mardi 10 mai 2011
Vers le papier ?
posté à 21h47, par
28 commentaires
Joie et galipettes. Ok, on a les nerfs à rude épreuve, les paupières tombantes et les bajoues flapies. Mais peu importe : le numéro 4 de la version papier est imprimé et il ne reste plus qu’à l’envoyer aux abonnés. Les autres le trouveront en kiosques à partir de samedi. Et nous, on va roupiller (ou picoler, au choix), la conscience tranquille. Article11 : 1 / Adversité : 0.
Mauvaise pioche. D’habitude, quand un numéro de la version papier est imprimé, on publie un billet dans la journée, récapitulant les avancées ou reculades, interrogeant notre démarche, ou dégoisant à qui mieux mieux sur le contenu, le tout baigné de l’enthousiasme du débutant. Mais cette fois-ci, pour être franc, ça semble un peu compromis. Comment dire... Ce n’est pas qu’on se dégonfle, ou qu’on n’a rien à dire, c’est simplement qu’on barbote dans un mélange plutôt foutraque, composé de centaines d’enveloppes d’abonnement à envoyer de toute urgence, de boutanches débouchées, d’amis passés célébrer le nouveau né orangé et d’une atmosphère générale peu propice au sérieux rhétorique. Bref, pas facile de publier un récapitulatif pas nullard au retour de l’impression.
Pas un drame, c’est certain. En temps normal, il suffirait de repousser l’écriture de ce billet à plus tard. Mais voilà : d’abord, on tient à annoncer ce concert de soutien A11 que nous organisons demain à la Miroiterie (plus d’infos ci-dessous), histoire de pouvoir s’offrir la chance de rencontrer quelques lecteurs. Et puis, malgré tout, il y a dans cette espèce de tradition de réaction à chaud instaurée depuis trois numéros, entre soupir de soulagement expectoré à la face du monde et beuglement de triomphe, quelque chose qui nous plaît. Un peu stupide, bien sûr, voire niais. Mais bon, rosé aidant, on glisse facilement dans le sentimental.
Tout ça pour dire : on ne va pas s’étendre, on s’habille du minimum. Juste : le numéro 4 est entre nos mains, beau comme un camion orange et bleu, avec des incursions en Tunisie, en Picardie et en Galice, des entretiens sur les Indiens du net et le théâtre du nucléaire, des chroniques qui déménagent et d’autres qui emménagent... en clair : il gigote de plaisir et nous aussi. Il sera en kiosques samedi. Pour le reste, l’essentiel est ci-dessous : photos de l’impression, annonce du concert & bulletins d’abonnement. Pas de chichis, pas de fanfreluches, des faits bruts...
Poids des mots, choc des images : la venue au monde du petit Quarto
Concert de soutien / Mercredi 11 mai
On organise un concert de soutien à La Miroiterie le mercredi 11 mai (demain, quoi), pour la sortie de ce numéro. Bières et encre fraîche en quantité. Prix libre.
Avec :
Grime Sin – Hip-hop sanguin, Nanterre
Little A – Cabaret illuminé, Paris
Monsieur Marcaille – Heavy violoncelle, Lille
+ Exposition photo du collectif Bon pied Bon œil autour de la Palestine.
+ Tables de presse alternative.
La Miroiterie : 88 rue de Ménilmontant, Paris 20e
Ouverture des portes : 19/ 23h
Les absents auront tort, les présents auront des bières
S’abonner
Pour s’abonner, c’est très simple. Soit vous écrivez directement les informations essentielles (nom / prénom / contact (mail et/ou téléphone) / type d’abonnement / début de l’abonnement (à partir de quel numéro ?) / adresse d’envoi) et vous les glissez dans une enveloppe à destination d’Article11 - 3, allée Gambetta - 92 110 Clichy avec un chèque à plusieurs zéros (c’est aussi possible par virement bancaire : pour le RIB, cliquez sur l’icône ci-dessous).
Soit vous imprimez le formulaire d’abonnement (pdf à télécharger ci-dessous), et vous nous le renvoyez complété. On se charge du reste. Et miracle : vous recevrez le môme A.11 par la poste. A noter, l’abonnement est désormais de 15 euros pour la France métropolitaine, 18 euros pour l’UE, 22 euros pour le reste du monde. Toujours gratuit pour les prisonniers et les désargentés.
Et aussi, on ne le dira jamais assez : si vous aimez ce canard, le meilleur moyen de l’aider est de le faire découvrir à d’autres, de propagander sans répit et de le diffuser. Abonnez de force vos mamans, vos grands-tantes, vos bébés... Article11 vous le rendra au centuple. Ou pas.
Rubrique « Vers le papier » / dans les épisodes précédents :
Entretiens avec la « concurrence »
Premier épisode : Le Tigre, à lire ici.
Deuxième épisode : Revue Z, à lire ici.
Troisième épisode : Le Postillon, à lire ici.
Quatrième épisode : CQFD, à lire ici.
Cinquième épisode : Le Jouet Enragé, à lire ici.
Sixième épisode : La Brique, à lire ici.
Made in Article11
Numéro 3 : l’Empire A.11 contre-attaque
Numéro 2 : back dans les bacs
Veni Vidi Imprimi
Abonnement Article11 - We need you !!!
Dernier inventaire avant liquidation.
Pause estivale : hiberner pour mieux gronder
Article11 papier : Une histoire de gros sous.
Une ligne éditoriale ? Peuh...
Vers le papier ? Chroniques de presse, pas pressées (vol. 1)
Vers le papier : sexe, presse and rock & roll !