniale, non ?

          Arf !

          Zgur

          Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr

          • « Ca fait des mois que je la cherche dans mon fatras. »

            Il suffit de demander et Skalpa trouve.

            Vraiment géniale, oui (d’ailleurs, je ne suis qu’un vil charognard et je compte bien la réutiliser dans un prochain billet…)

            • mardi 24 février 2009 à 12h55, par skalpa’s not dead

              Charognez, charognez les gars, d’ailleurs celle-ci est rognée...
              Pour la taille originale :

              http://pagesperso-orange.fr/lcr07/qmedef.jpg

              Merci google qui référence si bien les images, que pour retrouver celles déjà utilisées par mes soins je tape :

              « skalpa+ mot clé » et encore je n’utilise que très rarement la fonction alt=« mot clé de l’image »

              Et ça va plus vite que chercher sur mes disques durs, un jour, je trouverais un classement type dewey, un jour....

              see ya !

              Voir en ligne : Classement bibliothèque

              • mardi 24 février 2009 à 23h37, par dogbreath

                Image excellente en effet !

                De là à remercier google, le gentil big-brother en costume Jean-Paul Gautier... faut faire gaffe. Tout le temps faut faire gaffe.

                ixquick, c’est du modèle économique de merde basé sur la pub, mais au moins il ne regarde pas les IP (c’est en tout cas ce qu’il dit).

                hum... je dérive

                Sinon, ton article, JBB, me redonne une vielle envie : un site récapitulatif de toutes les énormités des gens de cour. Genre Sarko qui fait campagne en vantant les mérites du crédit hypothécaire (subprimes).

                • mercredi 25 février 2009 à 09h33, par skalpa

                  Merci google de si bien veiller sur nous (on peut le lire à l’envers)

                  Aide-toi des armes de ton ennemi !

                  • @ Dogbreath : je ne connaissais pas Ixquick, ça marche bien ? (Oui, je sais : je vais essayer et je verrai bien. Hop !)

                    Pour le site, l’idée me paraît salutaire et bienvenue. Sauf que c’est un travail de titan qui t’attend : pour récapituler toutes les énormités de ces courtisans, il va te falloir des mois et des mois de boulot, tant ils en commettent à tire-larigot. En tout cas, tu as droit à mes plus vifs encouragements. :-)

                    @ Skalpa : s’en servir tout en s’en méfiant, je suis assez d’accord. Un peu comme quand tu lis les médias, finalement.

                    • @ JBB : ouais, un peu comme… enfin, sauf que le figaro ou match, on les lit chez le dentiste et je crois pas qu’on pousserait le vice jusqu’à les financer en leur achetant des numéros… avec google, même quand c’est gratuit, on les finance en cliquant, et se souvenir de ça chaque fois qu’on clique, c’est… énervant.

                      @ Dogbreath : héhé je t’aime toi. Faut le faire communautaire, ton site, t’as raison. On s’y met quand ?

                      Voir en ligne : http://www.laciterne.org/index.php?...



  • Puis, pour aller au bout de leur démarche révolutionnaire ils ont fait couronner un histrion hâbleur dont la vulgarité n’a d’égale que l’inculture et la fatuité. Bien relayés en cela par les BHL,Minc, Adler, Glucksman,... ils devraient sans trop d’effort mettre dans pas longtemps suffisamment de gens dans les rues pour que la fête soit très belle.

    • C’est pas par la classe que les membres de la classe bling-bling bling-blinguent.

      • @ Wuwei : « ils devraient sans trop d’effort mettre dans pas longtemps suffisamment de gens dans les rues pour que la fête soit très belle. »

        C’est aussi ce que je me dis. Ne manquent que deux ou trois sorties pathétiques du très petit père du peuple, bien silencieux ces temps-ci et conscient qu’il a intérêt à sa la jouer très diplomatique, pour que le mélange détonne réellement.

        @ Yelrah : chapeau ! :-)



  • lundi 23 février 2009 à 14h22, par Chomp’

    Allons bon !

    R’on est encore d’accord (l’orientation des antennes je pense ;-D )

    Et on parle des mêmes trucs, ici,

    mais avec une nuance

    J’ai du mal à être convaincu dans l’absolu de leur bêtise,
    elle suppose une ignorance ou une candeur qui cadre mal avec la convergence de leurs activité néfaste.
    Leur truc est redoutablement cohérent, dans son genre.

    Tu me diras, un machin qui se casse la gueule, même s’il a l’air bordélique, obéit aux lois de la physique.

