jeudi 28 octobre 2010
Vers le papier ?
posté à 10h44, par
114 commentaires
Ça y est, branle-bas de combat ! Si les 15 000 exemplaires ne sont pas encore imprimés, s’il nous reste une semaine (environ) pour relire une toute dernière fois les textes et pour les peaufiner, la version papier d’Article11 n’est qu’à quelques encablures de la publication. Du coup, on lance enfin la « campagne » d’abonnement, avec l’espoir que, peut-être, vous nous donnerez un petit coup de pouce en diffusant l’information.
Jouer les pudibonds, faire mine que non merci, on s’en sort très bien tout seul, serait stupide : sur ce coup, on a besoin de vous. Parce qu’on sait que c’est votre éventuelle envie de nous faire connaitre, de nous donner un coup de pouce, qui nous permettra de diffuser la bonne & vacillante parole Article11ienne. Sans votre aide, amis lecteurs, on ne va pas faire long feu.
Bref, on compte sur vous pour diffuser la nouvelle (Article11 recrute des abonnés) dans votre entourage, harceler sans répit vos grand-mères, vos percepteurs d’impôt et même la tante Églantine, celle qui vous sermonne toujours parce que vous ne donnez pas de nouvelles hors période d’étrenne. Vous pouvez aussi pourrir de message propagandesques les forums de Libé, du Point ou de Gala (Exclusif : Article11 attend un bébé !). Voire - pour les plus motivés - organiser des séances de tractage2 devant le siège du Medef ou de l’Ambassade de l’Ouganda. Ceci dit, si vous n’en faites rien, on vous aime bien quand même.
Pour le reste, Article11 papier fera 24 pages et paraitra tous les deux mois. L’esprit restera le même que sur le site : pas de pub, pas de salades réchauffées, des grands yeux et une bonne gauche3. Avec en sus une composante graphique mitonnée aux petits oignons. Bref : amplement de quoi satisfaire la tante Églantine.
Pour ne pas compliquer les choses, on propose simplement un abonnement pour six numéros4 à 13 euros (gratuit pour les prisonniers et les désargentés ; on peut payer en pinard). De notre côté, on s’engage à ne pas cesser les hostilités avant que ces six numéros ne soient sortis.
Il nous reste quelques « ajustements » avant le 5 novembre (envoi du fichier définitif à l’impression), quelques textes à écrire, quelques nuits blanches à encaisser en s’arrachant les cheveux. Mais promis, on sera dans les temps. Avec un journal rutilant. Croix de bois, croix de fer...
Modus operandi
Pour s’abonner, c’est très simple. Soit vous écrivez directement les informations essentielles (nom / prénom / contact (mail et/ou téléphone) / type d’abonnement / début de l’abonnement (à partir de quel numéro ?) / adresse d’envoi) et vous les glissez dans une enveloppe à destination d’Article11 - 2, rue Auguste Poullain - 93 200 Saint-Denis avec un chèque à plusieurs zéros (c’est aussi possible par virement bancaire : pour le RIB, cliquez sur l’icône ci-dessous).
Soit vous imprimez le formulaire d’abonnement (pdf à télécharger ci-dessous), et vous nous le renvoyez complété. On se charge du reste. Et miracle : vous recevrez le môme A.11 par la poste.
Dans les épisodes précédents :
Dernier inventaire avant liquidation.
Article11 papier : Une histoire de gros sous.
Une ligne éditoriale ? Peuh...
Entretiens avec la « concurrence »
Premier épisode : Le Tigre, à lire ici.
Deuxième épisode : Revue Z, à lire ici.
Troisième épisode : Le Postillon, à lire ici.
Quatrième épisode : CQFD, à lire ici.
Cinquième épisode : Le Jouet Enragé, à lire ici.
1 Cette très jolie photo a été prise lors de la manifestation du 29 octobre, à Paris. Grand merci à Vanessa.
2 Le matériel (flyers) sera fourni d’ici peu.
3 Éléments synthétisé dans un manifeste en 11 points (évidemment) :
4 Soit : un an plus deux mois - à priori, la rédaction fermera le temps des grandes vacances.