    Il est donc cohérent pour un regard de physicien, même si c’est une totale merde de fait.
    Il est possible alors d’envisager toute cette agitation gesticulatoire nano-pilotée comme un phénomène,
    et non comme un plan cohérent
    Peut-être que oui, au fond, ils sont idiots.

    Mais alors, je ne suis pas sûr qu’on ait fini de les entendre raconter LEUR histoire, avec ce qu’elle peut encore donner de bruit et de fureur, sans rien signifier pour autant, toussa ...

    Voir en ligne : http://aldebaran.eu.org/index.php

    • « R’on est encore d’accord (l’orientation des antennes je pense) »

      A gauche, très à gauche, les antennes. :-)

      « Tu me diras, un machin qui se casse la gueule, même s’il a l’air bordélique, obéit aux lois de la physique. »

      Tu m’ôtes les mots de la bouche. Ils pensent pouvoir rester en poste, babillent tant et plus pour camoufler cette chute qui se rapproche, jettent sur un monde qui s’effondre les apparences de leur normalité. Bref : ils sont à côté de la plaque. Ça me semble parfaitement vrai de Laurence Parisot quand elle ose sortir : « Il faut cesser de présenter les choses comme si on était tous en train de faire la queue devant le Pôle emploi. » Ce « on » à lui seul mériterait décapitation en place publique…



  • lundi 23 février 2009 à 14h44, par Zgur

    Msieur JBB,

    N’était-ce point vous qui nous invitait en octobre dernier à lire le livre de JC Ruffin « La guerre des classes » ?

    Nous sommes je crois en plein dans le sujet.

    Car ils ont l’air peut-être idiots et pas très malins les Séguéla, Parisot, Dassault et tutti quanti, mais ils s’en fichent. Ils sont du coté du manche (même s’ils en sont eux-même). Et pas prêt de le lâcher.

    Car les riches sont actuellement les seuls à avoir une vraie conscience de classe.

    Et qu’il sont prêts à la défendre, eux !

    Pour s’en convaincre encore si nécessaire, lire les travaux de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot sur la bourgeoisie, notamment « Voyage en grande bourgeoisie » (PUF 2005). J’en parlais dans mon commentaire du billet sur le livre de François Ruffin.

    « A l’heure où l’on salue « la disparition des classes », la bourgeoisie se comporte comme un groupe uni qui assume ses alliances, ses manières de vivre, l’éducation des futurs héritiers et qui exprime ses intérêts collectifs et les gère, à travers une sociabilité de tous les instants. Une classe consciente d’elle-même qui défend ses privilèges et définit ses propres frontières . »

    in La dernière classe sociale, article du Monde Diplomatique<

    Pour info, on peut aussi écouter des émissions de « Là Bas si j’y suis » avec Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon

    Néanmoins, leur attitude face à la crise et la constance de leur mépris de classe ouvertement affiché a fini de desciller les yeux de certains. Beaucoup.

    Hélas pas de la majorité car les vrais idiots utiles, ceux qui continuent à défendre les « réformes » de Sarkozy tout en en étant les premières victimes, ceux-là sont malheureusement au service utile du pouvoir et pas à celui du changement que nous, nous souhaitons.

    Comme les « robocop » qui viendront nous taper dessus quand la situation se sera (encore plus) tendu

    Arf !

    Zgur

    Voir en ligne : http://zgur.20minutes-blogs.fr

    • lundi 23 février 2009 à 15h02, par JBB

      « N’était-ce point vous qui nous invitait en octobre dernier à lire le livre de JC Ruffin ’La guerre des classes’ ? »

      Si fait, si fait… :-) Et je dirais même : il faut lire et relire François Ruffin.

      « Car les riches sont actuellement les seuls à avoir une vraie conscience de classe. »

      J’adhère totalement. Et il ne faudrait pas que la posture facile et ironique de mon billet puisse laisser penser le contraire. Simplement, comme tu le remarques :

      « Leur attitude face à la crise et la constance de leur mépris de classe ouvertement affiché a fini de desciller les yeux de certains. Beaucoup. »

      C’est ce point-là qui m’intéresse. Quand tout s’effondre et que les gens trinquent sans cesse davantage, le genre de petites phrases et réactions effarouchées dont ces trois-là son coutumiers - et beaucoup d’autres avec eux, cette caste des nantis décrites par Pinçon et Pinçon-Charlot - ont une incomparable efficacité brute, celle de placer au centre du débat des questions simples et directes façon « pendons-les tous, Marx ne reconnaîtra pas les tous ». C’est la dialectique de l’obscénité franche et crue que dénonce, souvent et efficacement, CSP.

      « Comme les ’robocop’ qui viendront nous taper dessus quand la situation se sera (encore plus) tendue »

      Eheh… à moins que ce ne soit l’inverse. :-)

      • mercredi 25 février 2009 à 00h23, par dogbreath

        Un journaliste qui convoque à la lecture (et relecture) de l’auteur des « petits soldats du journalisme » est forcément un ami. On a besoin des Mermet, Ruffin, Carles ... merci donc.

        Les médiatico-patrons sont-ils des cons ?

        OUI. Si j’y perd en crédibilité par faute de mesure, c’est que j’appelle de mes voeux un rééquilibrage des temps de parole. Le crétinomètre est un bon indicateur de la présence médiatique.
        Comment comprendre que des idiots pareils soient omniprésents ?

        Donc, OUI, ils sont crétins. J’ai maintes fois constaté, dans la vraie vie, l’inculture politique et sociale des winners. Le seul critère de valeur qu’ils respectent est la réussite économique. En tant que quinquagénaires à Rollex, ils estiment avoir un ascendant intellectuel sur tous ceux qui habitent à l’étage du dessous. N’ayant de considération que pour le terme « mérite », ils en ont élaboré une nouvelle définition : la richesse. Si tu mérites, tu réussis. C’est grotesque mais ils y croient. N’est-ce pas un début de preuve de leur bêtise ?

        Je suis pour la lutte des classes. Clairement. Et je suis bien conscient que cette lutte, la classe dominante la mène en continu. Il y a eu des penseurs du libéralisme débridé actuel. D’ailleurs, à l’époque, ils étaient ridicules. Mais regardez la galerie de portraits des exécutants, depuis Reagan, Tatcher en passant par Pinochet, Berlusconi ... Sarko ... Vous les prendriez comme baby-sitter ?

        Dans l’excellent « les nouveaux chiens de garde », il est décrit comment, à force d’autarcie sociale, les idées et les comportements des « décideurs » sont complètement déconnectés de tout réalisme.

        Lorsque Séguéla dérape sur la Rollex, il ne s’agit pas tant de ce qu’il « pense », mais surtout de ce qu’il connaît. Dans son entourage, à 50 balais, on a une Rollex. Point barre. Et ne connaissant rien d’autre, il en fait une règle.

        • mercredi 25 février 2009 à 10h31, par JBB

          « J’ai maintes fois constaté, dans la vraie vie, l’inculture politique et sociale des winners. Le seul critère de valeur qu’ils respectent est la réussite économique »

          Oui, on touche là à quelque chose de très étonnant : comment des gens qui peuvent faire preuve par ailleurs, dans l’exercice de leur travail, d’un minimum de sens de la réflexion (j’ai bien dit : minimum…), d’une petite capacité à mobiliser leurs neurones, d’un certain sens de la stratégie (au moins pour grimper les échelons professionnels) peuvent-ils être à ce point des buses finies à la pisse, ignorants et égoïstes, fermés sur leur petit monde et incapable de voir un tout petit peu plus loin que la consommation de biens matériels. Je me fais faussement naïf, mais quelque part ça reste un mystère pour moi.

          « Et je suis bien conscient que cette lutte, la classe dominante la mène en continu. »

          Eheh… Ça me permet de ressortir la phrase de Buffet que Ruffin a mis en intro de son livre sur la guerre des classes : « La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter. » Au moins, ça a le mérite de la franchise.

          « Dans son entourage, à 50 balais, on a une Rollex. Point barre. Et ne connaissant rien d’autre, il en fait une règle. »

          Je pense, en effet, que ça résume bien le problème.



  • lundi 23 février 2009 à 17h31, par pièce détachée

    Non non, ils ne sont pas stupides. Juste obscènes (voir ici par exemple).
    Florilège collecté par Serge Halimi (signalé il y a peu par Françoise, mais bis repetita placent) :

    G.W. Bush : « Je donnerai quelques discours, rien que pour remplir mes vieux coffres. Je ne sais pas combien mon père réclame — c’est de 50 000 à 75 000 [dollars par « conférence »] —, et Clinton gagne lui aussi beaucoup d’argent. »

    N. Sarkozy, 2005 : « Je peux faire avocat, je peux gagner de l’argent. (...) D’abord je fais président, puis je fais avocat. »

    N. Sarkozy, 3 juillet 2008 : « Alors moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence ! ».

    Zgur m’ôte les Pinçon-Charlot de la bouche. À part Là-bas si j’y suis, on peut voir des extraits de leur reportage diffusé il y a quelques mois à la télé (très avant dans la nuit, je vous rassure), en allant sur le site de fr3 et en appelant « Pinçon-Charlot » par le petit fenestron de recherche.



  • Et ils se pensent heureux et libres ? ah ah ... Tout fout le camp, et tant mieux ;-)



  • lundi 23 février 2009 à 21h08, par Crapaud froid

    Libé annonce que la 4e demande de mise en liberté de Coupat est refusée. http://www.liberation.fr/societe/01...
    Je pense qu’il faut faire quelque chose, par exemple exiger du parquet qu’il communique ses prétendus « éléments du dossier » sur la base desquels il prétend se justifier.

    • lundi 23 février 2009 à 22h41, par JBB

      Tout d’accord. Je ne crois pas qu’on puisse exiger du Parquet qu’il informe du dossier. Mais je constate que tout le monde, ou peu s’en faut, est désormais persuadé que ce dossier est vide et que rien ne se passe. Il me semble qu’il n’y a plus qu’une seule solution, foutre la pression. Il faudrait une nouvelle manifestation, plus agressive et rentre-dedans que la dernière.



  • qu’on se les garde ceux là et surtout Parisot qu’on l’empaille - car derrière se profile le très carnassier Kessler moins con et plus méchant encore du genre à « Défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance »

    Voir en ligne : http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/

    • Quand je pense que ce gars a été marxiste-maoïste…

      Il n’y a rien de pire que les renégats ;

      • Ce ne sont pas des renégats... Les maoistes français sont comme ça.

        Voici ce que dit Shlomo Sand, un historien Israélien, à propos de Glucksmann, qui est un ex maoiste :

        « Vous me parlez d’un homme qui a admiré Mao ! Ces mecs de 1968, qui ont soutenu toutes les horreurs chinoises, jamais ils n’ont fait une autocritique, jamais ils n’ont essayé de comprendre pourquoi ils s’étaient identifiés au totalitarisme. Aujourd’hui, André Glucksmann, comme Bernard-Henri Lévy, sont toujours du côté de la force, à Jérusalem cette fois. Ils n’ont pas changé… »



  • mardi 24 février 2009 à 00h02, par Ruthruin

    Rire ou pleurer ?

    Ces trois-là semblent persuadés des insanités qu’il balancent... L’autre vieux pépère de 83 ans qui nous claque qu’en gros, il ne faut pas de vacances...

    J’ai une idée : si on les mettait pendant un mois dans la situation d’un ouvrier ? Ils comprendraient peut-être ? C’est ce qu’a fait un patron italien. Il a compris, lui...
    Ou alors, ils sont trop engoncés dans leurs costumes de préjugés qu’ils n’y verraient que d’autres arguments pour enfoncer encore un peu plus les droits difficilement obtenus par les français.

    Merci d’avoir suivi (ou pas).

    Et bravo JBB pour tes articles ;)

    • « Rire ou pleurer ? »

      S’il y a une chance que ce que tu proposes se réalise, soit mettre papa Dassault (et toute la dynastie aussi, tant qu’on y est) dans la peau d’un ouvrier, je m’engage à ne plus cesser de rire jusqu’à la fin de mes jours. Ça ne serait pas si difficile, tant le spectacle me réjouirait.

      (Merci beaucoup :-) )



  • mercredi 25 février 2009 à 17h50, par Zeck

    Ils ne sont pas bêtes, ni particulièrement intelligents, ni plus ni moins que le termite dans sa fonction de termite. Et que la charpente s’effondre, m’est avis que c’est le cadet de ses soucis au termite.
    Mais là où pour moi ça coince, c’est que la droite, reçoive le soutien indéfectible de la gôche molle, et ce depuis des années. Le dernier soutien en date c’est celui des organisations syndicales qui se sont rendues à la convocation de ce qui nous sert de président. A un moment - je devais être bourré- je me suis dit "ils ne vont pas y aller, ne serait-ce que pour soutenir les Guadeloupéens, les Martiniquais...,.Je ne parle même pas ici de lutte des classes, je parle simplement de politesse... Et quand j’entends les députés PS brailler la Marseillaise à l’assemblée nationale... misère ! Honte sur tous ces aristos !

    • mercredi 25 février 2009 à 22h24, par Moh

      Comme l’écrit Emmanuel Todd dans Après la Démocratie ( je me répète mais ce livre est à lire ), le système économique actuel ne profite qu’à 1% de la population française. C’est une forme de grande bourgeoisie qui développe un sentiment d’impunité ( http://interdits.net/interdits/inde... ) et serre les coudes car elle se sent menacée en ces temps de crise.

      Les responsables syndicaux comme Thibault, Chérèque, Mailly, appartiennent à ces 1%. Pour eux, aller déguster quelques macarons à l’Elysée ou à Matignon en compagnie de Soubie, qu’ils adorent, est plus naturel que de partager un sandwich avec un ouvrier.

      Il suffit de voir Souchon dire du bien de Sarkozy, Val pourfendre le protectionnisme, Lang lécher le fion de tout puissant passant à sa portée, le PS incapable de s’imposer alors qu’un boulevard est ouvert pour la gauche, les Badinter ne trouvant comme motif d’indignation que de signer un pitoyable tribune pour insulter Siné... pour s’apercevoir que la grande bourgeoisie a atteint les limites de l’indécence et entame ses premiers pas dans les champs infinis du ridicule bhlien.



  • samedi 21 mars 2009 à 00h19, par un-e anonyme

    un bon mot fait toujours plaisir, merci pour ces lignes

    bon je ne parlerais pas de marxisme, ni d’idéologies, les idéologies modernes n’ont pas leur place dans notre modernité, et encore moins à mon sens dans la palabre, elles sont anti-palabre

    par contre sur le cas de l’aliénation douce chez le bourgeois (l’idiot du village version châtelain), j’avoue être complètement d’accord moi qui suis issu de cette frange de personnes sait bien que la consanguinité n’est pas un mot sans sens dans ce groupe de gens, et bizarrement les aliénés de ce groupe sont judicieusement mis à l’écart le plus tôt possible

    mais depuis quelques années en fait depuis les politiques économiques poussées à l’extrême, ces aliénés sont arrivés à passer à travers les mailles du filet, et jouent à fond mais contre leur camps

    nicolas de naguy bocsa est un accélérateur de particules, c’est évident je préférerais que la prise de conscience collective des imaginaires surannés du patriotisme du nationalisme du républicanisme du citoyennisme du démocratisme se fassent sous des hospices pacifiques mais ce n’est pas le cas, ce sont ces mêmes idiots du village qui poussent les gens à se poser les questions de leur
    servilité volontaire, et de leur place au sein de la société

    en plus parisot elle est laide comme un pou, séguéla son cas est différent et surtout pas défendable, il est vieux, pas con mais immorale

    • « et jouent à fond mais contre leur camps »

      Exactement. L’obstination de Parisot à dénoncer, à la veille de la manif du 19 mars, la mobilisation comme celle d’une France passéiste s’obstinant à faire peur à ces investisseurs qui font rien tant qu’hésiter à placer leurs pépètes chez nous mais s’enfuient au premier drapeau rouge, cette obstination-là ne peut prouver que la plus profonde absence de sens tactique. Elle n’est pas seulement laide et antisociale, elle est surtout complètement idiote.



  • lundi 8 juin 2009 à 20h15, par un-e anonyme

    彼氏欲しい人へ。キャバ嬢が本音を語る。 - 彼氏欲しい・・・。。のぞき見 ? :Hな女の子が集まるアダルトSNS ! スタビ救済所 :即会いしたいならスタビ救済所 ! 調教の館 :完全無料のSMサークル セフレナビ :アナタにピッタリのセフレを紹介するヨ♪ 安全日 :安全日を管理してる女性が登録 テレフォンラブ :電話越しの親密な関係 逢いフレンズ :Hな女の子がいっぱい♪ クリトリス攻略 :クリトリスの責め方教えます! 巨乳選手権 :全国の巨乳爆乳が大集合! プラコン :飲み友達、セフレも探せちゃう! 彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい2009年5月19日 ... 彼氏欲しいよなぁ〜 って今日友達と話してたのです^^ で、彼氏欲しい場合どうすればいいか・・・ アドバイスを^^ おねがいします^^。彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏が欲しいあなた、彼氏いない歴が長いあなた。とっておきの理想の彼氏の選び方、 出会い方を教えちゃいます。。彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しいぃぃ!貴女だけに教えます。もてる女になる方法。この方法で健全な出会いを増やして彼氏を作って下さい! 男性を意のままに操る「禁断の」心理テクニックで彼氏をGET!今まで500人以上の男性から告白された、もてる女になる方法を初 ...。彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏がほしいそんな貴女の望みをかなえる究極のノウハウが・・男を虜にするその方法とは.。彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい彼氏欲しい

  • Répondre à cet article